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Strike Fighter Project 1
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Bono1979
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Message #101 par Bono1979 » 22 avr. 2005, 13:52

A litle test:

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Message #102 par Gaston » 22 avr. 2005, 13:53

Ooooooh... un Transall... ce serait sympa, ça !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

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Message #103 par Amigalopin » 22 avr. 2005, 15:01

Tiens donc.... même problème que moi !!!! ... pas trop pratique !!!

L'avion est plus blanc que le blanc immaculé papale...... :rolleyes: ... à la vitesse de la limière blanche.... :exit:
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TomVenom
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Message #104 par TomVenom » 22 avr. 2005, 15:20

Originally posted by Amigalopin@22 Apr 2005, 13:01
Tiens donc.... même problème que moi !!!! ... pas trop pratique !!!

L'avion est plus blanc que le blanc immaculé papale...... :rolleyes: ... à la vitesse de la limière blanche.... :exit:

t'inquiete, c'est pas un probleme chez lui... Il a plein de choses sur le feu , il ne peut pas tout faire, voila tout ;)
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Message #105 par Bono1979 » 22 avr. 2005, 15:44

Originally posted by Amigalopin@22 Apr 2005, 14:01
Tiens donc.... même problème que moi !!!! ... pas trop pratique !!!

L'avion est plus blanc que le blanc immaculé papale...... :rolleyes: ... à la vitesse de la limière blanche.... :exit:

Oui j'ai testé divers trucs notament ce que disait crouz mais sans succés. :(
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Message #106 par Amigalopin » 25 avr. 2005, 10:53

Il faudrait pas exporter la texture ? (option dans le menu export de 3DS Max)

..... Je vais revoir les vidéos..... on sait jamais (et le tuto de bpao en même temps)
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Bono1979
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Message #107 par Bono1979 » 25 avr. 2005, 12:52

Originally posted by Amigalopin@25 Apr 2005, 09:53
Il faudrait pas exporter la texture ? (option dans le menu export de 3DS Max)

..... Je vais revoir les vidéos..... on sait jamais (et le tuto de bpao en même temps)

J'ai trouvé il suffit d'appliquer une couleur sur tes pieces ou birn d'exporter en effet une texture.
Pour faire ça tu vas dans "material editor" ( les quatres boules dans la bare d'outils" et tu fais un glissé déposé d'une des boules vers chacune de tes pieces comme tu le ferais pour une texture mais pour une couleur tu charge pas de bmp.
Et aprés ça marche:
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Message #108 par sony tuckson » 25 avr. 2005, 13:43

mais mais...

ne vois-je pas un beau Transall pointer le bout de son museau?
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Message #109 par Amigalopin » 25 avr. 2005, 13:47

Originally posted by Bono1979@25 Apr 2005, 11:52
J'ai trouvé il suffit d'appliquer une couleur sur tes pieces ou birn d'exporter en effet une texture.
Pour faire ça tu vas dans "material editor" ( les quatres boules dans la bare d'outils" et tu fais un glissé déposé d'une des boules vers chacune de tes pieces comme tu le ferais pour une texture mais pour une couleur tu charge pas de bmp.
Et aprés ça marche:

Cool, merci de l'info !!!!

Je vais déplacer "mes" boules après leur avoir donné une couleur idoine !!!

:D :D :D


Désolé de déraper ainsi, mais je suis trop content !!!!
:wub: :D ;) :P
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Message #110 par Amigalopin » 25 avr. 2005, 13:48

Originally posted by sony tuckson@25 Apr 2005, 12:43
mais mais...

ne vois-je pas un beau Transall pointer le bout de son museau?

...attend, c'est pas fini..... :rolleyes:
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Message #111 par Amigalopin » 26 avr. 2005, 22:04

Voilà, j'ai trouvé comment faire pour mettre de la couleur à la texture blanche.... et l'échelle de l'avion est plus correcte qu'avant !!!
Par contre, l'avion n'est pas positionné correctement.... le pilote doit se les geler !!!

Puis j'ai oublier de virer les plans des vues ..... :rolleyes:
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Message #112 par Bono1979 » 27 avr. 2005, 11:37

Plusieurs questions:

1- Peut on joindre plusieur piéces ensembles, prendre deux pieces par exemple et faire à ce qu'elles n'en fassent plus qu'une?

2- Comment on créé cette hierarchie entre les elements?

3- Quand on découpe les volets ou autres, comment on ajoute les faces manquantes? J'ai essayé de faire comme l'explique Olivier mais j'y arrive pas, déja je suis en version anglaise de 3ds donc j'ai essayé de trouver des corespondances en comparant ses screenshot et ce que je vois sur mon ecran et je trouve pas... ^_^ De plus j'ai une version 4.2

4- Concernant les animations, dans les data.ini il y a des AnimationID=1 ou =2 etc... Ca corespond à quoi? Je sais faire les animations mais là ou je comprend pas c'est est ce que l'on peut donner un nom à une animation (1 ou 2 etc... pour que ça colle au AnimationID), et si oui comment?
De plus comment en faire plusieurs? Moi tout bouge avec la même anim. <_<
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crouz
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Message #113 par crouz » 27 avr. 2005, 13:30

bah plusieurs réponses alors, pur commencer

pour attacher deux pièces ensembles, moi j'utilise deux techniques suivant le cas

Si les deux pièces se touchent, j'utilise la fonction "connect"
Si les deux pièces ne se touchent pas, la fonction "booleen"-"union".

En fait, si les deux pièces ne se touchent pas, la fontion "connect" va créer plein de faces pour relier ces deux pièces entre elles, donc il faut etrer vigilent pour ne pas rajouter plein de polys en plus de ceux qu'il y a deja

Par contre si les deux pièces se touchent, la fonction booleen-union va a son tour découper la ligne de contact des pièces et ainsi faire apparaitre plein de nouvelles facettes a cet endroit la.
Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre....

pour la création de hierarchie, j'ai fini par trouver... Ce doit etre "add a link" en anglais il me semble, meme si j'ai pas el logiciel sous la main. En gros c'est l icone en haut a gauche ou on voit deux pièces en rouge reliées par des maillons en gris... Tu cliques sur la pièce à lier, puis en gardant appuyé tu vas vers la pièces mere dans la hierarchie, enfin je crois, de memoire..

apres, euh, la création de faces.
Je sais pas comment préconise BPAO, mais moi je me mets en "éditable mesh", sur "faces", fonction "create", et je les crée une après l'autre...
peut etre les crées-tu sans t'en rendre compte, si c'est ce que tu fais. En gros si la normale a la face n'est pas orientée vers toi, tu nen la vois pas. Donc essaye de récréer ta face en changeant le sens de sélection des points (horaire ou anti horaire....)

pour la 4eme je n en ai pour l instant aucune idée :P :P

Bon j 'espere avoir pu t aider au moins un petit peu... :D
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Message #114 par damwaar » 27 avr. 2005, 13:33

Pour la 4°, en faite les anim' dans SFP1 sont des bouts de 10 frames.
Tu peux en avoir seulement un certains nombre je crois.

donc ID1 c de la frame 1=>10, ID2 frame 11=>20, etc...

merci à BPao ou autre de me corriger... je sais plus si c'est de 1=>10 ou de 0=>9...


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Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
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Message #115 par Amigalopin » 27 avr. 2005, 23:04

Pour ton point 3, la découpe des volets.

Alors, tu découpe la forme du volet avec detach (si je me souviens bien) puis tu lui donne un joli petit nom

Ensuite, tu sélectionne les EDGE (bords), puis tu enfonce la touche SHIFT (MAJUSCULE) et avec ta souris (pas celle du voisin, car c'est moins pratique....) tu cliques avec le bouton de gauche, et en le gardant enfoncé, tu descends (ou monte).

A ce stade, normalement, tu auras des nouvelles faces.
Ensuite, tu prends les EDGES des autres faces, tu refais la même chose, en direction de la moitié du volet.

Et ensuite, tu soudes les points entre eux, et le tour est joué.

Demain, je vais essayer de faire un exemple sur un volet. ;)
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Message #116 par Bono1979 » 27 avr. 2005, 23:16

Originally posted by Amigalopin@27 Apr 2005, 22:04
Pour ton point 3, la découpe des volets.

Alors, tu découpe la forme du volet avec detach (si je me souviens bien) puis tu lui donne un joli petit nom

Ensuite, tu sélectionne les EDGE (bords), puis tu enfonce la touche SHIFT (MAJUSCULE) et avec ta souris (pas celle du voisin, car c'est moins pratique....) tu cliques avec le bouton de gauche, et en le gardant enfoncé, tu descends (ou monte).

A ce stade, normalement, tu auras des nouvelles faces.
Ensuite, tu prends les EDGES des autres faces, tu refais la même chose, en direction de la moitié du volet.

Et ensuite, tu soudes les points entre eux, et le tour est joué.

Demain, je vais essayer de faire un exemple sur un volet. ;)

Pourtant avec les EDGE je devrais m'en sortir... :D

Bon je vais attendre ton explication de demain d'autant que j'ai du taf sur la mer noire qui passe en priorité donc c'est pas hyper urgent.

Merci de vos réponses.


Sinon Amigalopin faudrait voir à accelerer parceque'il y a Simon qui est sur le coup aussi. <_<
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Message #117 par crouz » 27 avr. 2005, 23:46

oh, dans la liste j'ai vu un autre fouga, faut que je me bouge les fesses, j ai po envie d avoir fait tout ca pour rien :(

sinon elle a l air pratique ta méthode l ami, je vais tester
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Message #118 par Amigalopin » 28 avr. 2005, 02:11

Cool pour le cannuck.

Sinon, c'est quelle version celle de Simon?


Quand au Fouga..... je dois transformer le fichier .gmax en .x qui sera transformé en .3ds ........... pour l'instant, j'y arrive pas....

Je vais encore chercher comment faire fonctionner le plugin dans gmax...... Grrr!!!!!
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Message #119 par crouz » 28 avr. 2005, 11:37

laisse tomber, je vais trouver, je veux po que tu perdes du temps a ça

mais merci kan meme
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Message #120 par Amigalopin » 28 avr. 2005, 15:04

Pas de problème, j'ai déjà installé gmax.

J'ai pris le tuto vidéo, mais je m'enmèle les pinceaux dans l'explication de l'auteur....

Normalement, en faisant EXPORT, il ouvre une boite de sélection avec le type MDL Export..... que j'ai pas.... car j'ai pas d'extension .dlu

... mais ça va venir........

Puis si il y en a d'autres à faire après........ je saurai expliquer et le faire!!! :rolleyes: ;)
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Message #121 par migfly » 13 mai 2005, 12:29

Dites il est possible d'utiliser un modele 3d fait pour lock on et en effectuant quelque modif les rendre operant pour sfp1?
A BPAO !!!
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Message #122 par manetsim » 30 mai 2005, 17:12

Le scotch commence sérieusement à secher là non...? :modob:
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Message #123 par Bono1979 » 30 mai 2005, 19:32

Non, non :D :D :D
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:lol: :lol: :lol:
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Message #124 par Amigalopin » 30 mai 2005, 20:39

Joli Super Etendart !!!!

Le cannuck, il attend des vertex... mais il risque de bouger sous peu..... :rolleyes: :lol:
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Message #125 par Bono1979 » 30 mai 2005, 21:00

Pas Super mais Etendard IVM.

Merci. ;)
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