questions d'un débutant

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

questions d'un débutant

#1

Message par Gaev »

Salut à tous,

Je viens de terminer l'installation de BoB Wings of VictoryII avec le dernier patch, le 2.08.
J'ai pu configurer le joystick, le pro Throttle, le palonnier. le track IR et pas mal de commandes avec le keyboard. J'arrive à décoler et à atterir
J'ai à l'esprit, depuis le temps que j'y joue, les configurations possibles de Il2 et j'aurais quelques questions de débutant en ce qui concerne BoB WoVII

1) Comment fait-on démarrer le moteur quand on ne sélectionne pas le démarrage auto? Dans les commandes "vol", la touche pas défaut du keyboard semble être la touche E. Mais une fois dans le cockpit, en appuyant sur cette touche, rien ne se passe..... Je pense qu'il y a une autre manoeuvre à faire avant, genre ouvrir le carburant ou autre...
.
2) En ce qui concerne la navigation, que me conseilleriez-vous de configurer pour avoir rapidement mes waypoints avec les icônes qui apparaîtraient sur la carte?
J'ai trouvé comment ouvrir la carte mais elle prend tout l'écran et une fois analyser la situation, je dois lâcher le joystick pour cliquer sur le "quitter" inscrit sur la carte pour revenir dans la mission. Y-a-t-il moyen de réduire la dimension de la carte pour l'avoir dans un coin de l'écran (réf Il2)?

3)les questions à la tour de contrôle, et les ordres aux ailiers : j'ai trouvé la commande avec la touche "R" ou "Maj2" et "Maj3" mais là aussi, je dois lâcher le manche à balai pour prendre la souris et cliquer sur "quitter" pour fermer la petite fenêre qui, elle, ne prend heureusement pas tout l'écran..

4)J'aimerais commencer une campagne solo pas trop difficile, que me conseillez-vous de choisir au début?

5)A l'instar de Il2, existe-t-il des campagnes ou missions à télécharger quelque part?

Merci d'avance pour vos réponses
*NNGC1-Azdack
Image

emphyrio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 09 avril 2004

#2

Message par emphyrio »

Bonjour,
Cette réponse ne te sera d'aucune utilité puisque je suis un débutant comme toi sur ce jeu. J'arrive très bien à décoller et à m'écraser. J'espère pouvoir atterrir prochainement sans trop de dégats.
En ce qui concerne le démarrage, il me semble que c'est avec la souris et mettre sur on les batteries ou générateurs (en bas à gauche pour le spitfire ?)
Voila, désolé pour cette réponse qui n'en est pas une mais je vais suivre avec attention les réponses à ton post car tu poses les questions que je me pose concernant ce jeu.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3514
Inscription : 20 juin 2004

#3

Message par C6_Werner »

slt.

pages 193 du pdf, tout est expliquer, si tu a le bouquin et bien ces en pages 85 ;) http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145648
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Gaev »

Merci Werner,

J'ai effectivment trouvé toutes les explications et je peux maintenant démarrer mon hurri ou mon spit en ouvrant le canopy, mettant un peu de gaz et en cliquant sur l'ouverture du carburant, magneto, pomper pour l'arrivée de carburant et finalement cliquer sur le starter et....hop, le moteur se lance. Le décollage, ça va, l'atterrissage est une autre paire de manche..Il faut impérativement respecter les 80/90 mph sinon...boum.
Les paramètres de vol semblent supers. Je dis semblent car n'étant qu'un pilote virtuel je ne peux pas comparer avec de vrais avions et bien sûr sourtout pas avec ce que devait être de voler sur des chasseurs comme des hurris ou des spits. J'ai sélectionné tous les paramètres de vol sauf l'avant-dernier (couple/écoulement d'air) car le manuel précise qu'il est vraiment réservé aux pilotes expérimentés.
On a pas forcément besoin de la carte comme je le pensais car l'interface des communications avec la tour et les autres pilotes est bien conçue et permet d'interroger la tour pour savoir si des bandits arrivent vers les côtes et demander un vecteur de retour après le combat. J'ai eu un Dornier, mais bon, il ne s'est pas beaucoup défendu...:yes:
Ce n'est bien sûr que mon avis mais les effets graphiques n'ont pas encore la qualité de ceux de Il2. Le sol est vraiment plat, pas une petite colline et des zones campagnes/forêts qui rappellent un peu ceux de CFS3. Quand mes projectiles percutaient le dornier, j'avais un effet fumée d'une seule couleur et il me semble que c'était chaque fois le même bout d'avion qui se détachait de l'appareil qui a finalement plongé ver la mer.
Par contre le son des avions qu'on croise ou qu'on frôle en combat me fait presque rentrer la tête dans les épaules.
Un jeu dont j'ai envie de suivre le développement...
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par Hurricane »

Bienvenue dans le monde de BoB ;)

Tu vas découvrir peu à peu toutes ces petites choses qui rendent l'ambiance de ce simu si attachante, malgré quelques "défauts", disons plutôt quelques différences avec son cousin, Il-2...

Mais leurs philosophies sont tellement éloignées qu'il est pour moi impossible de les comparer...

Bon vol et regarde bien derrière toi... dans BoB c'est vraiment pas du luxe ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#6

Message par oli »

Hurricane a écrit :Bienvenue dans le monde de BoB ;)
Bon vol et regarde bien derrière toi... dans BoB c'est vraiment pas du luxe ;)
Pas seulement derrière, de partout quand on se trouve soudain dans la mélée.

Bienvenue chez les fous, Gaev.
Je voudrais te préciser que ce jeu est plus ancien que Il-2 au niveau des graphismes. Ils travaillent à les améliorer et il y a maintenant quelques zones avec des collines et élévations.

Bonne poursuite.:yes:
Oli
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »