Nellis AFB: Comment creer un terrain et les infrastructure d'une ville?

Strike Fighter Project 1

Topic author
Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

Nellis AFB: Comment creer un terrain et les infrastructure d'une ville?

#1

Message par Thugnificient »

Bien, j'aimerais me creer, Nellis Air Force Base ainsi que Las Vegas en arriere plan. Y aurait il un tutoriel?
ATTENTION J'ai une idee de folie!!!!!
NB: ca doit etre le soleil qui cogne....
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#2

Message par manetsim »

Une ville c'est un truc intégré dans le HFD ou TFD du terrain je ne sais plus...! une base c'est un target intégré dans le target.ini du terrain, ça sans soucis tu peux l'ajouter, tu ouvres le target.ini du terrain concerné, tu captes les coordonnées de l'emplacement où tu veux poser ta base, par exemple :

[TargetAreaxxx]
Name=mesgenoux
Position=1596300.000000,812000.000000
Radius=2828.427246
ActiveYear=1950
Location=1
Alignment=ENEMY
Target[001].Type=base
Target[001].Offset=0.00,0.00
Target[001].Heading=180
Target[002].Type=base

à la suite de ça tu mets ce que tu veux comme bâtiments, etc etc....;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#3

Message par Thugnificient »

[quote="manetsim"]Une ville c'est un truc intégré dans le HFD ou TFD du terrain je ne sais plus...! une base c'est un target intégré dans le target.ini du terrain, ça sans soucis tu peux l'ajouter, tu ouvres le target.ini du terrain concerné, tu captes les coordonnées de l'emplacement où tu veux poser ta base, par exemple :

[TargetAreaxxx]
Name=mesgenoux
Position=1596300.000000,812000.000000
Radius=2828.427246
ActiveYear=1950
Location=1
Alignment=ENEMY
Target[001].Type=base
Target[001].Offset=0.00,0.00
Target[001].Heading=180
Target[002].Type=base

à la suite de ça tu mets ce que tu veux comme bâtiments, etc etc....]

Faut que je rebrousse les manches
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#4

Message par manetsim »

Bon en fait intégré una targetarea n'est pas très compliqué, quand tu as repéré les coordonnées d'où tu veux l'implanter, il te suffit donc d'ajouter à la suite des n° de targetarea éxistante, ta target area ([TargetAreaxxx]) ensuite de lui donner un nom, y intégré tes coordonnées, le radius tu laisses tomber, active year ben c'est "l'âge de ta base" enfin sa naissance, la location je ne sais plus a quoi ça fait référence, l'alignement c'est ENEMY ou FRIENDLY, et à la suite de tout cela il te faut ajouter les objets de ta targetarea. Si c'est une base, tu reprends en :
target[001] le nom du lod d'un airfield
target[001] l'offset c'est le point de pose de ton objet par rapport aux coordonnées X et Y de ta target area
target[001] le heading c'est l'orientation de ton objet, c'est à dire qu'il tourne sur son axe suivant les coordonnées que tu lui donne ici (0, 90, 180, 270 mais ça peut aussi être 10, 115, 350 etc etc)

Ensuite tu fais du target[002], [003] avec n'importe quel objet que tu semble devoir mettre sur ta base.

Une dernière chose, trouve un endroit assez plat pour y poser ta base, car à l'origine les endroits où sont posés des bases sont aplani via le terrain editor je crois, et donc si tu poses ça n'importe où, tu risques d'avoir quelques désagréments dû au terrain pas plat.

Je ne sais pas si c'est très clair mais bon, on est là au cas où...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »