Misère...
Re: Misère...
#26Salut Mikmak...ça fait plaisir de te relire dans une salle IL2...cela me rappelle quelques vols en CF ensemble des plus...immersifs...(à l'époque, nickname "Claudio").
Messieurs les lecteurs...voilà un bon Leader, un vrai !...
Il est fort peu probable que je file sur COD (bien que le CD soit dans mon bureau)...passer 10 minutes à démarrer mon avion au parking, très peu pour moi...
J'attends avec impatience IL2 Battle of Stalingrad, avec le même concept qu' IL2 de base...priorité à la jouabilité en vol.... et je compte me plonger dedans le plus rapidement possible pour monter quelques séries de missions, surtout que la doc historique est abondante...
Au plaisir dans tous les cas...
Messieurs les lecteurs...voilà un bon Leader, un vrai !...
Il est fort peu probable que je file sur COD (bien que le CD soit dans mon bureau)...passer 10 minutes à démarrer mon avion au parking, très peu pour moi...
J'attends avec impatience IL2 Battle of Stalingrad, avec le même concept qu' IL2 de base...priorité à la jouabilité en vol.... et je compte me plonger dedans le plus rapidement possible pour monter quelques séries de missions, surtout que la doc historique est abondante...
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Site perso IL2:
http://klaus.cmonfofo.com/
Site perso Aviation moderne:
http://aviationmilitaireclaudio.centerblog.net/
Blog Photo:
http://lemondedeclo.centerblog.net/
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Re: Misère...
#27Bonjour,
pour ma part, participer à une escadrille est impossible question horaire et disponibilité. Lorsque je me glisse dans mon cockpit virtuel, je ne sais lorsque je reviendrais, je dois attendre que la tribu soit couchée, au moins les papooses, enfin un truc qui amène facilement vers les 22-23 heures, et je bosse le lendemain ; de plus, j'ai l'impression qu'il2 s'adressait à des passionnés d'histoire de l'aviation, ou de la seconde guerre mondiale, domaine où nous sommes sans doute de moins en moins nombreux. le graphisme est un peu vieillot, même si on aime bien, comparé à Clodo ou le futur BoS, bien plus flatteur. C'est important. J'ai choisi de rester sur IL-2 un peu par flemme de découvrir un nouveau jeu, avec le temps passé à comprendre son fonctionnement, et parce qu'il offre un choix de fronts et d'appareils très complet désormais. Mais j'ai toujours un faible aussi pour les fers à souder.
je dois aussi avouer que tout n'a pas été facile avec Madâaame, l'aura du pilote virtuel d'un "rata" n"ayant pas grand'chose à voir avec celui d'un "top gun", c'est un peu passé aujourd'hui, mais bon, par expérience, l'arrivée d'un PC dans un couple et une famille n'est pas sans créer quelques difficultés relationnelles...Et puis les versions qui se suivent et ne se ressemblent pas, qui peuvent faire que certains joueurs ayant leurs préférences, ne peuvent plus voler avec d'autres.
pour ma part, participer à une escadrille est impossible question horaire et disponibilité. Lorsque je me glisse dans mon cockpit virtuel, je ne sais lorsque je reviendrais, je dois attendre que la tribu soit couchée, au moins les papooses, enfin un truc qui amène facilement vers les 22-23 heures, et je bosse le lendemain ; de plus, j'ai l'impression qu'il2 s'adressait à des passionnés d'histoire de l'aviation, ou de la seconde guerre mondiale, domaine où nous sommes sans doute de moins en moins nombreux. le graphisme est un peu vieillot, même si on aime bien, comparé à Clodo ou le futur BoS, bien plus flatteur. C'est important. J'ai choisi de rester sur IL-2 un peu par flemme de découvrir un nouveau jeu, avec le temps passé à comprendre son fonctionnement, et parce qu'il offre un choix de fronts et d'appareils très complet désormais. Mais j'ai toujours un faible aussi pour les fers à souder.
je dois aussi avouer que tout n'a pas été facile avec Madâaame, l'aura du pilote virtuel d'un "rata" n"ayant pas grand'chose à voir avec celui d'un "top gun", c'est un peu passé aujourd'hui, mais bon, par expérience, l'arrivée d'un PC dans un couple et une famille n'est pas sans créer quelques difficultés relationnelles...Et puis les versions qui se suivent et ne se ressemblent pas, qui peuvent faire que certains joueurs ayant leurs préférences, ne peuvent plus voler avec d'autres.
Re: Misère...
#28Je crois que tu as résumé la situation.
Le online se résume maintenant à des rencontres à 30 contre 20, la moitié des pilotes se faisant descendre en vol par des appareils ennemis ou la flak, la moitié du reste se vautrant à l'atterrissage...on arrive souvent à 80% de perte, ce n'est pas de l'immersion, très éloigné des pertes réelles moyennes (10 à 15%).....ça porte plutôt vers du jeu d'arcade...
Je rappellerais juste le cursus d'un pilote, hier comme aujourd'hui, ds l'Armée de l'Air française et dans toutes les autres:
- Décollage, circuit, Atterrissage
- Navigation, à vue, aux instruments
- Tenue de patrouille
- Combat individuel, en patrouille.
Et là, seulement là, on commence à voler au sein d'un escadron...
Bons vols...
Je confirme...les passionnés d'histoire, désireux de lancer IL2 pour s'immerger vraiment dans la peau d'un pilote de chasse de la Seconde guerre mondiale, se sont tournés vers le offline. Après moults expériences personnelles en escadrilles, il est vrai que seule cette pratique répond à nos attentes. La seule expérience online au sein d'une unité qui m'ait procurée ce même plaisir consistait en une équipe de pilote volant online ensemble contre l'IA sur des missions bien montées et avec le souci de la survivabilité, de rentrer, de se poser proprement, de rejoindre la parking, de tout couper et de souffler, satisfait du travail accompli. Ce type d'unité se fait très rare désormais.scapin51 a écrit : j'ai l'impression qu'il2 s'adressait à des passionnés d'histoire de l'aviation, ou de la seconde guerre mondiale, domaine où nous sommes sans doute de moins en moins nombreux.
Le online se résume maintenant à des rencontres à 30 contre 20, la moitié des pilotes se faisant descendre en vol par des appareils ennemis ou la flak, la moitié du reste se vautrant à l'atterrissage...on arrive souvent à 80% de perte, ce n'est pas de l'immersion, très éloigné des pertes réelles moyennes (10 à 15%).....ça porte plutôt vers du jeu d'arcade...
Je rappellerais juste le cursus d'un pilote, hier comme aujourd'hui, ds l'Armée de l'Air française et dans toutes les autres:
- Décollage, circuit, Atterrissage
- Navigation, à vue, aux instruments
- Tenue de patrouille
- Combat individuel, en patrouille.
Et là, seulement là, on commence à voler au sein d'un escadron...
En effet, nul autre simu WW2 n'offre autant de fronts différents sur des cartes de toute beauté conçues par des passionnés et apportées par les Mods. Quant au choix des Mods dont tu parles, il n'y a pas de noeud au cerveau à se faire, le plus pratique à installer et d'un niveau très correct reste le HSFX.scapin51 a écrit :J'ai choisi de rester sur IL-2 un peu par flemme de découvrir un nouveau jeu, avec le temps passé à comprendre son fonctionnement, et parce qu'il offre un choix de fronts et d'appareils très complet désormais.
Bons vols...
Dernière modification par Klaus le jeu. janv. 02, 2014 12:47 pm, modifié 5 fois.
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- Mécano au sol
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Re: Misère...
#29Il est fort peu probable que je file sur COD (bien que le CD soit dans mon bureau)...passer 10 minutes à démarrer mon avion au parking, très peu pour moi...
J'attends avec impatience IL2 Battle of Stalingrad, avec le même concept qu' IL2 de base...priorité à la jouabilité en vol....
lut
je sais pas si tu as BOS mais même si le cockpit n'est pas cliquable, faut comme même attendre que le moteur chauffe si tu veux eviter la casse
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- Jeune Pilote
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Re: Misère...
#30Pour ceux qui auraient envie de tenter l'aventure Cliff Of Dover, nous lançons lundi 6 janvier à partir de 9 h un serveur spécial francophone (en mod Team Fusion V 4.00).
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... ead#unread
Tous le monde est chaleureusement invité.
Vous pouvez nous rejoindre sur Team Speak 3 (IP: 88.191.225.122:7777 )
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Dernière modification par OBT~Mikmak le dim. janv. 05, 2014 10:21 am, modifié 3 fois.
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- Jeune Pilote
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Re: Misère...
#31Je précise que la fluidité de COD à été grandement amélioré notamment sur les ordinateurs peu puissants.
Pour cela, il suffit d'installer les mod Team Fusion 3.00, 3.01 et 4.00:
Team Fusion 3.00
Team Fusion 3.01
Team Fusion 4.00
N'hésitez pas à venir en audio pour obtenir de l'aide sur l'installation, la configuration et l'utilisation de COD
Pour cela, il suffit d'installer les mod Team Fusion 3.00, 3.01 et 4.00:
Team Fusion 3.00
Team Fusion 3.01
Team Fusion 4.00
N'hésitez pas à venir en audio pour obtenir de l'aide sur l'installation, la configuration et l'utilisation de COD
Re: Misère...
#32Revenons donc au délitement regrettable des éléments autrefois sur IL2 46, si nous le voulons bien .
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Re: Misère...
#33Si d'aventure on commence à voir rappliquer sur IL-2 du Crusader, on s'attend a voir du Mig 21 et du Phantom, du B 52 etc..., et là, ça risque de relancer l'interet de beaucoup. MAIS, achtung, faut pas taper dans la facilité car piloter un jet supersonique demande d'autres aptitudes et surtout un MDV qui doit être celui de la philosophie d'Oleg et du succès d'IL2 : Coller à la réalité de l'appareil. J'aurais peur de tomber dans du microsoft avec le jeu je ne sais plus quoi, avec MDV simplifiés.
Re: Misère...
#34Pour info, le Cruze, le MiG-27, 17, 19, le Skyhawk, le Phantom existent déjà sous Il-2... Entre autres!
Re: Misère...
#35Bin, où se cachent ils donc? c'est volumineux un Mig27, je l'aurais bien vu. C'est pour les versions super boostées d'IL2? Est ce que les MDV ont été aussi bien étudiés que pour les warbirds? ça doit changer du gladiator...
Re: Misère...
#36Ici :
http://www.sas1946.com/main/index.php/board,57.0.html
Je pense que le Mig-27, c'est une typo de j.j : on parle plutôt du Mig-21
http://www.sas1946.com/main/index.php/board,57.0.html
Je pense que le Mig-27, c'est une typo de j.j : on parle plutôt du Mig-21
Re: Misère...
#38Il faut aller sous Strike FightersJ.j. a écrit :Ouep, 21 effectivement, le 27 on en est pas là encore!
Re: Misère...
#40Moi j'ai toujours voulu refaire un Star Wars dans mon Tie Fighter sur IL2 !
*NNGC1-Clo
Re: Misère...
#41Oh cool moi c'est Galactica avec les vipers version 1 ( nostalgie oblige )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
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- WSO Co-pilote
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- Inscription : 30 juin 2012
Re: Misère...
#42De mon côté , iL-2 1946 reste mon simu favori .
Je recherche de l'immersion , et préfère les missions sans IA .
Certes , les graphismes du jeu datent , mais il présente d'immenses possibilités , par le nombre de types d'avions et de cartes , dont seule une faible partie a été explorée jusqu'à présent...
Je recherche de l'immersion , et préfère les missions sans IA .
Certes , les graphismes du jeu datent , mais il présente d'immenses possibilités , par le nombre de types d'avions et de cartes , dont seule une faible partie a été explorée jusqu'à présent...
Re: Misère...
#43Il est fort peu probable que je file sur COD (bien que le CD soit dans mon bureau)...passer 10 minutes à démarrer mon avion au parking, très peu pour moi...
Alors là Claudio, je crois que tu as une fausse idée de CoD ^^. Personnellement au début j'ai été comme tout les pilotes très déçu par CoD mais depuis le patch TF 4.0 il faut avouer comme l'a exprimé Mikmak que c'est le jour et la nuit.
Déjà pour le démarrage, il ne me faut pas plus de 10 sec pour lancer mon moteur (Ok c'est pas juste I comme dans IL2 mais franchement... ouvrir le robinet d'essence, mettre les magnétos, le pas a 100% et lancer le starter.... ça va.)
La gestion moteur est tout même également beaucoup plus réaliste que dans IL2 sans être pour autant injouable. Personnellement je trouve que ç'est un gros plus.
Et à coté de ça les graphismes... bon c'est même pas comparable.
Les seuls gros points noirs de COD sont clairement son manque de diversité au point de vue des théâtres d'opération et quelques bugs à corriger (le souci des contacts qui disparaissent à une certaine distance est vraiment la priorité absolue sur laquelle devrait bosser TF^^).
Au delà de ça toute la période 1940 est vraiment rendue à merveille et il y a vraiment moyen de créer des missions ultra-immersives.
Y a qu'a voir la gueule des missions du Lundi pour s'en convaincre (encore merci Mike, Mikmak et tout les créateurs de missions)
Après au niveau des escadrilles, si tu recherches un petit groupe sérieux dans sa manière de voler comme tu l'as décris, peut être devrais tu tenter ta chance chez nous (à la JG2). Notre effectif a drastiquement fondu suite a quelques soucis internes mais les pilotes présents sont bel et bien formés aux différentes procédures et on tous cet état d'esprit quant à la survivabilité et à la rigueure nécessaire dans une escadrille de la Luftwaffe. Je pense que ceux qui ont eu l'occasion de voler avec nous pourrons t'en témoigner.
Pour te dire le défi du moment, c'est de réussir une série de 50 missions sur serveur ATAG (la plupart du temps avec entre 90 et 100 pilotes connectés en permanence) sans mourir, tout en tenant un log de vol. L'avantage de ce serveur est qu'il contient des missions variés avec des objectifs intéressants et notamment bcp de bombardiers IA a escorté ou a intercepté par exemple. De plus la majorité des pilotes sont relativements sérieux et il est plus rare de trouvé des avions isolé que des mecs qui volent en formation)
Donc voilà c'est dis, en tant qu'ancien de la 3.JG , je serais heureux de t'accueillir a la JG2 et te rendre la pareil pour le fait de m'avoir fait prendre gout au plaisir de la simulation immersive il y a de ça quelques 7 années environs .