Patch 4.10.1

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par rollnloop »

Bah on est au moins deux, donc le "we" est valide :sorcerer:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#27

Message par SV_Hicks »

Yan a écrit :Euh ... Just You ! :sweatdrop
bah, comment ne pas croire en un mec qui m'a (nous ?) tenu en haleine presque 10 ans avec un titre....:flowers:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#28

Message par chrisgibon »

Faut tout de même bien reconnaitre que depuis quelques années, la "tenu en haleine" est fortement à porter au crédit des moddeurs.

Mais il ne faut pas perdre de vu non plus que, quelque soit la qualité du travail des moddeurs, pas de développeur pour créer à partir de rien = pas de moddeur non plus.

Alors, sachons faire la part des choses... sinon, un beau jour, plus de nouveau simu !

On pourra encore critiquer, il restera les yeux pour pleurer.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21887
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

CoD ne détronera pas IL2, du moins pour l'instant. Avec une demi carte et trois avions on est loins de la richesse de IL2.

Mais je ne désespère pas. CoD s'enrichira petit à petit. Rappelez-vous IL2, celui de l'origine, avant PF/AEP/etc... et regardez où on en est :yes:

Donc j'achèterai CoD, mais IL2 restera sur mon ordi. Avec le patch 4.09 pour l'instant puis le 4.10.X quand tous les soucis seront réglés.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#30

Message par JG300_Ice »

"tenir en haleine" demande un effort régulier et constant, ce qui n'est pas chose aisée à mon sens. Si le développeur d'IL2 (OM) nous tient en haleine depuis près de 10 ans, je dois avouer que les différents moddeurs ont pris une place prépondérante dans l'évolution de ce merveilleux simulateur et que ce sont eux qui nous tiennent maintenant en haleine quant à la suite d'IL2.
Cependant, comme le dit si bien chrisgibon, développeur et moddeur sont indissociables, l'un ne peut exister sans l'autre pour faire évoluer un simu depuis près de 10 ans (un record je crois ?)
Bref ! merci Mr "développeur" et merci Mr "moddeur" de me tenir en haleine (vais bientôt étouffer moi...vite mes cachets...)

@ Milos > tout pareil que toi camarade:yes:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

#31

Message par CrazyFry »

Déjà le modding sur Il2 est récent (en relativisant sur l'age du bestiau), donc mine de rien il nous a tenu en haleine seul un bon moment.
Falcon 4 est plus vieux non ? Par contre lui, ça fait un moment qu'il ne vit qu'exclusivement grâce aux moddeurs :sweatdrop

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#32

Message par SV_Hicks »

CrazyFry a écrit :Déjà le modding sur Il2 est récent (en relativisant sur l'age du bestiau), donc mine de rien il nous a tenu en haleine seul un bon moment.
Falcon 4 est plus vieux non ? Par contre lui, ça fait un moment qu'il ne vit qu'exclusivement grâce aux moddeurs :sweatdrop
+1
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21887
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

Oui, Falcon est encore plus vieux (1999) :wheelchai
Par contre lui, ça fait un moment qu'il ne vit qu'exclusivement grâce aux moddeurs
Comme quoi, quand la base est bonne ... :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6933
Inscription : 13 janvier 2003

#34

Message par Gaston »

Et bonne nouvelle : la 4.10.1 est déjà modable ! allez voir sur SAS, le Modact est prêt !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#35

Message par Taeht Dewoht »

II/JG51-Lutz a écrit :Bof,....
Ça vaut peut être le coup d'attendre un peu pour voir si la correction de bugs n'a pas crée d'autres bugs...

J'attends aussi un peu et surtout, j'attends la version Up moddée...(mods dont ils se sont inspirés dans la version officielle).

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#36

Message par Taeht Dewoht »

Oktoberfest a écrit :Bah, perso, je reste sur la 4.09 moddée de l'UP2.01 actuellement. Y a beaucoup plus de joueurs, et honnêtement, le jeu est 10 fois plus beau. De plus, leur timing de 2 secondes pour les bombes m'a fait complêtement abandonner le bombardement. C'est juste pas drôle de voler 20 minutes pour essayer de bombarder des tanks avec une proba de toucher de 1 %

Mais bon, dès que CoD sortira, IL2, ce sera... de l'histoire ancienne :)


+1 ... et toujours pas compris pourquoi certains servers ont gardé tellement de clients en 4.09 clean et 4.10... Y a pas photo: point barre.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#37

Message par Taeht Dewoht »

SV_Hicks a écrit :+1 Comme le 6dof toujours pas présent dans la 4.10.1....

Autant dire que le 6dof sera un renfort pour Il2COD !!! Autant je suis fan d'Oleg :notworthy mais son cahier des charges me gave comme jamais...:busted_re


C'est pour ca que j'ai envoyé la 4.10 aux chiottes... faut pas exagérer quand même (ceux qui ne l'ont pas volent sans mais qu'on ne fassent pas faire machine arrière de 4 ans aux autres).
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

#38

Message par *{64s}Tomio_I »

Yan a écrit :Euh ... Just You ! :sweatdrop
Toi tu mérites pas de voler sur Il-2 lol
Boit du MW-50.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#39

Message par Yan »

*{64s}Tomio_I a écrit :Toi tu mérites pas de voler sur Il-2 lol
Disons que j'ai plus de croyance envers les modeurs plutôt qu'un gars qui nous a rabaché que les sons étaient pourri car on avait pas la carte son pour ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#40

Message par SV_Hicks »

Yan a écrit :Disons que j'ai plus de croyance envers les modeurs plutôt qu'un gars qui nous a rabaché que les sons étaient pourri car on avait pas la carte son pour ;)
C'est sur que là on atteint des summums dans la mauvaise foi et dans l'argumentation bidon...
Après, les quelques pommes pourries trainant au pied de l'arbre n'en font pas pour autant un mauvais pommier :flowers:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#41

Message par Yan »

SV_Hicks a écrit :C'est sur que là on atteint des summums dans la mauvaise foi et dans l'argumentation bidon...
Après, les quelques pommes pourries trainant au pied de l'arbre n'en font pas pour autant un mauvais pommier :flowers:
EDIT :
comme on dit : Pas dans le sujet ce que j'ai dit lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#42

Message par Claymore »

Quand SV_Hicks parlait de mauvaise foi ça ne s'adressait pas à toi Yan, mais à Oleg ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#43

Message par Yan »

Oups, une bonne excuse pour une lecture en diagonale entre deux joints de silicone lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#44

Message par bandini »

Les moddeurs c'est super, sauf ceux de la DT parceque DT ils ont la benediction d'Oleg, et que Oleg il est vilain : il a fait des sons pourris. En plus, au lieu de continuer a ameliorer IL2, il a préféré faire un nouveau moteur. Et pis c'est trop dur, je peux plus eclater un tank à chaque sorti comme avant. En plus il y a pas les B25 early qui sont sortis à 10 exemplaires, ni les 109 E4R1U5 avec les jantes en alu. Franchement, on se retrouve 4 ans en arrière.

N'importe quel frankenplane qui sort a droit à tous les egards, mais si la DT sort quelquechose, c'est pleurs et grincement de dent à tous les étages. Que la 4.10 ne plaise pas parceque il manque plein de contenu, soit. Mais de là à se plaindre pendant des pages parce qu'ils sortent un correctif, je trouve ça hallucinant.
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#45

Message par PIPS »

:innocent:mmmmhh:innocent::innocent:

un peu.........complétement d'accord avec toi !!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#46

Message par chrisgibon »

D'un autre côté, c'est un peu toujours les mêmes qui se plaignent et, pour nous dire toujours la même chose...

Dans la pratique, je vois pas trop le changement: On pouvait avoir une install en version en 4.09 brute, voir la 4.09m pour certains, une autre install en version moddée "machin", plus encore une install en version moddée "bidule"... et ainsi de suite.

Maintenant, on peut en ajouter une supplémentaire en 4.10.1... Pour ceux qui le souhaitent...

Pour les autres, ceux qui vont finir par se rendre malade à force de se taper sur la tête, c'est simple, suffi de passer à côté.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#47

Message par Krasno »

Bandini, la grande différence entre les moddeurs et la DT, c'est que les moddeurs travaillent pour donner à chacun un jeu meilleur (ce qui participe à l'amélioration de la condition humaine), alors que la DT sort plein de patch successifs, à base de mods vampirisés, rien que pour empêcher les moddeurs de modder et s'assurer un monopole.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#48

Message par bandini »

C'est peut etre le résultat, et après tout, seul le résultat compte. Comme je ne suis pas un grand fan de voir le mal partout :

La DT voudrait restaurer un monde meilleur, ou il n'y a qu'une et une seule version, ce qui permet au passage de jouer avec tout le monde sans se poser de question.
Ils intègrent outre leur propres modif, ce qui se fait dans le monde des mods, ce qui ne pose aucun problème quand c'est un pack qui le fait...
Comme certains de leur mods sont relativement invasif en terme de code, ils ont réecrit une partie du code, sans se préoccuper de maintenir une eventuel compatibilité avec des packs existant. Quand chacun développe de son coté, c'est un peu inévitable que le code diverge.

Bref, ils ont tendu le baton pour se faire battre, je pense pas pour autant que ce soit de mauvais bougres. Mais je suis peut etre naif. Ou alors il fallait prendre ton poste au second degré et je viens
de passer pour un con :)

Vivement que CoD sorte en tout cas...
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#49

Message par II/JG51-Lutz »

+1 Krano.
En fait, pour eux, le monopole, si tant est qu'il est existé, n'aura pas lieu. Le seul avantage qu'ils avaient été de posséder des outils fournis par Oleg, en particulier celui permettant de créer des fichiers SFS...
SAS vient de diffuser un pack de sons sous ce format (c'est UP qui leur a fait le formatage en SFS). Comme quoi, une époque se termine et je ne suis pas mécontent. avec le II/JG51 d'avoir apporté une contribution a la mise au point de cet outil...:innocent:
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#50

Message par Taeht Dewoht »

bandini a écrit :Les moddeurs c'est super, sauf ceux de la DT parceque DT ils ont la benediction d'Oleg, et que Oleg il est vilain : il a fait des sons pourris. En plus, au lieu de continuer a ameliorer IL2, il a préféré faire un nouveau moteur. Et pis c'est trop dur, je peux plus eclater un tank à chaque sorti comme avant. En plus il y a pas les B25 early qui sont sortis à 10 exemplaires, ni les 109 E4R1U5 avec les jantes en alu. Franchement, on se retrouve 4 ans en arrière.

N'importe quel frankenplane qui sort a droit à tous les egards, mais si la DT sort quelquechose, c'est pleurs et grincement de dent à tous les étages. Que la 4.10 ne plaise pas parceque il manque plein de contenu, soit. Mais de là à se plaindre pendant des pages parce qu'ils sortent un correctif, je trouve ça hallucinant.
Ce qui n'est pas apprécié c'est le côté barrière officielle.
Ainsi, on doit accepter qu'un tas d'avions moddés soient dénigrés et ignorés; par contre, ON nous impose dans la version officielle le cw 21... (je sais plus trop, j'ai pas le jeu sous la main). Un truc qui a été utilisé par les Hollandais et les Américains début '42 (face aux japonais) pendant trois mois... indispensable sans doute ... !! Question de choix personnel me direz-vous. Bien sûr, mais alors pourquoi ne pas accepter celui des autres...? La qualité des avions officielle: ouais, sauf que le SM79 était tellement bien modélisé dans la version 4.09 officielle qu'on ne pouvait pas le descendre à la 7.7 (la principale munition qui sera utilisée contre lui pendant longtemps). Bref oui pour le CW21 mais alors oui pour les autres aussi...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »