Frustration quand tu nous prends!!!

Strike Fighter Project 1

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#26

Message par TomVenom »

Corktip 14 a écrit :Sans vouloir être méchant, ça nous avance à quoi de savoir que ça ne te plaît pas?
Il me semble que nous sommes sur un forum , qui ne sert pas qu'à exposer des quantités de screenshots. Heureusement, il reste encore permis de discuter. Et pourquoi pas une discussion qui sort du contexte ultra classique ... bref ...
UF_Josse a écrit :Ouf, nous voilà sauvés



A+
UF_Josse a écrit :Lu d'une fesse distraite
Je regrette ce genre de réponses froides, cyniques et lacon. N'a-t-on plus le droit de donner son sentiment ?
Ca me rappelle l'épisode, Ô combien rigolo, de la levée de boucliers à l'encontre du test de l'un des "Wings over" sur JV.com. Je rigole encore des réponses de nos forumistes effarouchés par les commentaires négatifs du test.
Ne peut-on plus débattre sereinement ? Essayons de remotiver l'auteur du topic au lieu de le descendre en flammes ?
Oxitom a écrit :Hum, on est intérréssé ou pas, mais c'est sans doute aussi parce que ça ne nous est pas forcément destiné.
Ce simu est un produit destiné au grand public. Voir ce produit sur les etalages d'un magasin de jeu peut donner envie a celui qui le verra de l'acheter car il reproduit un conflit dont il a entendu parlé et qui l'intérresse.
Tu le vois d'un autre oeil et il ne t'interresse pas. Tu l'achetes pas, point barre.
Assez d'accord là dessus.
Oxitom a écrit : Un devellopeur, la premiere chose qu'il apprend c'est avant tout de faire ce qu'il veut et de ne pas écouter les autres. Alors le mail, tu peut lui envoyer mais je doute que tu auras une reponse, car un dev de toutes les manieres reçoit beaucoup de mail comme ça, et souvent avec des propositions de devellopement totaement différente d'un mail a l'autre. Alors il évacue et il continue.
Et très franchement, je suis entierement d'accord avec ça.
Là dessus, en revanche, je suis un peu moins en phase.
Je suis développeur. L'équipe dont je fais partie ne fait certainement pas ce qu'elle veut. Il y a une logique commerciale, un client à satisfaire. Il faut par conséquent savoir être à l'écoute de celui ci , afin de répondre à ses attentes, selon les critères du moment (technologiques, économiques, culturels, etc...). Et j'ai l'impression que TK ne souhaite pas évoluer et prospérer. Il se contente de son petit business classique. C'est son choix, c'est son problème.
Mais pour nous autres, c'est regrettable. Au moins pour moi. Depuis la sortie de SFP1 1.0, il y a eu des changements, certes. Il y a eu des améliorations. Mais rien de vraiment fracassants. Les limites de cette série de simus, tu les connais au moins aussi bien que moi. Et après plus de cinq années, force est de constater qu'on est globalement resté au même stade.
En revanche, je partage ton constat : TK a reçu les supplications d'amélioration du multi : il n'a jamais fait le moindre geste envers la communauté des joueurs online. Pourtant moi, dans mon boulot, je suis à l'écoute des souhaits des utilisateurs. J'essaie même d'aller au-dela, et d'anticiper.
PGC a écrit :Bah, si ça ne fait pas de mal, ça peut toujours soulager...


Ca c'est clair ! +1 !
PGC a écrit :Quand à savoir si TK recevait des centaines de mails lui demandant de faire une campagne Indo-Pakistannaise (par ex.), cela ne l'influencerait pas !!?? Moi, je pense que si !


Malheureusement, comme évoqué plus haut, je crois que bon nombre de gens lui ont déja fait comprendre que l'aspect multi du jeu devait être enrichi. A l'heure des MMPG, ne pas avoir un jeu multi décent est rédhibitoire. Et pourtant, il n'a jamais répondu à nos attentes, malgré les efforts de certains de notre communauté. Dommage.
PGC a écrit :De toutes façons, le jeu "vit" sans lui, malgré ses défauts, grâce à la communauté des "Lampassoudistes". Continuons comme ça, moi ça me va...A+


Certes.
Moi ça ne m'allait plus. Mais le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant. Tant mieux :)
sony tuckson a écrit :...


hmm ... non rien en fait :)



Sinon, après pour déplacer le débat sur la communauté, là-dessus, TK a au moins eu le mérite de créer la série, qui m'a permis de faire la connaissance de bon nombre d'entre vous. Je rejoins donc Mittel et Manetsim.
Je ne pense pas qu'Apache ait réellement voulu "monter sur ses grands chevaux". Malheureusement, certaines réactions épidermiques n'ont fait qu'envenimer un débat qui pourrait pourtant rester positif. Il y a largement la place pour ça. Même si au final, c'est sûr rien n'avancera car nous n'avons presque aucun moyen d'atteindre le nirvana de nos attentes à chacun d'entre nous.
Toujours est il que j'ai, grâce à SFP1, rencontré plein de personnes absolument géniales. Et même IRL (In Real Life, pour faire mon Mia Frye, yourself you know) ! Et ca, jamais je ne le regretterai.
N'empêche que je comprends parfaitement la frustration d'Apache, et que, quelque part somewhere, je la partage.

Voila, pour l'instant, ce qui me vient rapidement à l'esprit.

t0m.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par UF_Josse »

Bah, disons que tu n'as pas forcément tous les éléments, et ta réaction parait logique.... ;)

Pour le "lu d'une fesse distraite", seul Apache peut comprendre, étant donné que c'est suite à un mp, je ne pouvais donc pas m'étendre plus, mais pas non plus en MP, donc, pas trop le choix :hum: évidemment, le contenu reste privé, mais la réponse reste gentille et tout à fait en rapport, mais ça, tu ne pouvais évidemment pas le savoir.

Pour la première, no comment, mais.... disons que ça englobe pas mal de chose..... mais la aussi, tu n'as évidemment pas tous les éléments....

DOnc, vi, du bon sens dans tes réactions, mais....... enfin bref pisse and lauve comme dirait l'autre :king:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#28

Message par sony tuckson »

ben suis déçu.....aucune citation de moi?


je m'en vais, na! :exit:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par kreelin »

Ca le merite au moins de mettre l'ambience ;) Y a tellement rien a se mette sous les dents...

Oki oki... Je retourne dans ma cave

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#30

Message par Murphy'S »

kreelin a écrit :Ca le merite au moins de mettre l'ambience ]Y a tellement rien a se mette sous les dents...[/B]
Oki oki... Je retourne dans ma cave
c'est bien vrai.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#31

Message par No_Stress »

Alors moi j'y vais aussi de mon grain de sel. De gros sel, car je suis gourmand. :innocent:

Je rejoins ce que dit Thomas sur ce qui est du débat. La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'au niveau plaintes, on entends toujours la même chose. Du coup, ça devient un bruit de fond qu'on n'entend plus du tout. Je sens que la communauté commence à devenir lasse de cet immobilisme de TK.
Mais en même temps, on garde tous espoir, car chacun continue malgré tout à apporter une petite pierre à l'édifice lampasoudiste, en attendant cet hypothétique patch qui permettrait de sortir de la cave toutes ces merveilles qu'on a crée dans son coin, mais que le simu ne permet pas encore de délivrer. Combien de Rafale, de SEM, de F-15E, de C-17, dorment dans un coin de HDD, attendant le moment propice de voir le jour?

SFP1 pour moi, c'est un peu comme pour Mittel, c'est un sacré défouloir. Et qui me permet des fois des trips bien techniques avec des avions que je n'ai nulle part ailleurs. Si les autres simus étaient aussi ouverts que SFP1, on ne serait plus sur ce forum, je pense. Tant que sur FSX je ne pourrai pas me prendre pour un chevalier du ciel, un pilote de A-4 argentin aux Malouines, un aviateur de la FAB à bord de son Mirage III au dessus de Brasilia ou à un jockey de Phantom au dessus de Hanoï, je resterai sur SFP1. Et c'est là où sont mes amis, "IRL" comme dit Thomas-Mia Frye(d) chicken.

Voilà, j'ai sorti mon post du soir!
Sur ce, paix, et volons SFP1 tant qu'on n'aura pas trouvé d'autre simu qui nous procurera cette ambiance, convivialité, et possibilité de création. :yes:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#32

Message par Oxitom »

_Thomas_ a écrit :Là dessus, en revanche, je suis un peu moins en phase.
Je suis développeur. L'équipe dont je fais partie ne fait certainement pas ce qu'elle veut. Il y a une logique commerciale, un client à satisfaire. Il faut par conséquent savoir être à l'écoute de celui ci , afin de répondre à ses attentes, selon les critères du moment (technologiques, économiques, culturels, etc...). Et j'ai l'impression que TK ne souhaite pas évoluer et prospérer. Il se contente de son petit business classique. C'est son choix, c'est son problème.
Mais pour nous autres, c'est regrettable. Au moins pour moi. Depuis la sortie de SFP1 1.0, il y a eu des changements, certes. Il y a eu des améliorations. Mais rien de vraiment fracassants. Les limites de cette série de simus, tu les connais au moins aussi bien que moi. Et après plus de cinq années, force est de constater qu'on est globalement resté au même stade.
En revanche, je partage ton constat : TK a reçu les supplications d'amélioration du multi : il n'a jamais fait le moindre geste envers la communauté des joueurs online. Pourtant moi, dans mon boulot, je suis à l'écoute des souhaits des utilisateurs. J'essaie même d'aller au-dela, et d'anticiper.
Tu as raison j'aurais pas du en faire une regle générale, cependant dans notre petit monde, tu pourras constater que c'est assez marqué, tout du moins de par les équipes dirigeantes. Regarde du coté de Lo et ses suites par exemple, même topo. Bref l'impression que plus la clientèle est restreinte, plus on est distant des choix.
Cependant, on pourra pas extraire de ça que la communauté des simmers est extremement exigeante et casse pieds. Donc le mécanisme de verouillage des dev est normal au final.
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#33

Message par manetsim »

sony tuckson a écrit :ben suis déçu.....aucune citation de moi?


je m'en vais, na! :exit:

Mais moi non plus, bordel et le respect des vieux !!! Nom d'un chien de talus !!! tout juste mon pseudo de citer et moi qui pensait avoir fait ma tirade de l'année... Tien j'en suis tout déçu...:king:

Bien sûr que l'on a répondu épidermiquement à un post tout aussi épidermique, maintenant nul n'est tenu de tout savoir (dixit Josse), surtout quand on n'a pas tous les tenants et les aboutissants...;)

Je noterai tout de même une bonne note dans ce post, _Thomas_ n'avit plus posté par ici depuis.............. la sortie du jeu :Jumpy: au moins, et là paf, la mouche sur le lait, le post qui lui a pris du temps, du bon temps devrais-je dire à te lire... ça ça me fait plaisir, plus que pour d'autres oui je sais mais tout le monde n'a pas non plus tous les éléments afin de comprendre mon allusion... Lampasoudiste on est, Lampasoudiste on reste, Lampasoudiste on survivra, c'est comme ça, certainement une nouvelle secte à répertorier... Tiens d'ailleurs je vois bien ce slogan au dessus de notre château quand nous serons tous reclus dans celui-ci :

"Ici vit la Communauté des Lampasoudistes"

et juste en dessous (parce que y'a toujours une motivation à la communauté :

"En attente de plus rien"

et un private joke : :exit:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#34

Message par Murphy'S »

meuh allez vous allez voir, le FOAP (ou POP au choix) va arriver:tongue: ...........oui oui je sais c'est un voeux pieux.:sweatdrop

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#35

Message par TomVenom »

Bande d'enfoirés :D
A lire vos réactions, vous me faites pisser de rire :D
Je peux même jurer (je sais c'est pas bien) que j'ai eu l'oeil gauche tout humide !
Je vous aime les gars. ;)


( pour le fond, je ne suis plus en état, on pourra y revenir si tout le monde est partant :) )
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#36

Message par mittelkimono »

moi je dis on eest une bande de grands malades on s aiment on se kiffent (@ yof c est un terme de Djeuns ) faudrait qu' un jour on s' en....voie quelques pintes de bieres tous ensemble . allez je vais etre fou et si un jour on faisait un meeting LAN SFp1 . reflechissons y et puis on poste un an à l' avance comme ça meme Thomas pourra lire le post ....



:exit:

encore qu elle est pas si con mon idée ...
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#37

Message par manetsim »

Pour sûr qu'au moins sur un LAN je devrais plus trop avoir de lag :tongue: et si il le faut je veux bien tenir le stand "pression"...:Jumpy:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#38

Message par Farmer »

Et moi le barbecue !:Jumpy:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#39

Message par Pierrot66 »

manetsim a écrit :Pour sûr qu'au moins sur un LAN je devrais plus trop avoir de lag :tongue: et si il le faut je veux bien tenir le stand "pression"...:Jumpy:
Ben moi, je bosse bien que sous la pression, alors ça tombe bien !!




euh...c'était juste pour participer à ce post
:exit:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#40

Message par manetsim »

[Message subliminal ON]

Magrets...

Patates à la braise....

[Message subliminal OFF]
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#41

Message par Pierrot66 »

manetsim a écrit :[Message subliminal ON]

Magrets...

Patates à la braise....

[Message subliminal OFF]
C'est une invitation subliminale à envahir vesoul ??:detective

Ohé les gars, y'a Yof qui nous invite tous chez lui à Vesoul le WE prochain :Jumpy: :Jumpy:

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#42

Message par migfly »

Ben ce post aura au moins eut le merite de nous montrer que les lampasoudistes veritables s'aiment entre eux !!

@++

PS: Coker fais gaffe a ce que tu dis des bretons hein ?! SInon j'appelle le grand maitre bretonnier Ghostrider !!!


:exit:
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#43

Message par mittelkimono »

en revanche si c est vers chez moi c est Aioli obligatoire .


le seul soucis c est que qui dit aioli obligatoire + rosé frais = sieste obligatoire


:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#44

Message par quetzalcoatl »

bien que je ne sois pas vraiment"intronisé" lampasoudiste, les magrets,c'est forcement mon rayon(avec un gaillac bien sur!:yes:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#45

Message par manetsim »

quetzalcoatl a écrit :bien que je ne sois pas vraiment"intronisé" lampasoudiste, les magrets,c'est forcement mon rayon(avec un gaillac bien sur!:yes:
Tu voles sous SFP1 ou un jeu de la série ?
Tu as un casque en cuir de gnou et une combine anti-g ?
Tu pries à chaque fois que tu balances un Side ou un Magic ?

Alors tu es des nôtreuuuuuuh ! pas d'intronidsation, trop compliqué pour nous, l'état d'esprit suffit en soi ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#46

Message par quetzalcoatl »

euh,je vole....enfin j'essaye on va dire!!enfin ,je ne pense pas etre le seul ici!:tongue:
et oui,je prie souvent,surtout au moment ou apres avoir entendu"sam launch!" la planete se rapproche subitement tres rapidement!
ça par contre j'y arrive tres bien!
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#47

Message par Pierrot66 »

Et même que si t'as un pauv'modem 56 k, tu peux être chef de patrouille chez nous !!
C'est pas beau ça :Jumpy:






:exit:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#48

Message par bpao »

si ca c'est pas du post qui part en vrille...

;)
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#49

Message par manetsim »

[quote="bpao"]si ca c'est pas du post qui part en vrille...

]

Faut-il vraiment qu'on revienne à son origine ? Bon je veux bien mais......................................................................! :hum:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#50

Message par sony tuckson »

tout cela pour prouver que c'est pas en crachant dans la soupe qu'on se fait des potes....:Jumpy:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »