Le 132 Squadron recrute

IL-2 1946

Topic author
132Sqn_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 novembre 2009

Le 132 Squadron recrute

#1

Message par 132Sqn_Varluche »

Le 132Sqn recrute !

Nous désirons renforcer notre équipe existante par l’apport de quelques nouveaux pilotes motivés et disponibles au moins deux fois par semaine pour les vols en escadrille.
Nous sommes ouverts à tous les pilotes, quelque soit leur niveau, désireux de voler dans la RAF avec un esprit de groupe, dans un cadre historique et réaliste.
es vols ont lieu face à une opposition humaine constituée par les pilotes virtuels d'autres squadrons, ou contre l'IA pour les trainings.
Bien sûr, les aspects historiques (symboles, choix des camps, marquages, ...) ne sont là que pour accentuer l''immersion et nous ne faisons en aucun cas de la propagande.
D'ailleurs, ces contraintes historiques deviennent vite un atout majeur dans l'amusement et l'intérêt que le simulateur nous procure.
Tous les moyens dont nous disposons sont mis à la disposition de chacun pour communiquer et échanger ses idées (site, forum, ftp, e-mail, ...).
Les pilotes peuvent bien sûr participer au développement de l'escadrille par la création d'articles, de skins, de missions, ... pour autant que cela reste dans l'esprit de notre escadrille.

Immersion, réalisme et histoire
Nous recherchons un côté crédible et immersif dans nos activités et cela passe donc forcément par une certaine approche historique. Cependant, nous ne nous focalisons pas uniquement sur cet aspect là et nous ne cherchons pas systématiquement à reproduire fidèlement des engagements historiques.
Ce qui importe chez nous, c'est la crédibilité et la vraisemblance des missions. Cela transparaît dans le choix de nos missions et campagnes, l'utilisation de nos appareils, les livrées, les procédures de vol.
Nous volons de manière sérieuse en reproduisant des conditions de vol crédibles historiquement parlant, tant au niveau tactique et technique qu'au niveau des communications radios (en français tout de même).

Exploitation du jeu
La collaboration du 132Sqn avec d'autres escadrilles, permet de se mesurer à une opposition humaine tout en évoluant dans un contexte historique et réaliste, ce qui renforce inévitablement l'immersion.
Nous développons des campagnes qui se veulent immersives et réalistes, d'une part par une prise en compte du contexte historique, d'autre part par la conception et la façon de jouer les missions. Ces campagnes servent principalement à assurer nos propres activités officielles.
Cependant, il nous arrive de jouer des campagnes organisées par d'autres escadrilles partageant notre vision de la simulation, et pour autant que cela rentre dans notre cadre d'activité.
En plus des campagnes, nous participons à des entraînements relatifs aux procédures, vol en formation, tactiques de combat, etc. Nous ne négligeons pas cet aspect et invitons le pilote à se remettre sans cesse en question, même sur ce qui a déjà été acquis !

Pilote au 132 Sqn.
Au 132 Sqn., nous ne parlons pas en termes de victoires personnelles ! La seule chose qui compte est la réussite collective de la mission, dans un souci permanent de ramener un maximum de pilotes vivants à la base. Le travail coopératif est donc essentiel. Nous accordons une grande importance au combat de paire et au vol en formation et nous excluons tout travail individuel au détriment du groupe !
Pour terminer, l'implication de chacun des pilotes dans la vie de l'escadrille est indispensable au bon fonctionnement de celle-ci ; toute initiative constructive sera accueillie avec enthousiasme et intérêt.

Règles a respecter
1. Posséder un PC en ordre de fonctionnement et suffisamment puissant pour du voler online.
2. Posséder IL-2 Sturmovik 1946 patché C6 en 1.1 ou 1.2, et un client TeamSpeak installé.
3. Posséder une connexion internet xDSL, un joystick et un micro-casque en état de fonctionnement.
4. Une participation au sein de l'escadrille d'au moins deux fois par semaine est demandée. Trois participations, c'est mieux. Ceci afin d'assurer une bonne cohésion en vol.
5. Avoir un esprit de groupe en vol : toujours faire passer les tactiques de groupe avant toute action personnelle. Travail de paire et coopération sont les maîtres mots chez nous.
6. Respecter les quelques règles d'organisation des escadrilles et les consignes hiérarchiques pendant les missions et les entraînements.
7. Respecter les idées de chacun et en éviter la mauvaise humeur.
8. Utiliser les supports mis à disposition (forum, site, ftp, e-mail, ...) dans le cadre strict des activités de l'escadrille.
Le respect de ces quelques règles nous permet de garder une hygiène de fonctionnement utile à tous.

Gagner sa place :
Après votre demande d'engagement sur le Forum, vous serez contacté par un responsable de l'escadrille .
Vous serez alors pris en charge par un instructeur pour commencer votre formation standard qui s'étalera sur plusieurs séances. Cette formation a pour but de vous familiariser avec nos techniques de vol et nos procédures.

Si cette approche de la simulation vous intéresse contactez nous ici : 132sqn-city-of-bombay.fr/
Si vous désirez passer par notre forum, c’est ici que vous pourrez prendre un premier contact avec nous : 132sqn-city-of-bombay.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=27

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#2

Message par JG300_Ice »

Salut Varluche et bon recrutement:yes:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Tiens, ça tombe bien, il y a un annuaire des escadrilles sur le forum : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156219 ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

132Sqn_Grizzly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 septembre 2008

#4

Message par 132Sqn_Grizzly »

maj de l'annuaire...:yes:

fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#5

Message par fco »

merci Grizzly ! Toujours sur le qui vive ! :)

Topic author
132Sqn_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 novembre 2009

#6

Message par 132Sqn_Varluche »

Il nous reste encore un poste à pourvoir.
On vous attend.
Avatar de l’utilisateur

Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Re: Le 132 Squadron recrute

#7

Message par Bordox »

Je cherche à savoir si cette escadrille existe encore.
Si quelqu’un peut me renseigner...
Avatar de l’utilisateur

EMS132_Looping
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2012

Re: Le 132 Squadron recrute

#8

Message par EMS132_Looping »

Bonjour Winbordox,
Le 132 a été solidairement accueilli au sein des EMS l'année dernière car ses effectifs déclinants rendaient la migration nécessaire.
Pas de regrets au résultat car l'esprit et l'ambiance que nous avons trouvé (sans surprise, des campagnes passées nous avaient permis de nous connaître) sont celles que nous connaissions au 132 avant la mutation.
Aujourd'hui nous profitons d'être plus nombreux et de dépasser ainsi la masse critique qui permet de faire des campagnes très sympas avec opposition humaine et d'y accueillir des joueurs d'autres unités et d'autres pays.
Mais la particularité du Squadron n'a pas été totalement occultée puisque ses anciens peuvent toujours afficher le 132 dans la signature. Comme celle ci-dessous, je n'ai pas réussi à modifier celle de l'en-tête :-(

EMS132_Looping
Avatar de l’utilisateur

Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Re: Le 132 Squadron recrute

#9

Message par Bordox »

Salut Looping.
Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, mais j’ai volé au sein du 132Sqn pendant deux ans et ce jusqu’en 2011/2012 de mémoire.
J’ai arrêté pour plusieurs raisons, mais je compte bien reprendre le vol online.
Par contre, je repars de loin n’ayant plus ni PC, ni TrackIR.
Donc je réinvestis dés que possible (pas pour tout de suite...) et je déposerai une demande de réaffectation en espérant pouvoir garder le 132.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Le 132 Squadron recrute

#10

Message par JG300_Egon »

132Sqn_Looping a écrit :Mais la particularité du Squadron n'a pas été totalement occultée puisque ses anciens peuvent toujours afficher le 132 dans la signature. Comme celle ci-dessous, je n'ai pas réussi à modifier celle de l'en-tête :-(

EMS132_Looping
Salut

Un MP à un admin suffit :yes:

Bonne année 2018 !
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

EMS132_Looping
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2012

Re: Le 132 Squadron recrute

#11

Message par EMS132_Looping »

C'est vrai, mea culpa ! Mes interventions étant quand-même assez rares (...) je n'y avais pas fait attention jusqu'à répondre à Winbordox. Je corrige le tir :hum:
Avatar de l’utilisateur

EMS132_Looping
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2012

Re: Le 132 Squadron recrute

#12

Message par EMS132_Looping »

Et bon retour à Winbordox ! Avant même que tu sois ré-équipé, le mieux sera de venir faire un tour sur le forum des EMS pour reprendre contact. A bientôt j'espère
Avatar de l’utilisateur

Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Re: Le 132 Squadron recrute

#13

Message par Bordox »

132Sqn_Looping a écrit :Et bon retour à Winbordox ! Avant même que tu sois ré-équipé, le mieux sera de venir faire un tour sur le forum des EMS pour reprendre contact. A bientôt j'espère
Ok, je vais m’inscrire sur le forum EMS.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »