Projet pack Mod C6

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Projet pack Mod C6

#1

Message par Ghostrider »

Comme certains le savent déjà le projet avance très bien et nous commençons a avoir une vision plus clair de ce que seront les pack de mods et de ce que nous allons tenter d y mettre dedans.

L équipe s est mise en ordre de marche et une équipe de testeur sera surement recrutée et mise au boulot pour valider les différents mod ! Un gros boulot mais indispensable si on veux etre complet et coherent !
L équipe s agrandit donc en ce moment même : des personnes que beaucoup connaisse et respecte. Cette équipe n’est pas figée et elle aura certainement besoin de vous !!!
Donc de ce coté la tout baigne et les choses devrait avancer assez vite !
Alors pourquoi je viens vous en parler :)

Et bien nous viendrons régulièrement vous parler de l avancement du projet et parfois même vous demander un avis quand plusieurs choix se poseront a nous !

Ce projet est conçu dés le départ pour vous : http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=28

Le projet n n’est pas sectaire !!
Il se veut ouvert et rassembleur, dans le seul but de faciliter la vie au simers et de leurs offrir les moyens de découvrir le boulot fantastique des moddeurs!
Toutes les bonnes volontés et les avis sont bon a prendre et tout les mods sont les bienvenus, certains seront choisis, d’autres non (voir link plus haut) .

coup de gueule ON
Mais il semble que cette approche ne soient pas celle de tous, certains s opposant déjà a l'incorporation de leurs mod dans ces pack alors que rien n est encore défini, un comble !
Nous vous tiendrons bien sur informé de cela en toute transparence ......
Voila qui me conforte dans l idée que la communauté n existe certainement pas mais que les stupide guerres de clochers et les batailles du niveau d une cour d école sont encore des reflexes bien vivaces chez certains soit disant communautaristes !!
coup de gueule OFF

Voila l'affaire est dans le tube et le départ est donné , restez branchez pour de nouvelles informations :Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#2

Message par LTalexandre »

Puisque c'est la saison des coups de gueule sur les "Mods", voici le mien. En effet je ne trouve réaliste ce pack seulement s'il y a incorporé le D520 :exit:




Blague à part, c'est bien que C6 travaille sur ce projet, merci à toute l'équipe :technolog

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

un D520 ????

#3

Message par strateur »

Ouais ça, se serai le must! un D520, oiseau mithyque.
Mais l'idée de faire un pack, ça c'est intéressant pour les simples quidam qui pige rien chez AAA. En tout cas bon courage c'est un chouette projet

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#4

Message par EVC214_Turban »

Cette initiative va bien au delà de la "simple" compréhension par des "quidams"...

ça permetrra aussi une meilleure homogénéité de la communauté en matière de mods...

Si tout le monde a le même pack, fini les problèmes de qui vole avec quoi...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#5

Message par chrisgibon »

EVC214_Turban a écrit :...

Si tout le monde a le même pack, fini les problèmes de qui vole avec quoi...
:sorcerer: C'est beau de croire encore au père noel :sorcerer:

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#6

Message par EVC214_Turban »

Heu...

Je suis à peu près certain que de nombreux squads utiliseront ce seul pack pour jouer en ligne

entre squads, ils le font déjà avec d'autres ensembles de mods.

Je parlais évidemment pas de dogs ou autres vols ouverts...

Donc pas me prendre pour une truffe merci :)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par *Aquila* »

A tous...

La vocation de C6 est d'offrir du choix. Donc l'objectif de ce travail sur les mods, c'est de permettre un accès simplifié à qui le souhaite. Pas d'uniformiser quoi que ce soit. C6 n'a pas l'intention de coloniser ni d'annexer le petit monde disparate d'IL2. L'utilisateur va trouver ces packs "sur étagère" et décidera librement d'opter ou non pour eux.

En plus, il est possible d'aménager sur son DD et sur DVD plusieurs versions modées d'IL2 et de "switcher" au gré de ses envies. Pour certains, nos packs pourront constituer un petit plus dans leur garde-robe IL2! :cowboy:

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#8

Message par Fernand NAUDIN »

Bien expliquer l'installation ne sera pas un luxe.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Dans l'optique du service rendu au joueur Lambda, c'est sur ce point particulier que nos efforts vont se porter :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

la liste des mods est deja fixée ou pas ?

en tout cas c' est une tres bonne idée , et moi qui suis en panne et doit tout reinstaller je ne sais meme plus comment m' y prendre ou tout du moins je n' ai pas le courage pour le moment de m' y remettre

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#11

Message par Krasno »

Dans l'optique du service rendu au joueur Lambda, c'est sur ce point particulier que nos efforts vont se porter
Il y aura des soirées TS ? :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

sport02 a écrit :la liste des mods est deja fixée ou pas ?
Un cahier des charges technique est quasiment fixé, tandisqu'une équipe liste les mods à partir de leurs caractéristiques techniques. L'étape suivante (qui démarrera dans quelques heures) sera de confronter le cahier des charges aux mods.

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#13

Message par Volta »

sport02 a écrit :la liste des mods est deja fixée ou pas ?
Pour le moment il n'y a pas de liste arrete sur telle ou telle mod . Le principal en ce moment est de definir pour qui va servir ce ou ces packs .
Si il faut prendre en consideration la config materielle , la jouabilite online , l'aspect visuel ou bien d'autre parametres........
Chacun aborde IL2 differament , suivant ces envies et nous essayerons d'offrir le plus de choix possible :cowboy::cowboy:
615sqn_Volta et VFA_Volta sur HL

Membre du dev CF
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#14

Message par II/JG51-Lutz »

Pour éviter toutes ambiguités par la suite:

- les mods développés et en cours sont développés dans le cadre des campagnes AOC de notre groupe,
- dans la mesure où certains d'entre eux peuvent intéresser d'autres personnes, ils seront téléchargeables sous forme de pack, sur notre F.T.P. et associés à un manuel d'installation et d'utilisation,
- je souhaite qu'ils en reste à ce niveau et qu'ils ne soient pas inclus, ultérieurement, dans un pack plus global.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

Tu veux bien qu ils soient utilisés solo mais pas inclus dans un pack et donc un pack C6
Donc tu te positionnes si j ai bien compris contre tout pack de mod sauf le votre ??

En meme temps je vais etre franc meme si ca fait mal aux oreilles ...

A la limite C6 demande car nous sommes des gens polis et respectueux du boulot mais nous pourrions si nous etions tentés par le coté obscure , tres bien nous passer de ces politesses ....Une fois publié sur internet le control est illusoire
La notion de copyright pour des mod "illégaux" ca frise le ridicule surtout quand le but est de faciliter l acces au plus grand nombre sans contre partie et hors contexte financier !!
Plus grand nombre qui retiendra parfaitement ce qui se dit ici ...

Cela n empechera en rien la creation des pack
On se donne rendez vous a la publication de la liste des mods inclus dans le pack ...:innocent:
Stay tune
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#16

Message par II/JG51-Lutz »

Tu veux bien qu ils soient utilisés solo mais pas inclus dans un pack et donc un pack C6
Oui, car c'est un pack que je vais faire vivre au fur et à mesure de ce que je vais y rajouter dedans et qui comprendra son propre système de mise à jour automatique car il fait appel à de nombreux fichiers de configurations qui se modifieront automatiquement lors du passage d'une version à une autre.
Donc tu te positionnes si j ai bien compris contre tout pack de mod sauf le votre ??
Là, je me suis mal probablement mal exprimé. Il peut y avoir tous les packs de mods que les gens veulent bien créer et que d'autres personnes peuvent utiliser. Je dis tout simplement que je ne souhaite pas que le pack que je développe soit inclus dans un autre pack.

... et pour le reste, je suis parfaitement conscient des limites des "publications" sur la toile. Si c'est fait, ce sera contre ce que je souhaite sans pour autant mettre un copyright sur des développements de mods basés essentiellement sur un soft commercial qui a été piraté.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

II/JG51-Lutz a écrit :Oui, car c'est un pack que je vais faire vivre au fur et à mesure de ce que je vais y rajouter dedans et qui comprendra son propre système de mise à jour automatique car il fait appel à de nombreux fichiers de configurations qui se modifieront automatiquement lors du passage d'une version à une autre.


.../...

... et pour le reste, je suis parfaitement conscient des limites des "publications" sur la toile. Si c'est fait, ce sera contre ce que je souhaite sans pour autant mettre un copyright sur des développements de mods basés essentiellement sur un soft commercial qui a été piraté.
A ce moment là, se pourrait-il que ton pack soit diffusé sur C6 comme sur Histoire et Simulation en tant que pack à part entière, j'entends par là sans ajouts extérieurs, qui entrerait dans une des catégories que nous allons définir ou carrément en constituer une à lui tout seul ?

Uniquement dans le but d'être accessible au plus grand nombre bien sûr.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#18

Message par martin_591 »

En d'autre mot, si vous permettez cette comparaison, c'est un peu comme faire un gros skin pack, inclure des tas de belles skins qui feront plaisir à presque tout ceux qui le téléchargeront, mais sans demander la permission des auteurs des skins, même sachant qu'il y en a qui préfère que ca reste du domaine individuel et qu'ils veulent pas que leur skin soient mélangé à ceux de d'autre auteurs. Ceci est mon point de vue strictement personnel, vous avez le droit d'être en total désaccord ou pas.

Mon intervention sur ce sujet s'arrêtera ici.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Ghostrider »

nous pourrions si nous etions tentés par le coté obscure
tout est la
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

martin_591 a écrit :En d'autre mot, si vous permettez cette comparaison, c'est un peu comme faire un gros skin pack, inclure des tas de belles skins qui feront plaisir à presque tout ceux qui le téléchargeront, mais sans demander la permission des auteurs des skins, même sachant qu'il y en a qui préfère que ca reste du domaine individuel et qu'ils veulent pas que leur skin soient mélangé à ceux de d'autre auteurs. Ceci est mon point de vue strictement personnel, vous avez le droit d'être en total désaccord ou pas.

Mon intervention sur ce sujet s'arrêtera ici.
Là c'est un "skinner" qui répond:

Si je décide de mettre en ligne celles que j'ai fait, c'est bien pour qu'elle soient utilisées par tous ceux qui le souhaitent et si elles sont intégrées à un skin pack ça me fait d'autant plus plaisir car quelque part cela veut dire, pour moi, que mon travail est reconnu, et s'il est reconnu j'espère bien être cité, ce qui est d'ailleurs le cas dans toutes les campagnes et quickshots qui utilisent mes "œuvres".
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#21

Message par tiger_33 »

:hum::hum::hum::hum::hum::hum::hum::hum:

Au fait Claymore check your email....

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#22

Message par bidounegger »

sacré chantier que vous entamez là !

ça va être Noel avant l'heure !

c'est vrai que si vous pouvez nous simpifier ou standardiser l'installation des MODS comme précisé dans le post ci-dessus, ça serait vraiment bien !

en tous les cas, d'avance, je vous dis : MERCI et BON COURAGE !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#23

Message par *Aquila* »

martin_591 a écrit :En d'autre mot, si vous permettez cette comparaison, c'est un peu comme faire un gros skin pack, inclure des tas de belles skins qui feront plaisir à presque tout ceux qui le téléchargeront, mais sans demander la permission des auteurs des skins, même sachant qu'il y en a qui préfère que ca reste du domaine individuel et qu'ils veulent pas que leur skin soient mélangé à ceux de d'autre auteurs. Ceci est mon point de vue strictement personnel, vous avez le droit d'être en total désaccord ou pas.

Mon intervention sur ce sujet s'arrêtera ici.
Ben je préfèrerais que ton intervention ne s'arrête pas ici justement, si tu le veux bien... Tu vas comprendre:

Je ne comprends pas d'où sortent les idées reçues qui circulent ici et là, alors je mets au point.

-Ce projet de packs ne se donne pas pour vocation de transformer C6 en Fusion bis. C'est pas le même staff, c'est pas le même objectif, c'est pas la même vocation. Des gars par ailleurs impliqués ici ont oeuvré sur Fusion, ce qui ne fait pas de Fusion un morceau de C6. Je suis "commandant" du GC II/4 virtuel et membre du staff C6, et le GC II/4 virtuel est absolument indépendant de C6. Bref...

-Il est hors de question qu'un mod dont l'auteur refuse l'intégration à un pack C6 soit... intégré à un pack C6! Faudrait pas non plus nous prendre pour des barbares! :laugh:

-Il est hors de question d'écarter d'office un moddeur car il s'entend mal avec un autre. Ce qui nous intéresse, c'est de mettre en valeur le taf des moddeurs et d'offrir de la diversité aux simmers. Les querelles de clochers et d'individus ne nous regardent pas, et je le dis personnellement: j'y veille!

Alors s'il y a d'autres incompréhensions, ne pas hésiter à poster ici, on y répondra sereinement et à tête reposée, je m'y engage.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par Claymore »

tiger_33 a écrit ::hum::hum::hum::hum::hum::hum::hum::hum:

Au fait Claymore check your email....
Vi j'ai vu (tout à l'heure) merci ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Gerfaut »

II/JG51-Lutz a écrit :Oui, car c'est un pack que je vais faire vivre au fur et à mesure de ce que je vais y rajouter dedans et qui comprendra son propre système de mise à jour automatique car il fait appel à de nombreux fichiers de configurations qui se modifieront automatiquement lors du passage d'une version à une autre.
Sans compter que si d'autres mods concernent les mêmes fichiers ou données, il n'est même pas sûr qu'une intégration globale soit techniquement possible sans une analyse d'impact assez poussée puis des compromis à faire entre mods pouvant cohabiter et ceux ne le pouvant pas. Si cela doit se faire au niveau des sources, l'affaire se corse car il faudrait les fournir et peu sont en mesure de les lire.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »