les joies des réinstall!!!....??????

IL-2 1946

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

les joies des réinstall!!!....??????

#1

Message par wipon34 »

bonsoir à tous :innocent:
je sors de ma caverne Windows 98SE pour la lumière de XP ( PRO SVP....) :kewlpics:
en passant par FORMAT etc....... donc plus de FB lockon sur les DD. :sweatdrop
Je galère sur hardware depuis qqs jours et si une âme charitable m'indiquait
siouplaît (et même à genoux.....) :Jumpy:
comment réinstaller FB
j'ai IL2 (box)
j'ai AEP (box)
j'ai FB (box)
et après quels patchs et dans quel ordre??.. :crying:
tous ou certains seulement????......
je veux bien entendu un install en merge ( de la russie au pacifique.....La folie des grandeurs.......
MERCI VRAIMENT MERCI DE M'AIDER :sad:
car cela fait 3 jours que je me couche à 3h du mat (et sans voler surtout!!....) :busted_re
Bonne Chasse
WIPON 34
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Voilà le lien magique:
http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 5581083643

A toi de voir si la 4.02m est indispensable !!!!! :Jumpy: :exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#3

Message par J.j. »

Salut Wipon, enfin bonsoir plutôt, et bientôt bonjour :sweatdrop

J'espère que tu as PF, si c'est le cas :

Installe FB puis AEP puis PF en installation "merged FB+AEP+PF".

Pour les patchs : voir ici http://airwarfare.com/mediawiki-1.4.5/i ... ers_Merged

ou là : c'est un post collé au dessus des autres :hum:

Donc dans l'ordre:

le 3.03m full
le 4.01m
le 4.02m


Bonne réinstall !

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

Quelle synchronisation J.j. !!!!! :tongue:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#5

Message par wipon34 »

bonsoir à tous, :usflag:
bonsoir LAL R-One,bonsoir J.j. :detective
Vous savez comme je vous aime vous?.... :Jumpy:
Des réponses avec une telle célérité
voilà pourquoi je l'aime bien ce forum..... :sorcerer:
MERCI MERCI MERCI pour tout
je crois que je vais encore me coucher pas de bonne heure mais c'est pour la bonne cause...... :crying:
Respects à vous deux encore..... :yes:
Bonne Chasse
WIPON 34
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#6

Message par J.j. »

Arg ! Grilled à 59 secondes près ! :sweatdrop :exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8938
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

et un dernier conseil: installe FB sur une partition autre que la partition système... comme ça, me^me après format, plus besoin de réinstaller.. tu mets juste un nouveau raccourci sur le bureau et roulez jeunesse! :)
--------------------------------------------

Image

Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#8

Message par Silent_Frog »

Dans le même ordre d'idée...
D'ailleurs va falloir que j'en cherche un aussi pour XP (donc pas de liens, je laisse des gens plus à la page que moi répondre plus efficacement)...
Faire un ghost de ta partition système quand tu la juges propre (dans laquelle on ne met que le systeme, les drivers et donc l'indispensable), comme ça les réinstall suivantes sont plus aisées.

A noter que certains petits malins installent le systeme sur une autre partition que le C... Il parraitrait que ça complique la tache des ahuris qui voudrait entrer dans le système (car sans aucun dourte, un vrai hacker passera ce petit probleme... mais un vrai hacker n'est pas un chieur à la base)

Sinon pelle-mêle (pas le temps de trier), voici quelques liens utiles (puisqu'ils sont dans mes favoris :kewlpics: ) sur l'informatique et sa configuration :

Site anglais de "sécurisation"

Site anglais traitant des drivers

Un autre du même acabit

Utilitaires... de config

PcTools

Un site de teléchargement

Télécharger point com ;)

Curieusement je trouve plus les sites informatifs sur la configuration, sur lesquelles on découvre comment virer MSN ou Outlock Express... Si quelqu'un a des liens valides... qu'il(s) ne se prive(nt) pas :detective

Sinon tu trouvera dans ce post quelques autres liens de programmes de configuration

PS : ne pas oublier de fermer la connexion bureau a distance aussi... ça évite bien des problemes.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Quelque fois on se demande à quoi ça sert de se casser le cul à faire des post it. :hum:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#10

Message par J.j. »

Bien dit Phoneix, et à ce propos si ce n'est pas abuser pourrait-on corriger le post en supprimant le patch 3.04m et en rajoutant le patch 3.03m over 3.00, celui qui fait plus de 100 Mo?

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#11

Message par Roytom »

Un petit truc à moi qui va vous faire sourire parce que ça parait assez lourd. :blush:
Il-2 est installé chez moi sur une autre partition que C:.
Je copie le contenu du rép "il-2 Sturmovik Forgotten Battles" dans un autre répertoire au nom différent (et au même niveau hiérarchique de dossier). Si je veux récupérer ma "sauvegarde", je change le nom des deux dossiers, "IL-2..." devient autre chose et la sauvegarde devient "Il-2...". Le seul moyen qu'a Windows de trouver le jeu c'est par le chemin du répertoire, donc...

Ca permet de faire des sauvegarde sans Ghost ou PC Cloneur. Ca prend de la place mais ça peut servir (et quand on voit la taille des DD aujourd'hui...). Pour revenir en arrière depuis un patch qui ne me plait pas ou un utilitaire invasif. Un dysfonctionnement aussi (une fois, le DGen m'a généré une mission vide. Ca ne s'est pas reproduit au deuxième essai.)

C'est tout bête mais...
:beta:

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#12

Message par Lowendal »

C'est une bonne technique que j'utilise également.
Certains sur le forum ont même trouvé les fichiers uniquement indispensables à garder pour passer d'une version à une autre sans avoir à copier le répertoire complet du jeu qui prend pas mal de place.
Une petite recherche sur ce forum et on doit pouvoir trouver ça facilement. ;)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#13

Message par Silent_Frog »

Le ghost c'est pour le systeme Roytom...

Car en effet pour IL2FB+le reste, une copie du dossier de jeu suffit ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#14

Message par Roytom »

SV_SilentFrog a écrit :Le ghost c'est pour le systeme Roytom...

Heu... ouais,
Maintenant que tu le dis...:sad: :blushing:

:hum:

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#15

Message par Silent_Frog »

Pas de mal, je t'excuse de m'avoir mal compris... :innocent:

Mais c'est bien parce que j'adore ta signature ! :king:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#16

Message par Roytom »

SV_SilentFrog a écrit :Mais c'est bien parce que j'adore ta signature !

Je dois être honnête et reconnaître qu'elle n'est pas de moi. Quelqu'un avait uploadé, sur C6 je crois, un calendrier avec des vues de PF et des citations...

Rendons à César, même s'il reste un illustre anonyme....

(Faudrait que j'arrête de m'excuser sans arrêt sur ce forum...)

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

Au fait...

#17

Message par Roytom »

Pendant que j'ai des oreilles attentives ; quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème, exposé dans le topic "skins en offline" ?

D'avance Merci.

T.

(HS, je sais ! Pitié ô grand modérateur...)
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1474
Inscription : 06 décembre 2003

#18

Message par usul »

Bonsoir,

J'ai aussi ce problème, à savoir ré-installer IL2+AEP+PF. Si j'ai bien compris, il est inutile de patcher IL2 avant d'installer AEP et idem pour la suite. Les seuls patchs à installer sont ceux de PF. C'est bien ça?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#19

Message par Rayack-21 »

Ouaip.
IL2FB+AEP+PF et ensuite, la saga des 3.xm et 4.xm. :yes:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1474
Inscription : 06 décembre 2003

#20

Message par usul »

Ouah!
Ca c'est de la réponse rapide! Merci bien.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#21

Message par Roytom »

AEP c'est déjà 2.0, PF 3.0.

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »