Difference IL2 et BoB

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Difference IL2 et BoB

#1

Message par [MIKE] »

Slt,

Au depart je pensait que BoB etait un Add-on de plus pour IL2, ben non ces pas ca malgrer la ressemblance.

J'ai pas de PC en ce moment je peu donc pas tester, j'ai deja voler sous IL2 mais j'ai jamais essayer BoB, en attendant de me refaire un PC, pouvez vous me dire quelle sont les differences entre BoB et IL2 en niveau de la qualiter des graphismes, avioniques, missions etc...

Votre avis m'interesse
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Rapidement, puisque je ne possède pas BoB et n'y ai jamais joué : IL2 a l'avantage au niveau du nombre d'appareils pilotables, et de fronts, puisque BoB ne concerne que la bataille d'angleterre (donc, moins d'une dizaine d'appareils pilotables, contre plus de 150 il me semble). BoB, par contre, peut afficher énormément d'avions à l'écran, ce qui est essentiel pour la bataille en question d'ailleurs. L'IA de BoB est réputée meilleure en 1 contre 1 apparemment. Au vu des screenshots, je trouve les graphismes de BoB relativement beaux à haute altitude (toujours par rapport à IL2), mais moches en basse alti. L'eau d'IL2 est bien meilleure (toujours au vu des screenshots). Niveau modèles de vol, c'est assez flou, apparemment ceux d'IL2 seraient plus "immersifs", mais aussi un peu plus faciles. BoB dispose, sauf erreur, de cockpits cliquables, contrairement à IL2, ainsi que du 6DOF (pour les T-Ir). Les skins de BoB sont en bien plus grosse résolution je crois.
Apparemment aussi, BoB serait encore relativement buggé sur certains points, mais ça s'est peut être amélioré avec les derniers patchs.

Voilà, je laisse la parole à un joueur de BoB, qui aura aussi probablement aussi joué à IL2, et pourra te renseigner plus précisément.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Effectivement BoB WoV = Battle of Britain Wings of Victory est la suite de Rowan BoB. (ne pas confondre avec SoW BoB en cours de développement par l'équipe qui a développé la série Il-2).
Les sources du jeu original ont été reprises par une équipe qui a développé ce second opus.

Par rapport à Il-2, les graphiqmes sont différents et je dirais moins bons.
Maintenant, BoB WoV permet de se coltiner avec énormément d'avions en vol. Le grand cirque quoi. Il-2 est plus limité de ce côté.

L'environnement est bien rendu et les graphismes s'améliorent avec de nouvelles textures, de nouveaux objets. C'est une communauté très active.
Les modèles de vol sont aussi améliorés par des équipes de passionnés.
En avions pilotables, nous avons les Hurricanes, Spitfires côté anglais ; les Bf-109, Bf-110 et Stukas côté allemand.

Il n'y a pas vraiment de missions ponctuelles ou de campagnes développées par des créateurs de missions. Il y a des quickshots qui permettent de démarrer un vol rapidement en se mettant dans une situation donnée pour se faire un petit dog rapide.

Il n'y pas de jeu on line.

Le mode campagne est original en ce sens que l'on choisit d'être à la tête de la RAF ou de la Luftwaffe. Ensuite on gère les sorties de ses escadrilles, les cibles, les protections. On peut choisir de prendre les commandes d'un avion au départ de la journée, ou laisser les évènements se dérouler et entrer dans le cockpit quand ça chauffe.
C'est l'alliance entre jeu stratégique et passage à la tactique.

C'est assez prenant et différent de Il-2.
J'aime bien pratiquer les 2.

Liens :
http://shockwaveproductions.com/forum/v ... 5879778ef7
http://www.play.com/Games/PC/4-/572385/ ... oduct.html
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#4

Message par [MIKE] »

Merci Oli :notworthy

Celon vous la version UK qui et vendu sur play.com et la meme que la FR?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

De rien Mike.

La version UK de Play.com est OK sans problème et doit être la même que la française.
Attention à l'éventuelle méprise si tu voyais un Battle of Britain très peu cher. Ca peut être la 1ère version.
Il faut bien que ce soit Battle of Britain II Wings of Victory de Shockwave.
Celui de mon lien sur Play.com est le bon.
Choix de la langue française à l'install et avec les différents upgrades majeurs à installer ensuite à partir du site dont je t'ai donné le lien ci-dessus.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#6

Message par [MIKE] »

Ok parfait tout ca j'ai toute les infos le site pour l'acheter quelle talent.

Bon vol et merci encore Oli

Ces etonnant que BoB et si peu populaire comparer a IL2 vu la description ca donne envie de si mettre en tous cas.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

C'est juste que ce jeu a sa sortie a loupé le coche multi-joueur

(c'est un jeu ancien mais quasi contemporains d'Il2 première version qui lui avait déja un system multi-joueur excellent)
Le mode campagne est original en ce sens que l'on choisit d'être à la tête de la RAF ou de la Luftwaffe. Ensuite on gère les sorties de ses escadrilles, les cibles, les protections. On peut choisir de prendre les commandes d'un avion au départ de la journée, ou laisser les évènements se dérouler et entrer dans le cockpit quand ça chauffe.
C'est l'alliance entre jeu stratégique et passage à la tactique.


Le gros point fort de ce jeu, avec ça :
Maintenant, BoB WoV permet de se coltiner avec énormément d'avions en vol. Le grand cirque quoi. Il-2 est plus limité de ce côté.
Pour les MDV, je n'ai jamais piloté de vrais avions, mais je ne joue qu'aux simu de warbird depuis 1998 et c'est le seul jeu qui m'a fait dire que il etait difficile de décoller, atterrir, manoeuvrer, tirer etc.. avec un warbird

je ne sait pas si c'est plus réaliste comme sensation, juste que j'ai trouvé plus normal que ca prennent du temps a savoir piloter un avion que d'arriver novice sur un jeu et de savoir piloter un Me262 en 1 heure
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Oui, et en plus d'un jeu multijoueur absent, il est surtout assez difficile à trouver (jamais vu en magasin, sur simware il y est probablement, mais tout le monde ne commande pas sur internet).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Krasno a écrit : mais tout le monde ne commande pas sur internet).
Mais il y en a qui commandent pour ceux qui peuvent pas.

Tout est possible, tout est réalisable ! :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Gaev »

Salut Mike,
J'ai essayé les deux. Chaque avis est bien sûr subjectif; néanmois :
Au niveau graphisme, Il2 offre des effets visuels incroyables. Hier je jouais une mission en 109 sur les six d'un Il2 et quand mes projectiles percutaient l'Ilyouchin j'avais vraiment l'impression de voir ces petits films de guncameras de la WWII. L'arrivée des Mods a également considérablement augmenté l'immersion dans le jeu (sons, cockpits, effets...etc.). Je trouve par contre les effets de BOB moins spectaculaires; beaux mais moins spectaculaires...bon, affaire de goût.
Ce qui est superbe dans BOB c'est que tu as un cockpit cliquable càd que tu peux (à moins de choisir l'option automatique) choisir de faire les manoeuvres(avec la souris) que devait faire un pilote de WWII avant de pouvoir décoller (ouverture de l'essence, régler le pas d'hélice, appuyer sur le start, etc.)
Dans BOB, j'ai également beaucoup apprécié les paramètres de vol du jeu qui obligent à soigner son décollage et son atterrissage. BOB est une très bonne école pour ces deux délicates manoeuvres. Le spit, entre autres, était paraît-il assez délicat à poser vu la configuration de son train d'atterrissage et dans BOB tu as intérêt à faire ton approche correctement, à avoir le bon angle d'attaque avec la piste et surtout à être à la vitesse que le spit exigeait pour poser sans casse.
Là où BOB pêche le plus à mon avis, c'est dans le manque de réactions des AI. C'est peut-être moi qui n'ai pas su correctement configurer qqchose dans le jeu mais je me souviens avoir débuté une campagne RAF et avoir engagé une formation de 109 derrière laquelle je m'étais placé; en ouvrant le feu, seul le 109 que j'avais dans mon collimateur a procédé à une manoeuvre de désangagement, les autres ont continué sur leur cap sans même faire un break ou venir aider leur wingman...?
Si tu aimes les spits en combat avec des 109, j'ai récemment téléchargé et installé une campagne RAF squadron 611 dispo sur Mission for today pour un jeu Modé AAAunified vraiment excellente. De plus les créateurs de la campagne ont refait les dialogues. Si tu parles un peu le British, tu te crois vraiment au milieu de ces célèbres pilotes avec pipe, moustache et pint of lagger,
Bon vol Mike
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par pelican72 »

Salut :cowboy:,

Tout a été dis mais pour avoir pratiqué les deux intensivement,




BoB/WoV c'est une tuerie niveau immersion avec :
  • Dialogue radio permanent, une réelle impression d'être dans un moulon aérien
  • Un mode campagne relativement bien foutu
  • des modèles de vols de très, très bonne facture (attention je n'ai jamais piloté de warbirds moi non plus lol :-P) : procédure de démarrage, pilotage assez fins etc etc..
  • décollage d'escadron,formation tactique etc etc...
  • une géographie globalement bien respectée
Niveau graphisme, c'est correct mais sans plus. Les skins, me semble t-il, peuvent être en 2048. a vérifier cependant.




Par rapport à il2, cela se concentre juste sur la Bataille d'Angleterre, et uniquement. Il2 est à mon sens bien plus complet, et à un petit avantage sur le réalisme visuel (impact de dégâts notamment, dans BoB/WoV à chaque impact on dirait qu'un gars est venu tirer au 12 sur ta carlingue), surtout avec les nouveaux mods qui enterre quand même bien Bob/WoV sur les saisons, nombre d'objets au sol (quand bien même le dernier patch améliore considérablement le rendu visuel de BoB/WoV) et surtout skins : même si il est possible d'en faire sur BoB, Il2, par sa profusion de skins de qualité marque un terrible point de ce côté.
Bon à savoir, BoB/WoV bénéficie de développement constants, le dernier en date le 2,09, plus ses modèles de vols et ses nouveaux objets au sols...




BoB restse très bon et unique sur le fait qu'il se concentre sur un et seul fait historique, chose qu'il fait et rend très très bien. BoB s'adressera aux fans de spit et de hurricanes, ainsi que des faits historiques ayant eu traits à cette période.


C'était mon p'tit avis mais l'essentiel a été dis plus haut :)

Si jamais tu as d'autres questions plus spécifiques n'hésites pas :cowboy:




Bon vol,




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#12

Message par spitfire220 »

J'ai longuement hésité à me lancer aussi sur Bob/Wov, mais ai pris la tangente sur IL2 que je ne regrette pas d'ailleurs.
Pourquoi mon choix, parce que au moment de l'achat, j'ai trouvé l'un mais pas l'autre...

Pour le futur, j'attends avec vive impatience le BOB de il2, et sur ce, pourrait-il avoir des affinités avec le Bob-Wov? c'est a dire retrouver les bonnes choses décrites sur ce dernier?

Ah oui, afin de ne pas mourir idiot, je viens de me payer CFS3 pour le tester (14 euros neuf), mais c'est une autre catégorie...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

CFS3 peut éventuellement être intéressant pour installer des jeux tels que MAW ou OFF (gratuits à base de CFS3).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#14

Message par DR_Balto »

BoB est un jeu de wargame mais impossible de jouer sur le net donc tu joues contre un ordi avec ce que ca implique (d'ailleurs l'IA est plutot etrange, passive par moments, l' IA de IL2 est bien plus credible).
Mais ca reste un chouette wargame.

Les graphismes (des avions) sont moins bons comparés à IL2.
Ceux du cockpit sont aussi bons je dirais.

Mais comme l'ont dit les autre, on joue avec beaucoup plus d avions en l air....
sauf que...ce sont des avions clones.
Je veux dire quand tu vois 50 avions, ils volent tous de la meme maniere, ils virent pareil au meme moment bref on dirait qu on combat les soucoupes de VEGA dans goldorak (si tant est que Goldorak evoque quelque chose pour toi ;) , je me fais vieux lol).

Mais apres avoir joué à IL2 ce qui vraiment est different c'est la gueule de l'avion que tu as endommagé : dans il2 c'est magnifique, on voit des trous dans les carlingues (on voit a travers les trous de l avion), des morceaux manquent (ailerons carlingue, moteur ! , capot, volets ) , ca fume de partout de l huile, du fuel du cramé , bref c est magnifique !
Sur BOB par contre, un avion touché c est tres mal fait, rien à voir avec les sublimes modeles de degats visuels de IL2.

Voilà pourquoi le forum de IL2FB est plein à ras bord de joueurs et celui de BOb assez vide.

Encore une chose BOB compte des passionés qui bossent encore sur le jeu pour l ameliorer mais depuis 2 an c est pareil pour IL2.

Mais :
Mais BoB reste un excellent wargame aerien et un simulateur à peu pres potable (mais clairement d une vieille génération).
Et c'est pour cela que j y joue de temps en temps quand meme, malgré que je passe le plus clair de mon temps de jeu le soir à jouer au sein de l escadrille DR (donc avec des joueurs humains) sur le net à il2FB.

Donc je dirai au final que ce sont deux jeux differents, mais que tout de meme IL2FB reste superieur à mon point de vue car j apprecie enormement les graphismes de IL2 et le fait de jouer en escadrille (humaine) sur le net contre d autre humains.


Si tu n aimes pas les wargeme, tu perds ton temps avec BoB car tu auras tout ce que t offre BoB en mieux dans IL2.

Moi j aime les wargame donc j aime quand meme BOB, malgré ses defauts.
Mais si je ne devais avoir qu un jeu sur mon disque dur , ca serait IL2.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par Crickey »

l' IA de IL2 est bien plus credible
a mon sens l'une et l'autre sont moyennement crédible ce sont des IA. Celle d'Il2 par moment peut se montrer plus "sportive" sans pour autant etre plus crédible.

pour les graphismes il n'y a pas a y revenir, un + pour IL2 sur plusieurs points

pour les 50 avions "clones" ca fait drole au début et puis après ca fait bizarre lol mais au moins on peut les avoirs en vol et plus encore

les modeles de dégats faut en convenir un + pour IL2, pour ma part soi dit en passant j'ai pas souvent l'occasion de les admirer, en général une seconde après le tir je ne voit plus la cible, je suis partit sur un autre cap, overshoot, evasives, ou encastré dedans :)
Voilà pourquoi le forum de IL2FB est plein à ras bord de joueurs et celui de BOb assez vide.
a mon avis a cause du multi, peu de simu offline arrive a générer un forum actifs
Si tu n aimes pas les wargeme, tu perds ton temps avec BoB car tu auras tout ce que t offre BoB en mieux dans IL2.
sauf si tu aime les longues campagne offline, en mettant un max d'options en automatique sur la partie stratégie, tu peut piloter et selectionner très finement ta campagne, etre de tous les vol en spit, de faire chasse et bombers ou pas. de ne voler que dans une escadrille seulement, attendre que ton groupe soit en alerte pour décoller, ou etre de tous les vols

la partie stratégie fini par attirer de toute façons, les interfaces etc.. sont bcp plus ciblé offline que celle d'Il2 assez pauvres, les status des pertes, le nombre d'avion dispo l'etat du front etc..

Pour donner un ordre d'idée je pense que le coté offline de BOB est bien plus reussit que le coté online d'IL2 qui est déja excellent.

Si je devait jouer hors ligne c'est BoB qui durerais le plus longtemps sur mon DD malgré le peu d'avion dispo a piloter mais rien que pour l'ambiance
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#16

Message par DR_Balto »

>>Pour donner un ordre d'idée je pense que le coté offline de BOB est bien plus
>>reussit que le coté online d'IL2 qui est déja excellent.

Ouch...tu m etonnes Crickey.
Bon là, franchement, je pense pas.
Entre jouer à BOB offline et jouer en campagne Francophone online, par exemple, sous IL2...y a pas photo...

Parler de credibilité avec, entre autre, les IA de BoB qui sur le chemin du retour sont completment passifs , j entend par là qu on peut faire 8kills ou plus suivant les munitions qu il nous reste, sans soucis en tuant l'un apres lautre les IA qui s enfuient en ligne droite sans se defendre en volant tout droit en RTB...

Non, l'IA de BoB n'est pas credible par rapport à celle d IL2.
tu peux appeller ca manque de sportivité, Crickey, mais tu minimises drolement le probleme.


J'ai l'air de descendre BoB hein ?
pourtant j'aime franchement ce wargame qu'est BoB.
Sinon je n'aurai pas passser beaucoup de temps à tenter de le faire
fonctionner.
Ah oui du coup autre defaut de BoB : ca plante terriblement avec de
fameux Retour bureau windows.
Y des tas d astuce à faire pour faire fonctionner le jeu.
C'est tres penible. En tout cas sur mon Pc c a a été la galère.
(mais pour etre honnete à ne faire qu une fois, ensuite cest ok)

Et je prefere le simulateur de vol de guerre qu est IL2.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#17

Message par Crickey »

le online de IL2 est principalement axé sur la salle de dog', le coté coop est plus difficile a manier, comme pas possible d'entrer dans une coop déja commencé, des débrief' succint (d'ou la mise au point de logiciel annexe comme il2mlr, des parsers etc..)

je dit bien que le coté Online d'il 2 est excellent surtout coté code réseau. Le coté offline de BOB est bien plus soigné en comparaison.

Une CF et une campagne offline sur BOB, cela n'a rien a voir. Une CF c'est un super jeu en équipes, rien a voir avec le coté simu et immersion d'une campagne solo sur BOB. (et c'est quelqu'un qui joue 100% online qui le dit)

je n'ai pas dit qu'une IA etait mieux que l'autre, elle sont moyenne toutes les 2 ,ont des défauts, différent, mais qui ne me fait pas dire que l'une est mieux que l'autre.

dans Il2 aussi en solo qu'ils combattent ou sont en RTB, les IA tu peut en descendre 12. En RTB ils sont aussi passif pourvu que tu n'approche pas les fameux 300m de la bulle de detection.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#18

Message par DR_Balto »

Wai....tu me convaincs pas très, Crickey.
Mais je pense comme toi que BoB2est un tres bon wargame offline.
C'est aussi un excellent jeu WW2 aerien.

Par contre un vrai point fort de BoB II : les effets meteo : les nuages.
La je dois dire que comparé à la version stock de IL2, BOB est vraiment
mieux.

Je voulais mettre un screenshot pour le montrer mais
j ai du le reinstaller BoB 2 ainsi que il2fb suite à un crash disk.
et là chaque fois que je lance le jeu en mode quicshot, BoB2 me fait un reboot du PC. Pas un retour bureau mais un reboot complet du PC.

Bon on va dire que c est propre à ma config : Windows XP SP2, carte Gforce6800GT, 1 giga de ram.

Comme j ai deja reussi à le faire marcher je vais chercher sur le net comment faire.
Des que j y arrive je posterai un beau screenshot pour montrer la difference de météo entre il2FB et BoB2.

----edit-- je vais patcher en 2.08 ca va surement regler mon bleme, je viens de lire (ici) que le patch 2.08 etait un patch complet pas besoin d isntaller les autre patchs)

---redit-- tout est OK le patch 2.08 marche tres bien ET a resolu le probleme. Il manquait une dll mais une fois trouvée sur le net et placée dans le dossier de BOB ca marchait tres bien (mon direct X semblait à jour mais il parait que dxdiag n'est pas assez fin dans ses declarations).

En passant je trouve vraiment tres bien que ce patch regroupe tous les autres.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#19

Message par [MIKE] »

Oui Balto je regardais Goldorak tous les mercredi PM donc je voie ce que tu veu dire lorsque tu parle des soucoupes de Vega :wheelchai


En tous cas merci les gars pour toutes ces appretiations personnelles ca donne une bonne idée de ce soft, etant donner qu'il y a des bonnes choses a piocher par ci et la BoB ma l'air d'un bon complement a IL2.

Le modele de vol de BoB et t'il bon comparer a IL2?

:cowboy:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#20

Message par Crickey »

Comme je disait, plus fun sur IL2, plus exigeant sur BOB, mais je ne parlerais pas de réalisme n'etant pas pilote moi-meme en réel.

Celui de BOB a surement des lacunes, et meme des points faibles ou manquants envers IL2 qui restitut certain point d'aérodynamique pas trop mal, mais celui de BoB donc offre plus de limite dans certaine manoeuvre comme les virages a fortes charges, et les atterro/déco'. Ce qui lui donne un air de plus immersif, ce qui ne veut pas dire plus réaliste, je le répète
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#21

Message par DR_Balto »

En fait il y a un truc marrant :
depuis que cette discussion a commencé, j'ai donc réinstallé BoB 2.
Mais j ai mis le patch 2.08

Et bien je dois dire que je m'amuse comme un fou avec.
du coup je ne sais plus trop quoi dire...

Il faut dire que le patch 2.08 a drolement relevé le niveau du jeu je trouve.
C'est vrai que les IA font moins Soucoupe Vega que avant.

Autant au debut de la discussion je trouvais IL2 largement supérieur à BOB2, autant là maintenant je sais pas trop.

Au niveau model de vol, dans BoB les avions ont beaucoup plus d inertie dans les manoeuvres que dans IL2. C'est vrai que ca rajoute pas mal au niveau immersif. Les sons aussi sont tres bons.
Le chat radio largement supérieur à celui de Il2 que j ai d'ailleurs debranché tellement il casse les oreilles dans IL2 alors que celui de BoB est tres chargé MAIS pas enervant au contraire.

Les avions decollent de maniere beaucoup plus realiste dans BOB que dans Il2 (decollage groupé à travers champ au lieu de decollage à la queueleuleu dans IL2).

Bon ben si tu te contente de la bataille d angleterre en offline (qui est deja tout un programme) le jeu BOB est un excellent choix (voir le meilleur).
Si tu preferes jouer sur le net ou dans le pacifique avec des porte avions IL2 fera l'affaire.

A sinon je n ai pas essayé mais dans BOB je ne crois pas qu on peut faire du bombardement en pallier (mais utiliser les mitrailleuses oui).
Dans IL2 on peut le faire et ca devient comme un jeu supplémentaire.
C'est plus fun qu on croit de lacher une cargaison de bombes depuis un He111 ou un B17 en utilisant le viseur NORDEN.

Et puis si tu aimes le coté stratégique/wargame le choix s impose de fait c'est BOB2 l'idéal.

(en passant pour ceux qui lisent cepost et ont joué à BOB1 et ont abandonné à cause de serieux bugs de jeu et des avions adverses qui faisaent de time warp quand on les touchaient et bien BOB2 patché 2.08 a totalement corrigé ces bugs).

en fait BOB2 de rowan me fait penser à un tres vieux jeu GENIAL qui se nommait HARRIER ASSAUT ou un truc comme cela : on pouvaint plannier tout un plan d attaque du TIMOR avec des harriers pour soutenir une invasion de MARINES pour liberer le TIMOR.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#22

Message par *Aquila* »

En fait, les différences entre les deux les rendent presque complémentaires. Vu que l'amateur de warbirds est sevré de nouveautés révolutionnaires depuis des années (souvenez-vous de la sortie d'IL2!!!), il devient infidèle... C'est simple, la seule vraie réponse à cette question, c'est que quand on a IL2 modé et BOB à jour sur son PC, on est incapable de désinstaller l'un comme l'autre, même bourré... lol
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

on est incapable de désinstaller l'un comme l'autre, même bourré...

Je dois être l'exception, ayant désinstallé BoB pour faire de la place aux mods d'IL2. Ce que je ne passe pas à BoB2, c'est de n'avoir fait que très peu de progrès sur les cockpits et sur les possibilité de navigation: impossible pour moi de voler uniquement aux instruments (badin incohérent sur les spits, à mon souvenir) et de naviguer avec uniquement des repères visuels, ce qu'IL2 permet parfaitement.

Je consulte néammoins régulièrement les forums BoB2, et dès qu'un effort réel sera fait sur les cockpits, je réinstalle :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

#24

Message par TooCool_12f »

pour ce qui est de l'impossibilité d'entrer dans une coop en cours d'IL-2, je me souviens quand on testait CFS3 et que des mecs entraient dans une partie en cours (sans y etre invités ni rien).... parfois on récupérait un gars qui disait bonjour et demandait ou on en était, quel était l'objectif et qui faisait son taf, mais parfois (bien plus souvent en fait), le gusse rentrait, et en une minute ou deux, la moitié des avions "amis" étaient par terre


perso, je préfère qu'une fois la mission lancée, chacun a une vie et une seule, et qu'on puisse voler en ayant défini les forces en présence dès le départ ;)

Après tout, les mecs en 1940 n'avaient pas subitement une flopée d'ailiers qui apparaissaient de nulle part au dessus de la manche pour donner un coup de main ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#25

Message par *Aquila* »

Là, Toocool, je ne peux que plussoyer énergiquement! :happy:
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »