Question radar

Strike Fighter 2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Question radar

#1

Message par Bushido »

Y à il une possibilité pour savoir si la cible qu'on lock est ami ou ennemi ? (sur Phantom)

J'ai l'impression que le radars désigne tout les appareils avec le même type de Spot, il n'y à pas d'IFF ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#2

Message par Murphy'S »

Bushido a écrit :Y à il une possibilité pour savoir si la cible qu'on lock est ami ou ennemi ? (sur Phantom)

J'ai l'impression que le radars désigne tout les appareils avec le même type de Spot, il n'y à pas d'IFF ?


sur le f-4 phantom II pas d'iff (en tous cas sur les versions modélisées) d'ou le respect des ROE qui beaucoup péjoré l'emploi de cet appareil au vietnam;

si tu cherche un iff tu en trouvera dans le mode TWS du f-15A de wings over europe ou celui du f-14 de sf2 north atlantic
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#3

Message par Bushido »

Merci Murphy'S.

Pour le moment je n'ai que le vietnam, bon ça limite drastiquement l'emploi du BVR tout ça.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Sur SF2V, le gros souci pour les phantom c'est que pendant rolling fire en 65, leurs AIM9B sont quasi inutiles et leurs AIM7 aussi.

Quand tu y superpose le fait que l'absence d'IFF impose une identification visuelle (le record du kill à plus grande distance au vietnam serait....un tir fratricide, selon la légende), tu te retrouves avec un sacré challenge au niveau manoeuvres de combat.

Pour pallier, dans l'USAF l'escadrille des "gunfighters" (j'ai oublié le num de squadron) avaient fait monter un pod canon sur leurs F4C.

L'USN a privilégié l'étude des manoeuvres, avec la fameuse école Navy Fighter Weapons School à Miramar, plus connue sous le nom d'un film avec Tom Cruise.

Tout ça s'arrange nettement pour l'USAF comme pour l'USN avec les nouvelles générations de missiles en 68/69, mais à ce moment ce sont les sams qui deviennent un gros problème.... SF2V ne manque pas de challenge ! :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »