Voyage au Japon rien que pour voir les zincs japs (+50 photos)

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Voyage au Japon rien que pour voir les zincs japs (+50 photos)

#1

Message par *{64s}Tomio_I »

Vous allez pouvoir découvrir ci-dessous les photos rapportés du japon par 2 pilotes de l'escadrille *|Kz| dont un natif japonais et moi même de celle du 343 Kokutai

nous avons fait un voyage d'un mois durant tous le mois de juillet sur les traces de la défunte aviation nippone et vous allez constater qu'il reste plus d'appareils japonais que communément admis
mais forcément ils sont loins...



régalez-vous :arrow:
http://www.343kkt.net/forum/viewtopic.php?t=978


note à l'admin : j'ai voulu mettre l'intégralité de ce lien ici mais la limitation smiley/image l'interdit, dommage... :huh:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Très sympa le reportage, merci :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Faucon

#3

Message par Faucon »

Formidable :sorcerer: Merci de faire partager.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#4

Message par vautour2b »

:drool: Magnifique, y compris le cuirassé Mikasa!
Edit: Hops! j'ai oublié de dire: Merci beaucoup! c'est:king:
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#5

Message par Sebtje »

Merci beaucoup, c'est vraiment un superbe reportage! Les photos sont superbes et les textes d'acompagnement très bien écris!

Weeeee!

Arigato Tomio San!:king:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Superbe ! magnifique, merci de faire partager :yes:

Je suis agréablement surpris de constater qu'il reste finalement pas mal de matériels magnifiquement préservés et mis en valeur...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

Bienvenue Tomio ! :hello:
1er post pour un partage de ce niveau, chapeau.

Un très grand merci Tomio pour ce partage génialissime !

Très très sympa.

:notworthy
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par FENCER »

Super sympa à toi de nous faire partager ces superbes photos!!!:Jumpy:
Encore merci!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

C'est magnifique !! Merci à vous deux ... l'exemple typique du voyage qui me fait rêver.
J'espère que vous mesurez bien la chance que vous avez d'avoir pu faire un tel périple !!!

Encore MERCI !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

#10

Message par YSony »

Merci beaucoup pour ce reportage !!

Il se situe où le musée à Tokyo ?
Quand j'y étais, j'ai rien trouvé sur l'aviation... :crying:

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#11

Message par Thierry.C »

Superbe !

J'ai adoré le cockpit du zéro en particulier !

Merci !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

redbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 février 2007

Magnifique reportage

#12

Message par redbird »

Excellente précision dans les textes, les photos sont superbes, quasi du professionnalisme!
merci beaucoup, j'en ai encore plein les yeux...
Encore bravo, on en redemande...
@+
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par vtrelut »

YSony a écrit :Merci beaucoup pour ce reportage !!

Il se situe où le musée à Tokyo ?
Quand j'y étais, j'ai rien trouvé sur l'aviation... :crying:

Salut YSony,

Je ne sais pas si c'est le même que celui du reportage, car quand je clique sur le lien, je n'y ai pas accès.

En tout cas je connais assez bien un musée de l'aviation à Tokyo, tout près de la gare de Kôkû Kôen sur la ligne Seibu Shinjuku, à environ 30 minutes de la gare de Shinjuku. Ce musée est situé sur l'ancien site de la base de Tokorozawa, le berceau de l'aviation nippone, à l'endroit même où le Japon a construit son aviation militaire...avec l'aide de la France. Jacques FAURE est considéré ici - je réside à Tokyo - comme le père de la force aérienne nippone. Chef d'une mission d'assistance militaire, il a contribué à former et instruire les militaires nippons pour les aider à organiser leur force aérienne.

A l'entrée de ce musée, on peut admirer une réplique du Kaishiki Ichi-go, le premier aéroplane nippon, copie de Farman. A l'intérieur est exposé un Nieuport d'entraînement des années 20, entièrement restauré (je ne me rappelle plus du modèle).

En 1914-18, le Japon était dans le camp des alliés, et a combattu l'Allemagne aux côtés de la France. Il y a même eu des aviateurs japonais engagés dans l'armée française, comme le baron Shigeno, compagnon de Guynemer avec qui il partagea une victoire, ou un certain Isobe, qui vola sur Nieuport 17 avec son nom en kanjis sur le fuselage.

C'était la grande époque de la coopération militaire franco-japonaise: peu avant, la France avait construit l'arsenal de yokosuka, où a été construit le cuirassé Mikasa, le navire amiral de la flotte de Togo qui battit les Russes en 1905 dans le détroit de Tushima.

A la sortie de la gare de Kôkû Kôen, on tombe sur un café, le café "Henri FARMAN". Bref, c'est un lieu que je recommande à tout Français visitant le Japon et passionné d'aviation.

Vincent
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

#14

Message par YSony »

Merci pour l'info.

Zut, j'ai raté tout ça...:mad:

Bon, bein y'a plus qu'à y retourner alors.:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

merci pour vos commentaires, ca me touche beaucoup... :yes:
c'est vrai que j'ai passé du temps a selectionner et uploader tout ca


concernant le musée yasukuni, il est a la station ichigaya juste un peu au nord du palais impérial sur la carte
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par vtrelut »

Ah, oui, c'est le musée de l'armée impériale nippone, situé dans le fameux temple de Yasukuni qui soulève des controverses lorsque le 1er ministre s'y rend pour honorer les morts pour la patrie (certains criminels de guerre y sont honorés également, parmi un grand nombre de soldats ordinaires).

Le temple et le musée de Yasukuni sont situés effectivement à Ichigaya (le métro Iidabashi ou celui de Kudanshita sont proches également), en plein centre de Tokyo.

343KKT Tomio, quelle a été ton impression en visitant ce musée? Personnellement je l'ai trouvé très beau, mais j'étais assez surpris par certaines explications "historiques" et par le film projeté à la gloire de l'armée nipponne, frisant la propagande?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

vraiment très interessant :)
cela a du être un super voyage ;)



--> c'était quoi la tactique de l'Amiral Togo ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

#18

Message par *{64s}Tomio_I »

vtrelut a écrit :Ah, oui, c'est le musée de l'armée impériale nippone, situé dans le fameux temple de Yasukuni qui soulève des controverses lorsque le 1er ministre s'y rend pour honorer les morts pour la patrie (certains criminels de guerre y sont honorés également, parmi un grand nombre de soldats ordinaires).

Le temple et le musée de Yasukuni sont situés effectivement à Ichigaya (le métro Iidabashi ou celui de Kudanshita sont proches également), en plein centre de Tokyo.

343KKT Tomio, quelle a été ton impression en visitant ce musée? Personnellement je l'ai trouvé très beau, mais j'étais assez surpris par certaines explications "historiques" et par le film projeté à la gloire de l'armée nipponne, frisant la propagande?
je vois de quoi tu parles vtrelut...
concernant ce musée, je l'ai également trouvé très beau et j'ai accepté toutes les explications données car j'étais avec un japonais et que m'y intéressant depuis un certaint temps déjà, je sais qu'il y a beaucoup d'idées recues sur les japonais ce qu'ils ont réellement fait et tout
j'en pense qu'ils condamnent différamment leur passé et de manière un peu moins dure forcément

concernant le togo turn jallie, je n'ai pas très tout compris mais en gros les deux flottes russes et nippones auraient été parallèles a un moment de la bataille et togo a fait un virage à 90°C avec tous ses bateaux pour rencontrer perpendiculairement les russes...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#19

Message par vautour2b »

[quote="343KKT_Tomio"]
concernant le togo turn jallie, je n'ai pas tr&#232]
C'est une vielle manoeuvre de combat, datant de la marine à voile, que dans les marines occidentales on appelait:"barrer le T".
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#20

Message par 51-Polo »

:Jumpy: magnifique:Jumpy:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#21

Message par III/JG52-Drach »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Merci de toutes ces belles choses !!!
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#22

Message par =BR44=Mikmak »

superbe !:!:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#23

Message par vtrelut »

343KKT Tomio, Bonjour!

J'ai enfin pu découvrir ton reportage sur votre forum, et c'est vraiment très intéressant. Je connaissais le musée de Chiran (magnifique ce Ki-84), celui de Ichigaya, et le Mikasa à Yokosuka. En revanche je ne connais pas le musée de Nagoya (Mitsubishi?), ni celui de Shikoku avec le N1K2. Bravo pour être monté dans le cockpit du Zero! Cela doit être un souvenir - et un privilège? - fantastique.

Pourrais-tu indiquer les coordonnées exactes des musées de Nagoya et de Shikoku? J'espère pouvoir y aller...

Merci d'avance et encore bravo,

Vincent

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#24

Message par EVC214_Turban »

Woaw...merci bien pour ce reportage...

J'ai toujours eu envie d'aller au Japon,mais jamais le temps de préparer correctement un itinéraire...
Là je vais y penser plus sérieusement...
ça doit vraiment faire quelque chose...

Merci en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#25

Message par vtrelut »

Salut EVC314 Turban!

La plupart des vols Nouméa - Paris passent par Tokyo ou Osaka, alors n'hésite pas. Si tu passes par Tokyo, fais-moi signe...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »