Navigation

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Navigation

#1

Message par Yop127 »

Bonjour à tous!
J'ai une question qui peut sembler un peu bête, mais je ne comprends pas comment fonctionne la boussole du spit. Soit je craque complètement, soit elle a un fonctionnement vraiment bizarre, mais je n'arrive jamais à lire mon cap! Comment est on censé procédé?
D'autre part, la nav se fait cap et montre pour vous?

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Gaev »

Salut Cougar,
Perso je demande à la tour un vecteur de base ou un vecteur de base la plus proche pour un RTB et j'ai laissé la ligne d'information en bas de l'écran car je n'arrive pas bien à lire les chiffres sur la boussole du spit mais normalement, la direction sur la boussole t'est donnée par cette espèce de T majuscule ou le pied du T de donne le vecteur que tu suis...mais c'est à vérifier auprès de joueurs plus avertis.
Idem pour les vecteurs combats. Dès que j'ai décollé, j'indique par radio que je suis en vol et la tour me donne généarlement un vecteur et une altitude où se trouvent des bandits et si il n'y rien dans les environs, la tour dit qu'il n'y a rien dans le secteur.
*NNGC1-Azdack
Image

Adrian.F-16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2007

#3

Message par Adrian.F-16 »

bonjour j'aurai aimé avoir un peu d'aide sur Battle for Britain 2. voila je n'arrive pas a comprendre comment me diriger et surtout savoir localiser mes objectifs.
voila merci de votre aide

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Gaev »

Salut
A ma connaissance (débutant dans ce jeu) deux possibilités :

1) Une fois prêt au décollage ou en vol, ouvrir la carte : touche M du clavier. Si tu voles du côté de la RAF, ton icône et celles de tes alliés sont rondes aux couleurs de la RAF. Ton icône est celle qui est ratachée à un vecteur. La direction dans laquelle tu voles est montrée par une petite flèche rattachée à l'icône. Tu imagines alors ton icône au centre d'une croix imaginaire. Le vecteur qui part du centre vers la droite représente 90°, du centre en bas 180°, du centre vers la gauche 270°, du centre vers le haut 360°. Tu repères sur la carte, les icônes ennemies et tu traces une ligne imaginaire depuis le centre de ton icône vers l'icône ennemie et tu établiras alors assez précisément le vecteur sur lequel tu devras voler pour être en contact avec l'ennemi. Par exemple, si l'ennemi semble voler vers toi dans la tranche sitiuée entre 90° et 180°, la ligne imaginaire que tu vas tirer te dira si l'ennemi est sur un vecteur 90°, 91°, 93° etc. jusqu'à 180°. Tu fermeras alors la carte en cliquant sur la touche M et tu dirigeras ton avion sur le vecteur que tu auras trouvé en suivant soit le compas de l'avion soit les informations qui te sont données en ouvrant la ligne "i" des informations (par défaut touche i du clavier)

2) Tu presse la touche R du clavier et tu rentres en communication avec la tour. Une fenêtre s'ouvre sur ton écran. Tu cliques sur "tour" et ensuite sur E/A et la tour te donnera un vecteur et une altitude où se trouvent des ennemis. Elle le fera en anglais mais si tu as installé le jeu en français, la ligne "i" écrira en français ce que la tour dit en anglais. Nice isnt'it.

Bon vol, bonne chasse
*NNGC1-Azdack
Image

Adrian.F-16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2007

#5

Message par Adrian.F-16 »

Un très grand merci a toi pour tes infos et d'avoir prit le temps de me répondre aussi précisément. je croix que je suis paré pour dégommer auttend d'avion que possible. lol
merci encore bon vol et bonne chasse +++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#6

Message par Yop127 »

merci pour tes réponses!!!
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »