textures terrain

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

textures terrain

#1

Message par labecane »

j'ai besoin d'un conseil pour 1 pas fortiche du pc........à propos de l'installation des textures terrain les 2 fichiers recommandés: Fartiles Peliland et Marcel Cellinsky
doivent-ils être installés ensemble ?
comment faire: une petite aide ne serait pas de refus :sweatdrop pour faire ça
proprement......

d'avance:yes:merci, car je suis un peu perdu..................
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#2

Message par Toubib »

Hello Labecane!

Non, les deux textures de terrains sont indépendantes... La "peliland" est parfaite (mais je ne connais pas l'autre, qui doit sûrement être aussi tip-top...). Lis le read-me du "peliland" et par contre, n'oublie pas d'installer le fichier que tu trouveras ici: http://s22.quicksharing.com/v/9376036/P ... s.rar.html, après...

A + :yes:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#3

Message par labecane »

ok Toubib
l'autre fichier est recommandé dans le tuto d'instal de WoV....

pour ce qui est de peliland: je l'ai chargé mais ne trouve pas de read me...:huh:
peux-tu m'expliquer comment ouvrir ce .rar (peut-être je fais n'importe quoi...):sad:
j'aimerais vraiment y parvenir........ et retrouver le :Jumpy: ça rime.....
merci
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#4

Message par Toubib »

Fastoche :yes: ! Pour décompresser le "peliland", il te faut WinRAR (petit logiciel de décompression-compression que tu peux trouver sur l'indispensable http://www.Clubic.com ). Avec WinRAR, tu extrais (ou décompresses) le fichier Peliland ds un dossier quelconque que tu crées où tu veux, puis tu double-cliques sur le dossier qui est apparu, soit Peliland et tu te retrouves avec 3 fichiers qui sont: le fameux read-me, le non-moins fameux Landmap2 et enfin un "récapitulatif des textures terrain". Après ça , je cite l'illustre Pélican 72: "Juste copier le fichier "Landmap2" dans votre répertoire d'origine "Wings Of Victory".
N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOTRE FICHIER ORIGINAL AVANT".
Et c'est parti ! :sweatdrop
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#5

Message par labecane »

:innocent: merrci..........je vais respirer 1 bon coup
et me lancer...........
courage:Jumpy:
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#6

Message par labecane »

:sweatdrop j'ajouterai pour ceux que ça intéresse qu'au lieu de charger sur le site
dédié (quicksharing) il vaut mieux rapatrier le fichier sur check6 en page d'ouverture: très rapide(2 secondes) et fichier complet enfin (avec exe, read me) ce qui n'était pas le cas....d'où mon appel au secours........:yes:

pour éviter toute mauvaise manip, pas clair dans ma tête: le fichier est à rajouter
simplement par glisser déposer n'importe où dans le répertoire de WOV
ou faut- il l'installer de la sorte mais DANS Landmap2 et si oui le rajouter ou l'installer là en remplaçant le contenu d'origine???????????après
l' avoir sauvegardé.............. !
ces questions peuvent paraître bizarres aux pro du pc mais j'ai si souvent vu des procédures diverses (IL2.......) qu'il vaut mieux être sûr......:sweatdrop

encore 1000 mercis à toi Toubib (quelle patience.........):yes:
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#7

Message par Toubib »

Le plus simple, d'après moi, c'est de faire une copie du Landmap2 d'origine, que tu déposes ailleurs en le renommant de façon à pouvoir le reconnaître plus tard facilement (au cas où le Landmap2 de Pelican72 te donnerais des boutons et que tu veuilles revenir à l'original..., mais ça m'étonnerais un peu-beaucoup).

Ensuite, par un simple "copier" dans le répertoire de BOB II, tu places le Landmap2 de Pelican, ce qui va avoir pour effet d"écraser" les fichiers d'origine (puisque tu ne peux pas avoir 2 fichiers s'appelant du même nom). Tu pourrais aussi bien ouvrir le Landmap2 de Pelican, séléctionner tous les fichiers (il y en a 42) et les glisser dans le Landmap2 d'origine, et répondre oui à la demande d'écraser ou remplacer des fichiers déjà présents.

De toute façon, dans la mesure où tu as fait une sauvegarde du Landmap2 d'origine, tu peux essayer toutes les manip que tu veux sans corrompre définitivement BOB, puisque tu t'es gardé la possibilité de revenir en arrière.

Si le doute t'habite, n'hésite surtout pas à poser des questions, il y aura toujours ici un "collègue" pour te répondre! :king: N'étant pas moi-même du tout un pro de la manip informatique, j'espère qu'en coulisse, les "moustachus" vérifient que je ne te dis pas trop d'aberrations...

Voilou!

A+ :kewlpics:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#8

Message par labecane »

:Jumpy: DACODAC TOUB..............
je me lance
:hum:
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »