les patches IL2 1946

IL-2 1946

Topic author
blonde bernard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 novembre 2014

les patches IL2 1946

#1

Message par blonde bernard »

bien...j'ai réussi à charger sur W8.1 la version 4.07m à partir du CD. Le fichier se trouve dans]"programm files(x86)", et j'ai placé un raccourci sur le bureau...jusqu'ici ça roule...pardon, ça vole !!!
J'ai décidé de re-télécharger la version 4.08m, puis 4.09m, puis le pack c6, puis ses déclinaisons 1.1,1.2 et 1.3, c.a.d la config avec laquelle je volais sur mon ancienne bécane. PROBLEME : où puis-je récupérer la version 4.08, sans laquelle je ne peux pas - semble-il- charger la 4.09...partant de là, je pense que je peux continuer avec la 4.10,4.11,4.12....sauf que j'ai cru lire qu'il y avait eu des problèmes avec la 4.10...bon, vous l'aurez compris, je vole à peu près correctement, mais pour ce qui est des manips, c'est une autre musique...merci de vos sages conseils.
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

Re: les patches IL2 1946

#2

Message par chrisdelg »

Tu peux trouver la version 4.08 sur le site de Pa-dore dans le menu à gauche "vue synoptique des versions" : http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: les patches IL2 1946

#3

Message par Montyshire »

Je plusois Chrisdelg, tu trouveras tous sur le site de Pa Dore, une mine dore pour IL2. :exit:

Topic author
blonde bernard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 novembre 2014

Re: les patches IL2 1946

#4

Message par blonde bernard »

merci. j'ai quand même hâte de pouvoir me cramponner à nouveau à mon joystick...mais Windows 8.1, qué galère !!! :emlaugh: :ouin: :busted_re

fox42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 août 2006

Re: les patches IL2 1946

#5

Message par fox42 »

Il existe une solution relativement pratique quand on change d'ordi.....c'est de copier le fichier original ou est installé il-2, et le déposer sur une partition dédiée ( par exemple) du nouvel ordi.
Il faudra ensuite adapter éventuellement quelques réglages suivant la configuration de l'ordi, mais cela simplifie énormément l'installation, je trouve.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: les patches IL2 1946

#6

Message par BlackStaff »

fox42 a écrit :Il existe une solution relativement pratique quand on change d'ordi.....c'est de copier le fichier dossier original ou est installé il-2, et le déposer sur une partition dédiée ( par exemple) du nouvel ordi.
Il faudra ensuite adapter éventuellement quelques réglages suivant la configuration de l'ordi, mais cela simplifie énormément l'installation, je trouve.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: les patches IL2 1946

#7

Message par KWM_Spit973 »

"programm files(x86)"

Pas bon du tout installer le jeux ailleurs ex : C:/IL2 ou D:/IL2 etc...

autrement sauvegardes missions impossibles, du moins la récupération
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Topic author
blonde bernard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 novembre 2014

Re: les patches IL2 1946

#8

Message par blonde bernard »

les avis semblent partagés...je crois que je vais installer il2 dans les fichiers "program files (x86)", puis aller sur le site que vous m'avez indiqué pour recharger tous les patches 1 par 1, en vérifiant à chaque fois ce que ça donne...sinon, j'irai faire des mots croisés... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: les patches IL2 1946

#9

Message par micksaf »

... le jeu installé dans Program Files ===> pas bon du tout et en plus ça sert à rien ...! :hum:

Et si un jour tu es obligé de réinstaller Windows ===> tu perds tout ton IL2 et tu n'as plus qu'à repartir à zéro ... :ouin:

Mais bon c'est toi qui vois hein ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: les patches IL2 1946

#10

Message par BlackStaff »

... le jeu installé dans Program Files ===> pas bon du tout ...! :hum:

Et si un jour tu as le jeu qui refuse de se lancer à cause d'une "non-autorisation" de Windows ===> tu pleureras à chaudes larmes ... :ouin:

Mais bon c'est toi qui vois... hein ... :yes:

Ne pas oubliez que lorsque on a une version stable du jeu de base on n'a pas besoin de refaire une installation... un copier/coller de tout le dossier IL-2 vers une/plusieurs autre/s destination/s est réalisable !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
blonde bernard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 novembre 2014

Re: les patches IL2 1946

#11

Message par blonde bernard »

merci à bouveau...mais bon, comme je vous l'ai déjà dit, moi et les manips.....concrètement, je vois dans mon arborescence des tas de fichiers, dont "mes documents", "programme files", "programmes" tout court, bref, je ne sais pas où m'installer....vous me direz c'est plus du IL6, c'est de l'informatique de base, ça n'entre pas dans la vocation du forum, etc....mais pour le coup, je suis quand même en-qui-qui-né...
alors à tout hasard ; mayday, en quelque sorte... :hum:

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: les patches IL2 1946

#12

Message par Razneff »

Salut blonde bernard,

Alors: perso, j'ai joué des années avec mon il2 1946 installé dans program files (x86). De fait, cela n'empêche pas le jeu de fonctionner correctement. Le problème vient du fait que ce répertoire, dans Windows, est "protégé" par défaut, ce qui veux dire que tu ne peux presque rien modifier directement dedans, à moins d'aller jouer dans les registres de ton pc, ce qui n'est pas conseillé sans savoir très précisément ce que tu fais (ce qui n'aurait pas été mon cas).
Par exemple, il existe un petit programme carrément génial, "Il2MatManager", qui te permet en quelque clic d'améliorer considérablement les marquages des avions. Mais comme ce programme modifie des fichiers situés dans "Il2/Paintschemes/Cache", aucune modification n'est prise en compte, du fait de la protection imposée de Windows pour tout fichier situé dans ce répertoire (x86). Bref, cet Il2MatManager n'avait jamais marché chez moi, jusqu'au jour où, grâce à un message de C6Dore, je me suis décidé à changer le répertoire de mon installe Il2. Depuis lors, Il2MatManager marche du tonnerre, mon jeu n'étant plus installé dans se répertoire (x86) protégé.

Pour ce faire, c'est bête comme chou, et tu as plusieurs solutions. Dans ton répertoire C:/, là où tu vois tes "mes documents", "programme files", "programmes" tout court... Personellement, j'y avais déjà un dossier "ubisoft", créé par un autre jeu de la même société (Silent Hunter5). Et bien: clic droit sur ton répertoire Il2, couper, aller dans "ubisoft", re-clic droit, coller, et basta. Rien ne t'empêche non plus de créer un nouveau dossier dans C:/ (clic droit, nouveau dossier), que tu nomme à ta guise ("jeux", "simulateurs", ce que tu veux), et y faire la même manipulation. Attention: en faisant ça, tu as modifié le chemin d'accès de ton jeu, ce qui veut dire que si tu utilises des programme tiers avec Il2 (JSMGE par exemple), tu dois reconfigurer ce chemin d'accès dans les fichier ".ini" de ces programme tiers, sinon ils ne retrouveront plus ton Il2 vu que tu l'as changé de place.
Voilà voilà. J'espère que j'ai été clair.
Good luck!
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: les patches IL2 1946

#13

Message par C6_Dore »

Le dossier Program Files (x86) ne pose aucun problème quand on est administrateur de son système. Mais comme beaucoup ne savent pas s'ils le sont et qu'il n'y a aucun intérêt particulier à installer des programmes dans ce dossier, autant utiliser le dossier Program Files (renommé en clair Programmes par Windows 7 et suivants). Cela évitera pour beaucoup des soucis ultérieurs comme le conf.ini qui ne prend pas en compte les modifications.
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: les patches IL2 1946

#14

Message par micksaf »

... certes, mais on a tout intérêt à installer IL2 ailleurs que dans C: (par défaut Windows est installé là) car si un jour il faut réinstaller Windows et qu'IL2 est aussi dans C: ben tout sera formaté (effacé) ... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: les patches IL2 1946

#15

Message par scapin51 »

Il est surtout recommandé de faire une ou plusieurs copies de ton jeu ailleurs (disque dur externe) sans oublier de les actualiser si modif de l'original.

Topic author
blonde bernard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 novembre 2014

Re: les patches IL2 1946

#16

Message par blonde bernard »

merci merci merci...j'ai réussi à reconfigurer mon jeu jusqu'au patch 4.09m....j'avais le pack C6 modpacks, j'ai sauvegardé les 6 fichiers de ce pack, mais là, je n'arrive plus a transférer...comme le dit blackstaff, je suis encore au stade du gland...mais je farfouille, je vais bien finir par y arriver...n'empêche : je constate avec plaisir que ce forum est très réactif et ses interlocuteurs tràs patients avec les....glands :jester:

frelon06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 28 novembre 2014

Re: les patches IL2 1946

#17

Message par frelon06 »

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et viens vous demander de l'aide.
je voulais faire une installation propre de mon ancien IL2 1946
vers la dernière version.
j'ai bien téléchargé les patchs 4-12-2 comme indiqué sur le site
et, sur mon PC en win 8.1, surprise, impossible de réinstaller le jeu à partir du DVD.
problème de Sécurom.
si vous avez une idée.
Merci d'avance.
Frelon06
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: les patches IL2 1946

#18

Message par BlackStaff »

S'il a le "Securom" c'est que le DVD n'est pas produit par UBI Soft... non ?

Bref ! Je vais rester avec l'option "c'est un DVD normal" !

- J'ai vu ici que le mieux est de lancer depuis le DVD le prog "a.exe" !
- éviter d'installer dans un dossier "program files"
- pour passer en 412 il faut d'abord passer le jeu en 408/409/410/411 puis 412...
Il existe de méga upload qui permettent de passer en une fois de 408 à 412...

une adresse intéressante est celle de Dore : http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
Voir les onglets à gauche de l'écran !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

frelon06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 28 novembre 2014

Re: les patches IL2 1946

#19

Message par frelon06 »

Merci pour la rapidité de la réponse
entre temps, après une nieme tentative, ça fonctionne
j'ai 2 disques originaux, (sinon je n'aurais pas posé la question).
j'en suis à la 4 12 2
j’arrête pour aujourd’hui, je finirai plus tard, à bientôt en vol peut être.
@+
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »