IES1 sortira le ...

IL-2 1946

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#76

Message par II/JG51-Lutz »

Tu fais parti des admin de C6 pour savoir ce que l'on doit écrire ou pas ?

D'un coté tu te lamentes que le forum IL2 soit mort, de l'autre, lorsque quelques personnes veulent faire quelque chose sur IL2, tu sors l'artillerie ...

Pas trop logique, mais si ce topic ne te plait pas, lis les autres et surtout reste sur les 4.10, 4.11, 4.12....
:jerry:
Dernière modification par II/JG51-Lutz le mar. avr. 22, 2014 9:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: IES1 sortira le ...

#77

Message par Klaus »

Claymore a écrit : Pour le reste je te plains... faire partie "de l'institution" et dire de pareilles choses de tes aïeuls qui versé leur sang à l'époque y'a pas de quoi être fier :busted_re ; tu me fais honte et c'est un ancien Marin qui te le dit.
Mon bon, sache qu'aucun aviateur n'est fier de cette année 40: mauvais commandement, mauvais pilotes : confirmé lors de la réunification au sein du NN en 43, les pilotes AA étaient des cancres alors que les pil formés en GB avaient l'instinct de conservation eux !...

Quant aux marins, je vais être clair: pour avoir gérer leurs fesses lors de la Lybie en 2011 au centre de commandement à Poggio en Italie, je le confirme, ce sont des vendeurs de saucisses ! Le pb, c'est de récupérer leurs erreurs par la suite et ça, l'AA assure dans tous les cas, elle !

Et je continue à travailler avec eux tous les jours, mais la méfiance est désormais de mise...et chaque jour confirme que c'est un bon choix !

A+

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#78

Message par jplebig »

Supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES1 sortira le ...

#79

Message par EMS_Boba »

Je fais partie de la communauté il2, depuis le début de FB.

J'adore ce jeu, j'en ai testé plein d'autres, je leur ai trouvé leur beaux/bons cotés, pas joué assez longtemps pour être embêté par leurs mauvais, et je suis toujours rester sur IL2!

Le vol (et le combat aérien), c'est ma passion. Virtuel c'est génial, on se prend pour des cadors, en réel je fais avec ce que j'ai (on doit être de la même armée Klaus)!.

Je trouve cette version IES1 la plus aboutie, géniale!
Il y a un peu plus de procédures, pas rebutantes du tout pour un fana, et en gérant les raccourcis (ce qui se fait facilement quand on a un peu d'imagination et une imprimante pour imprimer une check-list et se prendre encore plus pour un pilote), c'est absolument pas compliqué et tripant.


Cela a été moult fois répété, dommage qu'il faille le répéter: ce n'est pas un jeu pour les joueurs pur arcade, et on ne les critique pas pour leurs gouts.


Je ne connais pas par cœur tout les autres mods, mais les effets que l'on retrouve dedans sont géniaux. Et pour savoir ce que ça fait que d'être dans un vrai cockpit, chaque mission sous IES1 est tripante!


Les pignollades auxquelles se livrent cette minorité rentrent tout à fait dans le sujet et sur ce site: un jeu de simulation (ou voulant s'en rapprocher se plus en plus), proposé à ceux qui le veulent (une minorité qui deviendra peut-^être une majorité), critiqué (dans le bon sens du terme) par ceux à qui il est destiné afin d'être amélioré et plus plaire.

Car c'est là l'intention de ces créateurs: vous en parler, le proposer à des bétas-testeurs non pour ce le garder égoïstement, mais pour le donner à tous ceux qui le veulent.

Ca c'était pour Klaus (goddamn ce fut long!).




Pour ceux qui veulent savoir ce que donne IES1 de l'intérieur:
déjà IES1 ce n'est pas que le D520 et le 109, certes une sacré cerise de gâteau, mais c'est surtout... tout!
Une beauté visuelle, un régale dans le manche: sensations dès le roulage, les mdv revus (par des gars dont les connaissances de base sont réelles), des objets assez complets pour faire des missions riches (on-line ou off-line), bref, moi je vote pour!


Je suis impatient pour vous,

les gars qui ne connaissaient pas et à qui on a proposé de béta-tester.... sont intraitables.



a vous bientôt!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#80

Message par micksaf »

... ah c'était trop beau pour durer ... :hum:

... juste après que j'aie écrit :

"En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir toutes ces réactions positives et toute la bonne volonté et l'entre aide qui entourent ces projets (IES1 et AOC) ... français ..."

Klaus, rien ni personne ne t'oblige à télécharger les 12 Go d'IES1 et encore moins à l'installer sur ta bécanne, et encore moins à venir sur ce topic distiller tes certitudes ... :hum:

Il y a suffisament de versions et packs d'IL2 différents pour que chacun y trouve à peu près son bonheur selon ses attentes et sa disponibilité, y compris ceux que tu qualifies gentiment de "minorité qui pense avoir la bonne parole"

Si ce topic ne te convient pas, libre à toi d'aller voir ailleurs ...! :yes:
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES1 sortira le ...

#81

Message par EMS_Boba »

Il est vrai qu'à la base, le topic de ce sujet n'est pas "Existe-t-il une vrai communauté il2, et si oui est-elle d'accord avec la couleur du cockpit du D520".

la discussion initiale de ce topic est tout à fait légitime.

Pour le reste, afin de ne pas dégénérer sur du hors-sujet comme on le voit un peu partout, et qui je le trouve est une mauvaise manie de chacun à vouloir un peu s'imposer sur du hors-sujet, je propose d'avoir recours au MP pour signifier au gens qu'on n'est pas ici pour imposer notre propre vision sur la façon d'utiliser notre nombril.

Donc moi MP à Klaus, j'ai quelques questions.




Pour recentrer sur le sujet qui me tient à cœur, je suis tout comme micksaf content de voir qu'il n'y a quasiment pas de critiques négatives, que le jeu intéresse, et ça sans y avoir jouer.
Qu'est-ce que ça va être lorsque vous l'aurez testé!!!

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 21 janvier 2005

Re: IES1 sortira le ...

#82

Message par J.j. »

Ben, critiques négatives, avant même d'avoir testé, ça me paraît un peu gonflé.
Dernière modification par J.j. le mer. avr. 23, 2014 12:38 am, modifié 1 fois.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES1 sortira le ...

#83

Message par EMS_Boba »

Par-là je voulais dire "pas absolument positives... :-)

Le sujet des IA par exemple, les airStart etc.... ceux sont des points à améliorer (d'une manière ou d'une autre, par les uns ou par d'autres), mais ces points ne rebutent pas, et pour un mod (un jeu nous devrions dire), peu connu ou ayant pour x raisons un fausse réputation, c'est top!


Sachez que toutes les remarques sont prises en comptes: soit elles ont déjà été débattues, soit elle le sont, ou alors ça reste dans un coin pour plus tard.
Mais les Histos (Lebig et F_Red) ne font pas cela que pour eux, mais pour ceux que ça intéresse, et toutes les visions et propositions sont bonnes à faire... et ils les prennent.

Pour le D520 (je les entends le tester en ce moment même), ils se sont basés sur de la doc (beaucoup), mais sur les critiques du rendu dans le jeu également... et ça dure encore!



Sachez que des missions sont déjà créées, par forcément pour du off-line total, mais avec des IA tout de même, jouable tout seul ou en petit réseau..
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: IES1 sortira le ...

#84

Message par UF_Zargos »

Super le retour du D520 ... !
Juste une question qui me brule les lèvres : est-ce que le modèle 3D est celui de Claymore ?
Autrement dit est-ce que les skins que j'ai faites peuvent aller sur ce D520 ?
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: IES1 sortira le ...

#85

Message par Arsenal53 »

alors t'as pas suivi , lol
ce modèle est entièrement nouveau, fait avec grand talent par Freddy
donc pour répondre à ta question, le mapping étant différent tes skins pour le modèle de Claymore ne conviennent pas. ceci dit un template se prépare

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: IES1 sortira le ...

#86

Message par Chrival »

micksaf a écrit :Hello,

IES1 sortira le vendredi 16 mai.
A un jour près ça tombait sur mon anniversaire !
Je prends ça pour un bon augure (faut pas être superstitieux, ça porte malheur...) et bien qu'étant un joueur purement offline, j'ai hâte de découvrir le nouveau bébé.

Plutôt que d'alimenter une énième gueguerre hors sujet, une simple question car je n'ai pas trouvé la réponse sur le site histo :

Sera-t-il possible d'ajouter une (des) map sur IES ?

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#87

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:02 pm, modifié 1 fois.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: IES1 sortira le ...

#88

Message par Balto »

Là Klaus tu m'as étonné avec ton intervention.
Ce que veulent les pilotes IL2 c'est du réalisme en combat, une fois décollé, pas plus...
perso oui : le réalisme (je dirais plutot "immersion" ou "crédibilité") en combat est aussi ce que je recherche mais pourquoi avoir des cockpits roses plutot que d'une couleur qui approche la vraie au mieux ?
Et puis bon de beaux instruments, dans un beau cockpit, à regarder sur des missions >1 heure c est sympa je trouve.
En ce moment les PB0 font une campagne "Rabaul" où la part de naviguation, consommation etc est plutot importante et nous essayons d'utiliser les reglages moteurs des manuels et franchement c est sympa, ca occupe pas mal pendant les phases de vol sans combat. On s amuse avec les balises YG tout ca quoi.
Et ca ce n est pas du combat et pourtant ca nous amuse vraiement.
Ne me dis pas de jouer à FS puisque sur FS : pas de combat du tout ou en tout cas pas top.
Ce qui est bien c est : vol immersif + possibilité de combat immersif.

Alors oui pour mes neveux c est un peu compliqué tous ces reglages de moteurs, ces problemes de naviguation etc donc ils jouent à World of planes, bon et apres ? ils sont contents et moi je suis content, tout va bien non ?

Enfin, je trouve que tu n'es pas vraiement représentatif des joueurs de IL2 donc quand tu dis "Ce que veulent les pilotes IL2 c'est " bin je sais pas mais je me dis : tous les joueurs de IL2 attendent ils la même chose de IL2 que Klaus ?

Pour recentrer sur ce que toi et tes amis cherchent dans IL2 : ben si Lutz et Team Freddy implementent la météo dynamique , pour le coup Klaus ca ca va rendre les combat drolement plus immersifs que sans la météo dynamique non ?

Alors je sais pas mais il vaudrait mieux les encourager non ?
Là ton intervention elle va plutot dans l autre sens.

Si ca se trouve quand tu installera IES1 pour tester tu verras que finalement ca te plait bien et tu rigoleras de ce thread.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: IES1 sortira le ...

#89

Message par Chrival »

jplebig a écrit :Sans aucun problème, procédure habituelle via jsgme.
Super ! :yes:

Dès que la IES sera "dans les bacs" j'essaierai d'y coller la map de chine que je suis en train de bricoler pour détecter les éventuelles incompatibilités en termes d'objets et l'adapter au cas où.
Quitte à la décliner en plusieurs versions.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

Re: IES1 sortira le ...

#90

Message par 335th_Aymi »

:cheer:
Si les modèles et/ou cockpits de D520 et 109G ainsi que leurs systèmes spécifiques est la nouveauté la plus frappante, IES1 est unique comparé à n'importe quelles autres versions du jeu. IES c'est:

- Procédures de démarrage et systèmes refaits pour tous les avions. Batterie , contact, ampoule du collimateur, master arm... Et tous les sons qui vont avec;

- Gestion moteur : Chez les pistons, surveillez la température ! Chez les jets, attention au décrochage turbine, et allez y tout doux avec les gaz !

- Masque a oxygène manuel ( sinon vous perdez progressivement connaissance ) , et les sons qui vont avec;

- Procédure d'éjection manuelle ( on fais sauter la verrière, on enlève le harnais... ) , et bien sur les sons qui vont avec;

- Environnement de porte avion refait. L'ambiance sonore est complètement différente et spécifique. Le catapultage a été retouché aussi, avec les effets visuels depuis le cockpit, et toujours des nouveaux sons avec ;

- Modèles de vols complètement refaits afin d'ètre crédibles avec les écrits et la logique dans la mesure du possible. Les manœuvres spécifiques d'époques peuvent maintenant être pleinement appliqués ( exemple, un combat corsair vs zéro ne sera plus du tout le même )

- Pack d'effets spécifique et optimisé pour être a la fois beau et fluide.

- Pack de sons, de cartes, d'avions, d'objets spécifique encore, pour être le plus complet possible.

J'en oublie surement; IES1 c'est vaste, fait pour être immersif et réaliste sans être contraignant :yes:
Dernière modification par 335th_Aymi le mer. avr. 23, 2014 10:14 pm, modifié 1 fois.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: IES1 sortira le ...

#91

Message par Chrival »

335th_Aymi a écrit : - Procédures de démarrage et systèmes refaits pour tous les avions. Batterie , contact, ampoule du collimateur, master arm... Et tous les sons qui vont avec;
Ah ça c'est une bonne nouvelle; je pensais que ces améliorations ne concernaient que le 109 et le D520 mais si j'ai bien compris, si ces deux-là sont poussés aux réalismes maxi, les autres ne sont pas oubliés pour autant.
335th_Aymi a écrit : - Modèles de vols complètement refaits afin d'ètre crédibles avec les écrits et la logique. Les manœuvres spécifiques d'époques peuvent maintenant être pleinement appliqués ( exemple, un combat corsair vs zéro ne sera plus du tout le même )
Enfin !..

Y'a plus qu'à attendre...

Gremlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 27 septembre 2002

Re: IES1 sortira le ...

#92

Message par Gremlin »

335th_Aymi a écrit ::cheer:
Si les modèles et/ou cockpits de D520 et 109G ainsi que leurs systèmes spécifiques est la nouveauté la plus frappante, IES1 est unique comparé à n'importe quelles autres versions du jeu. IES c'est:

- Procédures de démarrage et systèmes refaits pour tous les avions. Batterie , contact, ampoule du collimateur, master arm... Et tous les sons qui vont avec;

- Gestion moteur : Chez les pistons, surveillez la température ! Chez les jets, attention au décrochage turbine, et allez y tout doux avec les gaz !

- Masque a oxygène manuel ( sinon vous perdez progressivement connaissance ) , et les sons qui vont avec;

- Procédure d'éjection manuelle ( on fais sauter la verrière, on enlève le harnais... ) , et bien sur les sons qui vont avec;

- Environnement de porte avion refait. L'ambiance sonore est complètement différente et spécifique. Le catapultage a été retouché aussi, avec les effets visuels depuis le cockpit, et toujours des nouveaux sons avec ;

- Modèles de vols complètement refaits afin d'ètre crédibles avec les écrits et la logique. Les manœuvres spécifiques d'époques peuvent maintenant être pleinement appliqués ( exemple, un combat corsair vs zéro ne sera plus du tout le même )

- Pack d'effets spécifique et optimisé pour être a la fois beau et fluide.

- Pack de sons, de cartes, d'avions, d'objets spécifique encore, pour être le plus complet possible.

J'en oublie surement; IES1 c'est vaste, fait pour être immersif et réaliste sans être contraignant :yes:
Ben en tout cas, il y ici un vieux con qui se réjouit comme un gamin (même si offliner il est... :hum: ). Un grand merci par avance à toute l'équipe !

Gremlin

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: IES1 sortira le ...

#93

Message par strateur »

Salut tout le monde, ben moi je trouve ça plutôt généreux de se faire ch... pour faire évoluer cette simu et surtout de partager son boulot. Donc merci pour le job car je lis des trucs qui me filerait pas le moral si j'étais modeur. Donc je vais faire un peu de place sur mes disques pour recevoir ce cadeau. D'ailleurs une question, quelle est la plus petite config nécessaire pour faire tourner tous ces changements? :notworthy

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: IES1 sortira le ...

#94

Message par Balto »

Que de bonnes nouvelels Ayimi, merci !!

j etais deja tres fan du fait de devoir allumer son collimateur alors là avec le masque à oxygene et tout c est vraiment géant !

Jai une question : avez vous geré la quantité d O2 dispo dans les bouteilles ?
je sais que pour les F4F c etait un probleme et ils se sont souvent fait coiffer par les zeros à cause de cela ( en CAP basse pour limiter la conso de carburant mais aussi d O2).

les bruits sur PA sont orientés uniquement jet War ou aussi WW2 ?


@strateur : +1 !

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: IES1 sortira le ...

#95

Message par strateur »

Salut à propos du masque à oxygène, Balto si tu voles sur Typhoon il te faudra le garder sur le pif du début de la mission jusqu'à la fin. Car sur ce piaf j'ai entendu dire que pendant les essais, les pilotes mourraient avant d'avoir atteind le bout de piste à cause du monoxyde de carbone o_O .
D'ailleurs je vous engage à surfer sur ce sympathique site.

http://www.vintagewings.ca/VintageNews/ ... phoon.aspx

good fly

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: IES1 sortira le ...

#96

Message par Chrival »

Intéressant ce site.
J'y ai relevé ceci:

L’avion partait franchement vers la droite même avec le palonnier enfoncé à fond à gauche

L'hélice tourne en sens inverse sur le Typhoon ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#97

Message par Claymore »

L'hélice tourne à gauche donc le couple de renversement fait partir l'avion à droite ;)

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: IES1 sortira le ...

#98

Message par Chrival »

Et bien on en apprend tous les jours :yes:
Il faut dire que c'est un avion que je n'ai jamais essayé sur IL2 (en vrai non plus vous vous en doutez !)

Et (désolé de poursuivre sur le hors sujet), c'est le cas de tous les Napier Sabre ? (Tempest aussi je veux dire...)

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#99

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#100

Message par Claymore »

Oui tout pareil et peut être même en pire (sur le vrai s'entend) en règle générale c'est valable sur tous les avions, bimoteurs compris, et c'est plus ou moins sensible suivant la puissance du moteur, y compris si l'hélice tourne dans l'autre sens, dans ce cas là l'avion aura tendance à embarquer à gauche pour le coup.

Dans le jeu il n'y a que le P-38 qui ne soit pas concerné puisque ses hélices tournent en sens contraire donc le couple de renversement est annulé.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »