Problème 7870 et nouveaux pilotes catalyst

IL-2 1946

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

Problème 7870 et nouveaux pilotes catalyst

#1

Message par Cyno »

Bonjour,

Je rencontre un problème que d'autres vont bien rencontrer je pense. Depuis les catalyst de septembre impossible de faire tourner il2 en opengl avec l'AA et l'ANISO actifs.

Je m'explique. Avant comme beaucoup j'avais de copié dans mon répertoire IL2 le fichier atilogxx.dll et la ligne qui va bien dans le conf.ini....

Maitenant nada cela ne marche plus. Le jeu ne se lance plus.... et si je dégage la ligne dans le conf.ini le jeu se lance mais l'AA est inopérant ce qui est logique du coup.....

Si quelqu'un à la soluce je lui en serai reconnaissant car c'est balo je peux plus jouer d'autant que j'ai besoin des nouveaux catalyst pour d'autres jeux.... :jerry:

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

Re: Problème 7870 et nouveaux pilotes catalyst

#2

Message par Cyno »

Personne n'a d'idées . Bon de mon côté j'ai avancé. les problèmes commencent après les catalyst 14.4 :hum:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Problème 7870 et nouveaux pilotes catalyst

#3

Message par BlackStaff »

N'ayant pas de carte Catastrophe Catalyst...
Il y avait un topic spécifique pour ces cartes... mais je ne le trouve pas !
Et enfin à mon avis, que ce soit sur NVidia ou ATI, quand on a un driver qui fonctionne le mieux est de le garder précieusement... et pas de tenter Lucifer avec le der des ders des drivers qui en fait ne servent qu'à foutre le bronx !
J'ai eu le cas sur NVidia...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Problème 7870 et nouveaux pilotes catalyst

#4

Message par Yan »

Comme dit BlackStaff, que ce soit AMD ou Nvidia, pour les vieux jeux, si ça fonctionne autant ne pas y toucher. Je comprend que pour les derniers jeux le plus souvent les derniers drivers sont les meilleurs, mais pour les jeux plus anciens on passe souvent d'une optimisation au cas par cas dans les drivers à une ligne générique s'appliquant à un certains nombre de jeux, et donc pouvant causer des soucis.
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Problème 7870 et nouveaux pilotes catalyst

#5

Message par KWM_Spit973 »

Je confirme plus je mettais à jour les drivers Nvdia plus IL2 partait en vrille, il fallait réajuster pas mal d'options dans le panneau Nvidia.

J'ai arrêté à la 320.49 et encore je suis peut-être allé trop loin.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Problème 7870 et nouveaux pilotes catalyst

#6

Message par Claymore »

Perso je suis en 344.75 et tout roule :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Problème 7870 et nouveaux pilotes catalyst

#7

Message par Chrival »

Je plussoie largement à tout ce qui est dit plus haut.

Ma règle d'or : Driver qui marche = Touche plus à rien.

La plupart des MAJ, en tout cas chez n'vidia, ne concernent que les paramétrages des jeux à la c.., enfin pardon je veux dire des jeux 3D modernes, gourmands en ressources, pour les gros c.., enfin je veux dire les geeks d'aujourd'hui, quoi... :exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »