carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

IL-2 1946

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#551

Message par OBT~acropol »

Salut à tous,

Moi je cherche les réglages à appliquer dans le catalyst center...

Si une bonne âme a des screenshots en trop...

bonne nuit
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

GeaR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 juin 2009

#552

Message par GeaR »

Moi j ai ca et le triple buffering en openGL...

Image
C est la forme de ses ailles qui donne a l avion son caractere, sa vitesse...

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#553

Message par OBT~acropol »

??? en open GL ??
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

GeaR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 juin 2009

#554

Message par GeaR »

Euh oui, bien sur o_O mais avec la dll atioglxx.dll expliqué plus haut!!
C est la forme de ses ailles qui donne a l avion son caractere, sa vitesse...

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#555

Message par OBT~acropol »

ah oui, open GL !! je teste tes réglages...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

*{64s}Saburo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 25 février 2012

sli nvidia

#556

Message par *{64s}Saburo »

est-ce que l'un d'entre vous aurait un sli nvidia et est-ce que ce dernier
amène réellement un plus dans il-2 question affichage ??
j'envisage un sli de gtx 560 ti....

GeaR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 juin 2009

#557

Message par GeaR »

Pas sur que tu trouves la reponse ici tu es chez les ATI's galeriens :sweatdrop

Il doit y avoir possibilité de forcer les drivers a fonctionner en sli avec il2, et sinon un sli n apporte pas grand chose, voire c est moins bien qu une seule bonne carte, donc il vaut mieux une meilleure carte pour le meme prix...c est mon 2cents :detective

Tu pouras trouver un bon bench recent ici :

http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
C est la forme de ses ailles qui donne a l avion son caractere, sa vitesse...
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#558

Message par raf' »

Bonjour tout le monde :flowers:

Quelqu'un a-t-il des infos sur les améliorations de qualité sur IL2, que peuvent engendrer des cartes ATI sorties depuis pas longtemps (>= 1 an), c-à-d des 1 Go ou > de DDR3, voire des GDDR5 ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#559

Message par gilles41 »

ATI vous dites ...

c'est un excellent choix, comme le froid est bien arriver en grand pas c'est un bon moyen pour se chauffer cet hiver ( une foi de plus ;) )

aller :exit:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#560

Message par FAFG_Xav »

Bonjour,

Je viens d'installer ma nouvelle machine :

AMD A8-5600K 3.60GHz

Seven 64

AMD Radeon HD7560D

Pilote : 8.98.0.0 (?)

Je suis en Open G/L en 1920x1080

J'ai mis tous les paramètres de la carte à fond, et j'ai des clignotements de texture, la flotte en particulier, avec des "apparitions" de textures terrestres sur l'eau.


comment puis je resoudre ce problème ?
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#561

Message par FAFG_Xav »

C'est bon les gars, vous pouvez rester au lit, le problème est résolu ! :sleep:
FLY DRUNK !!!
Image

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#562

Message par OBT~acropol »

comment ?
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#563

Message par FAFG_Xav »

Sur ma nouvelle machine les drivers étaient bien entendu à jour, version 12.5.

Suite à mes soucis, j'ai cherché des solutions et j'ai trouvé mon sauveur sur SAS.

La solution : installer des drivers plus anciens qui permettent à il-2 de fonctionner normalement (version 11.5) ou installer uniquement un .dll de ce driver, l'installer dans le dossier IL-2, y affecter le jeu par une modif d'une ligne du conf ini. C'est cette solution que j'ai choisi, ainsi seul il-2 fonctionne en 11.5, le reste fonctionne avec le 12.5.

Ca tourne du feu de dieu....:Jumpy:
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

Re: carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

#564

Message par tartinou »

Bonjour

Je reconnecte au monde de la simu que j'avais mis de côté depuis un bon moment,pour me tester a il2 ,que j'avais peu approché a l'époque alors du fait d'un pc pas trés performant ...
Je pense que ma machine actuelle ne devrait pas poser problème.
J'ai lu beaucoup de chose ( mod, configuration ...ect ...), me suis beaucoup perdu,pas tout compris, mais j'ai essayé de m'avancer au maximum. Je suis rester sur l'installation de la version 4.10.1m avec le mode 3.0 RC4 qui a l'air de marcher pour l'instant.
J'ai deux petits soucis:
- au cours du jeu en testant les différentes commandes, j'ai notamment affiché la carte, et en voulant essayer ces divers mode d'affichage avec le clic droit de la souris je me retrouve coincé avec l'affichage de l' ordre de mission, plus moyen de revenir en arrière pour remettre la carte ... :crying:
- au vue de ma config,est ce qu'il y a moyen d'augmenter la résolution dans le config.ini (actuellement en 1280x960) pour passer à 1680x1050 sans réduction de la fenêtre ?

Voilà,ce n'est qu'un début je pense dans mes interrogations.

Merci


Ma config : carte mère Gigabit H77 D3H , Intel core i3, mémoire 8Go DDR3, carte graphique Sapphire HD 7850 2Go, écran Samsung 2232BW
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

#565

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour
Je ne comprends pas la 1er question

pour la 2 début conf.ini:

[window]
width=1280
height=960
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

Re: carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

#566

Message par tartinou »

Bonjour

merci d'essayer de comprendre ... je vais tacher d'être plus clair.

1: J'ai activé l'affichage de la carte (touche M). En mettant le curseur dessus et en faisant clic droit, des options sont apparues pour modifier l'aspect ou le contenu, et en voulant les tester je me suis retrouver avec un texte décrivant mon ordre de mission. Depuis je n'ai plus moyen de changer et de revenir en arrière pour repasser en mode carte ... :sad:

2: j'ai remplacé les valeurs dans le conf.ini, mais je me retrouve avec un affichage en 4:3 et pas 16:9 ...
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

#567

Message par KWM_Spit973 »

HA oui ! je suis en HSFX !
cela me dit quelque chose, un vague souvenir d'UP3, click droit sur la carte et tourner la molette de la souris, si je ne me trompe pas...

Google est mon ami :

http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html

EnableResize=0 – permet d'utiliser des résolution d'écran non standard. Sur 0 il faut changer les paramètres width et heigth pour utiliser des résolution 16:9 ou 16:10
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

Re: carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

#568

Message par tartinou »

C'est bon pour la résolution, en fait je n'avais pas vu que le menu principal s'affichait en 4:3, puis basculait en 16:9 lors du lancement d'une mission ou campagne ... :yes:

Par contre j'avais sauvegarder mon conf.ini d'origine, du coup je l'ai reinstallé avec les modifs adéquates et j'ai retrouvé ma carte ...En effet un clic droit dessus te permet
de modifier son aspect, mais si tu valides certainschoix tu n'as plus d'accés aprés aux autres,leclic droit devient inopérationnel ...
La molette chez moi sert à zoomer la carte ...

Merci !
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

#569

Message par kostic »

GeaR a écrit :Origine de la solution: http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 2.144.html



Les derniers drivers ATI compatible avec il2 sont les 11.5, a telecharger ici http://www.mediafire.com/?f29ew916ih24nlr



Extraire le fichier atioglxx.dll et le copier a la racine de il2, puis editer le fichier conf.ini avec "worldpad" et allez modifier la ligne en orange:



[GLPROVIDERS]

Open GL=atioglxx.dll

DirectX=dx8wrap.dll



Enregistrer le modifications, activer l antialiasing dans le catlyst control center et enjoy ...



Ceci permet de garder les drivers 11.5 pour Il2 et permet de mettre a jour les drivers ATI pour les autres jeux !



:sweatdrop

Curieux, cette manip ne fonctionne pas chez moi... Quand je lance le jeu, j'obtiens un écran bleu et une erreur sérieuse signalée par Windows (xp) :busted_re
Je remarque aussi que mon fichier conf-ini ne contient pas de ligne en couleur. Mais bon, j'ai essayé la manip sans les indications de couleur et le plantage est le même.
Sinon, j'ai bien récupéré la dll atioglxx.dll du driver 11.5. Mon driver actuel est le 14.4...
Voilà. Si quelqu'un comprend d'où vient mon problème je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

#570

Message par BlackStaff »

Ben c'est pourtant simple !
- Ce post est aussi vieux que Mathusalem !
- Tu possèdes un driver version 14.4 et tu lui implantes un programme de la version 11.5 !
Ca me paraît normal que XP couine ! Non ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

#571

Message par kostic »

Alors ça ne fonctionne pas avec les derniers drivers ? :crying: Je ne suis pas un informaticien, j'ai cru comprendre que la manip' ci-dessus permettait d'utiliser une partie du pilote 11.5 tout en gardant pour le reste des logiciels le pilote plus récent... Et cela semblait bien marcher pour certains. :emlaugh:

Bon. Tant pis si ça ne fonctionne plus. J'ai remis proprement l'ancien driver 11.5 et toutes mes applications fonctionnent nickel ! :cheer: Mon IL2 affiche l'eau comme il faut avec l'antialiasing à fond. Que demander de plus ? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

#572

Message par BlackStaff »

Voila qui est beaucoup plus sage ! ;)
Ne pas oublier que "le mieux est l'ennemi du bien" ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

#573

Message par OBT~acropol »

Déterrage de fil..

Bonjour à tous,
J'ai du réinstallé mon pc : w7 54 bit avec une ati RADEAO R9 270.
J'ai le même dossier il2 qu'avant la réinstallation vu que je l'ai juste copié sur un DD externe..

Tout va bien sauf l'eau qui est toute noire...
J'ai pas trouvé la solution et le bidouillage de mon conf.ini avec la DLL fait planter le jeu...
...tout marchait parfaitement avant la réinstallation, peut être la dernière version du driver ??
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

#574

Message par kostic »

J'ai pas essayé IL2 sous Windows7, mais prochainement, il va falloir que je l'installe sur Windows 10 sur ma prochaine machine... :emlaugh:
Je pense réinstaller le tout à partir de mon DVD-ROM d'installation IL2 1946 en espérant que ça va fonctionner. :hum:
Je sais qu'il y a aussi toute une série de patch à installer ensuite que j'ai normalement conservée dans un dossier consacré...

(j'ai un 2ème PC sur lequel IL2 est installé sous Windows XP et j'espère bien continuer à profiter de mon réseau local avec cet excellent simulateur :yes: )

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

#575

Message par strateur »

Salut Kostic, moi sur un nouveau PC c'est W10 et j'ai eu du mal à partir du DVD original j'ai laisser tombé. Heureusement j'ai presque toutes les versions sur un DD externe. Un simple copier coller dans une partoche D et hop in the cockpit. Strateur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »