Impossibilité de se connecter sur un serveur

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

Impossibilité de se connecter sur un serveur

#1

Message par Clo »

Bien le bonsoir amis pilotes ! Image

Je suis un peu dégoûté à vrai dire car pour une fois que je voulais rejoindre les copains via HL, j'ai refais la connaissance d'un vieil ami du nom de Timeout. :emlaugh:
Il s'agit bien du Timeout lié à la connexion car mon IL2 est à jour (HSFX 7.0.2).

1. Je tourne sur une Netgear de chez Numericable et je tourne en 8.1
2. J'ai activé les ports TCP et UDP 21000.
3. J'ai appliqué mon adresse IP en tant qu'adresse DMZ.
4. J'ai essayé de me connecter via l'IP direct du serveur sans passer par HL.
5. J'ai essayé de me connecter en ayant désactivé le pare-feu windows.

SVP, Image
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#2

Message par Claymore »

Salut Clo,

Ça le fait sur d'autres serveurs aussi ?
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#3

Message par Barda »

Il est à jour mais les mods activés sont-ils les mêmes que le serveur ?

As-tu testé en direct avec un hosteur privé ? genre un pote qui hoste en direct avec un état de mods connus ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#4

Message par Montyshire »

Bonjour clo, au cas ou... si tu n'est pas sur LAN.
regarde à la racine du jeu le fichier "il2set." - double clic.
puis va sur l'onglet Network, il faut le mettre sur 'cable - ADSL".
Peut être que ça joue si c'est sur LAN....

Sinon il faut tester avec un host privé et bien sur que les mods activés soient les mêmes comme cité précédemment.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#5

Message par Clo »

Claymore a écrit :Salut Clo,

Ça le fait sur d'autres serveurs aussi ?
Oui !
Barda a écrit :Il est à jour mais les mods activés sont-ils les mêmes que le serveur ?
J'ai même essayé de rejoindre un serveur en 4.12.2 stock.
Barda a écrit :As-tu testé en direct avec un hosteur privé ? genre un pote qui hoste en direct avec un état de mods connus ?
Oui !
Montyshire a écrit :Bonjour clo, au cas ou... si tu n'est pas sur LAN.
regarde à la racine du jeu le fichier "il2set." - double clic.
puis va sur l'onglet Network, il faut le mettre sur 'cable - ADSL".
Peut être que ça joue si c'est sur LAN....

Sinon il faut tester avec un host privé et bien sur que les mods activés soient les mêmes comme cité précédemment.
Il était sur ISDN. Mais même sur "Câble", rien y fait !
*NNGC1-Clo

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#6

Message par godzyla »

  1. T'as pas installé récemment un nouvel antivirus qui te bloque les connections de cette application?
  2. T'aurais pas des traces résiduelles de mods non désirés (bien entendu, je suppose que le serveur est en CRT=2 dans ce cas)?
  3. Tu n'aurais pas un VPN activé comme Hamachi, qui doit te "flinguer les paramètres réseaux"?
  4. Tu n'aurais pas un logiciel de torrent qui télécharge en fond? Ça pompe de la bande passante comme qui couillonne, ce qui serait une autre cause de timeout si tu ne brides pas ton torrent en up&down
Ensuite le port 21000 ouvert sur ta box, c'est pour que tu puisses hoster, pas pour rejoindre. D'ailleurs t'as essayé d'hoster une partie pour voir si les autres peuvent te rejoindre?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#7

Message par Clo »

godzyla a écrit :
  1. T'as pas installé récemment un nouvel antivirus qui te bloque les connections de cette application?
Non.
godzyla a écrit :[*]T'aurais pas des traces résiduelles de mods non désirés (bien entendu, je suppose que le serveur est en CRT=2 dans ce cas)?
Non rien à voir avec les mods. J'ai dis que j'ai essayé un serveur 4.12.2 stock.
godzyla a écrit :[*]Tu n'aurais pas un VPN activé comme Hamachi, qui doit te "flinguer les paramètres réseaux"?
Pas à ma connaissance.
godzyla a écrit :[*]Tu n'aurais pas un logiciel de torrent qui télécharge en fond? Ça pompe de la bande passante comme qui couillonne, ce qui serait une autre cause de timeout si tu ne brides pas ton torrent en up&down[/list]
Nope !
godzyla a écrit :Ensuite le port 21000 ouvert sur ta box, c'est pour que tu puisses hoster, pas pour rejoindre. D'ailleurs t'as essayé d'hoster une partie pour voir si les autres peuvent te rejoindre?
Oui !
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#8

Message par rollnloop »

http://assiste.free.fr/Assiste/Comment_ ... oogle.html


Ca m'est venu comme ça, marchera marchera pas.... de toute façon c'est réversible.

Good luck Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#9

Message par Clo »

Merci mon roll !!! :notworthy

Je me suis arrêté à l'étape 4 : "Modifier les paramètres de la carte" quand j'ai vu que j'avais 2 connexions internet :

"Connexion au réseau local 2" et "Ethernet". Vu que je suis connecté en Ethernet, j'ai suspecté que l'autre connexion créait un conflit et qu'IL2 n'arrivait pas à choisir la bonne.
En désactivant la "Connexion au réseau local 2", plus de problème !

C'est reparti !!!

Image
*NNGC1-Clo

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#10

Message par godzyla »

Le conflit de cartes réseaux...

Effectivement je n'en étais pas loin avec le diagnostic des VPN. Mais c'est quand même rare d'avoir 2 connexions physiques sur un même ordinateur.
Mais si tu as un timeout le jeu ne connaît pas la version utilisée par le serveur.
Dernière modification par godzyla le dim. août 03, 2014 10:57 pm, modifié 1 fois.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

foxi1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 décembre 2017

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#11

Message par foxi1 »

impossible de telecharge les patchs après 409
Éditer
Rapporter le message
Citer
Message #1 par foxi1 » 05 déc. 2017, 17:20
Bonjour je suis un tout nouveau inscrit sur checksix.
je joue avec IL1 Sturmovic depuis un peu plus de11 années et sur hyperlobby .
Mais voila que depuis environs 2 semaines il y a des difficulté pour se connecter. Apres plusieurs recherche , le problème me semble t'il vient du patch 410 .Après plusieurs réenregistrement 408...409 tout vas bien mais après avoir installer le 410 sa bloque ( page la mer et le ciel ) et lorsque la page s'affiche (selles du chois du jeux ) il y a marqué dans une petite fenêtre << Data file corrupt. >> Il met donc impossible de me connecter sur IL2 et sur Hyperlobby . J' ai essaye de trouver sur different site la raison de ce problème et bien sur j'ai téléchargé plusieurs 410 ..mais le problème est toujours là , je ne peut aller plus loin que le patch 409 . J'ai désactivé l'antivirus au cas ou se serait lui qui bloquerait , j'ai essayé de télécharger un méga pack 407....410.1... toujours pareil .je n'ai plus aucune solution ; Votre aide sera la bien venue .Merci .
foxi1

foxi1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 décembre 2017

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#12

Message par foxi1 »

: Impossibilité de se connecter sur un serveur

impossible de telecharge les patchs après 409
Éditer
Rapporter le message
Citer
Message #1 par foxi1 » 05 déc. 2017, 17:20
Bonjour je suis un tout nouveau inscrit sur checksix.
je joue avec IL1 Sturmovic depuis un peu plus de11 années et sur hyperlobby .
Mais voila que depuis environs 2 semaines il y a des difficulté pour se connecter. Apres plusieurs recherche , le problème me semble t'il vient du patch 410 .Après plusieurs réenregistrement 408...409 tout vas bien mais après avoir installer le 410 sa bloque ( page la mer et le ciel ) et lorsque la page s'affiche (selles du chois du jeux ) il y a marqué dans une petite fenêtre << Data file corrupt. >> Il met donc impossible de me connecter sur IL2 et sur Hyperlobby . J' ai essaye de trouver sur different site la raison de ce problème , et bien sur j'ai téléchargé plusieurs 410 ..mais le problème est toujours là , je ne peut aller plus loin que le patch 409 . J'ai désactivé l'antivirus au cas ou se serait lui qui bloquerait , j'ai essayé de télécharger un méga pack 407....410.1... toujours pareil . je suis sur windows 10 . je n'ai plus aucune solution ; Votre aide sera la bien venue .Merci .
foxi1
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#13

Message par rollnloop »

Bonjour et bienvenue, je ne comprends malheureusement pas assez précisément pour tenter un diagnostic.

Quel serveur souhaite tu rejoindre sur Hyperlobby, quelle version du jeu utilise ce serveur, avec quels mods ?

foxi1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 décembre 2017

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#14

Message par foxi1 »

Bonjour rollnloop. J'ai fait faire ce mercredi un contrôle de mon PC par un réparateur ,et informaticien.....Diagnostic rien à signaler ,et aucune réparation à envisager.
par contre ,il m'a conseiller de changer le c d du jeux .je n'ai plus hyperlobby ,à cause du disfonctionnement de la version 410 sur IL2 sturmovic 1946 qui bloque tout les autre version ,malgré que celle-ci soit bien téléchargé , j'utilise ce CD depuis 2006 soit 11 années .d'après mon PC quand j'ai téléchargé la version 410 et que je lance le jeux il y a une petite fenêtre sur le cadran du choix du jeux ( en bleu ) ou il est inscrit DATA file CORRUPT. j'ai donc tenté de réparer ce fichier 410 mais c'est toujours pareil .Je vais donc acheter un nouveau disque IL2 sturmovic 1946 ..ou m'en faire prêter un avant de faire un achat , pour voir si vraiment c'est le CD qui foire et qui ne fait pas la liaison avec le patch 410.je ne peut pas t' en dire plus.
Bonne journée.....foxi1
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#15

Message par rollnloop »

Un dernier essai peut être ?

1/désinstalle tout ce qui a trait à 1946
2/installe depuis le CD
3/lance le jeu, est-ce qu'il fonctionne ? quelle version est marquée ? (en théorie 4.07)





4/télécharge ça mais ne l'installe pas avant d'avoir répondu à la question précédente

https://www.mediafire.com/?kp8n59eobi0an

foxi1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 décembre 2017

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#16

Message par foxi1 »

Bonjour. Oui j'ai déjà désinstallé, et tout supprimé , et réinstallé , toujours pareil , c'est pus que chiant .Bon là je doit recevoir un CD ,en très bon état qu'un membre de ma famille qui joue avec IL2 va m'apporter ce samedi . la version est bien 407 .après avoir encore essayé hier , une fois le 410 téléchargé .......ça plante !donc réenregistrement du 409 , là ça fonctionne.....bizarre ...bizarre ........donc ce samedi j'en serai un petit peu plus .Merci pour le lien

foxi1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 décembre 2017

Re: Impossibilité de se connecter sur un serveur

#17

Message par foxi1 »

Bonjour . Voila le problème est réglé......Windows 10 me plantait ,j'ai apporté mon PC chez un informaticien..après plusieurs annalistes..... Mes jeux sont trop ancien , après la migration sur Windows 10 .... + toutes les mises à jour qui mon foutu pas mal de Mer.. , sa ne passé plus . , donc retour Windows 7 tout est bon !
Merci de votre aide.
foxi
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »