Béta du A-12 Avenger II dispo (dès que validée)

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Béta du A-12 Avenger II dispo (dès que validée)

#1

Message par kekelekou »

Bonjour à tous,

C'est avec un plaisir certain que je vous annonce que je viens de charger la version béta de mon A-12 Avenger II sur le site Check-Six!
Dès qu'un gentil modo l'aura validé, vous pourrez donc l'essayer.

Il y a juste une petite manip' à faire avant le vol:
Dans le répertoire "proto", il faut faire une copie du fichier "gauche.bmp", et le renommer "droite.bmp".

Merci de me faire part dans ce post de vos commentaires pour la version définitive.

Points à améliorer connus:
- Cockpit pas adapté (c'est celui du F-4J pour l'instant, celui du F-18 marchant pas sur mon PC)
- Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'animation de repliement des ailes
- Positionnement des emports à corriger
- Ecrire un loadout.ini
- Faire des écrans de chargement
- Plein d'autres choses que j'oublie, d'où la béta

Amusez-vous bien à larguer des bombes, avec le prochain, vous ne pourrez faire que des photos! :hum:
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#2

Message par migfly »

Alors je vais faire mon feedback!

Bon ba en arrivant sur la base j'ai trouve ca :

Image


Bizare comme engin , j'ai pense au debut !

et puis en faisant le tour je le trouve de plus en plus sexy ce zinc vraiment pas banal en tout cas , on aime ou on aime pas!

Image


Image



AAlors au decollage :
Faut un certain temps ( y comprendre toute la piste) pour decoller.
c'est pas une acceleration de f16 c'est assez lent a monter en regime , pas de rechauffe , bref pas une bete de course !

Image


Image


et meme apres le decollage on sent la lourdeur de l'avion et la faible puissance moteur c'est tres long a atteindre une viitesse de croisiere confortable et en evitant tout decrochage ; de plus il faut evite de trop cabrer l'avion sinon il ralentit (normal remarquez bien)!
il possede des bords d'attaque comme sur un 2000!
pas mal de parti mobiles sur les ailes ( aile volante oblige ) et les premicesde la pousse vectorielle avec un volet tentant d'oriente le flux de gaz sortant du moteur !

Image


mieux vaut garder le train sortit au cas ou ...
ba oui on perds rapidement de la vitesse , la moindre modification fait chute la vitesse au decollage !

Image


en vol lineaire ca va on peut regarder tranquillement le fuselage unique faisant un grand triangle .j'aime beaucoup les entree d'air de l'avion avec ces petites plaques a l'interieur.

Image


ON passe aux armes maintenant !
Deja pas de canon ca limite un peu quand on a plus que deux missile et deux bombes( configuration donne ).
la soute a bombes s'ouvre juste avec deux petites portes !
Par contre des qu'une arme est charge et lance une seconde porte s'ouvre et laisse apparaitre l'arme descendant de la soute grace a un bras mecanique !
Mention speciale a l'animation de la soute a bombe qui est vraiment exceptionelle!

Image

Image

Image

Image

Image


en tout cas tres bon le systeme d'arme !

Pour finir l'atterissage :

Vraiment hard la , toujours a cause de l'aile volante , la stabilisation est vraiment dur il faut toujours bien garde le truc en main pas comme d'autres ou on lache le manche et tout ce fait tout seul !
Le final assez dur car il faut garder une vitesse constante et ne pas trop descendre mais encore a cause de la vitesse ca reste dur et il faut plus jouer avec les gazs qu'avec le manche !


Image
Image

la ca se corse parce que le sol se rapproche de plus en plus l'attero est pas facil!
La il faut vraiment faire gaffe au moteur et a l'inclinaison sinon c'est le nez droit devant et la terre aussi ,et crash !

quand on arrive a moins de 20/25 metres c'est beaucoup mieux la tout se simplifie l'avion se pose presque tout seul !

Image
Image

et voila l'avion est pose plutot stressant quand meme , parce que la moindre variation du moteur ou de sa direction et c'est fatal .

Image

Donc pour conclure l'avion en lui meme au point de vue 3d est vraiment super sympa , je le trouve assez sexy .
la skin , comme tous les protos est pas finalisée .
Le FM , la par contre y a du boulot , j'ai reussi le cobra parfait : j'arrive a 500,oeuds je cabre direct et la l'avion ralentit a 20 noeuds et fait du statique pendant 5 secondes a la verticale!
En virage une enorme deperdition d'energie se fait sentir ^^ , le mirage 3 a cote c'est un planeur ^^!

POur les animations elles sont bien fluides nickele!J'ai pas eut de crash( ctd) avec , ni de plantage .
Verdict il manque pluss qu'un bon FM et une skin finalise et la c'est nickel y a plus rien a dire .

voila @ ++

et merci pour l'avion c'est une bonne surprise.
A BPAO !!!

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#3

Message par bpao »

bopnjour,

testé aussi...

pour une beta.. c'ets une belle beta..j'ai dans un placard un cockpit type F-18 générique.. prévu pour les aviuons sans structure de canopy.. je te le passerai bien volontier.

petites remarques et suggestions.


- tu as quelques polygonens morts pres des entrées d'air.
- tu devrais casser la ligne du bord de fuite externe (pour eviter cet effet d'ombre pas jolie)
- regarde les bec d'attaque.. on voie des facettes.. doit manquer quelques polys ou faut relier les vertex différament

- pour le fun.. je rajouterai un gros paquet de polys sur les roues... pour quel soit un peu plus ronde.

- si tu as une animation de disponible, rajoute une canopy ouvrante.. ca plait beaucoup (meme si ca sers a rien)

pour les data.ini

- tu devrais mettre les trappes prinscipale en autoanim aussi...
- pour les missiles.. il est certain que le A-12 n'aurais jamais emporter de phoenix.. par contre pour les sidewinder, faut demander chez tk.. mais on doit pouvoir les locker soute fermé...

- sinon, modéle de vol casse geule .. c'est marrant..j'ai fait qu'une mission reco.. je me suis fait tailler en piéce.

derniére demande.. maintenant fait des lowlevel.

comment faire ?

part de ton avion complet.. supprime tous ce que ne se voie pas a 300m (antennes, structure non principale de train (contre fiche, gignoles etc.;) , supprime les supports dans les bays et sort un lod qui devrais faire dans les 3500 polys (utilise aussi la focntion multires de 3DS)

tu obtiens ton lod001

apres de ce lod.. tu efface tous les parties interne (bays, intérieur de trappes etc.) et tu ressoude les trappes et spoiler (pas la partie wing/outerwing, ni les gouverns de bord de fuite) et utilise multires aussi pour obtenir un lod encore plus petit .. surement dans les 1500 polys.. de la tu peu sortir un fichier shadow.

l'avion étant ""simple"" de formes 3 niveaux de details doivent suffire.

superbe taf.

JAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 septembre 2004

#4

Message par JAT »

Tout d'abord un grand bravo pour ton superbe travail.

Aprés quelques modifications du DATA.ini (augmentation de la poussée des réacteurs et réduction de la masse à vide selon les données glannées sur le net), et la création d'un Loadout.ini voici mes réflexions :

Le wingfold marche parfaitement (peut être n'as tu pas affecté la touche dans le jeu ?)

Image

Et une petite skin Loviz rapide du VA-42 Green Pawns (décals piqués sur a-6e et f-14...)

Image

Image

Image

aprés quelques heures de recherche des noms de mesh :sweatdrop

Allez demain je tente un catapultage/attaque à la LGB/appontage :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

#5

Message par kekelekou »

Merci pour les retours, je vais tâcher de corriger tout ça!
Sinon pour les noms des meshs, ils sont tous indiqués dans le A-12.out à ouvrir avec le bloc-notes!
Image

JAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 septembre 2004

#6

Message par JAT »

:Jumpy: ah bin ça je viens d'en apprendre une !!

Je me suis toujours demandé à quoi il servait ce fichier. :exit:

nicr95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 04 juin 2007

#7

Message par nicr95 »

c'est plutot bien foutu pour une béta. moi j'aime bien. ^^

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#8

Message par Thugnificient »

Joli travail,
un peu poussif mais tres joli travail. Comme a dis JAT une legere modification du ficher DATA.ini serait necessaire, mais encore une fois il est difficile de se baser sur du concret surtt pour le A12.
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »