Tacview – Logiciel d’ACMI pour Flaming Cliffs

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview – Logiciel d’ACMI pour Flaming Cliffs

#1

Message par Vyrtuoz »

Tacview c'est quoi ?
  • C'est un ACMI développé par Vyrtuoz pour Lock-On: Flaming Cliffs.
  • Il s'agit d'un outil de débriefing et d'analyse qui permet d'enregistrer n'importe quel vol pour revoir plus tard l'action sous toutes ses coutures et comprendre ce qui c'est réellement passé.
  • Les forces aériennes de nombreux pays utilisent des outils similaires pour l'entraînement au combat aérien tactique : ACMI inc.
Quelles versions ?
  • Tacview est actuellement disponible en version alpha. Cela signifie que bien que les fonctionnalités prévues ne soient pas encore toutes développées, la communauté peut déjà profiter de ce qui à été réalisé.
  • La première version publique de Tacview est la 0.82, sortie en juillet 2006. Une nouvelle version sort environ tout les six mois.
  • Tacview nécessite au minimum Lock-On: Flaming Cliffs 1.1x pour fonctionner. Tout simplement parce que la version originale Lock-On: Modern Air Combat 1.0x ne supporte par l'export de données de vol.
  • DCS: Black Shark et Flaming Cliffs 2 sont maintenant supportés.
Où télécharger la dernière version officielle ?
  • La dernière version est disponible en téléchargement sur le site officiel : Vyrtuoz's lair ainsi que dans la section Lock-On / Utilitaires de Check-six!.
  • La configuration nécessaire au fonctionnement de Tacview est détaillée sur la page officielle.
  • Ce programme gratuit représente un travail considérable, n'hésitez donc pas à faire un petit don à l'auteur pour l'encourager à sortir de nouvelles versions.
Où poser des questions ?
  • Avant tout, posez vos questions sur le topic dédié chez Check-six!.
  • Si vous avez des suggestions ou si vous trouvez un bug inconnu, suivez la procédure décrite sur la page officielle pour en informer l'auteur.
Bon vol à tous !
Vyrtuoz

PS : Un grand merci à Azrayen, Chth, Doug, Ezor, GGTharos, MajorBug et aux autres testeurs pour leur feedback lors du play test.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#2

Message par Alfa-84- »

je debute juste sur FC donc je ne suis pas le mieux placé pour en percevoir la portée réelle mais l'acmi est quelque chose que j'utilise souvent sous falcon ....

et je pense que ca me permettra de progresser plus vite

alors merci :cowboy:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

RomaniaK

#3

Message par RomaniaK »

ca c'est une super nouvelle !!!!

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#4

Message par HubMan »

Merci énormèment Virtuoz (et les bétas testeurs... :) ) :) Avec ton outil, la compréhension du jeu et des méchanismes du combat aérien va complètement exploser !!! :)

Ciao :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#5

Message par XEDON »

Merci à toi Vyrtuoz ... :yes:
Superbe boulot ... :notworthy
enfin je saurais pourquoi je vais pas bien en AA ... et les améliorations et leçons que je dois en tirer ...
@+++

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

Je le répète encore une fois, merci mille fois pour ton dévouement !

Et bonnes vacances ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Bonne nouvelle :)

Sujet épinglé. Vyrtuoz, tu peux proposer une news sur http://www.checksix-fr.com s'il te reste un peu de courage après ce superbe boulot ! :yes:

Az'
testeur en retard pour rendre sa copie... :innocent:
Image Image

Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#8

Message par Doug »

Vyrtuoz, tu dis que:

Code : Tout sélectionner

Notez que les clients en réseau ne peuvent pas enregistrer de vol. C'est une limitation de Lock-On.
Cependant j'ai déjà enregistrer des dizaines de vols pour l'ACMI alors que j'étais en client. :huh:

Sinon, les anciens fichiers générés sous la beta ne semble plus être compatible. Tu confirmes ?

Qu'en est il de la sélection d'objet via la vue 3D ? :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#9

Message par curli »

Yesssssssssss

Encore merci Vyrtuoz pour ce travail magnifique....et bravo aux beta testeurs par la meme occasion..

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#10

Message par berkoutskaia »

Et je te félicite d'autant plus pour le choix très judicieux de l'icone pour l'exe :)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#11

Message par MagicJedje »

Merci beaucoup pour cette ACMI :Jumpy: ça roxxx :yes:
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

Notez que les clients en réseau ne peuvent pas enregistrer de vol. C'est une limitation de Lock-On.
...
Cependant j'ai déjà enregistrer des dizaines de vols pour l'ACMI alors que j'étais en client
C'est moi qui avait signalé ce problème et on a pas trop réussi à cerner la cause. Au passage tu as vérifié tes tracks coté client ? Parce que les miens ça se résumait à l'initialisation de la mission sur 10 lignes et rien après :huh:

Par contre en tant qu'host et sur un track, aucun problème ;)
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#13

Message par Doug »

Je parlais pas d'enregistrer le track mais d'enregistrer des exports de missions au format ACMI. Etant donné que l'export.lua était réglé, chaque vol que j'ai fait l'enregistrait au format ACMI.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

C'est bien ce que je dis, t'as vérifié les ACMI ensuite ? :)

Oui, confusion Track <-> ACMI, c'est nouveau pour moi faut po m'en vouloir :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#15

Message par coolhands »

BRAVO

Je trouve cela impressionnant surtout pour le travail accompli :yes:

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#16

Message par Spirou »

Mes félicitations super boulot .... et en plus sa marche

Mais je n'est pas le relief ( le sol quoi )..?
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#17

Message par Matquin »

Salut quelqu'un pourrait me donner les fichiers originaux qui sont remplacés lors de l'install je voudrais les remettre , je ne les ait pas sauvegardés. J'ai l'impression que j'ai une chute de FPS.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 22 février 2005

#18

Message par pilfranc »

en fait, coment faites-vous pour faire marcher un programme sous tel ou tel version?
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#19

Message par Doug »

pilfranc a écrit :en fait, coment faites-vous pour faire marcher un programme sous tel ou tel version?
On fait pas. ;)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#20

Message par MajorBug »

J'ai l'impression que j'ai une chute de FPS.
Je t'assure, c'est psychologique, ça bouffe absolument rien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

#21

Message par Vyrtuoz »

Ok, voici quelques réponses à vos questions :

- A priori, il semble (testé avec MajorBug) qu’il soit impossible d’enregistrer un vol en temps réel lorsque l’on est un client en réseau. Lock-On empêche probablement cela pour éviter que quelqu’un utilise un add-on pour tricher en réseau. (C’est classique dans les jeux vidéo)

Mais si Doug a réussi, c’est qu’il doit y avoir un moyen... Qu’elle version de Lock-On utilises-tu ? Peut être qu’il faut que le serveur autorise les scripts d’export dans son config.lua ?

J’ignore la réponse, car je n’ai pas de quoi tester en réseau…

- Les fichiers de la version inférieure à 0.82 ne sont pas supportés, mais en trafiquant les headers à la main tu arrivas à les récupérer Doug.

- Patience pour la sélection 3D, le reste des fonctionnalités arrivera petit à petit

- Ceux qui n’ont pas le sol n’ont probablement pas décompressé le programme correctement : Tacview.dat doit être dans le même dossier que Tacview.exe. Sinon, c’est que tu as une configuration exotique, dans quel dossier as-tu installé l’acmi précisément Louloute ?

- Pour « désinstaller », pas besoin des fichiers originaux, il suffit de supprimer la dernière ligne du fichier export.lua (celle qui parle de Tacview)

- Je viens de faire un bench lourd (grosse mission entre 24 et 10 fps) : Il n’y a aucune différence notable de frame rate avec et sans l’export LUA. Mais bon, peut être qu'a 60 fps on peut remarquer une différence... ;)

- Heu, c’est quoi un programme ? :exit:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#22

Message par MajorBug »

A priori, il semble (testé avec MajorBug) qu’il soit impossible d’enregistrer un vol en temps réel lorsque l’on est un client en réseau. Lock-On empêche probablement cela pour éviter que quelqu’un utilise un add-on pour tricher en réseau. (C’est classique dans les jeux vidéo)
Eh bien va falloir que je m'autoflagelle :blushing:

Faut pas me demander pourquoi cette fois oui et l'autre non, mais sur la mission de ce soir j'ai eu un ACMI exporté parfaitement lisible en tant que client :huh:

Donc peut être une crasse dans mes lua, ou alors ces lua là qui marchent mieux que les anciens, ou alors une option du serveur différente, en tout cas là ça marchait :huh:

Dailleurs j'y pense, c'est une piste : j'ai eu le problème sur un serveur où j'enregistrais l'ACMI en douce sans que l'host ait les lua, et ce soir le serveur venait d'installer l'ACMI et faisait l'export en même temps que moi ... peut-être que ça vient bien de là :huh:

Sinon le taquet qui permet de régler la durée des trainées il est :wub:

Et j'ai bien noté l'apparition de la fonction "Network" depuis la beta, certes elle est grisée, mais ça me plait déjà :tongue:
Image

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#23

Message par Spirou »

Vyrtuoz a écrit :Ok, voici quelques réponses à vos questions :

- Ceux qui n’ont pas le sol n’ont probablement pas décompressé le programme correctement : Tacview.dat doit être dans le même dossier que Tacview.exe. Sinon, c’est que tu as une configuration exotique, dans quel dossier as-tu installé l’acmi précisément Louloute ?
Merci de ta réponse , et encore toute mes félicitations pour t'on ACMI car c'est du bon boulot et en plus sa marche bien

La solution est dans la réponse que tu me fais .Je n'est pas recopier de fichier TACview.dat dans le bon dossier

Le dossier TACview.exe a été copier dans le dossier eagle Dynamique soit au meme niveau que le dossier de LOCK On......?

J'ai considéré que c'était un utilitaire pour Lock On voila pourquoi je l'ai placé là

...Merci
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#24

Message par Spirou »

Merci de ta réponse , et encore toute mes félicitations pour t'on ACMI car c'est du bon boulot et en plus sa marche bien

La solution est dans la réponse que tu me fais .Je n'est pas recopier de fichier TACview.dat dans le bon dossier

Le dossier TACview.exe a été copier dans le dossier eagle Dynamique soit au meme niveau que le dossier de LOCK On......?

J'ai considéré que c'était un utilitaire pour Lock On voila pourquoi je l'ai placé là

...Merci
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.

Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 21 novembre 2004

#25

Message par Splurk »

Un peu de Feedback de la BAF:

Alors hier soir on a testé pour le vol officiel l'ACMI. Honnêtement c'est L"Outil qui manquait à Lock On.
Bon je n'ai pas eu l'occasion de relever des bugs (j'étais serveur). L'interface est simple et facile d'utilisation, et on peu facilement comprendre ce qu'il s'est passé pendant le vol, pourquoi un tel a été descendu et quelles erreurs ont été commises.

Je vote pour! Y a pas de vote? C'est pareil!

Excellent travail.
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »