Un peu de Gripen

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Un peu de Gripen

#1

Message par Pink_Tigrou »

C'est mignon, un peu bateau, mais ça me fait plaisir. :flowers:

http://www.youtube.com/watch?v=FpQtSsAUt-g
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

avec un poil d'action se serai encore plus beau (et un peu de viggen que l'on ne voit pas assez souvent à mon avis)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#3

Message par jpp »

Salut Tigrou,
je trouve cet avion toujours aussi beau, surtout la version Bi-places **:yes:

J'aimerais pouvoir réaliser des vols avec un passager sur cet avion, comme on peut le faire sur FSX. Donc je me demandais, si en connectant un 2ème pc en lan sur le premier et en utilisant une modification de placement de la vue F4 par exemple, on pourrait avoir ce deuxième pc en position arrière dans ton avion? Peut-être en exploitant simplement une deuxième fois le cockpit avant? Évidemment le mieux serait de pouvoir bénéficier de ton talent pour avoir une vue du dos du dossier avant, dans la vision après le tableau, pour qu'elle ressemble à une place arrière.
Même si il y aurait pas la possibilité de prendre les commandes comme dans FSX, cela ferait un jolie attraction pour embarquer des passagers novices et leur faire découvrir notre monde de la simulation.

Merci d'avance pour ta réponse et si tu disposes pas du temps nécessaire pour m'aider, dis moi simplement la faisabilité de la chose de base, la modification d'une vue existante (F4) en position avant (comme la F1 mais depuis un deuxième pc).

**Même si à la Jetesons on vol maintenant sur sur un autre avion aussi bien réussit, je prends toujours beaucoup de plaisir à le ressortir de son carton. Créer ces avions en 3D avec de tels détails et avec une finition aussi impeccable à toujours été pour moi magique et mystérieux. J'ai fait quelques textures et même si c'est un grand travail, si on les veux réussies dans tous les détails, je me rends bien compte que c'est loin du talent nécessaire à la conception d'une 3D d'une telle qualité. On le dit pas assez souvent et donc je le répète encore une fois volontiers: merci à toi et à tous ceux qui nous offre leur magnifique travail. :yes:

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#4

Message par bmushu »

Oui c'est parfaitement possible, c'est ce que font bon nombre de patrouilles virtuelles. (VRA, VBA, VPJT)

Il faut "juste" modifier la vue F4! Enfin juste.. J'ai essayé, et à part faire planter le jeu, aucun résultat! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#5

Message par Cpt Stark »

mushu
je croyais que la vue F4 sur un avion n'était possible que pour le pilote du dit avion ?
donc un second PC "bloqué" avec cette vue me parait pas possible :(

m'enfin je parles d'un temps ancien, FC1.12 quoi ^^

si tu as plus d'infos, ça pourrai assouvir ma curiosité technique ^^

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#6

Message par firstdate »

Non plus sous FC2 maintenant on peut même être en vue F4 sur les hélico ...

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#7

Message par Cpt Stark »

han, c'est cool ça :D
je dormirai moins con ce soir :p
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#8

Message par Pink_Tigrou »

J'avoue, je ne sais pas comment faire. Et je n'ai pas trop le temps d'aller fouiller en ce moment. Par contre, si quelqu'un me donne l'astuce, je veux bien l'implémenter. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#9

Message par Morpheus »

Bonjour, cela se passe dans ....\Config\View\server.lua, il faut définir le sens de la vue (RearCameraAnglesDefault) avant/arrière après les lignes "RearCameraPos" et "RearCameraAnglesDefault", les lignes suivantes servent à définir la position de la caméra suivant les axes X/Y/Z

Image

Quelques exemples trouvés je ne sais plus où lol

http://www.mediafire.com/?xr45aynze7s7cb2

J'avoue ne pas avoir tout essayé :innocent:
Image

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#10

Message par jpp »

Vous êtes des chefs, cela me donne déjà une piste pour mes essais... et je désespère pas d'avoir un message de Tigrou, peut-être il a une idée comment modifer les données de cette vue F4 pour avoir la vue principale du cockpit d'un autre avion de la partie lan ou internet (en fait la vue f1 d'un autre pc/avion)
Merci pour vos tuyaux:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#11

Message par Pink_Tigrou »

Ben, je suis en plein WoT, là, j'ai du mal à décrocher...:sweatdrop
Image

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#12

Message par jpp »

Pink_Tigrou a écrit :Ben, je suis en plein WoT, là, j'ai du mal à décrocher...:sweatdrop
Pas de soucis Tigrou, le plaisir d'abord :yes: cela fait deux ans que je traine ce projet, alors une année de plus:king:

de plus je commence à comprendre la difficulté de ma demande. Si on veut pas d'un cockpit avec des instruments inertes :crying:
Pour avoir le même cokpit 3 d que le pc pilote, il faudrait interpréter les données d'un avion dans sa session (vitesse alt, etc..) ou alors faudrait les recevoir via internet du pc du pilote.. (FSX le fait) faudrait que ce soit construit à la base ?.. ou alors un outil indépendant ?... cela existe déjà pour faire de l'écolage semble-t-il et voir les instruments de l'élève à distance.. maintenant comment faire pour reprendre les infos de ce programme et les renvoyer sur un deuxième cockpit 3D complet, indépendant de celui que l'on a avec la touche F1? ... cela va me dépasser vite fait cette affaire o_O :yes:

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#13

Message par bmushu »

Merci Morpheus pour ce screen. (A firstdate aussi qui m'avait donné l'astuce.)

Par contre chez moi ça ne marche pas..
La première ligne fait référence au Su_27 et KA_50. Quand on n'utilise pas le Su_27 comme avion comment faire? J'ai bien essayé de remplacer "iSu_27" par "i_F4E" mais rien.. :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#14

Message par Morpheus »

Bonjour, je l'ai fait pour le mod SU30, Harrier, F18A/C et cela fonctionne mais je suis au boulot là, il y a d'autres fichiers à modifier........je regarde ça et je vous tiens au courant :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#15

Message par Morpheus »

A Mushu: Suite......lol

Toujours pour le mod SU30/Harrier/F18 voici mon fichier Server.lua avec modification au niveau du "RearCamera"



Image

Image

Et si en plus on veut pouvoir adapter ses angle de vue cockpit, c'est le View.lua qu'il faut bidouiller lol

Image

J'ai rajouté les lignes qui vont bien car le mod d'origine s'arrête au KA50 :innocent:

Image

Donc voir où se situe ton F4E dans ces deux fichiers........:detective

Mushu si tu veux envoies moi tes fichiers en MP :yes:

Excusez moi d'avoir un peu débordé du sujet :innocent: :sweatdrop
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#16

Message par bmushu »

Yeah grand Merci Morpheus! :D

Je vais déjà essayer et si ça ne marche pas , je t'envoie les fichiers!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#17

Message par bmushu »

Ca marche nickel! Merci Morpheus!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#18

Message par Morpheus »

:cheers:

Et pour finir si vous voulez paramétrer vos angles de rotations de vues en F1, c'est toujours dans le Server.lua, cela permet par exemple de mieux voir derrière, intéressant en voltige (ne pas aller plus loin que -85° car après il vous manquera une partie essentielle du pilote lol)

Image
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#19

Message par bmushu »

D'ailleurs Morpheus, tu sais quelle est la valeur à modifier pour changer le zoom par défaut en vue Extérieure?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#20

Message par Morpheus »

Haaa n'sais pas, va fouiner, me suis jamais posé la question :detective
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#21

Message par bmushu »

Oui je fouine je fouine! J'ai d'ailleurs des résultats assez surprenants! o_O
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Répondre

Revenir à « Escadrilles »