Sacré BoB, collection de bugs!

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

Sacré BoB, collection de bugs!

#1

Message par Fraco »

Ce titre un peu provoc' histoire de réveiller ce forum tout mort! BoBII est un petit chef d'œuvre et c'est un énorme plaisir de le retrouver à chaque fois!

Donc je me suis réinstallé le bouzin bien frais, un bon gros patch 2.09 par-dessus, bien tout comme il faut. Je précise que je suis sur XP sp3, tout bien à jour dernier cri (driver de ma carte 7600gs, directX...) mais comme d'hab', paramétrer BOB est un véritable chemin de croix.

En réalité, j'ai deux soucis principaux, l'un graphique et l'autre de joystick.

Pour le graphique, je joue en 1200x1024x32, dans les paramètres, je laisse en résolution du bureau, mais si la partie 3D ne pose aucun problème, l'interface du jeu est foirée, l'image étant décalée fâcheusement vers le bas de l'écran, m'empêchant d'accéder au menu (en bas de page, forcément...), peut-être est-ce dû à la taille de mon écran (un crt 21'), bref, un peu galère...

Mon deuxième soucis n'est pas nouveau et j'ai constaté qu'il était récurant sur certaines config', entre autre en lisant les forums HQsim. Je joue avec un joystick FF2 crosoft et un pédalier (d'un volant sidewinder crosoft). Cette configuration multi-périph' fonctionne impec sur toutes mes simu aéro (le pédalier transformé en palonnier en joignant les axes), c'est à dire FS9, IL2 1946, Condor...Mais impossible d'attribuer l'axe du palonnier dans le menu du sim, rageant. J'ai potassé la doc, mais rien à faire. Du coup, je suis obligé de donner du palonnier au manche sur l'axe Z, pas très réaliste...Bon, à la limite, c'est pas trop grave, le palonnier ne servant essentiellement que dans les phases de déco et d'attéro.

Par contre, je ne compte pas les nombreux blocages dans l'interface, avec impossiblité de sortir du logiciel autrement que par un reboot sauvage du sytéme (touches "échap", "alt+X" ou "Alt-f4" ou même "ctrl+alt+supr" inopérantes...), ou même les options dans les menus à inverser pour obtenir l'effet désiré....bugs quand même énervants, voire décourageants pour aller plus avant dans ce simu que j'estime d'exception.

J'ai toujours adoré BoB et je vais persévérer, mais faut avouer qu'il reste du boulot pour disposer d'un logiciel stable. Ceci dit, le plaisir des dog-fights est tel que ça en vaut la chandelle. Longue vie à BoB!!!

Et si vous avez des suggestions pour mes bugs, n'hésitez pas, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2

Message par Farmer »

Concernant ta résolution, elle me parait déjà bizarre, à mon avis c'est plutôt 1280x1024 ! ;)

C'est une résolution 3/4 courante ; pour ce qui est de ton écran CRT 21", c'est un écran en 3/4, 16/9ème ou 16/10ème, avec quelle résolution native ? :huh:

Le problème vient peut être du fait que tu n'as pas la même proportion sur ton écran et dans le jeu !

Pour tes problèmes de Joy', je ne peux pas t'aider !:innocent:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#3

Message par Fraco »

Salut Farmer! Alors là, maximum respect pour tes goûts en BD! Je suis un énorme fan de Torpedo, et la BD, j'en vis. Je suis le collègue de Romain Hugault dans la collection cockpit, "Dog-Fights", tu connais peut-être?

Pour la résolution, tu as raison, c'est 1280x1024, mea-culpa, mais c'est bien celle native de mon écran classique crt (je ne bosse que sur ces gros et anciens écrans pour Toshop entre autre). Et le simu est calé pour cette résolution par défaut. J'ai l'impression que c'est la barre Windows de XP en bas qui fausse la donne. C'est un habillage XP, que j'ai ajouté à l'interface par défaut, ceci explique peut-être cela, étrange...

Pour le palonnier, on fera sans, dommage au vu de la qualité immersive de BoBII avec le TrackIR, bah, on va essorer du stick donc, héhé! Merci pour ton soutien ;)
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#4

Message par Farmer »

Fraco a écrit :Salut Farmer! Alors là, maximum respect pour tes goûts en BD! Je suis un énorme fan de Torpedo, et la BD, j'en vis. Je suis le collègue de Romain Hugault dans la collection cockpit, "Dog-Fights", tu connais peut-être?
Effectivement je suis un grand fan de Bernet, que je considère comme un très , très grand dessinateur. La BD a été une de mes grandes passions dans les 80' (je fais un peu vieux c'..., là ! :innocent:) avec des gens comme Chaland, Ted Benoit, Floch mais aussi des anciens comme Will Eisner, Frank Robbins, Milton Caniff ou Frazetta.
J'ai un peu levé le pied sur la BD maintenant ; mais je passe souvent sur le site des éditions Paquets et je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose ! :sweatdrop

Concernant ton environnement Xp tu dois pouvoir supprimer ta barre dans les paramètres d'affichages. :huh:

En tout cas, tiens nous au courant de la suite. ;)

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

Salut Fraco.
Belles BD que celles de Romain.
Ton avatar me fait penser à la rose de leningrad.

Concernant ton écran, je pense à ceci :
http://shockwaveproductions.com/forum/v ... 2aaf54c913

Pour le palo :
http://shockwaveproductions.com/forum/v ... 2aaf54c913

J'espère que ça va t'aider.

@+
Oli
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »