FAQ IL2 Sturmovik 1946

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

FAQ IL2 Sturmovik 1946

#1

Message par phoenix »

Voici la FAQ concernant IL2 Sturmovik 1946, Si vous souhaitez la copier sur vos forums, merci d'en faire part à Ghostrider, Phoenix ou Josse pour en obtenir l'autorisation.

Tout ce qui va suivre concerne la version française. Si des informations différentes concernant la version anglaise était avéré, nous en ferions mentions en précisant la provenance du jeu. Si rien n'est signalé, c'est que nous parlaons de du jeu disponible en France.

La FAQ s'étoffera au fil des questions pouvant apparaitre sur le forum. Si des points ne semblent pas clairs, vous pouvez contacter Josse ou Phoenix. Cela nous permettra d'affiner les réponses.

tout post sur le comment désactiver la protection, ou un no DVD serra effacé, et des vacances seront demandés pour son auteur.

01- Qu'est ce que IL2 Sturmovik 1946 ?
02- Sur quel support est vendu IL2 Sturmovik 1946 ?
03- Que regroupe le DVD IL2 Sturmovik 1946 ?
04- Aprés l'installation, en quelle version sera t-il ?
05- Quelle place prend l'installation ?
06- Comment dois-je installer IL2 Sturmovik 1946 ?
07- Est ce que je dois faire une sauvegarde de mon ancienne installation ?
08- Puis je récupérer mes skins de la précédente installation ?
09- Puis-je utiliser mon ancien fichier user, et conf.ini ?
10- Est ce que la version 4,07M est compatible avec la version 4.05M online ?
11- Quelle protection est utilisée ?
12-Est ce que le rts.dll qui marchait précédemment est toujours fonctionnel ?
13- Puis je jouer sans le DVD dans le lecteur ?
14- Où est le manuel dont parle la boite ?
15- Est ce que le manuel est en français ?
16- Je n'ai aucun livret dans ma boite, est ce qu'il est manquant ?

01- Qu'est ce que IL2 Sturmovik 1946 ?
Il s'agit de la dernière version disponible de Il2 Sturmovik.

02- Sur quel support est vendu IL2 Sturmovik 1946 ?
Le support choisi est le DVD.
Une diffusion par internet est prévu pour février 2007. Seul les addons, et pas le DVD complet seront disponibles en téléchargement.

03- Que regroupe le DVD IL2 Sturmovik 1946 ?
En installant le DVD IL2 Sturmovik 1946, vous installerez les jeux et addons suivants :
Il2 Sturmovik Forgotten Battles
Ace Expension Pack
Pacific Fighters
PE-2 (qui était uniquement disponible en téléchargement)
Mandchouri 1946

04- Aprés l'installation, en quelle version sera t-il ?
Vous serez en 4.07M

05- Quelle place prend l'installation ?
4,3 GO

06- Comment dois-je installer IL2 Sturmovik 1946 ?
Il existe deux possibilités :
Lancer l'installation est indiqué votre répertoire d'installation précédent. C'est possible, mais pas recommendé.
Faire l'installation dans une partie propre sans faire de mise à jour. C'est la procédure que nous recommendons sur C6, afin d'être sur d'éviter tout soucis.

07- Est ce que je dois faire une sauvegarde de mon ancienne installation ?
Seul vous peut répondre à cette question. Toutefois, si vous ne touchez pas au répertoire d'installation par défaut, vous vous retrouverez avec une double installation. En effet, IL2 Sturmovik 1946 s'installe dans le répertoire :
C:\Program Files\IL-2 Sturmovik 1946

Pour rappel, la précédente version s'installait par défaut dans le répertoire suivant :
C:\Program Files\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles

Ainsi, si vous ne désinstallez pas votre précédente version, et que vous respectez le répertoire d'installation de IL2 Sturmovik 1946, les deux versions cohabiteront toutes les deux.

Toutefois, rien ne vous empèche de faire une sauvegarde de votre installation précédente.

08- Puis je récupérer mes skins de la précédente installation ?
Oui

09- Puis-je utiliser mon ancien fichier user, et conf.ini ?
Rien ne vous en empèche, toutefois, si cela semble marcher, je vous conseille de recréer un pilote, et de refaire vos réglages, Pourquoi passer du temps à tout refaire, alors que ça semble marcher ? Parce que pour l'instant, rien ne permet d'afirmer que des changements n'ont pas été fait dans ses fichiers, vous privant ainsi de nouveaux réglages. Sans parler d'éventuel problèmes que cela peut occasioner avec le jeu lui même.Nous n'avons pas assez de recul pour trancher sur ce point, et dans ce cas là, je pense que la prudence est de rigueur.

10- Est ce que la version 4,07M est compatible avec la version 4.05M online ?
Non, seule deux versions identiques peuvent jouer ensemble.

11- Quelle protection est utilisée ?
SecuROM 7.00.00.0003

A signaler qu'au verso de la boite, on peut lire ceci :
Ce jeu ets protégé contre les copies par une technologie qui pourrait entrer en conflit avec les lecteurs CD-RW, DVD R-W et les lecteurs virtuels.

Il est donc possible que vous rencontriez des problèmes d'utilisation, suivant votre matériel, ou software installé.

A titre préventif, tout post sur le comment désactiver la protection, ou un no DVD serra effacé, et des vacances seront demandés pour son auteur.

12-Est ce que le rts.dll qui marchait précédemment est toujours fonctionnel ?
Non.

13- Puis je jouer sans le DVD dans le lecteur ?
Non.

Rappel : tout post sur le comment désactiver la protection, ou un no DVD serra effacé, et des vacances seront demandés pour son auteur.

14- Où est le manuel dont parle la boite ?
Le manuel est au format PDF et se trouve sur le DVD bonus dans le répertoire Sturmovik 1946 Aircraft Guide. Il vous faudra un logiciel qui lit les fichiers PDF, tel que le plus connu acrobat reader, ou des alternatives tel que Foxit.

15- Est ce que le manuel est en français ?
Non, il est en anglais.

16- Je n'ai aucun livret dans ma boite, est ce qu'il est manquant ?
Non, la boite ne contient aucun livret.

Revenir à « IL-2 1946 »