IES1 sortira le ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

IES1 sortira le ...

#1

Message par micksaf »

EDIT!

Cette année, sans doute à cause du réchauffement climatique, le 16 mai est tombé un 5 octobre ...! :yes:

Voici donc le lien de téléchargement qui contient aussi le readme ...

http://histomodforum.forumactif.org/t28 ... -c-est-ici







Hello,

IES1 sortira le vendredi 16 mai.

Les beta tests sont en cours, le D520 fini et il sera accompagné d'un adversaire contemporain ...

Pour ceux qui se demandent ce qu'est IES1, c'est un tout nouveau pack ou (presque) tout a été refait du sol au plafond par Lebig et l'équipe de modeurs d'Histo.

Arsenal a concocté de nouveaux véhicules français:

http://histomodforum.forumactif.org/t26 ... s-francais

Quant à Freddy il a crée de toutes pièces des nouveaux cockpits 3D actifs de Bf109 G, ainsi qu'un Dewoitine 520 avec aussi un cockpit 3D actif, et tout le code d'IES1.

IES1 se destine surtot au vol online, humain contre humain, avec un souci de réalisme très poussé ...

http://histomodforum.forumactif.org/f22-download-ies1

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par micksaf le dim. oct. 05, 2014 10:39 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 sortira le ...

#2

Message par rollnloop »

C'est superbe ! :cheer:

Le disque marron en bas à droite de la vitre frontale du cockpit du 109, c'est la capsule de dessicant ou un autre dispositif ?

Si c'est la capsule de dessicant,n'est elle pas transparente, tant qu'elle est en état de fonctionnement normal (et marron quand elle est à remplacer) ?

C'est un vague souvenir d'il y a quelques années, pas taper si je me trompe. :emlaugh:

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#3

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 4:52 pm, modifié 1 fois.

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: IES1 sortira le ...

#4

Message par danieul »

Hop-là, !!
Mon petit grain de sel.
La capsule contenant le produit dessicant (comme d'ailleurs celle contenu dans le collimateur Revi, pouvait être retirée et asséchée pour en retirer l'humidité, avant s remise en place. En quelque sorte, elle n'avait pas a être remplacée, mais seulement "asséchée" pour refaire un tour.
Amitiés.
DAN
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#5

Message par Claymore »

A mon tour d'émettre une petite réflexion sur le cockpit du D.520, magnifique au demeurant car je suis à des années lumières d'avoir ce niveau en 3D, est beaucoup trop bleu clair... la teinte de base est certainement la bonne mais il manque la couche de vernis noir qui vient par dessus.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#6

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Question deja debattue sur le site Histomod.
On peut s'attendre a un long debat ici, question d'opacite du vernis :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#7

Message par micksaf »

... oui c'est exact, à la base c'est pour pomper l'humidité pour éviter la condensation et aussi les faux contacts électriques, ce sont surtout les versions équipées de cockpit pressurisés (le G5 par ex) qui en étaient équipées.

Il s'agit de gel de silice, qui à l'origine est quasi transparent, parfois avec des reflets bleus, ici la capsule est à changer, car bien saturée en eau ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gel_de_silice

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#8

Message par Claymore »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Question deja debattue sur le site Histomod.
On peut s'attendre a un long debat ici, question d'opacite du vernis :flowers:
J'en doute pas mais j'ai en ma possession des photos prises par le CAEA tout au long de la restauration du 603 à la Bordeaux que Gilbert Godailler le boss de l'équipe m'a gracieusement envoyées, et il se trouve que le cockpit est vraiment très sombre après l'application de la couche de vernis au pinceau, sur le screenshot ça me fait immédiatement penser à celles qui traînent sur le net AVANT l'application du vernis :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#9

Message par micksaf »

... c'est un point qui a été très longuement et aussi passionnément débattu, avec moult documents échangés (encore un grand merci à l'ami Waroff), et en dernier ressort c'est légitimement le créateur du cockpit, Freddy qui a fait le choix final concernant la teinte du "bleu de nuit".

... ça se passe ici :

http://histomodforum.forumactif.org/t26 ... kpit#21472

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#10

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 4:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#11

Message par BlackStaff »

Je ne vois pas trop l'utilité de converser sur quoi que ce soit contenu dans le futur pack Histo.
C'est de la perte de temps. Surtout si on n'est pas adapte de ce genre de pack !
Vu que rien de ce qui est contenu dans ce pack ne sera diffuser "grand public"...
Histo sort un nouveau pack ?
Génial ! Je suis sûr que le petit sera beau ! Le principal c'est qu'il plaise aux "parents" !
Pour le reste... Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#12

Message par II/JG51-Lutz »

Pour les couleurs, à ce niveau de détail, je ne sais pas trop quoi dire et surtout où se trouve la référence exacte. Il me semble que les photos que l'on peut avoir sont entachées de défauts qui sont dues à l'appareil, au support lui même mais aussi à notre œil. Alors, vouloir retraduire ce rendu tout à fait subjectif à travers des pixels qui sont eux même des extrapolations rendues par un ordi à travers une carte graphique de plus ou moins bonne qualité sur un écran lui même entaché de défauts ....
Ce qui. à mon avis est important, c'est par exemple la procédure de démarrage d'un moteur, le rendu de son utilisation à travers ses contraintes opérationnelles qui vont avoir un impact certain sur la qualité de la simulation et effet sur les combats. Là, j'applaudis des deux mains et je salut le travail remarquable fait par cette équipe.
Enfin. J'attends avec impatience la sortie de ce nouveau jeu pour y inclure toutes les spécificités d'AOC et mettre au rancart l'IL2 de base.
D'après ce que j'en ai vu, c'est un très grand pas en avant et une rupture par rapport à ce qui s'est fait jusqu'à présent. Encore une fois, bravo pour ce super boulot.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: IES1 sortira le ...

#13

Message par bidounegger »

Bonsoir à tous

Micksaf précise que le pack IES1 est surtout destiné à ceux qui volent ON LINE :

qu'en est il pour ceux qui comme moi , volent off line;
pourrons nous utiliser OFF LINE ce pack pour une simu encore plus réalistes, encore plus belle ?

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: IES1 sortira le ...

#14

Message par UF_Viking »

Un boulot qui a l'air superbe.
Mais quid du jeu Off line. Pourra t-on profiter de ce fabuleux travail ?

Quoiqu'il en soit, bravo aux bénévoles et passionnés, et merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#15

Message par micksaf »

... oui, il sera possible de voler Offline, il faudra toutefois pour des campagnes/missions déjà écrites, modifier les inis, car ceux ci ont changé (air.ini, chief.ini, load.ini par ex)

Par ex le Bf190G2 s'appelle maintenant Bf_109_G2 dans le fichier mission à la ligne Class air

Avec un petit prog gratuit comme TextCrawler ça se fait de manière quasi automatique ...

En passant par le FMB pour se fabriquer des missions, aucun souci bien entendu ...

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#16

Message par Freddy31 »

Je ne vois pas trop l'utilité de converser sur quoi que ce soit contenu dans le futur pack Histo.
C'est de la perte de temps. Surtout si on n'est pas adapte de ce genre de pack !
Vu que rien de ce qui est contenu dans ce pack ne sera diffuser "grand public"...
Histo sort un nouveau pack ?
Génial ! Je suis sûr que le petit sera beau ! Le principal c'est qu'il plaise aux "parents" !
Pour le reste
Pas diffusé grand public ? C est un gag j espere , le mod sera dispo pour tous et qui plus est GRATUIT !
C est pas de la diffusion " grand public " pour toi ?
Ah non , grand public pour toi ca veut dire que tu peux voler le contenu pour y faire tes bricolages sans interet ....
Ben alors BOS non plus n est pas " grand public " , ni le futur DCS , vu qu eux aussi , ils sont tres tres mechants , ils ont protegé leur contenu ...
Manque de chance pour toi , aucun des futurs simulateurs à venir n est " grand public " , alors il faudra peut etre songer à ta reconversion , qui sait ???
Pour le reste laisse aux autres le soin de juger par eux meme si c est une perte de temps ou non d en parler ...

Le bleu de nuit du Dewoitine est celui que j ai pris sur les cliches de l appareil du CAEA que Gilbert Godailler m a envoyé ... Sans l aide de Gilbert d ailleurs je n aurais pas pu modeliser cet appareil de A a Z ...Le bleu varie en fonction de l eclairage , il est plus foncé sous d autres angles d exposition , sur le screen ci dessus le bleu est assez clair effectivement ... Les lumieres dynamiques sont activées ...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: IES1 sortira le ...

#17

Message par TOMPCAT »

en tous cas , merci de faire profiter à la plupart des utilisateurs amateur d'IL2 (la saga) dont je fais partie :notworthy
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#18

Message par BlackStaff »

Freddy31 a écrit : Pas diffusé grand public ? C est un gag j espere , le mod sera dispo pour tous et qui plus est GRATUIT !
C est pas de la diffusion " grand public " pour toi ?
Quelque chose t'a piqué ?
Tant mieux !
Avant de cracher ton venin apprend à lire !
Vu que rien de ce qui est contenu dans ce pack ne sera diffuser "grand public"...
Jusqu'à preuve du contraire je ne parle pas du pack mais de son contenu ou du moins de certaines choses contenues !
Freddy31 a écrit :Ah non , grand public pour toi ca veut dire que tu peux voler le contenu pour y faire tes bricolages sans interet ....
Merci !
Mais heureusement que j'en fais des "bricolages sans intérêt" !
Car vous en avez dans votre pack tel quels ou modifier par vos soins !
Et puisque je fais des "bricolages sans intérêt"... devine ce qu'ils te disent mes "bricolages sans intérêt" !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#19

Message par Claymore »

jplebig a écrit :Quelles sont les vraies couleurs, les vrais vernis, et comment sortent-elles sur nos photos Paint-shop ,ou je ne "saiscombien" d'autes soft pour mon "ordi-lemeilleur"?
J'ai pris plus de 5000 avions de toutes nationalités en photos et je garde ces shoots développés sur dias à partir de Fuji 32_64 (et moins)
Si je les regarde avec mes yeux de l'époque (bouhhh!!!) ou en direct sur l'écran de toile je n'ai pas le même rendu qu'en scan et le "meilleur soft pour voir".
Les couleurs de tous les avions/cockpits ont été rendues via un soft moderne et, sur ce modèle à partir des photos envoyés par Gilbert Godillac.
Le final ne rend ses couleurs sur l'ordi, qu'interprété par Paul Jacques ou Jean, aurais-je oublié Pierre?
Sur ce genre de cockpit 3D il serait plus "fourre-tout", et malin, de chercher le point de détail sur la commande de l'hélice 1944 au lieu de "la celle de 1940" qu'une différence de couleur sur un vernis pas frais et non appliqué sur tous les avions reçus en ligne. Cet avion là est peut être resté vierge d'un vernis mat trop vieilli par les années????
Dans tous les cas, comme il est (malheureusement) dit sur d'autres forum étranger, merci même si c'est de la m.....
Là, je ne pense pas que ça y en a être!!!!
Merci à celui qui l'a fait et ce n'est (obviously) pas moi, j'en suis totalement incapable.
Bleu fonçé, bleu noir, de tout façon c'est fait et ce ne sera pas autrement, mon Général, d'autres questions???
Evidemment qu'on aura jamais la certitude de ce que c'était à l'époque... mais on a un exemple de belle restauration faite en France de façon sérieuse, sur laquelle je sais que vous vous êtes appuyés pour réaliser le cockpit, alors dans ce cas pourquoi ne pas aller au bout des choses ? 'tention c'est pas une critique hein, c'est "juste" pour faire avancer le schmilblick ;)

Du screen que j'ai vu vous avez rendu ceci
Image

Or après application du vernis on a ça
Image

J'ai pris exprès deux photos du même panneau prises à des périodes différentes de la restauration pour bien se rendre compte de la différence.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#20

Message par Freddy31 »

Voici ta deuxieme image passée en noir et blanc : ca donne ceci

Image

Voici une image d epoque en noir et blanc ...

Image

Pour moi sur l image d epoque le tableau de bord n est pas aussi foncé que sur ton image actuelle passée en noir et blanc ...
Comme les instruments sont noirs , on voit bien que le tableau de bord lui n est pas noir ! Donc il est bleu ...
Malgré donc la fameuse circulaire de Warroff , j ai decidé de ne pas passer mon tableau de bord en noir , cette affaire de vernis n est pas claire , c est le cas de le dire !!!
Ce n est pas une volonté " de ne pas aller au bout des choses " mais un choix parfaitement assumé ... Le tableau de bord de ce Dewoitine est bleu et restera bleu
Pour le reste plutot que de pinailler sur l intensité du bleu , plus ou moins noir , mieux vaudrait se concentrer sur l avion , au demeurant il te suffira de baisser la luminosité de ton ecran pour foncer le bleu si le coeur t en dit car de toute facon personne n aura la teinte exacte a moins de se projeter dans le passé sur une base francaise en 1940 !
Dernière modification par Freddy31 le lun. avr. 21, 2014 1:07 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 sortira le ...

#21

Message par rollnloop »

Clay, on dirait une photo prise au flash en environnement sombre, ce qui doit pas mal foncer la couleur, y'en a pas une en lumière naturelle ?

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#22

Message par II/JG51-Lutz »

Que le contenu soit protégé est un choix qui ne me dérange pas et que j'approuve. Ils ont bossé pendant plus d'un an sur le sujet et il leur appartient.
... oui, il sera possible de voler Offline, il faudra toutefois pour des campagnes/missions déjà écrites, modifier les inis, car ceux ci ont changé (air.ini, chief.ini, load.ini par ex)
Je l'ai déjà dit quelque part, mais je vais repartir d'IES1 pour inclure toutes les spécificités de notre version AOC. Toutefois, AOC n'étant pas public, il est dommage de ne pas faire profitter les offliners, et les autres, de certains mods de base qui fonctionnent chez nous depuis des années et développées par mes soins:
Donc, si Freddy/Jplebig sont d'accord, je sortirais une version qui incluera:
- (non) visibilité des IAs dans les nuages, la nuit, dans le cercle du soleil, etc....
- triggers
- taxi avant décollage,
- MTO dynamique,
- ....

Nous l'utilisons depuis très longtemps dans nos missions ONLINE, mais ces petites choses ont le mérite de pouvoir également s'appliquer au OFFLINE (je ne sais même pas si les triggers existent de base dans la version de la DT).

Il me semble qu'IES1 est appelé à devenir un nouveau standard pour la simulation, car il l'a pousse vers le haut. Comme en plus, il est français, autant lui donner un coup de main.

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#23

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 4:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#24

Message par micksaf »

... moi je me dis que si le seul et unique reproche qu'on peut, peut être car rien n'est sûr, faire au cockpit du D520, c'est juste la couleur de la planche de bord pas assez ou trop "bleu de nuit", ben c'est qu'on tient le bambou non ...? .. euh, bon bout ... des fois je confonds ...

Dit Lutz, c'est quoi le MTO "dynamique" ...? C'est le Mediterranean Theatre of Operation mais qui bouge ...? ...euh avec des sables mouvants quoi ...? :exit:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IES1 sortira le ...

#25

Message par PatCartier »

II/JG51-Lutz a écrit : Ce qui. à mon avis est important, c'est par exemple la procédure de démarrage d'un moteur, le rendu de son utilisation à travers ses contraintes opérationnelles qui vont avoir un impact certain sur la qualité de la simulation et effet sur les combats.
Hello,
je ne suis pas sûr d'avoir saisi le passage que j'ai souligné: ça donne quoi concrètement ?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »