question pour pro du terrain editor

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

question pour pro du terrain editor

#1

Message par peyo »

Et plus particulièrement pour quelqu'un qui gère la fonction exception...
En gros, je cherche à savoir comment remplir les cases de la zone exclusion region et priority pour pouvoir faire un auto texture me permettant d'obtenir un résultat semblable à cette petite image en pj. Le tuto de Bono sur le TE est excellent, mais malgré quelques bidouilles concluantes je n'ai pas abouti à ce que je voulais.
Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter un début de piste :innocent:
Pièces jointes
Tiles.jpg
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#2

Message par Bono1979 »

peyo a écrit :Et plus particulièrement pour quelqu'un qui gère la fonction exception...
En gros, je cherche à savoir comment remplir les cases de la zone exclusion region et priority pour pouvoir faire un auto texture me permettant d'obtenir un résultat semblable à cette petite image en pj. Le tuto de Bono sur le TE est excellent, mais malgré quelques bidouilles concluantes je n'ai pas abouti à ce que je voulais.
Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter un début de piste :innocent:
Oulà :sweatdrop .

Je suis pas certain que ce soit possible de faire des zones de ce type. Ca risque d'être un peu compliqué pour l'éditeur.
De plus il me semble que les zones doivent être forcément rectangulaires, donc déja t'as une zone qui sera pas faisable.

Sinon il faut tout faire à la main, mais t'en as pour un moment...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#3

Message par peyo »

I think so...Je suis arrivé à quelquechose qui reste quand même bien loin du but initial, mais c'est mieux que rien. Donc effectivement final en manuel, comme pour les rivières...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#4

Message par peyo »

Dans un autre registre, j'ai voulu modifier des fichier TGA, voir si je pouvais détourner les fleuves...Que ce soit avec photofiltre ou photoshop, le résultat est toujours le même, ça fait un grand carré blanc sur le terrain.
Pénible, quelqu'un sait il à quelle fausse manip de ma part cela est dû ?
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#5

Message par Bono1979 »

Verifie dans un des fichiers ini, celui ou tu as la liste de tous tes tiles qu'il est bien déclaré en .tga et pas en .bmp
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#6

Message par peyo »

Merci Bono, de ce côté là tout est bon.
TK et Major Lee m'ont apporté une réponse qu'il ne me reste plus qu'a traduire :sweatdrop , visiblement il y a une histoire de layers là dessous.
Si quelqu'un est interessé, voyez les réponses à ma question chez les forums de TK et de Combat Ace
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#7

Message par Bono1979 »

Oui les tga ça peut merder à cause du tga lui même. (Si ça c'est pas la phrase du jour :sweatdrop )

En fait ça dépend de comment tu l'enregistres. Mais je peux pas t'en dire plus. JE sais que j'avais un photoshop ça merdait je suis passé au 7.0 ça marche, depuis je cherche pas trop à comprendre et je touche à rien.

J'aimerais aider plus, mais je peux pas... :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#8

Message par peyo »

Belle phrase en effet !

Je tente aussi avec photoshop 7, mais malgré les soluces de TK et du Major rien à faire. C'est bête parce que j'ai juste besoin d'augmenter la luminosité de 20% sur deux tiles de rivière, le mieux que j'obtienne est un demi tile sur le terrain.
Celà dit photoshop semble refuser une sauvegarde complète après modif et ne me propose en tga de ne sauver que sous forme de copie.
Peut être un pb de paramétrage du logiciel ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#9

Message par peyo »

Fin de la galère, c'est Capun qui m'a apporté une solution oh combien évidente : la mise à jour de photoshop. Je suis un gros boulet (je le copierais 100 fois ce soir promis).
Donc mon terrain africain se précise bien, bientôt des previews si les contractions de Madame ne montent pas d'intensité...:sweatdrop
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »