IES1 sortira le ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#26

Message par Claymore »

Freddy31 a écrit :Voici ta deuxieme image passée en noir et blanc : ca donne ceci

Image

Voici une image d epoque en noir et blanc ...

Image

Pour moi sur l image d epoque le tableau de bord n est pas aussi foncé que sur ton image actuelle passée en noir et blanc ...
Comme les instruments sont noirs , on voit bien que le tableau de bord lui n est pas noir ! Donc il est bleu ...
Malgré donc la fameuse circulaire de Warroff , j ai decidé de ne pas passer mon tableau de bord en noir , cette affaire de vernis n est pas claire , c est le cas de le dire !!!
Ce n est pas une volonté " de ne pas aller au bout des choses " mais un choix parfaitement assumé ... Le tableau de bord de ce Dewoitine est bleu et restera bleu
Pour le reste plutot que de pinailler sur l intensité du bleu , plus ou moins noir , mieux vaudrait se concentrer sur l avion , au demeurant il te suffira de baisser la luminosité de ton ecran pour foncer le bleu si le coeur t en dit car de toute facon personne n aura la teinte exacte a moins de se projeter dans le passé sur une base francaise en 1940 !
Pour une fois je suis surpris, Waroff te donne une circulaire d'époque qui précise ce qui devait être appliqué dans les cockpits, on te donne des photos du cockpit d'un des trois seuls exemplaires survivants en cours de restauration faite précisément avec l'appui de cette circulaire et toi, tu préfère vieillir une photo moderne "artificiellement" pour la faire ressembler à une d'époque, probablement de pas très bonne qualité et surtout ! issue d'un scan sortit d'un bouquin o_O

Tu assume ce choix Ok mais là, connaissant ton sens pointu du respect de la vérité historique ça me laisse pantois...

Certes on a aucune certitude que c'était bien appliqué en usine et tout ça... et alors ? pour une fois qu'un texte officiel traite de la chose
rollnloop a écrit :Clay, on dirait une photo prise au flash en environnement sombre, ce qui doit pas mal foncer la couleur, y'en a pas une en lumière naturelle ?
Tout à fait ! les deux photos sont prises à deux périodes différentes et à peu près dans les mêmes conditions d'éclairage ce qui n'est absolument pas le cas de la "pauvre photo" N&B qu'on trouve dans les bouquins traitant du D.520...

Je n'en ai pas prise en extérieur car l'avion est encore dans un hangar et celles qui le sont datent d'avant le passage du vernis.

Tiens d'ailleurs il est question de reconstruire un D.551 à Toulouse... ça va être intéressant à suivre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#27

Message par micksaf »

PatCartier a écrit :
II/JG51-Lutz a écrit : Ce qui. à mon avis est important, c'est par exemple la procédure de démarrage d'un moteur, le rendu de son utilisation à travers ses contraintes opérationnelles qui vont avoir un impact certain sur la qualité de la simulation et effet sur les combats.
Hello,
je ne suis pas sûr d'avoir saisi le passage que j'ai souligné: ça donne quoi concrètement ?
... ça veut dire que Lutz a modélisé la vie d'un moteur d'avion dans AOC (et de la cellule aussi ...), en fonction de la façon dont tu le traites, ou maltraites, genre, non respect de la période de chauffe par ex (avec température mini avant de pouvoir par ex décoller) sur-régime(s) etc ...

Tu peux ainsi te retrouver avec un moteur non optimal, genre 10 ou 20 % de puissance en moins, ou qui va te lâcher en pleine mission, dans les missions suivant la "maltraitance" ... comme dans le vraie vie quoi ... :yes:

Là en ce moment, il est en train de modéliser les compétences des mécanos ... :exit:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#28

Message par II/JG51-Lutz »

MTO dynamique = météo dynamique....

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#29

Message par Freddy31 »

[Tout à fait ! les deux photos sont prises à deux périodes différentes et à peu près dans les mêmes conditions d'éclairage ce qui n'est absolument pas le cas de la "pauvre photo" N&B qu'on trouve dans les bouquins traitant du D.520...
La soit disant " pauvre photo " dont tu parles est assez riche pour mesurer le contraste evident entre le noir des instruments et la teinte plus claire du tableau de bord ...
Quant à ta derniere photo ou le cockpit du D520 est totalement noir , il faut que tu apprennes qu une couleur varie en fonction de la lumiere , et que j attend avec impatience la meme photo prise avec le soleil qui frapperait le cockpit plein vertical à midi , ce qui est le cas du screenshoot in game du Dewoitine .
Pour avoir donc l equivalent in game de ta deuxieme photo tres noire , il faudra prendre un screen plutot le soir surement , quand la lumiere solaire à disparu ...

On est deja à 2 pages de topic rien que sur le bleu , c est tout ce que tu as trouvé à redire ? Ouf alors ca me rassure on va pouvoir passer à autre chose j espere ...

Ce qui m etonne est que je n ai jamais vu de discussion equivalente sur aucun autre avion simulé , par exemple sur le gris allemand , tiens , parce que là , pareil c est une sacrée prise de tete , ce gris est quasi impossible a reproduire tant il change sans cesse d une image à l autre ...
Tout peintre ou dessinateur sait qu une couleur est toujours une interpretation car la meme teinte sera variable en fonction de l eclairage ...
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IES1 sortira le ...

#30

Message par PatCartier »

C'est normal que les couleurs soient discutées -il n'y a qu'à voir les forums de maquettistes - ce qui n'empêche que ton travail de modélisation est superbe, tout le monde en convient je crois.

micksaf a écrit :
... ça veut dire que Lutz a modélisé la vie d'un moteur d'avion dans AOC (et de la cellule aussi ...), en fonction de la façon dont tu le traites, ou maltraites, genre, non respect de la période de chauffe par ex (avec température mini avant de pouvoir par ex décoller) sur-régime(s) etc ...

Tu peux ainsi te retrouver avec un moteur non optimal, genre 10 ou 20 % de puissance en moins, ou qui va te lâcher en pleine mission, dans les missions suivant la "maltraitance" ... comme dans le vraie vie quoi ... :yes:
C'est tip-top ça, j'espère en effet que ça sera implémenté dans Histomod. Maais n'oublions pas non plus que le rendement des pilotes dépend aussi de la qualité de la popote !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#31

Message par II/JG51-Lutz »

... et plus enore à leur aptitude à supporter les G....

Ca aussi, c'est modélisé dans AOC et je me suis payé la lecture d'un bouquin de médecine aéronautique pour pouvoir définir les fonctions qui vont bien...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#32

Message par micksaf »

... ah oui, j'avais oublié la modélisation des G encaissés en mission, et qui influent sur l'aptitude physique dans les missions futures ... :notworthy

... et dire que toutes ces sucreries dont nous débattons ici, ont été modélisées par ... des français ...! :yes:

... la Perfide Albion n'a qu'à bien se tenir ... aux armes citoyens ... formez vos bataillons ... marchons, marchons, qu'un sang impur ... ah merde, c'est vrai que c'est Pâques, toussa ... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#33

Message par Claymore »

Freddy31 a écrit :
[Tout à fait ! les deux photos sont prises à deux périodes différentes et à peu près dans les mêmes conditions d'éclairage ce qui n'est absolument pas le cas de la "pauvre photo" N&B qu'on trouve dans les bouquins traitant du D.520...
La soit disant " pauvre photo " dont tu parles est assez riche pour mesurer le contraste evident entre le noir des instruments et la teinte plus claire du tableau de bord ...
Quant à ta derniere photo ou le cockpit du D520 est totalement noir , il faut que tu apprennes qu une couleur varie en fonction de la lumiere , et que j attend avec impatience la meme photo prise avec le soleil qui frapperait le cockpit plein vertical à midi , ce qui est le cas du screenshoot in game du Dewoitine .
Pour avoir donc l equivalent in game de ta deuxieme photo tres noire , il faudra prendre un screen plutot le soir surement , quand la lumiere solaire à disparu ...

On est deja à 2 pages de topic rien que sur le bleu , c est tout ce que tu as trouvé à redire ? Ouf alors ca me rassure on va pouvoir passer à autre chose j espere ...

Ce qui m etonne est que je n ai jamais vu de discussion equivalente sur aucun autre avion simulé , par exemple sur le gris allemand , tiens , parce que là , pareil c est une sacrée prise de tete , ce gris est quasi impossible a reproduire tant il change sans cesse d une image à l autre ...
Tout peintre ou dessinateur sait qu une couleur est toujours une interpretation car la meme teinte sera variable en fonction de l eclairage ...
Chasse le naturel il revient au galop... :rolleyes:

Une fois de plus tu balaye d'un revers de manche toute suggestion qui va à l'encontre de ce que tu as décidé, outre le fait que ces suggestions viennent de moi tu t’arque boute à tes certitudes sans daigner prendre en compte ne serait-ce qu'une autre hypothèse...

Comme d'hab quoi, comme on dit "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis" mais je trouve ça dommage...


Concernant la couleur encore une fois, et ce sera la dernière, je trouve le bleu très bien mais je l'aurai vu plus foncé c'est tout parce que dans "bleu nuit" il y a nuit ! ... Mais je suppose aussi que vouloir faire un reskin du cockpit c'est peine perdue :hum:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6931
Inscription : 13 janvier 2003

Re: IES1 sortira le ...

#34

Message par Gaston »

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse (ou alors, c'est que je n'ai pas les yeux en face des trous, ce qui est aussi possible...) : sur quelle version du jeu s'installera IES1 ?

Ou est-il un jeu à part en lui-même ?

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#35

Message par Freddy31 »

Chasse le naturel il revient au galop...
Tout à fait tu le dis trés bien et ceci s applique egalement à toi en l occurence ...
Ceci sera la seule , unique et DERNIERE remarque que j aurais donc à faire te concernant ...
Il m est extremement penible de toujours trouver en embuscade sur le forum C6 les deux ou trois meme personnes pretes à en decoudre avec moi et dont tu fais systematiquement parti ...
Je ne critique pas en soit le debat sur le bleu , ce debat ayant aussi eu lieu sur notre forum , ce que je critique est ta conclusion , sur " le naturel qui revient au galop " qui n est qu une attaque peu subtile et deguisée de ta part , fait dont tu es coutumier , et toujours sur le meme et eternel theme ...
Tu defends un systeme de jeu totalement faux avec des MDV farfelus et des avions de mauvaises qualité , pas besoin de citer le mod en question , ceci est d ailleurs l origine de notre mesentente ...Par ailleurs tu reviens encore une fois avec tes tentatives de me faire passer pour ce que je ne suis pas avec comme argumentation un bleu trop clair cette fois ci , alors meme que tu n as pas vu l avion en situation ...
Par contre que ce dewoitine soit completement faux dans son fonctionnement et son mdv ne te derangerait surement pas plus que ca , puisque tu as defendu un mod ou les FW190 etait ridiculement bridés ...
Alors donc lache l affaire , nous ne sommes et ne serons jamais d accord sur rien ,... C est pas grave , accepte ...
Cela ne te donne droit à aucune conclusion sur ma personne propre et surtout sur un forum public !
Au mieux tu peux ignorer Histomod , et preter main forte au projet de Dewoitine dont il etait question il y a quelques mois et qui aurait du sortir avec la DT ... Qu est d ailleurs devenu ce projet ??
C est bete parce que tu aurais eu du coup tout loisir de peindre le cockpit en noir , car comme on dit on est jamais aussi bien servi que par soi meme ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#36

Message par Claymore »

Laisse tomber les guerres de clochers c'est saoulant à la longue, tu crois pas qu'on a passé l'âge de ces gamineries ?

Il est de notoriété publique que tu défends ce que tu crois juste ce qui est parfaitement ton droit, de mon côté je parle de ce qui me fait passer d'agréables soirées entre potes sans prise de chou et c'est le miens alors restons en là.

Pour une fois que je m'efforçais de ne pas montrer d'agressivité envers toi comme, je le concède, je l'ai fait dans le passé, en voulant faire avancer le schmilblick sans nuire à la qualité de ton travail remarquable je m'aperçois que tu ne changeras pas d'un iota et je trouve que c'est dommage voilà tout....

Faites vous plaisir avec "IES" c'est le principal, qu'il ravisse aussi nombre de joueurs ce sera encore mieux !

Allez à+ et bonne continuation ;)

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#37

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 4:54 pm, modifié 1 fois.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#38

Message par Freddy31 »

Pour une fois que je m'efforçais de ne pas montrer d'agressivité envers toi comme, je le concède, je l'ai fait dans le passé, en voulant faire avancer le schmilblick sans nuire à la qualité de ton travail remarquable je m'aperçois que tu ne changeras pas d'un iota et je trouve que c'est dommage voilà tout....
Ah ? C est deja un point positif de reconnaitre l agressivité passée ....
Je pense sincerement que le cockpit est beaucoup beaucoup trop noir sur ta photo et je pense que ceci est du en grande partie à la photo et pas forcement à la peinture ...

Tu as raison cessons les guerres de clochers ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#39

Message par Claymore »

jplebig a écrit :IES1 sera un jeu en lui même, pas de version X ou Y à installer en préalable. Fini les installations compliquées des précédentes versions.
Tu charges le jeu, tu suis le read me le plus simplement du monde sans te poser de questions métaphysiques et tu lances.
Le jeu installé pèse environ 12Go sans les paintschemes bien sur. 30SFS plus les dossiers habituels composent l'ensemble.
Intéressant ! je ne vais pas tarder à changer de config ce qui va me permettre de faire tourner CoD, DCS et BoS quand je l'aurai acheté, bien sûr je garde mes principales installs d'iL-2 actuelles mais je vais peut être me laisser tenter par "IES" en plus :yes:
Freddy31 a écrit :
Pour une fois que je m'efforçais de ne pas montrer d'agressivité envers toi comme, je le concède, je l'ai fait dans le passé, en voulant faire avancer le schmilblick sans nuire à la qualité de ton travail remarquable je m'aperçois que tu ne changeras pas d'un iota et je trouve que c'est dommage voilà tout....
Ah ? C est deja un point positif de reconnaitre l agressivité passée ....
Je pense sincerement que le cockpit est beaucoup beaucoup trop noir sur ta photo et je pense que ceci est du en grande partie à la photo et pas forcement à la peinture ...

Tu as raison cessons les guerres de clochers ! :flowers:
Le nier sera déplacé :emlaugh:

J'ai appelé ma fille qui fait de la photo en école d'art à Lorient pour lui demander comment ça ressort dans la situation des photos que j'ai postées, il se trouve que la pièce qui reçoit la lumière du flash ressort toujours plus clair qu'elle n'est en réalité et à l'inverse celles qui se trouvent derrière ressortent toujours plus sombre, le flash crée une trop grosse différence de contraste entre le premier plan et l'arrière plan...

Est-ce que, à l'occasion et si tu as le temps (j'insiste), tu pourrais faire un essai pour voir ce que ça donne dans le jeu en assombrissant un peu la teinte ? juste pour voir et en jouant sur un calque "luminosité - contraste"
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 sortira le ...

#40

Message par rollnloop »

Il est essentiellement orienté jeu Online, mais est jouable en QMB, Offline, solo, campagne et autres. Malheureusement pour les offliners, il n'existe aucune campagne, mission solo adapté à IES.
Il fut un temps ou histomod ne permettait pas (facilement) les airstart, ce qui est l'essence du QMB.

Est-ce toujours un souci sur IES,

-Pour les humains ?
-Pour les IAs ?
-Pour tout le monde ?

J'ai un a priori très positif sur IES, mais je sais qu'en général la prise en main d'un nouveau m'est plus facile en QMB.

Au pire il suffira de faire quelques missions avec décollage et peu de distance avant combat pour prise en main, c'est juste pour me faire une idée du travail à prévoir.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: IES1 sortira le ...

#41

Message par UF_Viking »

Moi j'ai vraiment hâte qu'elle sorte cette version du jeu. Le seul souci c'est que je joue en solo et que je n'aurai aucune mission ou campagne à me mettre sous la dent... Et comme je suis une quiche en programmation, je ferai des petits vols solo :)
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: IES1 sortira le ...

#42

Message par Klaus »

Très intéressant mais ce pack touche directement à la jouabilité et la ludicité propre à IL2 et qui a fait son succès...
Bien peu sont intéressés par une séquence de démarrage interminable avec moults bitards à tirer avant de lâcher les freins...

Cependant, je suis très intéressé par le projet mais n'est-il pas destiné aux experts de la simulation seulement ? o_O
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 sortira le ...

#43

Message par rollnloop »

Claymore a écrit : Est-ce que, à l'occasion et si tu as le temps (j'insiste), tu pourrais faire un essai pour voir ce que ça donne dans le jeu en assombrissant un peu la teinte ? juste pour voir et en jouant sur un calque "luminosité - contraste"
Désolé de m'immiscer, mais il serait peut-être utile d'attendre d'avoir une install d'IES, mettre l'avion sous un hangar et voir la couleur du cockpit dans ces conditions ?

Si ça se trouve elle sera suffisamment sombre pour que le bleu "nuit" te paraisse similaire à ce que tu as vu sur l'avion ?

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#44

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 4:54 pm, modifié 1 fois.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: IES1 sortira le ...

#45

Message par J.j. »

Heu, le cockpit du H-75 c'est le "vieux" fait à partir de celui du P-40B non, ce n'est pas celui de la 4.12 qui a introduit un "vrai" cockpit de H-75?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#46

Message par Claymore »

C'est normal J.j le vrai cockpit du H-75 ne sortira qu'avec la 4.13 si tout va bien, en attendant celui là fait l'affaire même si c'est pas la panacée.

@Freddy je peux me permettre un truc ou deux ? outre la couleur déjà débattue car même avec des éclairages différents "in game" je la trouve encore un poil claire ou peut être trop saturée (à tester) et que l'intérieur du fuselage est peint en Chamois brillant.

1) Ton D.520 c'est un double commande.

2) Il manque à gauche un levier de commande pneumatique qui servait au pas d'hélice sur la série à hélice Ratier, sur la deuxième série à hélice Chauvière le levier a disparu mais son support était toujours là.

Pour le reste... rien à dire c'est du très beau travail, j'aurais sûrement pas fait aussi bien.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 sortira le ...

#47

Message par rollnloop »

Les air starts sont toujours aussi casse-c... on va essayer de voir ça pour une version prochaine (peut être).
Ca aurait l'avantage de capter une population plus importante peut-être, avec un QMB plus utilisable.

Pour ma part ça ne me pose pas de problème, mais pour ceux qui ne maîtrisent pas l'éditeur de missions un de vos beta testeurs devrait fabriquer quelques missions de démo, ça aidera à la prise en main initiale.
Dernière modification par rollnloop le lun. avr. 21, 2014 7:27 pm, modifié 1 fois.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#48

Message par Freddy31 »

Il manque à gauche un levier de commande pneumatique qui servait au pas d'hélice sur la série à hélice Ratier
Il est sensé etre ou ce levier exactement ? Une photo , un croquis ?
Car il y a une commande pour le pas d helice située sur le tableau de bord , d apres toi il manquerait une autre commande ce qui signifierait qu il y aurait 2 commandes ?
C est possible , je ne suis pas au courant , et si ca manque je vais le rajouter mais il me faut de la doc !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#49

Message par micksaf »

... Waroooofffff ...! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#50

Message par Claymore »

Freddy31 a écrit :
Il manque à gauche un levier de commande pneumatique qui servait au pas d'hélice sur la série à hélice Ratier
Il est sensé etre ou ce levier exactement ? Une photo , un croquis ?
Car il y a une commande pour le pas d helice située sur le tableau de bord , d apres toi il manquerait une autre commande ce qui signifierait qu il y aurait 2 commandes ?
C est possible , je ne suis pas au courant , et si ca manque je vais le rajouter mais il me faut de la doc !
Non pas deux mais une seule, c'est un peu compliqué à expliquer comme ça parce que comme une andouille je n'ai pas archivé le mail que m'avait envoyé Gilbert Godailler qui m'expliquait le truc, mais sur la série à hélice Ratier le changement de pas était électrique, moteur dans le moyeu d'hélice et commande au tableau de bord électrique... mais commandé ou mis en fonction, je ne sais plus, comment par un circuit d'air comprimé, Waroff nous expliquerait ça bien comme il sait le faire :D

On voit ce levier sur cette photo du cockpit du D.520 qui a servi pour le test du moteur Merlin à la place du 12Y45, il est sur la lisse supérieure côté gauche au dessus, entre le levier des magnétos et la manette de gaz
Image

Sur la série à hélice Chauvière qui est passé en commande de pas pneumatique, mais toujours à commande électrique sur le tableau de bord avec le même instrument où il est écrit "Ratier"... le levier disparaît mais son support est toujours en place comme ici sur le 603
Image

Et sur un chasseur monoplace la fourche qui vient se prendre sur l'articulation basse du manche avec l'arbre qui part vers l'arrière n'existe pas... puisqu'il n'y a personne derrière ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »