not a war report (BDG 0.99) 56K warning !

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par rollnloop »

Bonjour et :welcome: aux nouveaux bobbistes

Ce post de Rollnloop date de janvier 2005, dans ce même forum, je l'ai épinglé :P pour lecture .... vous le trouvez aussi sous la forme d'un lien dans une News du 12/01/2005 de Alain-James.
Grand merci à Rollnloop pour son travail en images, qui j'espère ne pourra que susciter des vocations à bob tout court ... puis bobII
Voici donc .......... :banana: La visite guidée de Battle of Britain par Rollnloop

pulsars





Bon, j' ai un peu menti, c' est un war report, mais le but est de montrer quelques possibilités offertes par BoB, alors si ça pouvait rester sur ce forum.... ;)

Allez, on lance le bouzin

Image

Une p'tite campagne RAF ?

Image

tant qu' à faire commençons par le début, première période, les attaques contre les convois

Image

je laisse faire l' état major, je ne suis pas encore un stratège...

Image
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

je choisis de ne voler qu' avec le 610 Squadron (par défaut je participerais à tous les combats), et de commencer les missions au sol.

Image

le premier raid ennemi ne me donnera pas l' occasion d' aller au feu

Image

un p'tit coup d' oeil aux infos disponibles me permet de voir que le 610 a déjà effectué deux missions ce jour, et si la première n'a rien donné, celle de midi a permis d' engranger 5 kills pour zéro pertes, bon début !

Image

le 610 est appelé pour une mission !

Image

j' accepte et me positionne en tant qu' ailier, je suis trop "bleu" pour leader le squadron.

Image
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

mon appareil sera le DW L aujourd' hui, ke squadron est déjà prêt pour le décollage.

Image

Image

enfin dans le cockpit !

il faut se dépêcher car les autres sont plutôt rapides et je ne veux pas être à la traîne.

pompes principales carburant sur ON

magnétos 2 ON

indicateur carburant sur FORWARD

3 injections via la pompe

démarreur, manette de gaz légèrement avancée pour stabiliser le moulin puis réduite.

Image

Trim de direction à fond à droite, trim profondeur légèrement à cabrer, mise en puissance douce, freins lâchés, c' est parti !

Attention lors de la mise en ligne de vol, il faut contrer assez fort l' embardée à gauche.

Image

Rentrée du train... bon sang les autres sont déjà loin !

Image
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Il me faut un peu de temps et les nuages n' aident pas, mais j' arrive finalement à prendre ma position dans la formation

Image

Image

Le trajet est long, je n' hésite pas pour le besoin de la séance photos à accélérer le temps.

Image

Bientôt le 151 Sqdn fait sa jonction avec nous

Image

Image
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

L' action sera au rendez vous de cette mission !

ça grouille en bas...

Image

Vu d' ici on dirait des 110, j' annonce "bandits" mon leader qui donne l' ordre d' attaquer.

Image

J' ai trouvé ma cible...

Image

Mais celle-ci est coriace, manoeuvre sec dès que je suis aperçu et n' hésite pas à me semer dans les nuages !

Image

Image
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#6

Message par chips »

Superbe!

Avec ça si vous avez pas envie de jouer à BoB.....

.... Faut passer sur jet



:us:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Je finis par en aligner un

Image

Mouche !

Image

Image

Il s' échappe dans les nuages lui aussi grrrrrrrr

Image

Image
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Retour au-dessus de la couche, y'a encore pas mal de monde...

Image

Je demande sa position au leader, il me répond par un cap et une distance aussitôt (l' est balaise en nav le gars, ou alors il a un datalink a bord, mais chhhht)

Son cap m' amène.... sur d' autres 110 !!!

Image

J' appelle aussitôt à l'aide (après avoir padlocké le bandit le plus proche, sans padlock pas de réaction) et Green Leader annonce qu' il vient me porter assistance. Il est là dans les 20 secondes sorti de nulle part ('achement balaise lui aussi, tout le monde a un datalink sauf moi dans cette escadrille on dirait !)

Mais son intervention n' empêchera pas l' inévitable en situation de large infériorité numérique.

Image

J' ouvre la verrière en urgence

Image

Et c' est parti pour le grand saut !

Je stabilise du gras gauche tout en cherchant frénétiquement la poignée d' ouverture avec ma main gauche.

Image
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

Une journée ne peut pas toujours être complètement foireuse, le pépin s' est ouvert.

Image

Moi qui voulais faire des screenshots de la procédure d' atterro, je suis tombé sur la mauvaise ligne de mon carnet de vol :lol:

Image

Bon, consolons nous, l' ennemi aura perdu 6 110, mais aucun ne m' est crédité, mon "fumant" se sera fait la malle, ou bien aura été achevé par un autre...

M' enfin j' ai fait du parachute, me suis bien amusé à vous conter cette histoire et toujours en état de voler pour la prochaine mission du 610, que demander de plus ? :)

Ah oui, je sais, garder un avion intact plus de 3 missions :exit:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Alain-James »

Roll, je peux faire une news? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

Chips, merci :)

Ceusses qui ont lu pendant que je tapais, n' hésitez pas à jeter un nouveau coup d' oeil maintenant que c' est fini, j' ai corrigé quelques liens.

Merlin, j' espère que ça te suffit comme screens ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

Tu es chez toi AJ, vas-y :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

Good job, old chap ! :)
Juste une question : tu étais a donf question graphisme dans le jeu ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#14

Message par Sniv »

Mmmh, alléchant tout ça! :wub: Euh... les bobistes acceptent-ils les èfbistes?! ^_^ Je me laisserais bien tenter moi... du moins quand j'aurai quelques soussous!!

Merci Roll!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par rollnloop »

heuu oui, je crois bien être à donf' en graphismes, mais les screens sont pas mal compressés alors on perd un peu en qualité, et la météo "couvert, après midi" de cette mission n'est pas la plus jolie pour screener, un "Fair, Dusk" est plus romantique :wub:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#16

Message par PB0_YoYo »

Génial mais je ne suis pas un adepte des plaisirs solo ;) Dommage. En tout cas très sympa merci Roll :kiss:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par pelican72 »

:wub: Well done Rollnoop, very nice!!
Tu es rentré pour l'heure du thé? Très sympa ces screens!!




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#18

Message par 74.sqdn-Zemke »

Joli Roll ! Dis moi, est-ce que les Vic IA restent en formation pendant l'interception (ex : 4 vic ou 3 sections de deux paires par escadrille) ou cela se termine t'il en dogfight ? Si oui, dégagent-ils après la 1ere passe pour en remettre une couche si possible ? Parce que...ça serait délire !!! :god:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Alain-James »

Zemke, tu connais pas du tout BoB? :)
parce que 90% de ce que j'ai vu passer dans ton MP existe déjà dans BoB tu sais :)

Tu serais étonné par l'engin ;)

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par rollnloop »

Les vics restent plus ou moins groupés, en fonction des nécessités de l' engagement. S' ils doivent se séparer j'ai l'impression qu' ils tendent à se regrouper dès que possible, on voit souvent deux à trois avions sur la même cible quand on n' est pas "au coeur de l' action".

Si on vole en ailier, quand le leader annonce le regroupement le désengagement se fait plus facilement que dans FB je trouve.

Attention ne nous trompons pas, au point de vue qualité générale je trouve ce simu un peu inférieur à PF et consorts.

Mais pour une expérience "Battle of Britain", maintenant qu' il a atteint un niveau de possibilité d' utilisation correct (quelques CTD encore ça et là, quelques bizarreries de FM,DM,IA), c' est un simu à ne pas négliger... en solo.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par rollnloop »

Hélas Pélican72, à l' heure du thé nous décollions à peine, ces "Huns" n' ont vraiment aucun respect des traditions ! :D
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#22

Message par Crickey »

Pour les puriste quelques incohérances historiques mais 3 fois rien (unités pas a la bonne place a la bonne période par exemple)

l'IA est bizarre, parfois elle ne sait bouger qu'en squadron, parfois elle engage jusqu'au bout en solo, parfois inssaisissable, parfois elle ne bouge meme pas quand on lui tire dessus

mais meme avec pas mal de défaut , je la trouve plus interessante que celle de PF, me souvient plus de celle de EAW et WW2 Fighter

celle de EAW devait pas etre terrible, me rapelle de sortie a 12 victoire ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#23

Message par chips »

Comme dis roll, le moteur du jeu prend en compte l'aspect formation dans une certaine manière... Tout n'est pas parfait mais l'illusion y est!

Ca grouille de zincs, des rottes te passent devant , des paires, des vics. Les bombardiers sont modélisé par paquets, ce qui fait qu'ils tiennent une formation impeccable. Le revers c'est que quand ils virent ond dirait qu'ils sont tous reliès par des poutres de métal: ca fait un peu monolithique.

Lorsque tu fait rentrer tes gus pour aller boire le thé, ils réagissent bien et reforment.

Attention quand même à ne pas trop idéaliser le soft au risque d'être déçu.... Faut tester et prendre le temps de l'essayer. Il n'est pas exempt de défauts. Par exemple sur la carte un vol a déjà fait 100 miles facile. Tu veux prendre le contrôle d'un appareil pour mener le combat. Tu sautes dans le cockpit et te retrouves avec 100% de coco... Des staffeln entiers de 109 vont se laisser descendre sans broncher lorsqu'ils prendront la direction de la France, le soft estimant sans doute qu'ils sont trop short carbu pour tenter quoi que ce soit...y compris si tu restes devant leurs FF. Mais bon ...aucun simu n'est parfait.

Ce qui est sur c'est que BoB à des attributs de tailles que les autres n'ont pas en offline.
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Alain-James »

BoB, c'est l'impression qu'on a là un concept un théâtre=un jeu - dans le sens où contrairement au moteur de Il2 qui est littéralement adaptable à tout ce qui volait à l'époque représentée, BoB passe son temps à prendre en compte des particularismes qui n'existent que dans son théâtre, et en perdant sa flexibilité gagne indubitablement en intensité et en immersion. Ce sont là deux façons de la faire de la simulation, dans les deux cas les faiblesses sont aussi les forces de chacun, et ya assurément de la place pour les deux :)

AJ
Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#25

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by Alain-James@11 Jan 2005, 23:46
Zemke, tu connais pas du tout BoB? :)
parce que 90% de ce que j'ai vu passer dans ton MP existe déjà dans BoB tu sais :)

Tu serais étonné par l'engin ;)

AJ
merci pour vos éclaircissement ! <_<
AJ, 90% ....j'attendrai le report de l'interview pour connaitre le fin mot sur les 10 %
Image Image
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »