Configuration X-54
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 306
- Inscription : 29 décembre 2004
Configuration X-54
#1Salut les Jedi,
J'ai un X-52, et vole sur avion rouge (généralement la série des Spit).
j'aimerai savoir quels sont les réglages de périphérique les mieux appropriés.
voici les miens:
Roulis Roll: 1 3 6 12 21 32 44 61 81 100
Tanguage Pitch: 1 4 8 15 24 33 44 60 77 100
Lacet Yaw: 0 10 19 32 43 54 63 74 86 100
J'ai un X-52, et vole sur avion rouge (généralement la série des Spit).
j'aimerai savoir quels sont les réglages de périphérique les mieux appropriés.
voici les miens:
Roulis Roll: 1 3 6 12 21 32 44 61 81 100
Tanguage Pitch: 1 4 8 15 24 33 44 60 77 100
Lacet Yaw: 0 10 19 32 43 54 63 74 86 100
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
#2
La notice du jeu est ton amie !!!! (ca change du RTFM !!!!)
Allez je suis bon prince, je t'indique même la page: 28 !!!!
++
Allez je suis bon prince, je t'indique même la page: 28 !!!!
++
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#3
Voici les miens
X=0 5 11 17 25 34 50 70 85 100 100 0
Y=0 10 20 30 40 50 61 73 90 100 100 0
Z=0 5 10 15 20 25 35 52 75 100 100
Les deux fois 100 en fin de chaque ligne sont pour garantir une déflexion maximale des gouvernes avec des potars vieillissants (X45 vieux de 3 ans, beaucoup servi) et pas trop de sensibilité aux "spikes".
X=0 5 11 17 25 34 50 70 85 100 100 0
Y=0 10 20 30 40 50 61 73 90 100 100 0
Z=0 5 10 15 20 25 35 52 75 100 100
Les deux fois 100 en fin de chaque ligne sont pour garantir une déflexion maximale des gouvernes avec des potars vieillissants (X45 vieux de 3 ans, beaucoup servi) et pas trop de sensibilité aux "spikes".
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#4
LAL_R-One a écrit :La notice du jeu est ton amie !!!! (ca change du RTFM !!!!)
Allez je suis bon prince, je t'indique même la page: 28 !!!!
++
Euh, si je puis me permettre, est-ce que ceux qui sont indiqués dans le manuel sont les plus utilisés ?
Perso je me suis fais les miens. C'est sans doute pas les meilleurs, mais je m'y suis habitué.
X,Y,Z, Je c'est pas ce que c'est...
1X c'est le roulis (ailerons)
1Y c'est le tangage
1RZ le lacet
1V c'est le trim du tangage
Le reste c'est 0 100 etc
[rts_joystick]
X,Y,Z=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
1X=0 30 35 40 45 50 60 70 80 90 100 0
1Y=0 2 4 8 16 24 32 46 64 80 100 0
1RZ=0 20 25 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1V=0 11 22 33 44 55 65 75 86 95 100 0
@ bientôt !
Thierry
Ps : ça dépend aussi de l'avion le plus couramment utilisé. Je sais que pour le P-51 certain ont un profil spécial...
#5
J'utilise ceux du manuel, et je les trouve au poil !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#6
LAL_R-One a écrit :J'utilise ceux du manuel, et je les trouve au poil !
J'essaierai alors... C'est dans le manuel de PF je suppose ?
@ bientôt !
Thierry
PS : Ah oui, petit précision qui peut avoir son importance, j'ai un X-45 en fait.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 306
- Inscription : 29 décembre 2004
#7
Ouais bon, je comprends pas.
J'ai placé tous les curseurs sur 100 pour tangage, roulis et lacet.
et je vole comme j'ai jamais volé ????
enfin ca marche c'est le principal.
J'ai placé tous les curseurs sur 100 pour tangage, roulis et lacet.
et je vole comme j'ai jamais volé ????
enfin ca marche c'est le principal.
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
#8
skywalker154 a écrit :et je vole comme j'ai jamais volé ????
C'est-à-dire ?
J'ai jamais trop capté cette histoire de 100 100 etc, mais si j'ai un peu compris quand même, ça signifie que l'action sur l'avion est proportionnel par rapport au Joy, et dans ce cas, à fond. Donc beaucoup d'effet tout de suite.
En théorie, il devrait donc être très imprécis vers le centre, non ?
@ bientôt !
Thierry
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 306
- Inscription : 29 décembre 2004
#9
Ok, je te file un lien vers le forum de l'Ecole de Chasse Francophone:
http://edc-francophone.xxartcorexx.com/ ... .php?t=276
C'est bien expliqué, tu verras.
@+
http://edc-francophone.xxartcorexx.com/ ... .php?t=276
C'est bien expliqué, tu verras.
@+
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
#10
skywalker154 a écrit :Ok, je te file un lien vers le forum de l'Ecole de Chasse Francophone:
http://edc-francophone.xxartcorexx.com/ ... .php?t=276
C'est bien expliqué, tu verras.
@+
Merci !
Mais y a rien pour 100 100 100 ...
Et tu veux dire par " je vole comme j'ai jamais volé ???? " que c'est beaucoup mieux ?
@ bientôt !
Thierry
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 306
- Inscription : 29 décembre 2004
#11
Pour moi, le X52 était trop mou, je n'arrivais pas à fixer ma cible.
en placant 100 sur tous les ascenseurs des 3 axes, mon avion répond au doigt et à l'oeil comme avant (j'ai commencé avec Thrusmaster Top Gun afterburner 2).
Bon maintenant, je me demande si parfois c pas un bug du jeu?
Si c'est la cas tant mieux.
en placant 100 sur tous les ascenseurs des 3 axes, mon avion répond au doigt et à l'oeil comme avant (j'ai commencé avec Thrusmaster Top Gun afterburner 2).
Bon maintenant, je me demande si parfois c pas un bug du jeu?
Si c'est la cas tant mieux.
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#12
Même réflexion. après moultes tâtonnements, je suis passé à 100 partout en roulis et j'ai l'impression de gagner énormément en précision et nervosité !
Pour le tangage, je verrais après, c'est plus délicat...
Pour le tangage, je verrais après, c'est plus délicat...
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 306
- Inscription : 29 décembre 2004
#13
Essaie pour tout, c trop cool.
c simple, hier premier vol avec ces configs sur Spit vs 109 (pas pour les mauviettes), je volais sur Spit HF mkIXc.
Résultat décollage, 1 bf-109, 1HE-111 et 1 deuxième bf, atterrissage et 400 Points
Avant je volais 2h pour avoir moins de 100 points.
c simple, hier premier vol avec ces configs sur Spit vs 109 (pas pour les mauviettes), je volais sur Spit HF mkIXc.
Résultat décollage, 1 bf-109, 1HE-111 et 1 deuxième bf, atterrissage et 400 Points
Avant je volais 2h pour avoir moins de 100 points.
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#14
Bon, j'ai testé sur la profondeur, et après moultes décrochages dans un virage sur trois , je reviens à une configuration "maison"...skywalker154 a écrit :Essaie pour tout, c trop cool.
c simple, hier premier vol avec ces configs sur Spit vs 109 (pas pour les mauviettes), je volais sur Spit HF mkIXc.
Résultat décollage, 1 bf-109, 1HE-111 et 1 deuxième bf, atterrissage et 400 Points
Avant je volais 2h pour avoir moins de 100 points.
Par contre, pour le roulis, c'est nickel !