Camo angolais

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

Camo angolais

#1

Message par wapanomi »

Voilà, mes premiers pas dans le monde du skin.

J'ai mis camo dans le titre et pas skin, parce que le template de base est celui de Flanker. Quand même pas mal retravaillé (relief des structures et des rivets), mais le boulot de ouf, c'est bien lui...

M'enfin c'est du boulot quand même. Rien que pour comprendre comment ça marche...

Reste quelques défauts. Des petits (à mon avis), mais beaucoup.

Vos avis et conseils sont les bienvenus. Avec ménagements si possible, je suis déjà pas mal fier d'être arrivé jusque là, laissez-moi mes illusions... :hum:

Image

Image

Image

Image

Image

Après vérification, je l'uploaderai sûrement, avec une version sans marquages pour ceux qui se demanderaient ce que des angolais font au dessus de la crimée... A part faire étalage de leur sens aigu du beau camouflage...

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#2

Message par MagicJedje »

Trés jolie camo.

quelques petites suggestions même si je ne suis pas expert en la matière :
- diminuer un chouïa l'opacité des lignes de structures et des rivets, ça fait un peu trop "net"
- peut être essayer de salir un peu tout ça ça fait un peu trop "propre":innocent:

Bravo sinon

EDIT : erf grilled by genius ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#3

Message par wapanomi »

Tu as raison, ça fait partie des défauts à corriger... Mais quand on a passé des heures à les souligner, on peut pas s'en empêcher...

Edit pour MagisJedje : idem pour la salissure. ça sera d'autant plus facile que le template de Flanker a déjà des salissures qui peuvent le rendre carrément dégeulasse... Suffira de les accentuer.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

Superbe :notworthy

Bien joué pour les raccords, ça devait pas être évident ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#5

Message par wapanomi »

@Majorbug : Non, de fait, faut s'y faire... Cela dit, sûrement pas moins difficile que dans un certain skin "7th eng green", le premier sur lequel j'ai volé longtemps, et dont tu es, je crois, l'auteur... ;) Avec les lignes droites, tu as dû en ch...

Mon problème, c'est que je dois redémarrer à chaque va et vient, pour passer de la configuration mac à windows...

RomaniaK

#6

Message par RomaniaK »

vraiment tres joli !!o_O
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#7

Message par curli »

Slt.

Pour un 1er pas , je trouve ton travail excelent.

Bravo a toi....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Pas d'autre chose a souligner que ce qui as déja été dit.
Mais des que tu le sentiras pret, n'hesite pas a l'envoyer en biblio. :)

Beau boulot. :)

Autrement je crois qu'il existe un utilitaire pour passer de mac a windows sans bouger du bureau. J'ai vu un article la dessus dans un magazine que je n'ai pas gardé longtemps sous les yeux.. .. je ne sais pas si tu connais. J'essairai de retrouver ça.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

Euh ... mes raccords étaient loin d'être aussi parfaits que ceux là, et surtout j'avais pas pris la peine de raccorder les dérives. Donc non, c'est mieux fait chez toi, et les lignes courbes n'excusent rien :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#10

Message par harlock73 »

du beau boulot , il est magnifique:sorcerer:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

Yes ! tout comme les autres, très sympa de voir un joli skin exotique :king:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#12

Message par shockeur »

Trés trés trés joli......même si j'ai un peu de mal à les voir d'aussi prés en multi :kewlpics:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Lapieuvre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 12 avril 2006

#13

Message par Lapieuvre »

ouais, super boulot! bravo!
mais c'est vrai que les lignes sont un peu trop marquées quand même à mon gout!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#14

Message par wapanomi »

Un grand merci pour vos encouragements ! Et vos conseils, que je suis.

Voilà où j'en suis... Il est presque prêt. reste à corriger encore deux ou trois trucs et à trouver le bon équilibre avec les lignes et les salissures...

Image

Image

@oxitom : je serai très heureux de le mettre en biblio, bien entendu. Dans pas longtemps... Pour faire tourner windows directement depuis le mac : jusqu'ici, je ne m'y intéressais pas trop, vu que je n'ai windows que pour LO et IL2, et en émulation, il n'y a plus assez de ressources. Mais c'est vrai que pour les va et vient lors de l'élaboration d'un skin, ça pourrait être bien ! Donc, si tu ne trouves pas, pas grave. Si tu trouves, tant mieux. Merci dans les deux cas.

@major : pas parfait peut-être, mais je reprends ton PSD quand tu veux :hum: ;)

@tous : pour l'originalité des couleurs, c'est les angolais qu'il faut féliciter. A moins qu'ils n'aient acheté aux biélorusses, qui leur ont filé le pot de peinture qui va avec... Ils ont l'air d'utiliser les mêmes... En tous cas, c'est pas un whatif... Et leur biplace (ou leur su-30 ?) est encore plus beau... Work in progress...
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#15

Message par mitor74 »

Magnifique!o_O
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#16

Message par ezechiel203 »

Woah!!

très très très belle bète c'est vrai! vraiment bien finie (et comme dit major, les raccords sont impec, j'ai pas mal galéré dessus moi aussi ^^).

Le seul tout petit minuscule truc qui m'a fait tilter c'est le C605. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'un truc cloche...

Transparence peut etre, netteté? ou trop propre? Enfin bref ;)

Beau beau beau boulot! Continue sur cette voie!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#17

Message par wapanomi »

Merci !

Oui, le "c602" est en tous cas trop net, j'essaie des trucs, mais ça ne marche pas... Notamment les filtres de P'shop, bof, bof, bof... Si quelqu'un sait comment on fait pour donner aux textes et aux dessins importés le bon niveau de netteté pour un 2048, je suis preneur !

Pour les raccords, pour l'instant, c'est le pif. Je commence seulement à me dire qu'il y a des techniques qui devraient permettre de s'en sortir un peu plus facilement. En tous cas, j'aurai bientôt fini de mettre au point un gabarit "global" du su-27 (qui devrait marcher aussi pour les 30-33), pour dessiner les camo directement à la bonne place et faire des calques avec repères de position qu'il suffira d'exporter vers les deux fichiers.

Si ça marche, alors il y aura bien moins de problèmes de raccords. Mais je me doute bien qu'il y aura des surprises. Et si ça marche, je le mets en biblio.

Cela dit, ça prend du temps, je découvre tout, dans cette histoire. Pour l'instant, je cherche à vieiilir les à-plats de couleur, et le résultat commence à venir. Mais vous êtes vraiment très encourageants, merci encore !


PS. Quelqu'un sait quelle est la différence quand on enregistre le fichier BMP en 16, 24 ou 32 bits, à part la taille ? Quel est le bon choix pour Lock On ?

Edit : j'ai ma réponse ! Ce sont les nuances de couleurs qui disparaissent : 8 bit par couleur en RVB = 24 bit, je suppose. En tous cas, de 16 à 24, grosse différence, de 24 à 32, rien de perceptible.

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#18

Message par shark971 »

Moi perso je trouves qu'il dechire ton skin . Si je pouvais faire du boulot aussi propre que celui la sur un m2000 je serais au anges .

Quelle logiciel tu utilises pour nous envoyer sa dans les chicos ???


En tout cas bravo pour ce skin continue comme sa .

Et si tu pouvais nous balancer un skin tout frais du m2000 sa serais top :hum:.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#19

Message par Oxitom »

wapanomi a écrit :Pour les raccords, pour l'instant, c'est le pif. Je commence seulement &#224]

Ah tiens ça me rappelle quelquechose ça. On utilisait un calque "éventail" dansFlanker 2, c'est dada qui nous avait trouvé ça.
Ca marche pas mal mais a force on se repere assez bien et on en as plus besoin. :)
Oui, le "c602" est en tous cas trop net, j'essaie des trucs, mais ça ne marche pas... Notamment les filtres de P'shop, bof, bof, bof... Si quelqu'un sait comment on fait pour donner aux textes et aux dessins importés le bon niveau de netteté pour un 2048, je suis preneur !
Filtre "flou gaussien" et tu adapte le niveau de flou en jouant avec la boite de dialogue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#20

Message par wapanomi »

shark971 a écrit :Quelle logiciel tu utilises pour nous envoyer sa dans les chicos ???
Photoshop. Je d&#233]http://img46.imageshack.us/img46/4065/s ... 134oc5.jpg[/IMG]

Image

Encore merci à tous !

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#21

Message par MajorBug »

Superbe ;)
Image

RomaniaK

#22

Message par RomaniaK »

:wub:
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »