Configuration X-54

IL-2 1946

Topic author
skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

Configuration X-54

#1

Message par skywalker154 »

Salut les Jedi,

J'ai un X-52, et vole sur avion rouge (généralement la série des Spit).
j'aimerai savoir quels sont les réglages de périphérique les mieux appropriés.


voici les miens:

Roulis Roll: 1 3 6 12 21 32 44 61 81 100
Tanguage Pitch: 1 4 8 15 24 33 44 60 77 100
Lacet Yaw: 0 10 19 32 43 54 63 74 86 100
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

La notice du jeu est ton amie !!!! (ca change du RTFM !!!!)

Allez je suis bon prince, je t'indique même la page: 28 !!!!

++
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

Voici les miens

X=0 5 11 17 25 34 50 70 85 100 100 0
Y=0 10 20 30 40 50 61 73 90 100 100 0
Z=0 5 10 15 20 25 35 52 75 100 100

Les deux fois 100 en fin de chaque ligne sont pour garantir une déflexion maximale des gouvernes avec des potars vieillissants (X45 vieux de 3 ans, beaucoup servi) et pas trop de sensibilité aux "spikes".
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#4

Message par Thierry.C »

LAL_R-One a écrit :La notice du jeu est ton amie !!!! (ca change du RTFM !!!!)

Allez je suis bon prince, je t'indique même la page: 28 !!!!

++

Euh, si je puis me permettre, est-ce que ceux qui sont indiqués dans le manuel sont les plus utilisés ?

Perso je me suis fais les miens. C'est sans doute pas les meilleurs, mais je m'y suis habitué.

X,Y,Z, Je c'est pas ce que c'est...
1X c'est le roulis (ailerons)
1Y c'est le tangage
1RZ le lacet
1V c'est le trim du tangage
Le reste c'est 0 100 etc

[rts_joystick]
X,Y,Z=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
1X=0 30 35 40 45 50 60 70 80 90 100 0
1Y=0 2 4 8 16 24 32 46 64 80 100 0
1RZ=0 20 25 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1V=0 11 22 33 44 55 65 75 86 95 100 0

@ bientôt !
Thierry

Ps : ça dépend aussi de l'avion le plus couramment utilisé. Je sais que pour le P-51 certain ont un profil spécial...
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

J'utilise ceux du manuel, et je les trouve au poil !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#6

Message par Thierry.C »

LAL_R-One a écrit :J'utilise ceux du manuel, et je les trouve au poil !

J'essaierai alors... C'est dans le manuel de PF je suppose ?

@ bientôt !
Thierry

PS : Ah oui, petit précision qui peut avoir son importance, j'ai un X-45 en fait.
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Topic author
skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par skywalker154 »

Ouais bon, je comprends pas.

J'ai placé tous les curseurs sur 100 pour tangage, roulis et lacet.

et je vole comme j'ai jamais volé ????

enfin ca marche c'est le principal.
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#8

Message par Thierry.C »

skywalker154 a écrit :et je vole comme j'ai jamais volé ????

C'est-à-dire ?

J'ai jamais trop capté cette histoire de 100 100 etc, mais si j'ai un peu compris quand même, ça signifie que l'action sur l'avion est proportionnel par rapport au Joy, et dans ce cas, à fond. Donc beaucoup d'effet tout de suite.

En théorie, il devrait donc être très imprécis vers le centre, non ?

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Topic author
skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par skywalker154 »

Ok, je te file un lien vers le forum de l'Ecole de Chasse Francophone:

http://edc-francophone.xxartcorexx.com/ ... .php?t=276

C'est bien expliqué, tu verras.

@+
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#10

Message par Thierry.C »

skywalker154 a écrit :Ok, je te file un lien vers le forum de l'Ecole de Chasse Francophone:
http://edc-francophone.xxartcorexx.com/ ... .php?t=276
C'est bien expliqué, tu verras.

@+

Merci !
Mais y a rien pour 100 100 100 ...

Et tu veux dire par " je vole comme j'ai jamais volé ???? " que c'est beaucoup mieux ?

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Topic author
skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par skywalker154 »

Pour moi, le X52 était trop mou, je n'arrivais pas à fixer ma cible.
en placant 100 sur tous les ascenseurs des 3 axes, mon avion répond au doigt et à l'oeil comme avant (j'ai commencé avec Thrusmaster Top Gun afterburner 2).

Bon maintenant, je me demande si parfois c pas un bug du jeu?
Si c'est la cas tant mieux. :Jumpy:
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#12

Message par Pink_Tigrou »

Même réflexion. après moultes tâtonnements, je suis passé à 100 partout en roulis et j'ai l'impression de gagner énormément en précision et nervosité !

Pour le tangage, je verrais après, c'est plus délicat...

Topic author
skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par skywalker154 »

Essaie pour tout, c trop cool.

c simple, hier premier vol avec ces configs sur Spit vs 109 (pas pour les mauviettes), je volais sur Spit HF mkIXc.

Résultat décollage, 1 bf-109, 1HE-111 et 1 deuxième bf, atterrissage et 400 Points :Jumpy:

Avant je volais 2h pour avoir moins de 100 points.
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#14

Message par Pink_Tigrou »

skywalker154 a écrit :Essaie pour tout, c trop cool.

c simple, hier premier vol avec ces configs sur Spit vs 109 (pas pour les mauviettes), je volais sur Spit HF mkIXc.

Résultat décollage, 1 bf-109, 1HE-111 et 1 deuxième bf, atterrissage et 400 Points :Jumpy:

Avant je volais 2h pour avoir moins de 100 points.
Bon, j'ai testé sur la profondeur, et après moultes décrochages dans un virage sur trois :busted_re , je reviens à une configuration "maison"...
Par contre, pour le roulis, c'est nickel !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »