Heuu...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Heuu...

#1

Message par Klaus »

Bon, là, ça devient la misère absolue sur le forum IL2....!

Sujets du forum général sans intérêt, qq scrennshots sublimes mais qui ne font pas avancer le Schmilblic....

On parle de BoS en espérant un renouveau de la communauté...là, j'ai de gros doutes...


Quelles sont les escadrilles qui organisent des vols dans leur coin ? Ne serait-il pas judicieux d'en faire profiter la communauté au travers de HL par exemple...?

A quand une série de missions fédératrice...genre une CF ouverte aux escadrilles comme aux pilotes solo ? :hum:

On se disait IL2=Falcon 4 en terme de développement et de communauté...il y a du souci à se faire je pense... o_O
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Heuu...

#2

Message par UF-hallacar »

Klaus
si je partage en partie ton analyse je trouve que tu as toujours le même discours
certes tu apportes tes missions mais au delà de constater les faits il n'y a rien qui bouge
et on y peut pas grand chose je pense qu'on le veuille ou non

Sinon actuellement la seule campagne multi-squad est la campagne SEOW sur la map West-front (voir le GEFUV)
il y a un projet Taiphun pour bientôt

Mais objectivement je te le répète
comment veux tu motiver des créateurs de campagnes alors que la majorité des escadrilles voient leur effectifs il2
fondre comme neige au soleil face à l'éclatement Clodo / BOS / Il2 / voir ROF et le futur IE1
bref motiver des gens pour travailler des heures et des heures pour au final n'avoir que 20 pilotes et encore.

Certes Il y en a encore qui le font, c'est l'équipe qui tourne autour de SEOW mais il faut même des pilotes étrangers pour parfois
atteindre les effectifs nécessaires. Et le principe d'une SEOW n'attire pas tous les pilotes.

A titre personnel et on en a parlé avec Manfred de la JG69 même en mutualisant nos compétences, le travail demandé
n'aurait peut être pas été récompensé surtout avec une campagne front de l'Est.

Ma dernière campagne m'a demandé 3 mois de boulots et plus de 100 heures rien que pour cela (recherche Template skin breifing recrutement animation)
et là j'ai plus envie car je ne suis pas sur du résultat et surtout je ne sens plus cette motivation sur les forum

Alors oui en faisant cela je contribue un peu à la désertion
oui je préfère parfois offrir une mini campagne interne avec nos quelques pilotes restant sur Il2 pour voler ensemble
oui je ne sais pas si dans 9 mois on volera encore sur il2 (du moins sur HSFX)
mais je n'y peu rien et ce n'est pas en agitant le forum C6 déserté que cela servira à quelque chose
donc viens voler sur la future campagne HSFX proposée par JP et là tu verras du monde
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: Heuu...

#3

Message par II/JG51-Lutz »

Faut pas désespérer. Tout simplement, il n'y a plus grand à chose à dire sur IL2 qui ne soit des redites... Le blabla entraînant le blabla, lorsqu'il n'y en a plus, c'est le calme plat.

Maintenant, pour ce que je connais, de notre coté, nous continuons à voler en coop et en interne sur des missions poussées en utilisant notre version d'IL2 (AOC). En parallèle de celà, du travail de fond est fait sur l'intégration de nouveaux mods mais aussi en ce moment sur des méthodes de mise au point des MDV et de simulation des MDV qui s'appliquent bien sur à IL2 mais peuvent s'appliquer à beaucoup d'autres simulateurs. Je limite intentionnelement aux coucous à hélices mais ces méthodes sont valables pour tous les avions à hélice à conditions qu'ils soient équipés de moteurs à pistons.
Un de ces quatre, je ferais peut être un topo la dessus.

D'un autre coté, HISTOMOD travaille comme des fous pour sortir leur prochain nouveau jeu qui sort vraiment de tout ce que l'on connait jusqu'à présent sur IL2.

Maintenant, pour être honnête, il y a des années que nous n'avons pas participé à des campagnes communes. Nous préférons "voler virtuellement" entre nous et il n'y a pas de raisons que ça change. C'est un choix délibéré que nous assumons.
Enfin, il y a ce qui se voit sur les forums et tout le reste qui passe par TS, MP ou mail. Ce n'est pas parce qu'un forum est vide qu'il ne se passe rien.

Enfin, je ne crois ni en COD ni en BOS. :exit:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Heuu...

#4

Message par PatCartier »

II/JG51-Lutz a écrit : Tout simplement, il n'y a plus grand à chose à dire sur IL2 qui ne soit des redites... Le blabla entraînant le blabla, lorsqu'il n'y en a plus, c'est le calme plat.

Maintenant, pour ce que je connais, de notre coté, nous continuons à voler en coop et en interne sur des missions poussées en utilisant notre version d'IL2 (AOC).
.... Nous préférons "voler virtuellement" entre nous et il n'y a pas de raisons que ça change. C'est un choix délibéré que nous assumons.
Tu m'étonnes...qu'on se répépète :emlaugh:


Ce qui me pesait le plus lorsque j'organisais des coops inter-escadrilles, ce n'était pas forcément d'éditer des missions même si ça bouffe du temps lorsqu'il y a des contraintes d'agenda mais plutôt de contacter les escadrilles et de subir les humeurs de certains ("oui mais je veux un spit, nan on s'entraîne ce jour-là, si ya pas une partouze à la fin j'reviens pas" , etc), jusqu'au gus qui a une fois fait la pub sur le TS où il était invité depuis déjà trois semaines pour sa campagne qui allait se dérouler le même jour ... Au passage de nouveau un coup de chapeau aux PBO et OBT dont j'ai apprécié l'état d'esprit et les compétences durant ces années.

Pour ce qui est du reste, le plus efficient serait sûrement d'organiser des soirées one-shot. Si on est plusieurs à proposer des missions, la tâche ne sera pas trop lourde. Le modèle des Fougasseries me paraît approprié, avec par exemple un RDV toutes les deux semaines, sur un jour fixe. Pas besoin non plus d'être 50 pour faire une bonne coop, même sans IA. Check six est un belle plate-forme pour faire passer les infos, ya même un agenda créé à cette fin et des missions coop hsfx7 dispos :idee:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Heuu...

#5

Message par UF-hallacar »

ben ok alors j'ai

je partage ton avis sur les superpositions d'évènements
c'est sur c est rageant
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Heuu...

#6

Message par scapin51 »

bonjour,

moi je dis qu'il ne faut pas désespérer...j'aurais une question. je crée un certain nombre de missions simples, dans un ordre chronologique d'une très uchronique campagne de france. A partir de ça, comment faire pour qu'elles soient jouables en ligne, ou en coopération, bref mises à dispo d'escadrilles ou de bandes de potes online.quels sont les paramètres a respecter?

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: Heuu...

#7

Message par Balto »

Voici une entete de mission single
[MAIN]
MAP Midway/load.ini
TIME 10.166667
CloudType 0
CloudHeight 900.0
player USN_VF_6A00
army 1
playerNum 0
[Wing]
USN_VS_5B00
USN_VS_5B01


et voici une entete de mission coop
[MAIN]
MAP Wake/load.ini
TIME 00010.0
WEAPONSCONSTANT 1
CloudType 0
CloudHeight 1000.0
army 1
playerNum 0
[Wing]
IJN_C_Kaga_FS_VB00
IJN_C_Kaga_FS_VB01
IJN_

pour passer une mission de single à coop jouable par des copains il faut
1-plusieurs avion ou un avion avec des gunners (evidemment)
2- effacer du [Main] la ligne avec player par exemple dans mon exemple player USN_VF_6A00 (sinon le host sera d office bloqué sur l avion dédié au joueur en mode solo)
3- placer le fichier . ms dans le dossier il21946/missions/net/coop/le dossier que tu veux
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Heuu...

#8

Message par scapin51 »

merci. Bon, je n'aurais pas à bricoler les missions en question, les modif pour le passage en coop seront réalisables par les joueurs, j'ai la flemme et plus trop les yeux en face des trous.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »