Gestion moteur et refroidissement

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Gestion moteur et refroidissement

#1

Message par Pink_Tigrou »

A propos de gestion moteur, dans le cas de l'aviation légére (le seul que je connaisse en pratique), réduire le régime en vue d'un atterrissage entraîne une baisse de la température pouvant entraîner un mauvais fonctionnement du carburateur (j'ai par ailleurs un souvenir impérissable de ce cas précis sur motoplaneur ! :cheesy: ). D'où l'utilisation de la "réchauffe-carbu" lors des baisses de régimes moteur.

Hors, sur Il-2, rien de tel... A moins que tous les moteurs soient à injection ??? Ou alors j'ai raté un épisode...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

IL2 est très loin d'implémenter de façon réaliste l'ensemble de la gestion moteur.
Il n'y a par exemple pas de gestion manuelle des réservoirs, de la pompe à essence, du dégivrage carbu (dans le cas de moteurs équipés de carburateurs), du réchaufage pitot, etc....
Je pense que pour le développeur le principe est de ne pas développer de fonctionalités ajoutant trop de lourdeur à la sim, et n'intéressant de son point de vue qu'un public très restreint.
Personellement, même si ca m'aurait fait plaisir, ca ne me gène pas trop qu'on ait pas une séquence de démarrage moteur réaliste, et qu'on ait pas accès à tous les éléments de la gestion manuelle moteur.
Le seul truc que j'aurais vraiment aimé voir implémenté, c'est la gestion manuelle des réservoirs. (bien que les missions, souvent très courte, le justifie peu... mais sur les maps pacifique, il y a moyen de faire des missions assez longues pour que cela ait un intéret).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#3

Message par Pink_Tigrou »

Dommage, l'approche des problèmes de givrage de toute sorte n'aurait pas été inintéressante !

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

La notice explique bien quel paramètres sont pris en compte ou pas.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#5

Message par FZG_Ventus »

Je crois que la plupart des moteurs de l'époque étaient à injection. Donc pas de givrage carbu...

Maintenant, y a pas mal de trucs (armes et autres) qui givraient de temps en temps à haute altitude sur les avions de l'époque, surtout ceux du début de la guerre où les problèmes n'avaient pas encore été résolus. Relisez "Pilote de Guerre" à ce propos... :sweatdrop

On pourrait aussi simuler les difficultés de la Luftwaffe dans l'hiver russe, mais FB deviendrait une usine à gaz... o_O

Perso, je préfère pouvoir jouer à FB sans devoir acheter un 2e clavier :tongue:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#6

Message par Rama »

Négatif Ventus

La plupart des avions Russes, Englais, US, Français, etc... étaient alimentés par carburation.

Quand au dégivrage, bon nombre d'avions (US par exemple) de fin de conflit possédaient des systèmes de dégivrage d'ailes par exemple assez complexes.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »