Patch 4.10.1

IL-2 1946

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#51

Message par Krasno »

Bon, ben raté pour le message au second degré... La prochaine fois je pimenterai un peu plus et j'ajouterai un smiley
:exit:
Ou alors il fallait prendre ton poste au second degré et je viens de passer pour un con
Bon, ça serait une bonne occas' de récupérer un duel, mais je suis pas comme ça ;)
Ainsi, on doit accepter qu'un tas d'avions moddés soient dénigrés et ignorés; par contre, ON nous impose dans la version officielle le cw 21... (je sais plus trop, j'ai pas le jeu sous la main). Un truc qui a été utilisé par les Hollandais et les Américains début '42 (face aux japonais) pendant trois mois... indispensable sans doute ... !! Question de choix personnel me direz-vous. Bien sûr, mais alors pourquoi ne pas accepter celui des autres...? La qualité des avions officielle: ouais, sauf que le SM79 était tellement bien modélisé dans la version 4.09 officielle qu'on ne pouvait pas le descendre à la 7.7 (la principale munition qui sera utilisée contre lui pendant longtemps). Bref oui pour le CW21 mais alors oui pour les autres aussi...
Il y a des standards sur le modèle 3D, s'ils ne sont pas respectés c'est pas intégré. Pas compliqué. Quant au modèle de dommages, comme il est difficile de juger objectivement de sa cohérence, je doute que ce soit un des critères. Le côté barrière officielle est justement ce qui me plaît chez eux, et c'est je pense ce qui est nécessaire quand on commence à parler de mods. Ca sera toujours plus ou moins arbitraire, mais ça reste nécessaire.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

JohhnyCaps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 16 février 2011

#52

Message par JohhnyCaps »

Team Daidalos doit etre davantage à l'écoute de la communauté . Avant d'intégrer de nouveaux avions , ils doivent d'abord fixer les FM des avions existants .

Le Hellcat par exemple , un des avions les plus important de la guerre du Pacifique (sinon le plus important ) est apparemment gravement sous-modélisé depuis plus de 4 ans , avec jusqu'a 50km/H en moins à certaines altitudes , mais rien est fait pour corriger alors que dans le meme temps ils nous intégrent des avions que quelques pelés et trois tondus vont piloter 3 fois dans leur vies et nous sortent des patches buggés , avec des correctifs qui créent d'autres bugs ..

Je pense que TD est vraiment sur la bonne voie lorsqu'ils intégrent les déformations structurelles sous l'effet des G , tout ce qui peut contribuer à rendre la simulation plus realiste est excellent . Il devraient laisser les nouveaux avions aux moddeurs ...... et se concentrer sur l'IA ainsi que le peaufinage des FM/DM des avions existants dans IL-2 et construire leur patch pour qu'ils soient plus facilement compatibles avec les mods :

1) ça leur prendrai moins de temps 2) il n''y aurait bcp moins de "concurrence" entre moddeurs "officiels" d'Oleg et moddeurs non-officiels puisqu'ils ne ferait pas exactement la meme chose , et utiliser l'un n'empecherait pas d'utiliser l'autre online 3) la simu serait meilleure en qualité et la communauté serait moins divisée , juste mon opinion

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#53

Message par Taeht Dewoht »

bandini a écrit :
Bref, ils ont tendu le baton pour se faire battre, je pense pas pour autant que ce soit de mauvais bougres. Mais je suis peut etre naif. Ou alors il fallait prendre ton poste au second degré et je viens
de passer pour un con :)

Vivement que CoD sorte en tout cas...
Je ne pense pas nous plus que cela soient de mauvais bougres et que tu sois naïf si tu le crois... Il n'y a pas les méchants et les gentils. C'est surtout une question d'orientation mais j'ai l'impression que les choses ne vont pas dans les deux sens de à la même vitesse.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#54

Message par Krasno »

@JohnnyCaps : Il y a pas mal de corrections de FM/DM dans le 4.10. D'ailleurs, tout le monde n'a pas apprécié... Je pense que la meilleure chose à faire pour le Hellcat, c'est leur envoyer la doc qui prouve ça. Je ne savais pas que celui-ci était sous-modélisé (par contre, il est 25% trop gros dans le jeu il me semble).

Quant à l'idée de se restreindre sur l'intégration d'avions, sous prétexte que les derniers ne sont pas intéressants : ce n'est pas vraiment viable d'introduire d'autres critères que la qualité du modèle, pour accepter un avion ou non. Là, ça serait de l'arbitraire, mais contre-productif.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#55

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :@Quant à l'idée de se restreindre sur l'intégration d'avions, sous prétexte que les derniers ne sont pas intéressants : ce n'est pas vraiment viable d'introduire d'autres critères que la qualité du modèle, pour accepter un avion ou non. Là, ça serait de l'arbitraire, mais contre-productif.


Oui bien sûr et de toute façon, chacun aurait son appréciation sur la pertinence de tel ou tel modèle... et bonjour les débats. Je voulais seulement dire qu'entre la pléthore d'avions qu'on trouve sur les pack moddés et la petite liste contenue dans la version officilelle, la présence d'un CW21 (par exemple) me fait sourire...
Ce que je regrette, ceci est un exemple, c'est que les modèles de dommages des premiers avions russes (Yak 1, lagg3, I16 et I153) n'aient jamais été corrigés. Essayez d'abattre en off et surtout en online un de ces zoziaux avec des 7.92 ...Or c'est bien dommage car il y a en théorie possibilité de jouer une campagne guerre d'Espagne (Up 4.09).
Je dis en théorie car il est impossible d'aligner le 109 B et ses deux pétoires face aux avions russes supervitaminés. Même le 109 E1 (qui a été livré aux nationalistes mais n'a pas pris réellment part aux combats) a un mal fou à descendre les I16 et I15. Sa puissance lui permet seulment de s'éclipser...

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#56

Message par SV_Hicks »

Bah je trouve que la 4.10 apporte quand meme pas mal au niveau de la simu...Perso je trouve que l'apport sur les limites structurelles, "G limits" et consorts comme assez révolutionnaire, tout comme la radionav qui est un vrai plus au niveau simu...
N'importe quelle map ou avion me parait bien dérisoire à coté de cela...

Apres DT ou pas, je m'en fous, parce que je me dis qu'ils sont l'élu de "dieu", et qu'il y'aura toujours des gens qui se croyait mieux placées pour l'etre...d'ou certaines frustations...que je comprends par ailleurs. La guerre des mods a bien eu lieu et a failli diviser la communauté comme jamais auparavant. Fallait choisir et Oleg a choisit comme on choisit le parrain de son fils...Point barre :sweatdrop
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#57

Message par PIPS »

Quand j'ai lu le post de Krasno en réponse à Bandini j'ai cru alluciner!!!lol :wacko:

........Krasno défendant les mods indépendants !!!:Jumpy::Jumpy:

Bon, comme c'était du second degré........alors!!!:innocent:

le joueur lambda comme moi aurait une autre approche..

1/ tous ceux qui oeuvrent au développement du jeu sont les bienvenus.

2/ Si un mod ou un développement est plus ou moins réussi, on l'utilise ou on ne l'utilise pas, chacun et libre, mais on évite, svp, d'aller écrire sur les forums que c'est de la merde ou que cela ne sert à rien........(si, si on en voit pleins)...ça fait de la peine à ceux qui se sont donné du mal et ça décourage les gens.On peut toujours donner un avis, surtout s'il est constructif, mais éviter de "démolir" serait déjà une belle avancée....comme dit plus haut, La DT à au moins participé à l'amélioration de IL-2 qu'on le veuille ou non (la 4.09 était un très bon patch, à mon avis)!!...rien que pour cela ils doivent en être remerciés et en ce qui me concerne, cette 4.10 malgré pas mal de soucis apporte encore beacoup de choses intéressantes comme il est écrit juste au dessus!!!

3/ De toute façon, toutes ces discussions vont se calmer petit à petit avec la sortie de COD et rendez vous dans un an ou deux pour une relance du même débat avec les mods sur COD!!!!!!!!!!! (enfin, si le système n'est pas vérouillé à la mode de ROF):cowboy:

Sacré Krasno quand même!!!!:jerry:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

mkubani
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 18 février 2011

#58

Message par mkubani »

Gentlemen,

Let me ask you something. But before I do so, let me introduce myself. I am one the DT members and in my real (not virtual) life I am working for a French company. I don't speak your language, but I visit France quite often and dare to say that I am quite close to your culture. I was in Paris this week actually. Anyway, back to the topic. Please feel free to translate it to French for the others.

I will quickly summarize what DT does and why. This has been posted on SAS forum by the way, but deleted by its admin.

1. DT has agreed and signed a real contract with 1C company. Not respecting the contract could mean real life consequences to the members who signed the document.
2. In exchange for the agreement with the owner of IL-2 code, we have been granted access to the official tools. We are not allowed to share it with any 3rd paty or allow an access to it.
3. DT has made several public statements that we are open to 3rd party projects if done with historical accuracy and technical specifications and within the limitations given by the 1C contract (e.g. no BoB maps, etc.). We have cooperated with several 3rd party members and included their work in 4.10.

So in short we are respecting the 1C company as the the owner of its intellectual property. We have chosen this path because we find it fair and proper way to interact with the developer. It's not about playing "gods". You either understand this reason or you don't. No Oleg's consipracy.

I believe French people are very proud about their history, fantastic food, delicious wine, etc. All of this is part of French heritage and property of your nation. In my work, my collegues are using CATIA software developed by French Dassault Systemes. Do you think DS would be happy if CATIA was modified on end-user level in any way? You may argue that this is not comparable to a small game such as IL-2, but it is actually the same principle.

DT has created 2 patches so far 4.09 and 4.10. Some of you like them, some of you don't. No problem, it's everyone's choice. That's fine. I have seen some comments here that we have been accussed of stealing mods... I really find this a bit amusing. All 3rd party work included in 4.10 has been implemented with a direct cooperation and permission from its authors. They are all included in our credits list. BTW, I have worked with LAL_R_One on a project I hope to start releasing from 4.11. So please do not call me a thief then.

Now the questions: How come it is fine for modders to include / modify DT's work WITHOUT ever asking us? If you don't like what we do, it's fine. But why do I see several clones and franken planes made out of 4.09 planes and cockpits? Why do I see Slovakia map buildings on dozen of maps made by modders? I have trully spent over 1000 hours on modelling them over 2 years. Why nobody asked me? Would any modder respect if I said "no" just because as the intellectual property owner I have every right to do so? Why one of the first things modders did was inclusion of BoB maps, when Oleg explicitly said this is his next project and he doesn't want it in IL-2? Why not accepting this wish? Why the modders did not stay with a version 4.08? 4.09 and 4.10 are useless patches, no? Lutz, don't you plan to extract 4.10 navigational instruments for your own mods or did I read your squadron forum incorrectly? Do you think it's fair? Do you think it is normal to take 3D models/textures from other commercial games and import them into IL-2 engine?

I came here with a fair question and in a polite way, if you can, give me a fair answer. Thank you.

Regards,

Martin

(I do hope this post will not be deleted)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#59

Message par BlackStaff »

Qu'est-ce qu'il dit ???
Il a un boulet au pied ??? Ah bon ! Quelqu'un a une lime à lui prêter ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

mkubani
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 18 février 2011

#60

Message par mkubani »

BlackStaff, I really came here in a normal polite way. Or do you see some abusive comments from my side?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#61

Message par Krasno »

Libre traduction pour les anglophobes :
Messieurs,

Laissez-moi vous demander quelque chose. Mais avant cela, laissez-moi me présenter. Je suis un des membres de la DT et dans la vie réelle (pas virtuelle) je travaille pour une société française. Je ne parle pas votre langue, mais je viens en France assez souvent et je crois pouvoir dire que je connais bien votre culture. J'étais à Paris cette semaine, d'ailleurs. Enfin, retour au sujet. Si quelqu'un veut traduire en français pour les autres, aucun problème.

Je vais rapidement résumer ce que fait la DT, et pourquoi. Cela a été posté sur le forum SAS, au passage, mais supprimé par les admins.

1. La DT a accepté, et signé, un contrat réel avec 1C. Ne pas respecter ce contrat aurait des conséquences réelles pour les membres de la DT qui ont signé ce contrat.
2. En échange de cette signature, nous avons accès aux outils officiels. Nous n'avons pas le droit de les partager avec quelque autre groupe ou personne, ni d'en autoriser l'accès.
3. La DT a plusieurs fois annoncé publiquement sa volonté d'intégrer des projets extérieurs dans la mesure où ils sont menés dans le respect de la réalité historique, qu'ils sont techniquement de qualité et qu'ils restent dans les limites prévues par le contrat signé avec 1C (par ex. pas de cartes BoB, etc). Nous avons coopéré avec plusieurs groupes ou personnes extérieurs et intégré leur travail dans le 4.10.

Donc, pour faire court, nous respectons le droit de 1C sur son code. Nous avons choisi cette manière de faire parce que ça nous paraît être la bonne manière d'interagir avec les développeurs. Nous ne jouons pas à Dieu le Père. Soit vous comprenez cette motivation, soit vous ne la comprenez pas, nous n'y pouvons rien. Pas de complot olegien.

Je sais que les Français sont fiers de leur histoire, de leur excellente cuisine, de leurs vins délicieux, etc. Tout ceci est une partie de votre héritage et appartient à votre pays. Dans ma société, mes collègues utilisent CATIA, développé par Dassault Systèmes. Pensez-vous réellement que Dassault serait heureux de voir CATIA modifié par ses utilisateurs, de quelque façon que ce soit ? Vous me direz que ce n'est pas compaeable à un petit jeu tel qu'Il2, mais c'est en fait le même principe.

La DT a créé deux patchs jusqu'à maintenant : la 4.09 et la 4.10. Certains aiment, d'autres non. Chacun ses goûts. J'ai vu quelques commentaires selon lesquels nous volerions des mods... je trouve cela assez amusant. Tout le travail externe à l'équipe DT qui a été intégré l'a été avec la coopération directe des auteurs. Ils sont tous dans notre liste de remerciements. Au passage, j'ai travaillé avec LAL R-One sur un projet que j'espère sortir pour la 4.11. Donc s'il vous plaît, ne me traitez pas comme un voleur.

Maintenant, les questions : Pourquoi personne n'est gêné par le fait que les moddeurs incluent ou modifient notre travail SANS JAMAIS nous demander ? Si vous n'aimez pas ce que nous faisons, aucun problème. Mais pourquoi vois-je plusieurs clones et frankenplanes fais à partir d'avions de la 4.09, ou les bâtiments de la carte Slovaquie sur des dizaines de cartes moddées ? J'ai réellement passé plus de 1000 heures à les modéliser, sur deux ans. Pourquoi personne ne m'a-t-il demandé ? Se trouverait-il un seul moddeur pour respecter ma décision si je refusais leur utilisation, tout simplement en appliquant mes droits à la propriété intellectuelle ? Pourquoi les moddeurs se sont-ils dont empressés d'inclure une map de BoB, alors qu'Oleg avait explicitement indiqué que c'était son projet suivant, et qu'il n'en voulait pas dans IL2 ? Pourquoi ne pas respecter son souhait ? Pourquoi les moddeurs ne sont-ils pas restés en 4.08 ? Les 4.09 et 4.10 sont bien des patchs inutiles, non ? Lutz, ais-je mal lu ton forum d'escadron, ou prévois-tu d'extraire les nouveautés de navigation de la 4.10 dans tes mods ? Tu trouves cela juste ? Trouvez-vous normal d'importer des modèles 3D ou des textures d'autres jeux (commerciaux) pour les importer dans IL2 ?

Je pose des questions honnêtes; j'en espère des réponses honnêtes. Merci.

Cordialement,
Martin

(J'espère que ce post ne sera pas effacé)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

#62

Message par godzyla »

@ Avnger, les codes changent sur les PA pour éviter d'être repérés, j'ai réalisé plusieurs fois la même mission et le code changeait assez souvent, je parle de la 4.10m et non de la 4.10.1m..
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#63

Message par Krasno »

@mkubani : I'm afraid that the "mod stealing" accusations are coming from your reading of my post, which was ironic... But apparently it was taken literally by French people as well, so I guess that some did find these accusations plausible !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

mkubani
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 18 février 2011

#64

Message par mkubani »

Krasno, thank you for translation. Please note that I have edited my post and some of your translation is missing.

Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#65

Message par Belly »

Dans toute cette jungle de moddeur, ce que je retiens c’est que tout le monde à besoin de tous. Que ce soit de la DT pour avoir un potentiel de sources (d’information, de moddeur …), que ce soit les moddeurs pour une future possibilité constructive avec Cliff of Dover.

C’est pour cela que je ne comprendrai jamais les raisons de toutes formes de non entente. Nous pouvons tous ne pas aimer certains travaux, mais de là à être impoli et non respectueux ???

C'est un hobby :) ne l'oublions pas :flowers:

PS: Je me suis permis de ne pas faire de transduction pour mkubani qui semble comprendre le Français par écrit.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#66

Message par Yan »

Moi tout ça me fait rire ... non franchement, ça me fait rire ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#67

Message par para.chute »

Développe Yan je suis curieux .....

Thanks a lot mkubani, keep on the good work !
FZG_para

mkubani
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 18 février 2011

#68

Message par mkubani »

Yan, do you think your reply really gives any value? Is it just your way avoid giving a direct answer to any of my questions which I have asked in a normal way? I am hoping for a normal conversation just you would have on a nice Friday evening over a glass of Cotes du Rhone. Sorry, but I am a straight person who likes to go directly to a point.

BTW, I will be in Strasbourg on 1.3.2011, maybe we could go for a beer.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#69

Message par Yan »

La DT au début, ils ont commencé comment? Non je veux dire par là qu'ils ont aussi fait des mods, donc leurs questions se retournent contre eux, ont ils demandés l'autorisation à Oleg? Car je ne pense pas qu'au début ce soient des ados boutonneux qu'Oleg a trouvé et leur a donné les clefs pour modifier son jeu. Moi ce qui me fait rire c'est ça justement, au fond c'est qu'une équipe de moddeur, et si on leur "retire" le logo Oleg, ils sont exactement comme les autres, vus que même les outils pour le SFS circulent en ce moment.
C'est justement tout ça qui me fait rire, puis aussi le fait qu'Oleg finalement, et c'est avoué un peu implicitement, essaie de cacher la BoB pour ceux qui ont IL2 pour finalement avoir un plus fort impact avec CoD, marrant non? Prévisible on pourrait dire, et même secret de polichinelle.

Après avec ce post voyez ce que vous voulez voir, moi au fond je vois qu'Oleg a juste voulu donner des outils à une équipe faisant des mods comme les autres et finalement leur a mit un contrat pour les empêcher de nuire à CoD ....
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#70

Message par Krasno »

La DT au début, ils ont commencé comment? Non je veux dire par là qu'ils ont aussi fait des mods, donc leurs questions se retournent contre eux, ont ils demandés l'autorisation à Oleg? Car je ne pense pas qu'au début ce soient des ados boutonneux qu'Oleg a trouvé et leur a donné les clefs pour modifier son jeu. Moi ce qui me fait rire c'est ça justement, au fond c'est qu'une équipe de moddeur, et si on leur "retire" le logo Oleg, ils sont exactement comme les autres, vus que même les outils pour le SFS circulent en ce moment.
C'est justement tout ça qui me fait rire, puis aussi le fait qu'Oleg finalement, et c'est avoué un peu implicitement, essaie de cacher la BoB pour ceux qui ont IL2 pour finalement avoir un plus fort impact avec CoD, marrant non? Prévisible on pourrait dire, et même secret de polichinelle.
Tu remarqueras que mkubani ne dit pas, dans son post, que "les mods, c'est mal". Il dit seulement que faire une carte BoB, ça manquait de délicatesse envers Oleg. D'ailleurs, lui n'en a probablement pas fait, vu qu'il bossait sur la carte slovaquie (officielle) pendant ce temps. Ce qu'il demande, c'est que :

- les moddeurs ne pillent pas le boulot de la DT
- on n'accuse pas la DT de piller le boulot des moddeurs
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#71

Message par Yan »

Mais qui parle de piller? Justement c'est assez péjoratif, eux quand ils ont commencé, si tu prend dans ce sens là, ils ont pillé le travail d'Oleg. Personne ne pille le travail de personne, un mod c'est justement une modification du jeu d'origine, et ça tout le monde y est passé, je parle pour ceux qui font des mods ou qui participent à la conception d'un packmod (donc j'en fais partie, même si je n'ai fais que de la beta test) et si l'on regarde la loi, ce n'est pas forcement légal. C'est ça que j'essaie de faire comprendre, on parle de piller le travail des autres, mais ce "pillage" n'est autre que les conséquences d'un autre !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#72

Message par Krasno »

Je ne suis pas sûr que se faire "piller" leurs mods les gêneraient tant que ça s'ils n'étaient pas la cible continuelle d'attaques sur la qualité de leur boulot ou les complots qu'ils monteraient contre les mods d'IL2. Entre parenthèses, ce genre d'attaque, surtout sur le nombre de bugs, est assez savoureux quand on connaît la qualité technique moyenne des mods qui sortent chaque jour et sont encensés par la plupart ; et quand on compte le nombre d'heures passées à tripatouiller nos configs moddées pour qu'elles veuillent bien démarrer...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

mkubani
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 18 février 2011

#73

Message par mkubani »

Yan,

I meant it seriously with a beer invitation in Strasbourg.

I am not sure if I have understood your comment properly, but I think you are a bit biased toward 1C and DT. First of all there is no "evil consipracy" by anyone. It's a simulator game, please don't forget it. It's a hobby not a political affair.

As for the history of DT, I would say that about 50% of the original members worked directly with 1C on commercial as well as on non-commercial basis since about 2003/2004. So far before any modding of IL-2 started. I am talking about work for AEP addon, Pacific Fighters, etc. Some of us had official tools directly from 1C for a long time (e.g. map tools, plane importer, etc.). And yes, we have approached 1C ourselves to finish the never ending 4.09 BETA. Since he knew many of us from the past, he has agreed. Simple as that. I have personally done things for AEP, modelled objects for PF. Other DT members have done ships, tanks, planes and cockpits for IL-2 1946. So sorry, we do have a long history record with IL-2 sim.

In 4.10 we have done a lot of changes, so yes there were errors we knew we will need to fix soon after the release. That's why you have 4.101. Many IL-2 fans helped us to find bugs we did not see and we are thankful for that. Any remaining issues we find will be covered by 4.11.

In general, maybe what we do is more unpopular, but I think it is also more fair toward the owner of IL-2. Don't forget the owner of IL-2 is 1C company, not the modder community, not the DT.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#74

Message par BlackStaff »

Je ne suis pas "moddeur", je suis "bricoleur" de Mods.
Je prends un Mod existant et soit j'y apporte des modifications (nécessaires ou futiles), soit je permets à ceux qui ne possède le sésame de pouvoir bénéficier du Mod.
Je respecte tous les moddeurs quels qu'ils soient. Quoi qu'ils fassent. Je ne critique pas le travail de la TD ni le travail (ou le bricolage) de qui que ce soit.
Le problème c'est que le discours de Monsieur me semble être un copier/coller d'un autre membre de la TD posté ici ou ailleurs.
En bref le discours se résume ainsi :
Une bande de moddeurs (de talent, of course !) c'est vu donner des outils magiques mais... signez ici le contrat ! Donc ils se doivent de défendre les clauses du contrat !

C'est votre problème ! Je n'ai signé aucun contrat.

De là à dire, même penser, que votre travail est "piller" est peut-être tomber trop vite dans la facilité. Quoique !
J'ai extrait les fichiers nécessaires et assembler le tout dans des petits Mods permettant ainsi à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas installer la 4.10 de bénéficier du très beau travail de votre équipe (Do-217, G.55ss0, cockpits I-15bis et CW-21). En faisant cela j'ai toujours eu de la gratitude envers les auteurs concernés.
Mais à vos yeux, suis-je un pilleur ?

Je respecte et je loue votre travail mais votre patch 4.10, dans son intégralité, de m'intéresse pas. En revanche, plusieurs choses m'intéressent. Pourquoi je ne pourrais pas les utiliser dans la 4.09 ?
La 4.09, au passage, est un patch génial de la TD !

Vous parlez des intentions de Lutz ? C'est à Lutz qu'il faut le dire !
La carte BoB... douce rigolade ! Mais on a de la chance, Mr Oleg semble donc nous autoriser une carte de la BoF !

Je ne cautionne pas le lynchage envers votre travail pour la 4.10. Bien au contraire ! On aime... on prend... si possible avec un petit merci. On n'aime pas... on prend pas !
Puisque je tiens un membre de la TD, je vous dis merci pour la 4.09 et pour la 4.10 et j'espère pour la 4.11 et suivantes.

Piller ???
Après tout, philosophons un peu ! Si on pille ton travail c'est qu'on le trouve génial ! Donc une façon de te remercier !

Bon séjour en France !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

#75

Message par rollnloop »

et quand on compte le nombre d'heures passées à tripatouiller nos configs moddées pour qu'elles veuillent bien démarrer...
T'as pas de chance, jamais eu ce problème. Par contre ça fait des heures que j'essaye de faire fonctionner les lumières de pistes du 4.101, et le résultat semble parfaitement aléatoire.:wacko:

La DT pour moi, c'est une équipe de talentueux moddeurs, qui se sont mis des menottes tout seul comme des grands.

Sur HL il y a une extreme minorité de joueurs en 4.10, une extrême en 4.09 UP2.01. C'est un simple constat, pas un jugement de valeurs, mais il en dit long sur l'impasse de DT dans le futur d'IL2.

En dehors de la correction d'un certain nombre de (vieux parfois) bugs, la ligne de développement de la DT s'adresse à une toute petite minorité d'amateurs interessés. J'aime bien l'implémentation de la radionav par exemple, mais je ne vois que 2 ou 3 utilisateurs potentiels (et encore, pour une mission ou deux max) dans mon escadrille. Ne parlons même pas du CW21 dans une utilisation historique.

Les cockpits moddés, que ce soient ceux de Mangas ou de freddy, de Bolox ou de Flushmeister/Claymore/Sani, ou encore JAMF et Poncho, sont par contre eux unanimement appréciés, ainsi que le 6dof qui, après les travaux des modders sur les cockpits ne présente plus de défaut, pour peu qu'on soit raisonnable sur le débattement bas/haut/gauche/droite. Que dire des différents mods sons, qui ne trouvent que la même ultra minorité à ne pas être préférés aux sons originaux. Le tout pour, contrairement aux allégations de certains membres de DT, un impact négligeable sur les perfs, après adaptations si nécessaire (les cockpits de freddy sont par exemple extrêmement lourds, mais en réduisant la taille des textures un compromis poids/qualité peut être trouvé pour tout type de config).

Parlons enfin des cartes, les deux cartes majoritairement attendues après la sortie de IL2forgotten Battle, puis Pacific Fighters étaient le channel et le slot, pour la simple et bonne raison que vendre des avions c'est bien, publier des cartes qui permettent de les utiliser dans un cadre historique c'est mieux. Le slot, avec deux années de retard a été inclus dans le jeu par le 4.10, le channel est toujours absent. Avec l'UP on peut heureusement voler sur les deux, ainsi que sur bien d'autres nouvelles cartes qui n'ont rien à envier à la slovaquie pour leur intérêt en terme de conception de missions. Puisqu'à un moment il est question de qualité et de cahier des charges dans les posts des quelques défenseurs de DT, je rappelle que la (superbe) slovaquie à sa sortie mettait à genoux les confs qui faisaient tourner il246 sans souci, par une gestion loin d'être optimale des LOD des nouvelles maisons.

Quand aux bisbilles de "vols de mods", la DT a tendu le bâton pour se faire battre en intégrant "dca ne tire plus sur les parachutistes" dans son premier opus, en faisant mine d'ignorer qu'un mod ayant les mêmes propriétés avait été publié plus d'un an auparavant, et était parfaitement connu de la population des joueurs. Dans la foulée des craintes sont nées, avérées ou non le mal était fait.

DT aurait pu faire avancer beaucoup plus rapidement IL2, et avec autant ou plus de qualité finale, en ne vendant pas son âme pour la gloriole, et en travaillant main dans la main avec les autres moddeurs exploitant les mêmes classes java. Au vu des résultats il ne semble en effet absolument pas prouvé que disposer des outils officiels présente un avantage sur la combinaison outils officieux/puissance de travail/beta test immédiat et corrections rapides dont dispose SAS.

Au final on a plusieurs voies de développement, qui s'éloignent un peu plus chaque jour, et on va aboutir à la situation qu'a connu falcon 4 depuis des années. Je parie sur la popularité de SAS et/ou UP contre celle de DT dans l'avenir, avec hélas un résultat sans doute inférieur à SAS/UP + DT. A moins que DT ne sorte de sa tour d'ivoire et descende de son fier destrier, pour enfin rechercher la collaboration...

note: je ne mentionne pas les microniches que sont, à ce jour les mods AOC et Histomod par le nombre de joueurs concernés, mais bien évidemment leur travail est tout à fait lui aussi comparable à celui de DT dans la recherche d'amélioration d'IL2, et pourraient tout aussi bien être plus populaires que DT à l'avenir.

To sum it up in english: DT is a group of talented modders with handcuffs they put up themselves, and it did and will not take them too far in popularity terms, unless they start to collaborate with other modders for a better integration of their own work in the bigger mod scene. All this imho of course, and frankly i don't care much, it's too late for me now that CoD is coming soon, i have more than enough to play with until then. No animosity either, i'm not even a modder myself :flowers:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »