Mirage 2000D Repack

Strike Fighter 2

Topic author
Rooster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 07 août 2009

Mirage 2000D Repack

#1

Message par Rooster »

Bonjour à tous, je me présente vite fait, je suis Rooster, immigré de la communauté FS, vers celle de SFP2, ancien de l'AA, bref. J'ai donc entamé une "refonte" totale du Mirage 2000D (assez irréaliste disons le gentiment), incluant le retexturage total photoréaliste du bestiau, et du pit, ainsi que deux trois modifs sur la VTH. Pour le moment ca donne ca, et j'aurais pas mal de trucs a modifier ou rajouter :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voila, ceux qui veulent me filer un coup de main ou des conseils, étant nouveau sur ce simu, je suis preneur !

A pluche Rooster
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

ben ça jette, modèle de base pas top top, serais curieux de voir ça sur un modèle plus correct...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#3

Message par ClaudeJ »

Comme sur le modèle du 2000C tu veux dire? ;)

Rooster, belle initiative!

Y a t'il quelque chose sur laquelle tu bloques?

JAT81500 a sorti il y a peu un pack de 2000D, il doit donc connaître par coeur le mapping de ce modèle.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=167140
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

PS, hésite pas à rajouter des sièges pour l'équipage! ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par PGC »

Bienvenu Rooster, :flowers:

Toujours heureux de voir un nouveau qui vient jouer avec nous ! :yes:
Image

Topic author
Rooster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 07 août 2009

#6

Message par Rooster »

ah ... j'avais meme pas remarqué pour les sieges, c'est tellement gros ... en effet y'a de grosses lacunes !
j'aimerais donc inclure une moving map en plus du radar pour simuler l'antilope (la moving map du harrier par exemple) j'aimerais aussi revoir les configurations d'emports (pas tres réalistes) rajouter eventuellement des magic, magic d'entrainement (inertes) et refaire la fenetre de tir SCALP (enfin le sorte de flir en couleur immonde la) pour l'améliorer niveau rendu et la décaler si possible sur la VTL au lieu de l'écran radar. Voila
après rajouter des sièges serait un plus, modifier le modele de vol pour des performances réalistes et aussi question, j'ai un joystick avec retour de force qui ne s'active pas sur le 2000D est ce un parametre à modifier dans un des fichiers ini ?
Voila ! Si vous pouvez m'aider tant mieux, sinon tant pis !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

et est là pour t'aider, si on sait ....

pour le retour de force, aucune idée, je n'en ai jamais eu, mais le souci est avec ce seul avion?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#8

Message par ClaudeJ »

Rooster a écrit :j'aimerais donc inclure une moving map en plus du radar pour simuler l'antilope (la moving map du harrier par exemple)
A tester, mais çà devrait le faire.

j'aimerais aussi revoir les configurations d'emports (pas tres réalistes) rajouter eventuellement des magic,
Regardes les fichiers loadout.ini des 2000B de Ludo, si c'est ce genre de choses que tu recherches, on va s'entendre.

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=6136

magic d'entrainement (inertes)
Là aussi, à tester. La difficulté sera de faire en sorte que le missile ne parte pas, donc il faudra peut être utiliser un élément fixe rajouté grâce au fakepilot bien connu de tous et un missile invisible. Mais bon, çà existe peut être déjà.
et refaire la fenetre de tir SCALP (enfin le sorte de flir en couleur immonde la) pour l'améliorer niveau rendu
Juste une texture à changer peut être? Qui se trouve probablement dans le dossier "Cockpit" de ton appareil.

et la décaler si possible sur la VTL au lieu de l'écran radar.
A tester, je n'ai pas beaucoup de pratique avec les pits.

après rajouter des sièges serait un plus,
Il te manque probablement le siège dans ton dossier "..\Objects\Pilots" de ton mod folder.

modifier le modele de vol pour des performances réalistes
A ma connaissance, le MDV le plus pointu que l'on ait est celui utilisé sur les B de Ludo, issu du MDV des 2000C de la TMF, lui même mis au point par, pour autant que je sache, Moonjumper sur base des données mise en forme par Topolo:
http://topolo.free.fr/mdv.htm


Pourrais tu préciser quel addon utilises tu comme base de travail? En la téléchargeant aussi, ce sera plus simple de te répondre précisément.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par sony tuckson »

je doute que Moonjumper soit à la base d'un MDV, il est passé maitre es ini, mais pas pour les MDV, plutot avionique, très poussée
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#10

Message par ClaudeJ »

Suis pas le mieux placé pour savoir qui a élaboré le MDV d'un appareil de la TMF ;)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Rooster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 07 août 2009

#11

Message par Rooster »

Merci a Jan masterson et aux autres. j'ai découvert SFP2 la semaine dernière donc je suis novice en modding sous ce simu, la peinture n'est pas complexe du tout, après le reste je vais m'y mettre, je checke tout ce que Jan m'a envoyé. Pour la doc sur les 2000, j'ai de la doc perso sur l'appareil réel, avec perfs, abaques de vol etc... la doc de toppolo semble tirée de falcon 4, et pas de données réelles. S'il y'a des personnes interessées pour m'aider, je suis disposé a filer mon adresse en MP :yes:

P.S: le modele utilisé est celui d'amokfloo.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par sony tuckson »

on a bien reconnu le modèle ;)

si je peux t'aider...mais je crois que niveau skins, tu te débrouilles très bien
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#13

Message par ClaudeJ »

Pour le MDV, le moteur de SF2 peut réaliser des calculs assez pointus (çà tombe bien pour un mirage...) donc je pense que le plus sûr est de voir directement avec un ténor comme Kreelin, Fubar512 (sur CombatAce), ou encore l'auteur inconnu du mdv du monoplace.

PS: Il y a eu plusieurs versions (mods) sur base du modèle d'Amokfloo, d'où ma question ;)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par sony tuckson »

tu as aussi JAT dans le coin
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Rooster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 07 août 2009

#15

Message par Rooster »

Bonjour, j'ai terminé sur la base du diesel la peinture qui servira de base au 2000 N, je pense utiliser eventuellement celui du B qui s'en rapproche plus, et peut etre refaire le cockpit niveau peinture aussi. J'ai vu qu'il y'avait pas mal de membres de la mirage factory, comment cela se passe t'il pour bosser avec eux car je peux faire pas mal de choses, en passant de la 3D au skinning, mais tout seul ca risque d'etre impossible ...
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par sony tuckson »

Je suis le représentant de la MF (je l'avais créée avec BPAO, qui était le maitre d'oeuvre de nos projets)

si tu maitrises la 3d, il y a de quoi repartir...mais sur des nouveaux projets...les fichiers sources d'Olivier n'ont pas été récupérés
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Rooster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 07 août 2009

#17

Message par Rooster »

et bien je veux bien aider, on peut en reparler en MP, j'ai pas mal de projets sous FS qui n'ont jamais abouti ... et quelqu'un qui maitrise l'export et les ficelles sous SFP pourrait etre un vrai plus lol

Topic author
Rooster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 07 août 2009

#18

Message par Rooster »

Par contre j'aurais une question sur les systemes d'armes sous SFP2 : en mode Single Mission, je n'arrive pas a tirer de GBU ni d'armement guidé, impossible de mouvoir le Pod afin de séléctionner la cible ... vous faites comment ? car j'ai tout essayé, sans succès...

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#19

Message par PGC »

Sélection des cibles avec "s", on largue et on reste ciblé dessus jusqu’à vaporisation...:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#20

Message par ClaudeJ »

Rooster a écrit :Par contre j'aurais une question sur les systemes d'armes sous SFP2 : en mode Single Mission, je n'arrive pas a tirer de GBU ni d'armement guidé, impossible de mouvoir le Pod afin de séléctionner la cible ... vous faites comment ? car j'ai tout essayé, sans succès...
A ce niveau, SF2 est très light.

Avec une arme guidée par laser, il te faut soit être en mission de type "Strike", auquel cas le pointage est automatiquement assuré par un tiers, soit assurer toi même la désignation en emportant un désignateur en pod ou intégral.

Généralement, tu viens bien face à ta cible, à une altitude 10 000 ft ou plus, tu lockes (touche E par défaut) et vers 5.5 - 6 nautiques, tu largues.

Hormis le lock sur cible, tu n'as pas de possibilité de "mouvoir le Pod".

Pour info, le manuel en ligne se trouve ici: http://thirdwire.com/man/sf2/Strike_Fighters_2.htm

Pour ton soucis de retour de force, c'est réglé?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Rooster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 07 août 2009

#21

Message par Rooster »

Salut je vais tester les procédures pour la GBU, pour le joystick, c'est toujours comme jouer avec une omellette roulée cylindriquement entre les mains ... pas top
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#22

Message par sony tuckson »

lol, au fait, t'es ajouté chez moi....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par kreelin »

JanMasterson a écrit :Pour le MDV (....) je pense que le plus sûr est de voir directement avec un ténor comme Kreelin (...), ou encore l'auteur inconnu du mdv du monoplace.
lollollol C'est moi. Ahhh...Les lisez-moi et autres readme.txt ont du mal

Oui, le MDV de la C est basé sur la doc de TOPOLO (pour F4) mais on ne peut faire autrement (c'est "classifié" ) :sweatdrop.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#24

Message par sony tuckson »

j'ose croire que Rooster est en vacances, aucune réaction de sa part depuis 10 jours
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#25

Message par Farmer »

sony tuckson a écrit :j'ose croire que Rooster est en vacances, ....
Et il n'est pas le seul ! :tongue:

@+Farmer
Image

Image
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »