Il-2 Conclusion

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

#251

Message par Otto_Bann »

[quote="Krasno"]...parce que, selon le t&#233] Au début je suis d'accord! Le jeu était récent, y'avait moins de missions et de servers, etc... regarde maintenant sur WoP quand il est envoyé une mission sur l'Est, si on est bcp de joueurs leur nombre dégringole 9 fois sur 10. Par contre c'est là que tu y vois le plus de russes et des environs (normal). Pire, si c'est une mission sur le Pacifique, là c'est la débandade (Alex sur son server a essayé). Zekes vs Wilcats n'est plus que l'ombre de ce qu'il était...
[quote="Krasno"]...&#233]Bon ben... si c'est une question de %tage qui te gène, que tous ceux qui lisent ce forum tentent de trouver de tête 1 seul as de la Corée (1 seul, même si y'en a eu bcp moins...). Peu trouveront c'est certain. Ce que je veux dire c'est que ce conflit est tellement moins connu et si éloigné en plein de choses par rapport à nous et à ce simu, à tous points de vue.

Enfin, dire que c'est la baisse de fréquentation des joueurs en général qui a une influence sur les jet servers, c'est une plaisanterie: ils n'ont jamais marché sur il2, juste existé. Des maps proprosent des 262 et des YP sur Spits vs 109s, ils sont vraiment peu choisis ou occasionnellement. Il n'est pas rare de ne pas en croiser un de toute la mission. Y'a pas + ''uber'' que les jets au milieu des hélices pourtant.
[quote="Krasno"]...L'argument "jet" pourrait &#234] Ben là on est d'accord, car y'a belle lurette que j'ai pas vu un de ces 3 là en vol (ça veut pas dire qu'y en a pas mais...):king: , ce ne sont vraiment pas des appareils représentatifs de la ww2.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#252

Message par Krasno »

Enfin, dire que c'est la baisse de fréquentation des joueurs en général qui a une influence sur les jet servers, c'est une plaisanterie: ils n'ont jamais marché sur il2, juste existé. Des maps proprosent des 262 et des YP sur Spits vs 109s, ils sont vraiment peu choisis ou occasionnellement. Il n'est pas rare de ne pas en croiser un de toute la mission.
En général, ces jets sont très limités en nombre sur les serveurs de dog, ça peut expliquer. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment la même expérience, pour moi à chaque fois qu'un jet était dispo, notamment en Coop, tout le monde se jetait dessus, même ceux qui étaient pas foutus de le démarrer sans finir en boule de feu. Le problème des jets, c'est qu'il n'y a pas vraiment moyen de construire une vraie mission basée sur eux, sauf à utiliser des protos. Les seuls jets historiquement utilisés réellement pendant la guerre, c'est le 262 et l'Arado, difficile de bâtir de nombreuses missions là dessus, sans oppo crédible. La Corée pourrait changer les choses de ce côté.
Ben là on est d'accord, car y'a belle lurette que j'ai pas vu un de ces 3 là en vol (ça veut pas dire qu'y en a pas mais...) , ce ne sont vraiment pas des appareils représentatifs de la ww2.
Le Cr.42 pas représentatif* ? Parce que c'est un biplan ? Je peux le remplacer par le I-153, le raisonnement sera le même. Je reformule : si un utilisateur d'IL2 peut passer de l'I-153 au Fw-190A8 (assez représentatif ?), je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas du Fw-190A8 au Sabre. A vrai dire, le comportement du Fw 190 dans IL2 ressemble pas mal à celui des jets : gros taux de roulis, et gros rayon de virage.

* EDIT : je me rends compte que je ne suis peut-être pas représentatif, j'ai un amour inconsidéré pour les trapanelles d'IL2.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

#253

Message par Otto_Bann »

Non :) ce que je voulais dire c'est que le Sabre (les jets) et dans une moindre mesure le CR et le 152, n'est pas un appareil représentatif de la ww2 (à l'origine dans ce simu) ;) . En d'autres termes, si tu fais un server avec comme appareils de base un ce ces 3 avions ou même un de ces 3 types d'appareils, ma boule de cristal me dit qu'au niveau fréquentation ton server sera à la ramasse... :king: et que tu aurais plus de chance avec des appareils représentatifs de ce conflit (109, spits, 190, 51 pour les + connus mais plein d'autres aussi) car ce simu est dédié à cette période. Par conséquent et c'est logique, il a rameuté plutôt des "clients" de ces derniers appareils et moins que d'autres anachroniques à la ww2 (ou en marge comme les biplans).
DIT : je me rends compte que je ne suis peut-être pas représentatif, j'ai un amour inconsidéré pour les trapanelles d'IL2.
Pilote amateur de D112 dans le réel?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#254

Message par Krasno »

Non ce que je voulais dire c'est que le Sabre (les jets) et dans une moindre mesure le CR et le 152, n'est pas un appareil représentatif de la ww2 (à l'origine dans ce simu) . En d'autres termes, si tu fais un server avec comme appareils de base un ce ces 3 avions ou même un de ces 3 types d'appareils, ma boule de cristal me dit qu'au niveau fréquentation ton server sera à la ramasse... et que tu aurais plus de chance avec des appareils représentatifs de ce conflit (109, spits, 190, 51 pour les + connus mais plein d'autres aussi) car ce simu est dédié à cette période. Par conséquent et c'est logique, il a rameuté plutôt des "clients" de ces derniers appareils et moins que d'autres anachroniques à la ww2 (ou en marge comme les biplans).
D'accord, je vois ce que tu veux dire. Mon propos initial se référait aux qualités de vol, tandis que tu te réfères à la "représentativité" de l'appareil. D'où le dialogue de sourds ;)

Donc, pour développer mon point de vue : je doute que le succès d'un add-on provienne de la notoriété du front traité, ou même de sa position centrale entre 1939 et 1945. Personnellement, en tout cas, l'aspect "Seconde Guerre" n'est pas essentiel, ce serait plus le type de combat ou d'avions.
Pilote amateur de D112 dans le réel?
Malheureusement non, la seule qualité de "pilote" que je peux m'attribuer, c'est d'essayer de passer solo en planeur...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

#255

Message par Otto_Bann »

Alors il FAUT que tu essaies cette trapanelle, c'en est une authentique :) J'A DO RE!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#256

Message par eutoposWildcat »

Otto_Bann a écrit : Bon ben... si c'est une question de %tage qui te gène, que tous ceux qui lisent ce forum tentent de trouver de tête 1 seul as de la Corée (1 seul, même si y'en a eu bcp moins...).
Facile: Gabreski. :biggrin:
Tiens, pour la petite histoire, sa belle-fille est d'ailleurs général(e) dans l'USAF, trois étoiles.
(Bon, dans mon cas, c'est encore plus facile: j'ai étudié les jets avant les ventilos. :happy:)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#257

Message par Clo »

Krasno a écrit :Malheureusement non, la seule qualité de "pilote" que je peux m'attribuer, c'est d'essayer de passer solo en planeur...
Bah t'as déjà tout compris, faut pas chercher plus compliqué ! lol
*NNGC1-Clo

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#258

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit : Bien sûr qu'il y en a (heureusement vu le boutot effectué), mais en %age de ceux qui utilisent il2 ça fait combien... 3%, 5%? Sur HL en tout cas je veux bien parier que ça fait même pas ça, pas que c'est pas un bon mod, juste que c'est pas la clientèle pour ça au départ (les jets, comme déjà dit).

D'autant que le jeu a toujours été orienté WW2 aviation tactique et que effectivement la grande partie des joueurs cherche ce créneau (sinon pourquoi un tel plantage pour ROF dont le concept était intéressant et prometteur...), le bombardement stratégique, par exemple est un plus mais il n'avait jamais été conçu à l'origine (B17, B29) et je ne suis pas convaincu du réalisme de ce créneau dans le jeu de même pour les jets et la Corée ... Pour ce créneau précis, il faut un autre jeu spécifique orienté jet premières époques ...
Evidemment je parle de ce que le jeu propose et non du travail de Fredy sur son mod... Mais c'est un peu construire une villa au départ d'un petit chalet de campagne...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#259

Message par II/JG51-Lutz »

Quelles que soient les qualités du pack de Freddy, et je suis sur qu'il en a, les jets et la Corée ne m'intéressent pas. Un rapide sondage coté II/JG51 montre la même chose.
Nous préférons rester sur la WW2 et ses avions et sommes loin d'en avoir épuisé toutes les possibilités d'autant plus que les mods ouvrent de nouveaux champs.
Ensuite, pour ceux qui aiment les jets, que le mod de Freddy existe, tant mieux. Avant tout et comme d'hab, question de choix.
Finalement, on est peut être au début d'une nouvelle naissance d'IL2. Ce qu'a expliqué Claymore est intéressant. Étant impliqué à fond avec les mods pour le II/JG51, se sera difficile d'y participer. Toutefois, si l'occasion se présente, je fournirais un support dans les domaines que je maitrise.
Je pense que vous l'avez fait, ou que vous allez le faire, il faut baliser le terrain et ne pas s'en écarter...
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4236
Inscription : 16 août 2003

#260

Message par Corktip 14 »

eutoposWildcat a écrit :Facile: Gabreski. :biggrin:
Tiens, pour la petite histoire, sa belle-fille est d'ailleurs général(e) dans l'USAF, trois étoiles.
(Bon, dans mon cas, c'est encore plus facile: j'ai étudié les jets avant les ventilos. :happy:)
Bah tiens moi tu vois, de tête, j'aurais plus vite dit James J. Jabara :Jumpy:

Merci pour les saines lectures, M'sieur Osprey! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

#261

Message par Otto_Bann »

ici un as rouge de la Corée (y'en a pas bcp apparemment): http://www.acepilots.com/korea/yevgeny.html
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#262

Message par chrisgibon »

A l’apparition de ce post il y a déjà quelques temps, je m’attendais à lire seulement les arguments des uns et des autres autour de la confrontation entre IL2 et BoB, et certainement pas voir resurgir tout un tas de commentaires sur l’histoire du mod à la française.

Ce qui m’a toujours paru important, et le restera encore longtemps je pense, c’est de pouvoir lancé un soft (et cela reste pour moi un simple jeu de simulation, un divertissement comme il y en a tant d’autres) qui propose tout un tas de choses que les autres simu n’apportent pas.
Le « jeu de base », fourni au départ, avait déjà prouvé toutes ces qualités en ce sens et les moddeurs qui œuvrent depuis ont contribués à apporter sans cesse de nouveaux éléments pour aller encore plus loin dans cette direction..

Fallait-il rester dans la période initiale WW2 ? Fallait-il plus de situation historique ? Fallait-il pousser le « réalisme » dans ces dernières limites ? ou simplement ajouter quelque chose de différent, ou considéré comme manquant ?

On peut s’en poser des dizaines de question ! De toute façon, demandons l’avis sur un sujet à dix personnes et on récoltera quasiment autant d’avis différents avec des tas de variantes !

De mon point de vu, pas de jugement à avoir, les moddeurs ont fait leur choix propre selon leur vision des choses qui ne regarde qu’eux et c’est tant mieux pour nous, tant qu’il n’y a pas de tentative de « conversion » par la force à tel ou tel point de vu.
A partir de là, tout est bon à prendre.

L’important, c’est de pouvoir accéder à tous ces mods qui permettront à chacun de choisir les meilleurs ingrédients pour concocter leur recette personnelle.

Dans ce sens, IL2 a encore bien des beaux jours devant lui.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#263

Message par II/JG51-Lutz »

A ce stade, faire une confrontation entre IL2 et BOB semble difficile. L’un est un soft qui existe, l’autre n’est pas encore sur les étagères. Les éléments qui existent pour ce dernier sont des interviews de d’Oleg donnant des indications, des screenshots, quelques vidéos, … En tous cas, juste de quoi imaginer une ébauche de ce que l’on pense, mais rien qui permette d’avoir une idée précise permettant de se faire une opinion.
A mon avis, il est probablement prématuré de confronter les deux softs. Attendons le jour où BOB de l’avoir utilisé pour le comparer/confronter à son ancêtre (moddé ou pas).

La façon d’utiliser ce soft, les théâtres, d’opérations, etc… dépend de chacun et de ses aspirations, d’où la diversité des opinions sur le sujet avec comme conséquences, les choix faits par les moddeurs d’aller dans un sens plutôt que dans un autre.

Il est fort probable qu’à la sortie de BOB, un mouvement massif se fasse vers ce dernier, de nouveaux joueurs arriveront et puis les choses trouveront un équilibre. Parallèlement à ça, les discussions sur les MDV, ce qui est dans le soft ou pas, les défauts de modélisations, … ressortiront. C’est peut être dans se sens qu’IL2, avec les possibilités qu’offrent les mods, a peut être encore de beaux jours devant lui, il est tout simplement à une croisée des chemins. L’avenir le dira.
Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

#264

Message par Balto »

Moi je ne sais pas si on peut comparer les jets de IL2 à ceux qui sortiront sur un jeu qui des le depart sera prevu pour, pour predire l avenir d un simulateur sur la Coree.
Hors le mod genial de Freddy les jets d il2 sont soit des avions qui n'ont jamais existé soit des avions de premiere generation donc avec beaucoup de defauts de jeunesse :
Ca me parait normal que peu de gens les utilisent.

Ca ne veut pas dire que les gens n apprecieront pas en masse les Jets de Coree qui sont à mi chemin entre le jet moderne et la WW2.
Du Falcon en plus simple, quoi.

Rof c est la WW1 avec les limites d'action de la WW1 aerienne.
La coree c est toute la WW2 + le debut des jets.
Donc il y a plus de choses a faire sur un simu Coree que sur ROF.
Je ne pense pas que l echec de ROF = echec de Coree.


Les Chinois ont été plus impliques dans la guerre aerienne de Coree que la guerre aerienne ww2 (39-45).
Et des joueurs chinois il y en a plus que de joueurs europeens (et USA).

Il y a deja eu un jeu de guerre de coree aerienne qui a eu son grand succes (le nom du jeu c etai tpas Mig Alley ?) preuve que le sujet interesse le grand public mondial.
USA + Chine+ URSS + les connaisseurs europeens ca fait deja un bon marché non ?

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#265

Message par Artois »

En tous cas, moi je trouve que le fait que des moddeurs talentueux (Freddy, Claymore, Lutz, et peut-être d'autres) se retrouvent / apportent leur aide sur un projet (Bataille de France) est extrêmement rafraichissant et augure peut-être d'un virage dans la carrière d'il2...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#266

Message par UF_Josse »

Balto a écrit :Moi je ne sais pas si on peut comparer les jets de IL2 à ceux qui sortiront sur un jeu qui des le depart sera prevu pour, pour predire l avenir d un simulateur sur la Coree.
Ben , il est clair que le jeu n'est pas prévu pour...... et pas utilisé en tant que tel....

Combien de combats au dessus de 10 000 m ? Pour ça, il faut ruser et optimiser le code en temps réel dans les classes avions... tricher, quoi, en fait.
Quand on voit aussi que les IA sont incapables de poser certains avions tout simplement parce que le jeu n'est pas prévu pour eux... mais bon, là encore, il suffit de leur apprendre à le faire, ce n'est pas insurmontable du tout. :innocent::sweatdrop

Plein de choses n'ont pas été prévues pour ce genre de choses dans le soft qui, rappelons le, a été conçu au départ pour simuler un avion et un front où ça ne volait pas haut......

Ensuite, il faut savoir, par exemple, que quelque soit la technologie employée, par exemple, tous les réacteurs sont faits pareils et tournent tous à .... 3500 tours /mn du 262 au mig17 (seule la poussée variant en fait) en utilisant.... une hélice comme base.

Quand tu connais les différences essentielles entre un J47 et un klimov/nene dans la réalité.... ça fait rêver et ça en dit long sur le peu de crédit que ces jets peuvent réellement avoir dans ce jeu..... :sweatdrop

Par contre, un bon simu bien foutu sur cette période pourrait fort bien marcher commercialement je pense... ça reste un conflit intéressant et rien ne l'empêcherait de proposer des addons sur une guerre indo/pakistanaise et pourquoi pas, sur les premiers conflits israelo arabes etc..... peut être pas une carrière aussi longue que celle d'IL2 mais je crois que ça pourrait être viable commercialement.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#267

Message par II/JG51-Lutz »

Ensuite, il faut savoir, par exemple, que quelque soit la technologie employée, par exemple, tous les réacteurs sont faits pareils et tournent tous à .... 3500 tours /mn (seule la poussée variant en fait) en utilisant.... une hélice comme base.
Je suppose que tu fais allusion à ça:
private void initializeJet(float f)
{
propSEquivalent = ((float)(cylinders * cylinders) * (2.0F * thrustMax)) / (getFanCy(propAoA0) * Atmosphere.ro0() * wMax * wMax * propr * propr);
computePropForces(wMax, 0.0F, 0.0F, propAoA0, 0.0F);
engineMomentMax = propMoment;
}
C'est clair que dans ce cas, il faut reprendre toute la classe motor pour avoir quelque chose d'un peu moins "rustique" pour les réacteurs.

Par contre, ce n'est pas la seule chose, il y a ça aussi:
Mach = V / Atmosphere.sonicSpeed((float)Loc.z);
if(Mach > 0.8F)
Mach = 0.8F;
Kq = 1.0F / (float)Math.sqrt(1.0F - Mach * Mach);
où là, c'est tout le comportement en transonique de l'avion, avec les problèmes de compressibilités et d'instabilités qui en résultent , qui sont "limites" dans l'actuel IL2.

A mon point de vue, ce sont au moins les deux points qui ont du être repris pour intégrer ce type d'appareils.

Aller au delà de la Corée, qui marque les derniers combats aux canons, à la guerre des 6 jours (et au delà, bien sur) me semble beaucoup plus difficile, en terme de travail. Il faut créer tout ce qui va bien pour les missiles sol/air et air/air, leurres, mais là, on est en train de parler d'un nouveau soft et on est très loin des mods.
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#268

Message par UF_Josse »

Je parle effectivement dans le cadre d'un nouveau simu à part entière et pas de mods sur IL2 où là, c'est mort à moins de réécrire une grosse partie du soft et ça restera toujours du bricolage, plus ou moins bon ou plus ou moins bien habillé, mais un bricolage boiteux dans tous les cas, en tous cas, de la manière dont c'est fait jusqu'à présent en fonction de ce qui est dispo dans le code d'origine..... :yes:

Après , qu'on s'éclate avec, pourquoi pas..... mais parler de réalisme est assez risible dans ce domaine pour moi.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#269

Message par Taeht Dewoht »

Effectivement, il faudrait un nouveau simu consacré à cette période et les nouvelles techniques, contingences qui la caractérisent. Le jeu n'a jamais été conçu pour les réacteurs et même le bombardement stratégique... J'ai toujours trouvé que au dela de 7000 m, le jeu se comportait avec beaucoup de désinvolture....

Par contre, que des spécialistes parviennent à améliorer le jeu en finalisant les aspects tactique (combat en desous de 7000m) et technique (Dm et mécanique, ect...) cela rescussite le jeu et le relance d'autant.

Tout le monde rêve d'une bataille de France avec 420 et vrai 406 (sans oublier les bloch)... cela reste dans le cadre du jeu tel qu'il a été conçu...

La Corée, me semble être une tentative de créer un nouveau jeu au départ d'une base non conçue pour cela ...


Mais j'essayerai l'affaire à l'ocasion si je refais une install prévue pour...

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#270

Message par Freddy31 »

Ensuite, il faut savoir, par exemple, que quelque soit la technologie employée, par exemple, tous les réacteurs sont faits pareils et tournent tous à .... 3500 tours /mn du 262 au mig17 (seule la poussée variant en fait) en utilisant.... une hélice comme base.

Quand tu connais les différences essentielles entre un J47 et un klimov/nene dans la réalité.... ça fait rêver et ça en dit long sur le peu de crédit que ces jets peuvent réellement avoir dans ce jeu..... :sweatdrop

Josse , tu fais parti de ces gens qui lorsqu ils ressentent une frustration , ou ont ete ecartés d une maniere ou d une autre , preferent casser leur jouet plutot que d autres en profitent ...
Les reacteurs ne sont pas plus faux que les helices qui sont toutes basées dans il2 sur la meme helice !!!
Donc soyons bien clair : dans ces conditions , tout est faux dans ce jeu !
Ce que ton esprit etroit n a jamais voulu comprendre c est qu on s en fout de ce qu il y a d ecrit dans le "button" , ce qui importe c est ce qui est en sortie dans le simulateur ... C est pour ca que tous tes mdv sont des bouses ...
Une certaine valeur de T/mn dans le buttons ne demontre rien du tout , il suffit d optenir un resultat de poussée credible in game et quant aux T/mn , faire correspondre dans le cockpit aux T/mn reels sur les instruments ...
Quant au comportement en subsonique , tout ca est tres bien retranscrit via les class java , tremblements , commandes bloquées , nez qui releve vers le haut pour le MiG15 ...etc ...
Tout ca c est du blabla de mec qui ne fait rien et qui veut se la jouer specialiste ...
Les corrections ont ete apportées au Mod Corée et sont tout à fait coherentes ..
Tout est faux dans ce jeu , helices autant que reacteurs , autant que l atmosphere , mais heureusement que l on arrive a trouver une sortie coherente en final , pour avoir quand meme des avions tres proches du reel , aussi bien coté propellers que coté jets ...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

#271

Message par YSony »

Même si je serais le premier à acheter une simu Corée, je ne sais pas si ce théâtre peut remporter beaucoup de succès.
Le combat canon entre jet est très frustrant ludiquement parlant :
des vitesses de rapprochement énormes, des passes de tir très courtes, et en Mig-15, ça vire au cauchemar : la cadence de tir du canon sera désespérément lente !!
Donc pas facile d'avoir un kill, et seule les passionnés, ceux que ce théâtre fascine, avec ce mix WW2/jet, prendront du plaisir.
Je me rappel que Mig Alley avait eu une mauvaise note dans Joystick. L'auteur du test se plaignait que sans missile, eh bein c'était pas facile d'abattre un point dans le ciel. Et donc on se faisait vite ch... :sad:

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#272

Message par Freddy31 »

La Corée, me semble être une tentative de créer un nouveau jeu au départ d'une base non conçue pour cela
Pour te repondre , je crois que cette assertion la aussi est quelque peu galvaudée bien qu elle ait ete répetée mainte et mainte fois ...
Dans le buttons d origine du jeu ( celui avant le crack ) on trouve un MiG15 , un MiG21 , et meme un MiG29 ... On voit bien qu Oleg a fait des tests et qu il n a jamais prevu que son simu s arreterait en 45 !
J ai volé sur un paquet de simu jets divers et je peux vous dire que jamais , je dis bien jamais , on a eu des jets aussi realistes que ceux qui sont actuellement dans l il2 moddé , alors il faut arreter ..

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#273

Message par NNFFL=Clovis= »

En tant que chasseur "pur et dur", le peu de missions Corée que l'on a réalisées au sein des NNFFL ne m'ont pas emballées du tout. Comme le dit YSony, le combat canon n'est vraiment pas a la fête comparé a ce que l'on peut ressentir avec des avions globalement typés WWII.

Ajouté a cela, que les nouvelles résolutions d'écran ne facilitent pas le repérage de contacts des que l'on dépasse certaines distances (5km). Etant donné que tout va très vite, le ciel "se vide" en l'espace de quelques secondes. C'est plutôt en ce sens que je vois la limitation d'il2 aujourd'hui. Genanate pour les avions a hélices, cela devient vraiment chi.. quand on se bat en jet.

Apres pour de l'attaque au sol c'est évidemment plus sympa avec des emports aussi diverses que destructeurs. Mais l'attaque au sol c'est pas mon truc...

Et c'est con, parce que des trucs intéressants dans le pack Histomod il y en a a la pelle (procédure d’éjection, démarrage complexe du moteur...).

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#274

Message par Freddy31 »

Et c'est con, parce que des trucs intéressants dans le pack Histomod il y en a a la pelle (procédure d’éjection, démarrage complexe du moteur...).
Ben si tu t attends a ce que ce soit aussi facile en jet qu en propellers alors la oui tu vas etre decu ...
C est beaucoup plus dur en jet ... Ca c est une evidence et c est aussi l interet ... C est du combat canons extremement difficile ...
Il nous arrive frequement ( à pilotes egaux ) d avoir des duels qui durent 20 ou 30 mn sans que personne n arrive a prendre l avantage dans un dog ...
Si le MiG15 bien piloté reste sur son plan vertical et le F-86 dans son plan horizontal , ca va etre au premier qui fait une erreur ...
Perte de visuel rapide ? Yes ! Mais c est historique , c etait d ailleurs deja vrai pour la WW2 ( relire les temoignages , CLOCLO en particulier , ciel rempli un instant , vide un instant apres ... )
Vous n avez pas ca avec votre IL2 ? Normal vos MDV sont faux !

Ca devrait deja etre vrai pour des combats en P-47 vs FW ou bien Tempest vs FW ... Cela n arrive effectivement pas avec des bouses qui se trainent , et virevoltent comme des mouches , resultat de modeles de vol biaisés ..

C est pour ca que je disais qu avec des mdv differents , ce n est pas tant qui aura la victoire qui est important , mais que toute l ambience des combats va changer et que ca va plus correspondre a la realité ...

Sinon , en jet c est plus dur , oui effectivement ... Cela n a rien a voir avec IL2 prevu pour ou non , c est une realité historique !
Les pilotes des années 50 ont de grands merites !

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#275

Message par NNFFL=Clovis= »

La difficulté je suis pas contre...bien au contraire si ça se veut plus proche d'une réalité historique. Il2 non moddé ne présente aujourd’hui pas de réelles difficultés même lorsque les settings fullreal sont activés. Les procédures de base, par exemple, démarrage moteur, surveillance moteur ou ejection, n'existent pas.
C'est pourquoi des pack comme AOC ou histomod représentent un attrait non négligeable pour des gars comme moi.

En ce qui concerne les pertes de visuels, oui on les vit déjà avec des avions typés WWII, surtout si le combat démarre a haute altitude.
Le problème est que les contacts ne s'affichent plus aux distances "réelles". Ce problème n'est pas causé par l'utilisation de jets, ce problème est amplifié par l'utilisation des jets. Ce la rend les combats encore plus dur et ici, malheureusement cela s'éloigne de la "réalité historique".
Je vois par contre pas trop ce que les MDV viennent faire la...

Sinon Freddy tu as bien resumé ce que sont les combats canons de jets dans il2. Personnellement, et ça n'engage que moi, ça me branche pas. Même si je pratique le boom zoom (surtout en Tempest), j'aime beaucoup les combats ou on s'enroule, ou du moins, forcer le bandit a s'enrouler. Je retrouve pas ces sensations avec les jets.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »