IES1 sortira le ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#426

Message par micksaf »

huguess a écrit :Bonjour,, une question de noob si je peux : il était question d'une sortie iminente il y a plus d'un mois de ça, pourquoi on a plus de nouvelles ?
Freddy est en train de procéder à des modifs, entre autre sur le D520 (position radio et base du manche) ainsi que les Bf109 séries G, Arsenal fignole ses projets, les beta tests continuent (avec de nouveaux mods incorporés), du moins par ceux qui ne sont pas en vacances ...

Il ne faut donc pas envisager de sortie avant début septembre ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: IES1 sortira le ...

#427

Message par huguess »

Merci Micksaf !
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#428

Message par chrisgibon »

Seul PB avec les perfectionnistes, c'est qu'un projet ne pouvant jamais être parfait, il reste toujours quelque chose à faire ou à refaire...
Il m'avait semblé que le D520 était classé et qu'il fallait du temps supplémentaire pour le Bf109-E3.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#429

Message par micksaf »

... pour certains coucous la doc est plutôt rare et/ou incomplète ... aussi des débats argumentés ont lieu dans le forum privé sur tel ou tel détail, à un moment donné on croit tenir la "vérité historique", puis un beau jour de la nouvelle doc apparait (un grand merci à Dan et Waroff, entre autres ...), qui tord le cou à ce qu'on croyait être "classé" ... :hum:

De plus le D520 était nouveau et est apparu dans l'urgence de 1940, avec des modifs souvent de dernière minute, même pas appliquées à tous les D520 déjà affectés en escadrille, par manque de temps ...

C'est ce qui s'est passé par ex pour le positionnement de la radio et la base du manche du D520 d'IES1 (c'est semble t-il celui de la version doubles commandes qui était représentée)

... et puis Freddy et quelques beta testeurs ont pris quelques vacances ... amplement méritées ...! :yes:

Toute l'équipe d'Histo sait bien que par rapport à la date de sortie initialement annoncée (16 mai) nous sommes là complètement hors délais, mais ce n'est pas dans la précipitation qu'on cuisine la meilleure tambouille ... et pis c'est de la tambouille GRATOS là, hein, pas du kickstarter ou autre ... :jerry:

PS:

Posté hier soir par Freddy, à peine rentré de vacances ...

Vous voyez, c'est pas toujours facile de savoir où elle se trouve, la "vérité historique" ... et il arrive un moment où il faut faire des choix ... :yes:

http://histomodforum.forumactif.org/t28 ... oite#22221
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: IES1 sortira le ...

#430

Message par gilles41 »

sur cette dernière version n'est il pas question un moment que les mises à jour se fassent de façon automatique au fils de l'eau ?

ou c'est moi qui à rêver :huh:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: IES1 sortira le ...

#431

Message par Balto »

quoi ? ce post n'a toujours pas été déplacé dans la section mod ?

Mais qu'est ce que tu fiches Klaus !!!!














Je déconne...j'avais envie de rigoler. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: IES1 sortira le ...

#432

Message par Klaus »

On en parle ?

retour de perm.

Mes constatations sont les suivantes:

1. On nous promettait une sortie fin Mai, nous somme début septembre...po bon !

2. L’essentiel de l'évolution est concentrée sur la gestion moteur. BOS semble être le simu dédié pour cela (donc nul pour la communauté IL2 connue). Cramage de moteur peu après le décollage ds la plupart des cas....même si conforme à la réalité, la communauté n'en n'a rien à carrer !

3.Les évolutions de représentions 3D de cockpit n'intéressent qu'une portion minimale de la communauté IL2 française...la majorité des pil sim n en n'a rien à foutre !

Donc en gros, arrêtez de dépenser de l'énergie inutilement, IES1 passera à la trappe comme le pack C6, et on restera sur un bon vieux HSFX bien monté et qui fonctionne dans toutes les communautés internationales...

Bons vols guys ! :yes:

Ps aux modos: déplacer ce sujet vers la rubrique b"Mods", son avenir est là....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#433

Message par micksaf »

... tu dois certainement faire partie des beta testeurs d'IES1 pour affirmer ton point N°2 de manière aussi péremptoire ...

... ton point N°3 montre avec certitude que tu possèdes des sondages inconnus de la communauté ...

... quant à ton dernier point, il prouve, si certains pouvaient encore en douter, que tu possèdes une boule de cristal infaillible et à nulle autre pareille ...

Merci de ne pas relancer le troll les gars ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: IES1 sortira le ...

#434

Message par Poliakov »

Klaus a écrit :On en parle ?

retour de perm.

Mes constatations sont les suivantes:

1. On nous promettait une sortie fin Mai, nous somme début septembre...po bon !

2. L’essentiel de l'évolution est concentrée sur la gestion moteur. BOS semble être le simu dédié pour cela (donc nul pour la communauté IL2 connue). Cramage de moteur peu après le décollage ds la plupart des cas....même si conforme à la réalité, la communauté n'en n'a rien à carrer !

3.Les évolutions de représentions 3D de cockpit n'intéressent qu'une portion minimale de la communauté IL2 française...la majorité des pil sim n en n'a rien à foutre !

Donc en gros, arrêtez de dépenser de l'énergie inutilement, IES1 passera à la trappe comme le pack C6, et on restera sur un bon vieux HSFX bien monté et qui fonctionne dans toutes les communautés internationales...

Bons vols guys ! :yes:

Ps aux modos: déplacer ce sujet vers la rubrique b"Mods", son avenir est là....
Cest marrant mais moi mon avis est l'exact opposé du tiens.
La gestion moteur et des MDV dans il-2 fait aujourd'hui plus arcade que simulation comparé à ses concurrents, pour dire même war thunder en simu fais plus crédible qu'il-2 à l'heure actuelle. Donc pour les simmeurs comme moi la gestion moteur et primordiale pour l'immersion. Pour se qui est de casser le moteur bah il faut faire attention et aprendre à prendre en main la machine perso moi je trouve ça passionnant.
Comment dire aujourd'hui les cockpits d-Il-2 font tout simplement laid pour la plupart à côté des simmus récents, donc non c'est un grand plus pour que des gens replonge sur Il-2.
Pour moi aujourd'hui le seul argument d-il-2 c'est sa diversité mais ça suffit de moins en moins.
Donc non remettre un minimum il-2 au goût du jour autant graphiquement que techniquement est primordiale pour garder encore un peu plus longtemps Il-2 en vie.
Suffit de voir la communautée il-2 diminuer de plus en plus malgré son contenu énorme
Pour moi une gestion, des mdv et des graphismes plus poussés sont les seuls raisons qui me ferai garder il-2 installer sur mon DD un peu plus longtemps.
Graphiquement pour moi le plus important c'est le cockpit et les nuages, tout simplement car c'est ce que je vois le plus en vol.

Pour HSFX pour moi n'ajoute rien à part rajouter un contenu encore plus conséquent à un contenu déjà énorme et amener des choses tellement marginales que la plupart des gens n'en n'ont rien à fiche ou n'utiliseront pour ainsi dire jamais.
Bref loin d'être suffisant pour garder il-2 sur le devant de la scène encore bien longtemps. Du moins pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: IES1 sortira le ...

#435

Message par Poliakov »

Pis ce qui est génial avec les mods c'est que si ça te plaît pas bah tu ne l'utilise pas. Lol
Bref pour moi ton post est totalement inutile.
C'est comme si je disais que ta campagne sur les combats au-dessus de le Roumanie ou de la Slovaquie est à chier, inutile et que t'y a perdu ton temps car il y a certainement de meilleurs campagnes ailleurs, que la plupart des gens en ont rien à carrer de se front de toute façon et que peu de monde y ont jouer...
Donc arrête de dépenser ton temps inutilement sur des campagnes joué par de rares personnes qui de toute façon vont passer à la trappe.
Desolé de dire ça comme ça, c'est pas forcément ma pensée c'est juste pour retourner ton argumentaire et faire bien comprendre le sens totalement débile de ton post...
À bon entendeur.

PS: Desolé d'avoir relancer, c'est vraiment rare que je participe à se genre de discussions, mais là faut quand même un moment arrêter le lynchage gratos et totalement dépourvu d'arguments crédibles... on est plu à la maternelle...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#436

Message par micksaf »

... base du manche rectifiée (version mono commandes) radio repositionnée, et couleur Bleu de Nuit de la planche de bord assombrie ...

Le D520 est déclaré "Bon pour le Service" ... :yes:

Image
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: IES1 sortira le ...

#437

Message par huguess »

ce cockpit est vraiment très beau !
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: IES1 sortira le ...

#438

Message par I/JG2_Bouma »

:notworthy
Dernière modification par I/JG2_Bouma le dim. août 24, 2014 8:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: IES1 sortira le ...

#439

Message par Barda »

Bouma si tu pouvais éviter de commencer un post sur la communauté francophone arrogante etc... et finir sur les vrais simeurs.....ça nous évitera des soucis hein !
ça provoque toujours des remous bien inutiles

Pas d'amalgame stp

Je rappelle qu'IES1 n'étant pas encore sorti, il n'est pas possible d'établir un avis valide sur ses avantages/inconvénients.

De plus, même une fois sorti, les avis seront de toutes façons divergents et qu'il ne servira à personne que certains essayent de prouver aux autres qu'ils ont tort et que que la seule vérité vraie est dans leur paroisse.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: IES1 sortira le ...

#440

Message par UF-hallacar »

Klaus bon comment te dire
ce doit être l'âge mais j'ai l'impression que tu radotes
alors pour t'éviter des émotions mauvaises pour ton karma je te conseille
de ne plus venir lire ici
ce sera aussi bon pour nous

Ton avis sur IES1 est comme celui de certains sur BOS
c'est à dire pas pertinent tant que la version définitive n'est pas sortie
donc gardes tes commentaires pour toi pour l'instant.
Ensuite libre à toi de ne pas aimer et de le dire une fois testé
mais aussi libre à ceux qui le veulent de voler dessus et de l'apprécier pour
des raisons qui sont les leurs et que tu ne partages pas à priori avec eux.
Chacun dans son espace
et vouloir fédérer une communauté sur une version n'est pas à mon avis viable si les versions ont tendance à tirer vers le bas le niveau général

Pour moi IES est une version à part et pas un mode
je verrais s'il est à la hauteur de mes attentes
et de toutes façon c'est pour l'utiliser dans le cadre de campagnes intersquad avec
des pilotes qui partagent mon approche

Liberté et respect doivent être mis en avant ici
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 sortira le ...

#441

Message par Ghostrider »

Liberté et respect doivent être mis en avant ici

Yep
Merci de s en rappeler avant de poursuivre dans une voix qui ne pourrait que conduire a un acte de modération sévère
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: IES1 sortira le ...

#442

Message par C6_Dore »

Nous n'existons qu'à travers l'image qu'on nous renvoie... Travailler dur et créer pour les autres est une des méthodes possibles, c'est celle qu'utilisent tous ceux qui créent des modes, des missions, des outils, des campagnes, mais les retours sont parfois longs à venir et pas toujours encourageants. Donc je préconise une autre méthode pour exister, beaucoup plus immédiate et efficace, celle qui consiste à dénigrer le travail des autres, là, les retours sont immédiats et vivifiants. Merci Klaus, grâce à toi et en m'inspirant de ta méthode, je vais dorénavant exister :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#443

Message par Claymore »

micksaf a écrit :... base du manche rectifiée (version mono commandes) radio repositionnée, et couleur Bleu de Nuit de la planche de bord assombrie ...

Le D520 est déclaré "Bon pour le Service" ... :yes:

Image
Ah, voilà qui est mieux :yes:
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: IES1 sortira le ...

#444

Message par scapin51 »

C'est du très beau travail..Une 'tite pour les fanas et moddeurs du D520: Avez vous pensé à la version (uchronique?) du D520 navalisé?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#445

Message par Claymore »

Pourquoi faire ?

Y'en a jamais eu de construits...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#446

Message par micksaf »

... dernières retouches sur la série G, perspective pare-brise et pastille dessicante neuve (bleue transparent au lieu de beige-marron quand elle est saturée d'eau)

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: IES1 sortira le ...

#447

Message par UF-hallacar »

voici une petite présentation des avions disponibles
:cheer:


Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: IES1 sortira le ...

#448

Message par Gaev »

Wuah, super avec Tintin; serait-il possible d'avoir un lien pour les avoirs en fond d'écran sur ordinateur? Merci
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: IES1 sortira le ...

#449

Message par scapin51 »

Claymore: Je ne crois pas que le fait qu'un appareil n'ait jamais volé soit un pb pour IL-2 1946 qui a dès le début réservé une place assez conséquente aux projets qui n'ont jamais abouti. c'était juste une remarque comme ça.

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: IES1 sortira le ...

#450

Message par danieul »

En effet, Claymore,
Non seulement aucun appareil "navalisé" ne fut construit mais, le hic, la France, en 1940 n'avait pas de porte-avions, alors ???
Faire comme certains corsair ricains; qui étaient des avions prévus pour être embarqués sur les P.A. et qui furent pour leur grande majorité utilisés au sol.
DAN
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »