Annuaire des escadrilles

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

#51

Message par EMS_Boba »

ESCADRE DES MISSIONS SPÉCIALES



Image

Laissez moi vous présenter l'EMS, team virtuelle ayant pour nom l'Escadre des missions spéciales évoluant sur HL sous IL2 Sturmovik 1946. Nous sommes un squad Francophone volant autant sur les appareils alliés que ceux de l'axe dans une volonté de pouvoir exploiter pleinement les capacités de ce simulateur de vol.

Notre Team Play se résume a l'application de procédures issues des combats modernes adaptées au simulateur IL2 dans un but d'efficacité et d'épanouissement du joueur.
Ainsi, chaque escadron représenté dans notre escadre est lié au véritable escadron de l'armée de l'air pour renforcer encore un peu plus l'immersion.


Actuellement l'Escadre est composée de trois escadrons de Chasse:
-le 1/12 Cambrésis a vocation chasse pure et interception, indicatif "RAGLAN",
-le 05/330 Côte d'argent a vocation multirôle, chasse, reconnaissance et assaut léger, indicatif "CORIK".
- le Fighter Squadron 132 « city of Bombay », vocation pure chasse et interception, indicatif « BOMBAY »

D'un groupe de Bombardement Stratégique:
-le 1/4 Gascogne a vocation Stratégique, bombardement lourd haute et moyenne altitude, indicatif "MASTIFF".

Et de deux groupes d'Assaut Tactique:
-le 2/7 Argonne a vocation Assaut léger et chasse, indicatif "RAFFIN"
-le 2/4 Lafayette a vocation Assaut lourd, indicatif "REQUIN"

Notre orientation du jeu se tourne vers le teamplay, c'est à dire les relations entre équipiers au sein d'un même escadron et l'osmose entre les leaders de patrouille pour mener à bien une mission assignée par un chef de mission.
Au sein d'une patrouille de quatre pilotes, un ailier sera associé à un leader et ce, en fonction des affinités, du type de mission et de la manière de voler de chacun.
C'est pourquoi le choix d'un ailier pour un leader est primordial, et nécessite une période d'adaptation variable.


-Une fois la recrue intégrée, c'est à partir de ce moment que votre aventure commencera réellement, travaillez votre position dans le groupe afin d'être le plus rapidement opérationnel pour participer à des inter-squads ou campagnes officielles.


Les progressions opérationnelles au sein de l'EMS sont les suivantes:
-Sous-Chef de patrouille (capacité à gérer une patrouille légère composée de 2 aéronefs et suivre les directives du leader de formation).
-Chef de patrouille (capacité à gérer une patrouille lourde composée de 4 aéronefs ou plus... et suivre les directives du chef de mission).
-Chef de mission (capacité à gérer une mission et orchestrer les différents groupes pour optimiser les chances de succès tout en gérant votre propre groupe)

Il existe également une progression hiérarchique au sein du squad, de part ses prouesses en vol mais également une progression par ancienneté, par dévotion ou assiduité.


Pour résumer l'EMS:
-Est un squad convivial, appliquant du sérieux en vol.
-Est un squad mêlant réalisme et simulation.
-Est un squad prônant les traditions de l'armée de l'air.
-Est un squad respectueux du joueur.
-Est un squad soucieux d'évoluer en groupe.
-Est un squad Hiérarchisé.
-Est un squad certainement fait pour vous amateur de simulation, venez tenter l'expérience en venant voler de temps en temps avec nous et pourquoi pas tenter l'aventure par une demande d'enrôlement.

A bientôt l'ami... ;-)

Site: https://www.escadre-ms.vraiforum.com
https://discord.com/invite/5fXqqqQPvm


EMS5/330_Boba

Image
Dernière modification par EMS_Boba le ven. sept. 16, 2022 12:51 pm, modifié 5 fois.

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#52

Message par ck_fougasse »

Escadrille Virtual Ferté Alais [VFA]
le site: http://www.virtualferte.fr
Forum: intégré au Site
Les Chefs: Fougasse, Mermin
Recrutement ON

Particularité des pilotes de la VFA:
La Ferté Alais virtuelle a été reproduit à presque l'identique du meeting réel.. plus de 80 appareils présents ... sur un mod compatible UP 3.0 RC4. L'équipe a un stand à la Ferté Réelle et recherche son vivier de pilote capable d'animer le stand

Les mercredis soirs sont consacré à l'apprentissage et qualification ....
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

Re: Annuaire des escadrilles

#53

Message par pierre118 »

Escadrille Bloody birds
Escadrille volant chez les alliés

L'Histoire : les bloody birds sont nés sous pacific fighter il y a maintenant 6 ans, sous le nom de team Xtrem, nous faisions uniquement de la voltige sur P51. Un an plus tard, nous alternerons entre chasse sur seafire et voltige sur P51, le gros tournant dans l'escadrille fut le passage sur Il2 1946, les dragons furtifs sont alors nés, l'escadrille fut à son apogée, nous arrivions généralement à 25 spitfires en l'air lors des vols. L'escadrille explosa et donna naissance à plein d'escadrilles présentent ici notamment.
Aujourd'hui l'escadrille s'essouffle, je suis passé commandant et souhaite redorer l'escadrille comme à ces plus beaux jours.Depuis nous revolons progressivement notamment dans la campagne GEFUV

Inscription sur notre forum : http://bloody-birds.xooit.fr/index.php
nécessaire pour nous rejoindre :
- avoir plus de 15 ans
- un joystick
- un casque audio
- teamspeak 3
- hyperlobby

Vous posterez un topic dans "recrutement", si vous êtes accepter ( ce qui a toujours été le cas ), vous aurez différentes classes à passer, du roulage au combat contre un instructeur en passant par la formation serré, vous aurez ensuite le droit au vol en inter-squad. Cela prend généralement un mois.Bons moments garantis :jerry:

A bientot !
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Jagdgruppe 13

#54

Message par JG13~Wulf »

Image Présentation


Nous sommes un groupe de passionnés de simulation et d'aviation évoluant sur les warbirds principalement allemands. Le Jagdgruppe 13 se base sur un fonctionnement de type rôle-play. Ce système de fonctionnement permet à chacun d'intégrer le groupe et de gravir les échelons en apprenant et en participant à la vie de l'escadrille. Ce système de rôle-play permet le fonctionnement du groupe mais ne correspond en rien à de la simulation purement militaire.

L'objectif de l'escadrille est d'amener chacun à découvrir et apprendre le fonctionnement des warbirds pour voler en groupe lors des missions et des campagnes proposées. C'est pourquoi nous recherchons des membres sérieux, motivés et intéressés. Cependant, il n'y a aucune obligation concernant l'age où l'expérience nécessaire pour tenter l'aventure.

Vous retrouverez tous les détails nécessaires sur notre forum, dans le "Guide de la recrue".

Liens


Vous pouvez retrouver toutes les informations importantes sur la page d'accueil de l'escadrille ou directement nous rejoindre sur notre forum.

La page d’accueil de l'escadrille : http://jg13.1fr1.net/ (Musique automatique)
Forum : http://jg13.1fr1.net/forum
Guide de la recrue : http://jg13.1fr1.net/h2-guide-de-la-recrue
Dernière modification par JG13~Wulf le mer. mai 30, 2018 10:28 am, modifié 1 fois.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Flag'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 06 janvier 2012

Re: Annuaire des escadrilles

#55

Message par Flag' »

Bonjour

Voici l'Escadrille virtuelle francophone ''La Retro'' dont voici le forum:

http://laretro.forums-actifs.com/

Nous sommes sur le patch 4.13.1 et nous volons aussi bien sur avions alliés que sur avions de l'axe.

Nous avons une approche historique du jeu.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Annuaire des escadrilles

#56

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour

Nouveau Forum du Hiko 64 Sentai

http://64eme-sentai.forumactif.com/

ZaRadino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 novembre 2014

Re: Annuaire des escadrilles

#57

Message par ZaRadino »

Bonjour à tous,

Escadrille: Forces Aériennes Françaises Libres (FAFLV)
Forum: http://forces-aeriennes.forumactif.org/
Chefs d'escadrille: FAFLV-ZaRadino & FAFLV-Milou
Principalement sur: IL2-1946 (Cliffs Of Dover - Blitz, en préparation)

Nous sommes ouverts à tous ! :)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Annuaire des escadrilles

#58

Message par UF-hallacar »

Les UF c'est terminé

Message de Zargos (mon frangin)

Bonjour,

Selmak et Winterz ont fait part de leur décision de quitter le groupe ce qui fait que l'escadrille se résume maintenant à une coque vide que rien n'anime depuis bien longtemps.
Ca ne sert plus à rien de faire de l'acharnement thérapeutique sur une escadrille cliniquement morte.

Je n'épiloguerai pas sur les raisons des uns et des autres, sur ce qu'on aurait pu faire, sur qui est responsable (personne n'est responsable, ni coupable d'ailleurs) et patin et couffin. On en a parlé, reparlé et ça n'a rien amené.
Rien ne se passe, rien ne bouge, et les ultimes efforts des derniers membres pour ranimer la flamme se sont avéras vains.
Et je ne vois pas ce qui ferait changer les choses maintenant.

J'ai donc pris ma décision : j'annonce officiellement la fin de l'escadrille Unbound Frogs.

Je le fais avec tristesse, mais sans amertume ni rancœur.
Ce fût une magnifique aventure qui m'a apporté des joies immenses.
Et si elle a si belle cette aventure c'est grâce à vous sans qui rien n'aurait été possible.
C'est vous qui avez fait des UF ce qu'ils ont été et qui avez porté nos valeurs au sein de la communauté.
C'est donc à vous que vont mes plus sincères remerciements.
J'espère que vous continuerez à vous éclater avec vos simus préférées sous d'autres cieux.

Je vous dis au revoir et peut être à bientôt, bien que je ne sais pas si finalement je revolerai on line un jour.
A titre personnel je continuerai de faire des skins et de fréquenter le forum officiel d'IL2 où vous pourrez me retrouver.


Sur un plan pratique, puisque j'ai payé l'abonnement le forum resteraouverts jusqu'en Mars 2019.
Je vais fermer le site très prochainement. Il ne restera qu'une page pour informer de la dissolution de l'escadrille.
Après, on ferme !

Voila, c'est la fin d'une belle histoire.
Je vous dis au revoir et une dernière fois je vous remercie du fond du cœur pour tout ce que vous avez apporté à cette escadrille.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Annuaire des escadrilles

#59

Message par rollnloop »

Ce fut un honneur de voler avec (ou contre) les UF, j'espère qu'il y aura d'autres occasions sur d' autres simus. J'ai déjà la chance d'en avoir retrouvé quelques uns dans les bateaux et d' autres sur BoX, peut-être même un de ces jours sur Clodo ?
Avatar de l’utilisateur

Richard Garcia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 26 juillet 2022

Re: Annuaire des escadrilles

#60

Message par Richard Garcia »

Bonjour à tous,
Existe t'il une escadrille UNIQUEMANT dédier à a première guerre mondiale?
Merci de vos réponse.
Cordialement
Officier du Kent:"“Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur." Surcouf : "Chacun se bat pour ce qui lui manque !”
Avatar de l’utilisateur

Richard Garcia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 26 juillet 2022

Re: Annuaire des escadrilles

#61

Message par Richard Garcia »

Bien devant le manque de combattant vivant, j'ai décidé, de créer une escadrille, dans un premier temps elle ne s'adresse, qu'aux DEBUTANT, qui ne possède rien, que leur "Il-2", et leur joystick.
Cette future escadrille sera dédié uniquement aux appareil du premier conflit mondial,. Pour l'instant un forum lui est dédié, ici: https://spa-15.forumactif.com/, merci de passer nous voir pour en discuter. Un grand merci à 50H-Solo pour son aide inestimable.
Image
Officier du Kent:"“Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur." Surcouf : "Chacun se bat pour ce qui lui manque !”
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: Annuaire des escadrilles

#62

Message par kerlir »

Un ancien de l’aéronavale a la vue de l'avatar?
Avatar de l’utilisateur

Richard Garcia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 26 juillet 2022

Re: Annuaire des escadrilles

#63

Message par Richard Garcia »

Pas que
Officier du Kent:"“Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur." Surcouf : "Chacun se bat pour ce qui lui manque !”
Avatar de l’utilisateur

Richard Garcia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 26 juillet 2022

Re: Annuaire des escadrilles

#64

Message par Richard Garcia »

Bonsoir,
Après avoir parcouru, l'annuaire des escadrilles, j'ai cliqué sur pas mal de sites, et j'obtiens ce message, bien connus des sites fermé: "Ce site est inaccessible Vérifiez si l'adresse www.343kkt.net est correcte.
S'il n'y a pas d'erreur, essayez de faire un diagnostic réseau Windows."
Il serais peut être intéressant de mettre à jour, cet annuaire?
Merci par avance
Richard
Officier du Kent:"“Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur." Surcouf : "Chacun se bat pour ce qui lui manque !”
Avatar de l’utilisateur

Richard Garcia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 26 juillet 2022

Re: Annuaire des escadrilles

#65

Message par Richard Garcia »

Bonjour à tous,
Une nouvelle escadrille viens d'être crée. La SPA-15
Elle s'adresse UNIQUEMENT aux fans de la première guerre mondiale.
Grace à 50-Solo, la création de notre escadrille a beaucoup avancé, merci à lui.
Je tiens à la disposition de ceux qui veulent nous rejoindre, l'adresse IP, ainsi que le mot de passe.
Image
Le recrutement, se fait par le biais du forum, il est ouvert à tous les amateurs de vol avec de vieux "Coucous", l'escadrille ne demande aucune compétence, juste l'envie de voler.
La page d’accueil de l'escadrille : https://spa-15.forumactif.com/
Officier du Kent:"“Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur." Surcouf : "Chacun se bat pour ce qui lui manque !”
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »