[Vidéo]Ultimate Fly II

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#26

Message par ANGE(L) »

Ric a écrit : Tu as aussi les effets météo, lumière, les objets sol en mouvement ou non, qui peuvent servir de point de vue caméra, ou à la construction d'un mouvement relatif, bref, tout un tas de choses dont tu ne te sers pas
Faux ! déjà utilisé ;) si tu as quelques minutes à perdre tu peux allez faire un tour sur mes vidéos ;)

Ric a écrit :Qui plus est, tu dis te servir de végas, et au nombre des possibilités que l'on voit dans d'autres vidéos, tu sous emploies ton logiciel
Désolé mais encore une fois faux ;) La plupart des gens qui utilise Vegas maintenant utilise NewBlue Vidéo FX megapack qui te permet de " overboosté " ton Vegas avec des dizaines et des dizaines de Générateur de média

Image



Voici mon Générateur de Média et comme tu t'y connais en réalisation de vidéo tu peux quand même admettre que je suis assez pauvre ;)

La différence entre mon Vegas de base et ceux qui ont télécharger se MegaPack de Générateur de média c'est qu'il peuvent à peu prés tout faire. Avant pour faire un effet de caméra il fallait modifier les vues LO etc etc sans rentrer dans les détails et maintenant plus besoin tes effets tu les fait sur Vegas avec se MegaPack ;)

Je ne dit pas que je l'éxploite à 100 % mais quand tu as une 2CV à 3 vitesse t'auras bo lui tirer sur la gueule t'arrivera jamais à passer la 4éme. Alors oui plein plein de monde font de superbes vidéos avec des vues et des effets de caméra absolument magnifique ( même des vues qui n'existe pas ) mais eux ont le MegaPack ;)
Ric a écrit :Pour étayer mon propos, voici deux vidéos de lock on qui ne comportent pas nécessairement un scénario, mais donc la construction donne envie de la suivre jusqu'au bout
Oui je connais ses vidéos mais par contre faut relire mon post :)
<F=A=F>Ange a écrit : Je n'ai pas envie de montrer de combat de tir .. de guerre ! alors oui c'est un paradoxe vu que j'adore le BVR par exemple, mais on vois tellement de tout çà sur Youtube la télé et autres que depuis longtemps je préfère montrer uniquement des vols " simple "
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#27

Message par XEDON »

Le vol simple ...
Le vol pur ...
Le plaisir de voir évoluer un avion ...
Le plaisir de prendre le temps de regarder ses lignes pendant son vol ...
Sans tir d'armes diverses et variées ... sans explosion ... sans bourrinage ... etc ...
Du vol pur et simple ...
Avec une musique qui envoûte ... qui vous emmène là-haut ... oui tout là-haut ...
Le pied quoi .. !!!

Pour moi, il n'y a rien de plus beau que de voir un avion en vol ...
Et Ange, de part ses vidéos, il sait faire cela ... et il est fait pour cela ...
Car c'est le seul que je connaisse jusqu'à présent, capable de magnifier aussi bien le vol tout simple d'un avion ...

Il suffit de regarder le dernier plan de cette vidéo ... juste aprés le générique ...

C'est aussi pour cela que j'aime les vidéos d'Ange ...
et je l'écrierais encore souvent ...

Merci à toi ... :notworthy

molotok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 octobre 2008

#28

Message par molotok »

Merci ange pour cette vidéo.:happy:
Comme à ton habitude, la recherche d'esthétique,
et d’une certaine dynamique entre image /action et son,
donnent à tes vidéo un halant naturel et vraiment plaisant.
lol:yes:
Je suis très fier d’avoir participé à cette création.:yes::wavetowel

[edit modération] ********************************************
---------------
Molotok...
Au delà de l'azur et des étoiles...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#29

Message par Flaps »

Et tu penses apporter, toi, quelque chose d'intelligent et constructif dans cette discutions?

Tu es finalement le seul à ne pas apporter grand choses si ce n'est foutre le bordel...

Quand on produit quelque chose on s'expose a des critiques ce qui est normal et finalement c'est le but de la publication. Il manque peut être les formes mais la critique n'est pas gratuite et dénué de sens.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#30

Message par Morpheus »

+1 , on aime ou on n'aime pas, c'est à chacun selon ses goûts et ses envies, nous connaissons tous le travail de Ange, chacun sait que la capture et le montage représente un énorme travail. Ce n'est pas pour cela qu'il faut toujours dire que tout est merveilleux, ça ne serait pas lui rendre service. Il a un style qui est le sien. Le fait de participer donne forcément un parti pris, traiter ceux qui ne sont pas d'accord de connard et de prétentieux est plus que limite, le ton des remarques faites est resté courtois. Il ne sert strictement à rien d'envenimer le débat........
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Modération

#31

Message par Azrayen »

La critique est facile, l'art est difficile, je pense que tout le monde ici en est conscient. :yes:

Pour autant, et quel que soit votre avis / ressenti quant à la vidéo de Ange, les insultes et autres attaques persos ne sont pas les bienvenues ici. Cf charte des forums C6 que nous avons tous accepté.

En conséquence, un peu de ménage a été fait plus haut ainsi que dans la liste des participants, merci si vous souhaitez poursuivre le débat de faire preuve de courtoisie.

Play the ball, not the player.


Azrayen'
Modo C6 :busted_bl
Image Image

Image

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#32

Message par iceberg »

Tres belle vidéo Ange, comme d'hab j'ai envie envie de dire, quand je regarde de "vrai" vidéo il rien de tel que de contempler les évolutions d'un avion, le simple vol, l'environnement en gros que de belles images...
Un scenario rendrait la chose plus dynamique, en effet, mais quand je regarde ses vidéos, je rêve, je rêve d'être la haut et ca c'est mon premier bonheur quand je les regarde.
On ne peux que souligner les magnifiques prises de vue, les jeux entres vues et avions bref a mort les scenario et prenez plaisir a simplement, contempler un truc avec des ailes évoluer dans un environnement plus que merveilleux et plonger vous dans le pit et rêvez!!!!
Perso les scenario, oui en effet sa apporte un fil conducteur mais ca fait pas tout et de loin, ca me rappel une vidéo où un cameraman filmait un avion au parking par des simples jeux de trajectoire de camera, d'angles et de zoom, il se passait absolument rien mais c'était tout simplement magnifique et sa transporte.

Encore bravo Ange et continu à faire rêver tes grands fanas...
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#33

Message par XEDON »

++++++++ 1 .... :king:
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#34

Message par Lib »

Merci pour cette vidéo Ange, j'aime particulièrement ta façon de changer de plan sur les moments fort de la musique, très bien réalisé ! :detective

Maintenant bon, les scenarios c'est sympa mais perso je préfère découvrir des bandes son sur de belles images qui me font rever, et c'est toujours le cas avec tes vidéos Ange, Merci ! :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#35

Message par ANGE(L) »

Bonjour Lib :) heureux de voir que tu as pris plaisir à regarder, et merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

#36

Message par tips »

Salut à tous,

Heu, on fait comment pour voir cette vidéo, une fois que l'on a téléchargé les 2 parties ?
Je suis curieux de me régaler avec les mirages.:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#37

Message par Muse »

tu dézip et les morceaux se recolle tout seul :flowers:

@++
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

#38

Message par tips »

Génial, c'est fou la technologie !
Merci Muse.:Jumpy:

M
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 mai 2009

#39

Message par M »

Salut et merci car, comme pour les précédentes, j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ta dernière vidéo.
Il n'y a effectivement pas de scénario, mais, à l'évidence, ce n'est pas le but recherché : je crois que tu privilégies plutôt la dimension poétique du vol et à cet égard chapeau, on ressent très bien l'impression de puissance, de vitesse et de liberté grâce à tes plans triés sur les volets, si je puis dire, et grâce à leur montage bien au rythme de la musique.
Pour aller plus loin je ne crois pas qu'il soit utile de bidouiller les images à coup de logiciel de retouche : je les trouve déjà excellentes en l'état. En revanche une attention supplémentaire aux sons rendrait peut-être tes vidéos plus immersives : la musique c'est à coup sûr poétique, mais c'est un peu déréalisant, alors qu'avec des sons de moteurs on ressent davantage les trépidations de la machine et la perception du déplacement dans l'espace en est renforcée. Question de dosage à mon avis assez difficile à résoudre....

Encore une fois bravo et contine stp
Que les dieux de l'aérodynamique soient avec moi.
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

#40

Message par tips »

Mégacrash a écrit :Salut et merci car, comme pour les précédentes, j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ta dernière vidéo.
Il n'y a effectivement pas de scénario, mais, à l'évidence, ce n'est pas le but recherché : je crois que tu privilégies plutôt la dimension poétique du vol et à cet égard chapeau, on ressent très bien l'impression de puissance, de vitesse et de liberté grâce à tes plans triés sur les volets, si je puis dire, et grâce à leur montage bien au rythme de la musique.
Pour aller plus loin je ne crois pas qu'il soit utile de bidouiller les images à coup de logiciel de retouche : je les trouve déjà excellentes en l'état. En revanche une attention supplémentaire aux sons rendrait peut-être tes vidéos plus immersives : la musique c'est à coup sûr poétique, mais c'est un peu déréalisant, alors qu'avec des sons de moteurs on ressent davantage les trépidations de la machine et la perception du déplacement dans l'espace en est renforcée. Question de dosage à mon avis assez difficile à résoudre....

Encore une fois bravo et contine stp
Hey, c'est diablement bien envoyé !
Sur que j'aime bien ce genre de vidéo.
Comme tout le monde, je pense, on se doute du boulot que ça représent:

1> voler pour les tracks, et bien voler pour avoir ce qu'il faut.
2> visionner les tracks et voir s'il manque quelques vols
3> faire d'autres vols pour compléter
4> relire les tracks et capturer ce qui convient
5> faire le montage
6> ajouter les sons et la musique, ce qui n'est pas rien, mine de rien.
7> reste les parties ouverture et finale, encore du boulot.

Ah, j'oubliai: faut avoir les bons logiciels et savoir les manipuler.
C'est tout, ou presque car une bonne dose de patience est la bienvenue.:yes::sleep::sleep::sleep:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#41

Message par ANGE(L) »

Hello Mégacrash :) je suis heureux de voir que tu a apprécié ;)
Mégacrash a écrit :En revanche une attention supplémentaire aux sons rendrait peut-être tes vidéos plus immersives : la musique c'est à coup sûr poétique, mais c'est un peu déréalisant, alors qu'avec des sons de moteurs on ressent davantage les trépidations de la machine et la perception du déplacement dans l'espace en est renforcée. Question de dosage à mon avis assez difficile à résoudre
Que du constructif et se n'est pas pour me déplaire ;) effectivement je vais essayer la prochaine fois de faire un peu plus attention aux sons et environnement ! Je vais chercher pour rajouter des sons de cockpit et autres ;)

En tout cas merci pour tes remarques :)


Hello tips :) si tu as pris plaisir .. que demander de plus ;)
tips a écrit : 1> voler pour les tracks, et bien voler pour avoir ce qu'il faut.
2> visionner les tracks et voir s'il manque quelques vols
3> faire d'autres vols pour compléter
4> relire les tracks et capturer ce qui convient
5> faire le montage
6> ajouter les sons et la musique, ce qui n'est pas rien, mine de rien.
7> reste les parties ouverture et finale, encore du boulot
:sweatdrop je crois que tu as fait le tour de " comment faire une vidéo " le principal c'est d'avoir de bons pilotes le reste se n'est que du plaisir à faire ( même si quelquefois on à envie de foutre le PC par la fenêtre tellement c'est chiant et galére ) ;)
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »