parachute aléatoire

IL-2 1946

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

parachute aléatoire

#1

Message par RupeZ »

Salut,

savez vous s'il existe un mod qui rend aléatoire l'ouverture du parachute comme dans CFS2 qui laissait une part de risque à une ejection. Ca me plaisait bien cette option!!!!!
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

Non je n'en connais pas !
Perso je ne suis pas fan de l'idée... inutile pour moi vu qu'à mon altitude de croisière (200m sol maxi) je ne cherche même pas à sauter... lol

Va falloir faire une étude sur le long terme pour pouvoir ensuite débattre sur le % de malchance de la non ouverture du pépin... ou si tu préfères organiser un colloque pour discuter du % de chance d'ouverture du pépin ! :wacko:
Ça promet des débats épiques !
Trop compliqué pour mes vieux neurones mités ! :huh:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#3

Message par TOMPCAT »

.dans l'état actuel du jeu , les sauts en parachute ne sont pas toujours sans risques et on se fait souvent tuer avant d'avoir touché le sol:sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#4

Message par RupeZ »

Salut,
C'est pas une bonne idée alors.....
Cependant, dans le cas d'un dogfight avec un Ta152 en haute altitude, ça mettrait du piment au jeu.
Après pour le pourcentage, c'est vrai que c'est difficile a définir mais un algorithme aléatoire pourrait résoudre le truc.
Enfin, tant pis. Pour mes vols offline, je continuerai a atteindre le plancher des vaches sauf.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 23 août 2002

#5

Message par fred 41 »

Pouvoir gérer l'ouverture ce serait cool ... tout comme cette idée d'ouverture aléatoire.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par UF_Josse »

C'est pas forcément une mauvaise idée (ça, c'est à chacun de décider), et c'est réalisable sans gros souci.... quant à l'algo aléatoire, c'est plutôt fastoche à mettre en place, le jeu offre des fonctions pour tirer un nombre aléatoire qu'on récupère facilement pour dire si oui ou non une condition est remplie ou pour modifier un paramètre selon certains coefficients, par exemple, le prob n'est pas là...

Après, ma foi, c'est comme les torpilles et bombes aléatoires... ça branche ou pas, mais chacun peut l'utiliser ou non... donc, pas vraiment de souci pour ce type de mod.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Je n'ai pas écris que l'idée est mauvaise ! ;)
En pensant aux quelques livres lu j'avais été surpris/étonné du nombres d'accidents pour cause de parachute, d'incendie aux décollages/attéros, ennuis mécaniques des plus divers et variés...
Alors pourquoi QUE le parachute... :)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Pour mes vols offline, je continuerai a atteindre le plancher des vaches sauf.
Image Image Image
Tu as bien de la chance, je ne compte plus les pilotes perdus en ayant sauté trop bas, ou pas réussi à sauter parce que trop vite, ou morts parce qu'étant tombé sur une maison, ou tués par la DCA....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#9

Message par BlackStaff »

:yes: ... ou par ton propre avion... rare mais ça arrive !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#10

Message par TOMPCAT »

de toutes façon, ça ne concerne que les mecs qui se font descendrelol


donc je ne me sent pas concerné:angel:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#11

Message par BlackStaff »

Surtout que toi à +6000 t'as le temps de boire la binouse avant d'arriver... c'est moindre mal... alors qu'à +200... j'ai même pas le temps de la décapsuler !:sad:

:prop:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

BlackStaff a écrit :Je n'ai pas écris que l'idée est mauvaise ! ;)
Lol... vivi, désolé, j'aurais du quoter, je répondais à RupeZ qui semblait avoir des doutes sur l'intérêt de sa propre idée ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#13

Message par Ost »

TOMPCAT a écrit :de toutes façon, ça ne concerne que les mecs qui se font descendrelol


donc je ne me sent pas concerné:angel:
C'est pas faux ! T'arrive à te planter tout seul... Deux fois de suite... en DC3... lol

:exit: avant de m'en prendre une

Ost
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#14

Message par TOMPCAT »

:busted_retraitre! je vais te jeter mon boulet d'or sur le pied!:crying:

:jumpon::devil:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#15

Message par BlackStaff »

UF_Josse a écrit :Lol... vivi, désolé, j'aurais du quoter, je répondais à RupeZ qui semblait avoir des doutes sur l'intérêt de sa propre idée ;)
lol No problemo ! Moi aussi je répondais à RupeZ... lol
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#16

Message par Ost »

Tu m'abattras la prochaine fois qu'on volera dans des camps opposés ;).

Ost

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#17

Message par RupeZ »

Merci pour vos réponses

Mes connaissances en programmation étant très limitées, comment on pourrait faire. L'idée de déclencher soit même le parachute me plait bien avec en plus le caractère aléatoire de l'ouverture, ça peut mettre un peu de piment. !!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

Si on rend l'ouverture du pépin aléatoire, faudrait aussi mettre de l'aléatoire dans l'éjection de la verrière ou l'ouverture de cette dernière, le fonctionnement des armes (% de chance d'être enrayée, la sortie du train en cas de dommages, et peut être ausi, prévoir un gradation dans les dommages causés aux commandes de vol, pour ne plus fonctionner en mode binaire....
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#19

Message par PatCartier »

Justement, si j'ai bien compris ce qui se dit sur le post "il2conclusion", l'histomod propose une procédure d'éjection en plusieurs temps ( verrière - harnais - pousser le manche), et donc certainement plus contraignante que ctrlE. Alors, même si elle ne prend pas en compte(?) la probabilité de mauvais fonctionnement du parachute ou de la verrière, ça semble se rapprocher de ce que tu recherches.

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#20

Message par RupeZ »

j'arrive pas a le télécharger. Tous les liens sont out!!!!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »