Catalogue des objets IL-2

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#51

Message par BlackStaff »

Ca à l'air bon...
- installer IL-2 depuis le DVD original = IL-2 en 4.07
- appliquer les patchs 4.08m + 4.09m + 4.10
- installer le ModAct

Pour l'extension .7z c'est simple il te faut le programme 7zip (très pratique et gratuit... lui) !
Il sait lire... tous les formats d'archives !
Voir ici : http://www.7-zip.org/
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#52

Message par Skull Leader »

Re,

Je viens de télécharger "7-Zip" et il ne me reste plus qu'a installer ModAct et ke tout sera joué.
Comme je me remet à Il-2 depuis quelques jours et étant resté absent de ce dernier un peu trop longtemps car j'étais sur FSX, est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'apporte au final "ModAct" en général ?
Est-ce qu'il ne sert qu'à "preparer le terrain" pour que nous puissions installer de futur MOD ?
Et pour finir quelle est la solution la meilleur pour avoir le MUST d'IL-2 ?
IL-2 + 4.09 + Modé UP ou C6 ?
Ou de passer sur IL-2 + 4.10 + ModAct ?

Encore un grand merci et à tout à l'heure, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#53

Message par BlackStaff »

Les 2 mon capitaine ! :)
Une fois IL-2 installé, on peut faire autant de copies que l'on souhaite (dans des dossiers/disques différents).
Il est bon d'avoir sous la main :
- une version IL-2 4.09m à laquelle on ne toucheras pas (jusqu'à ce qu'une 4.10m fiable et reconnue sorte... peut-être !). Elle servira de base de réinstallation au cas où...
- une version UP ou C6 (au choix et fonction de tes goûts - l'UP peut très facilement être francisé - dans l'UP on peut facilement ajouté des trucs venant du C6 !)
- actuellement une version ModAct 2.5b avec 4.10 (pour tester, bricoler, modder cette "4.10")

Personnellement, mais ça n'engage que moi, l'UP avec la 4.10 dans le JSGME n'est pas une solution "intéressante". Je lui préfère, de très loin, le ModAct qui permet de modder la 4.10 et de retrouver presque complétement une version honorable.

Il faut tenir compte que je suis OffLiner ! Donc je prêche uniquement pour ma paroisse... et j'explique ce que je fais chez moi ! Chacun est libre de ses choix, ses goûts, ses préférences, ... !
Pour le OnLine avec la 4.10... no sé !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1653
Inscription : 18 novembre 2008

skull leader

#54

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Skins L2D,check MP:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#55

Message par Skull Leader »

Salut BlackStaff et LEPEREMAGLOIRE,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ne pas avoir répondu plus tôt mais hier soir j'étais tellement crevé que je suis rentré du boulot, j'ai regardé mes mails et réponses sur C6 et je suis allé me couché...

Une fois IL-2 installé, on peut faire autant de copies que l'on souhaite (dans des dossiers/disques différents).
A l'époque où j'utilisais mon IL-2 je n'avais pas Modé ce dernier (car je ne crois pas que des Mod existaient) mais voilà je suis de retour et franchement j'ai beaucoup de questions qui me passent par la tête, alors je m'excuse si je suis un peu casse-pieds avec toutes mes questions mais est-ce que tu pourrais m'expliquer comment faire plusieurs installations d'IL-2 sur le même PC ?
Est-ce que je peux avoir differentes installations d'IL-2 sur la même partition d'un même disque-dur ?

Ensuite j'en deduis qu'il faut que je désinstalle mon Il-2 patché 4.10 pour faire une installation d'IL-2 patché 4.09m et à partir de là avoir différentes version d'IL-2 patché 4.09m et 4.10 mais là je ne sais faire (oops)...

Ce que j'aimerais faire c'est avoir comme tu l'explique une version d'IL-2 + 4.09m +Modé UP ou C6 (mais là je ne connais pas les difference) et une version d'IL-2 + 4.10 (ça c'est ce que j'ai à ce jour).

Et pour finir, avec une version patché 4.09m est-ce qu'il faut installer "ModAct" ou directement un des Mod tel que UP ou C6 ?

Et comme d'habitude un grand merci pour votre aide...

PS: LEPEREMAGLOIRE, j'ai répondu à ton MP avec un peu de retard et encore un grand merci pour ton fichier ^^

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Foxyou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 octobre 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#56

Message par Foxyou »

Bonjour. J 'ai un petit problème avec les patchs IL2 Sturmovik 1946 ..petite précision je suis sur Windows 10 ,j'ai changé mon PC , et je remet tout en place, donc je place mes patch ; 411.1 impeccable sa fonctionne, Et arrivé au patch 412 sa coinse impossible de l'accrocher , j'ai même essayé d'aller un peu plus loin 412.1 .. 413.. c'est idem donc impossible d'aller plus loin ,et aussi de jouer sur hyper lobi . Il doit très certainement manquer quelque chose pour télécharger les autres patch . Pouvez vous m'aidez .Merci
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#57

Message par Orville »

Salut Caciagli,

Perso je te conseil plutôt de récupérer le patch de que tu veux à partir de la page ci-dessous :
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
C'est un membre de notre communauté qui l'a créé, enrichi et maintenu, merci à lui et à ceux qui l'aide :yes:
Au bas de cette page sur la gauche, tu trouveras les mégapatchs qui couvrent de la version 4.07 de l'installation de base du cd jusqu'à la 4.12.2m.
Donc pas besoin de les installer 1 par 1, tu as tout en un suivant la version du patch que tu veux installer.

Pense aussi à ne pas faire l'installation du jeu dans c:\program file (x86) ou c:\program file.

Bon fun :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Catalogue des objets IL-2

#58

Message par JG13~Wulf »

Attention que les patch s'installent dans le bon répertoire comme Orville à dit !
En général, les gens se font avoir car l'installateur met ou oublie le (x86) de program files ! Ce qui est ennuyeux c'est que d'un patch à l'autre, il y est ou non.

Check le chemin d'installation et pense à bien faire le tout dans l'ordre. Si ca ne marche pas, opte pour un "mégapatch" qui passe le jeu de 4.07 jusque 4.11 ou 4.12 ou 4.13 (a voir lequel tu prends)
Le téléchargement est plus long mais tu n'as qu'un exe à lancer.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Foxyou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 octobre 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#59

Message par Foxyou »

Bonjour. Un grand Merci pour ces info.il est vrai que j'ai toujours enregistré les patchs sur c:\program file (x86) ou c:\program file..
dans quoi je peu les enregistrer ? je suis parti de 408 ,jusqu'à 411.1. je vais donc tout désinstaller et tout remettre avec les mégas patchs. Il ne me manque que le bon répertoire pour démarrer ,si vous pouvez encore une fois Maider. Je vous tien au courant .Merci
Bonne journée
caciagli
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Catalogue des objets IL-2

#60

Message par JG13~Wulf »

Ca dépend ou ton jeu est installé. Rien ne t'interdit de le mettre dans tes document si tu voulais.
Il faut juste que le chemin d'installation du patch corresponde au dossier où se trouve l'exe d'IL-2
... /Ubisoft/IL2 Sturmovik 1946.

Les ... vont dépendre de ton chemin d'installation.
Et même ensuite, tu pourrais choisir de ne pas le mettre dans le dossier ubisoft et renommer le dossier IL2 par "Le meilleur jeu du monde". C'est donc à toi de vérifier où tu l'installe pour ensuite diriger tous les patch ou le mégapatch vers ce dossier.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Foxyou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 octobre 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#61

Message par Foxyou »

le jeu est installé ( CD ) . ... les patchs , Windows 10 ensuite , programme files(x86 ) ….Ubisoft...….Sturmovic1946 , puis oK . Je vérifie chaque fois que le patch est bien rentré et pour tout les autres patchs aussi. Je ne voudrai pas vous ennuyez , mais je ne suis pas un cador en informatique (vous avez du vous en repercevoir ) et la je suis un peu perdu , avant j'avais Windows 7 puis 8 ça fonctionné , mais sur Windows 10 c'est coton. ….vous avez de la patience .Merci
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Catalogue des objets IL-2

#62

Message par JG13~Wulf »

Le plus facile serait de faire ca via Teamspeak ou Discord. Si tu es disponible ce soir (21h00), je peux venir sur le TS ou le discord de C6.
Je n'ai pas les adresse sur ce PC, si tu ne les as pas, je les enverrais pendant la soirée (je ne sais pas où elles sont sur le forum ^^ )
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Foxyou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 octobre 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#63

Message par Foxyou »

OK pas de problème merci . non Je n'ai pas ces adresse .
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Catalogue des objets IL-2

#64

Message par JG13~Wulf »

Valable un jour pour discord : https://discord.gg/D4Buxg
Sinon pour TS 3, voila l'adresse qu'il faut rentrer : www.checksix-fr.com

je serais sur les deux vers 21h00
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Catalogue des objets IL-2

#65

Message par JG13~Wulf »

Bonsoir, j'ai eu la chance d'avoir une panne de courant de 20h jusque maintenant ...
Je suis sur le Teamspeak. Sinon on peut regarder ultérieurement.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Foxyou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 octobre 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#66

Message par Foxyou »

Bonjour , un petit miracle ,j'ai réussi enfin (le mot est grand ) à avoir le patch 412 , mais pour les autres c'est nada , je crois que le problème c'es Windows 10 .Mais rien ne m'empêche de continuer à chercher. C'est comme tu veux JG13~Wulf, je reste sur le forum .Bon après midi .
c

Foxyou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 octobre 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#67

Message par Foxyou »

En fouillant un peu j'ai ceci "La version 4.12 actuelle n'est pas compatible avec les versions précédentes du simulateur de vol en jouant sur le réseau (En ligne). Tant le serveur que le client doivent avoir les versions appropriées pour unir(connecter).

Attention : la Version 4.12 est seulement pour une version de 1946 fusionnée du simulateur de la version (FB+AEP+PF) appropriée.


Instructions d'Installation Complémentaires (S'il vous plaît lu attentivement)

L'accessoire de 1946 Il-2 v.4.12 installe seulement sur v.4.11.1 et v.4.11 " Avez vous une solution ,ou alors c'est cuit de chez cuit !Merci
Caciagli
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#68

Message par Orville »

Il faut que tu télécharge le méqapatch 4.12.2m.
Ce patch contient tout les autres 4.08, 4.09, 4.10 4.11.
Donc pas besoin de t'en préoccuper.
Ce patch te met à jour et plus encore depuis la version 4.07 qui est la version de base du cd de IL2 1946.
Pour info je suis aussi sur Windows 10 et ça fonctionne parfaitement
Alors tu as deux possibilités :

1) vas sur le lien que je t'ai mis un dans mon premier post pour te répondre.
Lorsque tu es sur le site, tu clique sur le lien "Vue synoptique des versions".
Et tu vas tout en bas de la page et tu télécharge les 12 parties.

4.07m à 4.12.2m part1
4.07m à 4.12.2m part2
4.07m à 4.12.2m part3
4.07m à 4.12.2m part4
4.07m à 4.12.2m part5
4.07m à 4.12.2m part6
4.07m à 4.12.2m part7
4.07m à 4.12.2m part8
4.07m à 4.12.2m part9
4.07m à 4.12.2m part10
4.07m à 4.12.2m part11
4.07m à 4.12.2m part12

2) Tu peux aussi allez sur le lien des créateurs du patch :
https://www.sas1946.com/main/index.php?topic=38443.0
C'est en anglais, si c'est un problème tu fais traduire ta page par Google.

Tu trouveras un lien torrent pour le télécharger.
Le téléchargement total représente environ 2,16 Go
Dernière modification par Orville le ven. nov. 30, 2018 1:04 pm, modifié 1 fois.
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5

Foxyou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 octobre 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#69

Message par Foxyou »

bonjour Orville 2 .Ok. j'ai tout trouver comme tu me l'indiques mais pour télé charger ces 12 parties es- que je doit effacer tous les patchs que j'ai déjà télé charger antérieurement .. de 408 jusqu'au 412 ? après ta réponse je commence immédiatement le téléchargement . Je te tien au courant de l'installation ,et du fonctionnement . Merci ,et bravo pour ta patiente.
Caciagli
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#70

Message par Orville »

Bonjour Caciagli,

Personnellement je te conseille supprimer ton installation actuelle d'IL2 1946 et de partir d'une installation propre du jeu c'est a dire en 4.07 de base.

Ensuite lorsque tu auras récupéré tous les fichiers du patch, tu les mets dans un répertoire que tu nommes "patch" par exemple et tu exécute le 1er fichier en *.exe.
Lorsque cela t'es demandé tu indique le chemin d'installation dans ton jeu par exemple : E:\Games\IL2 Stumovik 1946\
Puis tu laisse le patch s'installer.
Ala fin de l'installation tu auras un jeu patché en 4.12.2m, qui comme je te le disait contiendra tous les patch que tu voulais installer un par un :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5

Foxyou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 octobre 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#71

Message par Foxyou »

OK Orville 2 je désinstalle tout c'est se qu'il me semblait , à faire pour repartir sur de bonne base , et ensuite mettre en application tout les détails que tu me fournis ,tout et bien clair, je vais mettre cela à exécution. un grand MERCI . Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Catalogue des objets IL-2

#72

Message par JG13~Wulf »

Hello, je ne serais pas disponible avant demain si il te faut de l'aide en vocal.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#73

Message par Orville »

Pas de problème Caciagli :yes:

On est aussi là pour aider les pilotes qui rencontre des difficultés, quel qu'elles soient.
En fonction de ce que l'on sait répondre bien évidemment :emlaugh:

Bonne journée à toi Caciagli :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5

Foxyou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 octobre 2018

Re: Catalogue des objets IL-2

#74

Message par Foxyou »

Bonjour à tous et merci de votre aide, je suis entrain de tout réinstaller , j'ai des petits problème pour remettre IL 2 Sturmovik , le PC ne prend plus le CD , se n'est pas la première fois .., mais je vais y arriver patiente….je l'aurai .
Bonne journée et bon Week end .
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Catalogue des objets IL-2

#75

Message par JG13~Wulf »

Sous win10, pour éviter le bug du CD qui ne se lit pas :
- soit il faut l'installé sur un ancien PC puis le copié sur le nouveau avec une clé USB.
- soit il faut le téléchargé déjà installé (steam ou quelqu'un qui peut te le transférer).

Ensuite, une fois sur ton PC win10, tu peux installer les MAJ sans soucis.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »