Chiffres de vente

IL-2 1946

Topic author
OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Chiffres de vente

#1

Message par OBT~acropol »

Bonjour à tous,

A t on une source fiable pour les chiffres de ventes d'IL 2, disons toutes versions confondues... Juste par curiosité suite à une discussion avec des simmeurs...

Merci et bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Chiffres de vente

#2

Message par UF-hallacar »

ben la question qui tue o_O
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Chiffres de vente

#3

Message par scapin51 »

Pour le DVD de base, je dirais le sce commercial d'Ubisoft, pour les versions moddées qui sont venues par la suite, étant donné qu'elles sont gratuites....

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Chiffres de vente

#4

Message par Yan »

+1 pour la source de base, c'est-à-dire à voir avec les chiffres du développeur et demander directement, mais je pense même pas que l'on aurait des chances d'avoir des chiffres, sur la toile j'ai regardé et presque impossible d'y trouver quelque chose de crédible.

Par contre c'est aussi vrai qu'à partir des mods, les ventes ont du bien chuter, car les cracks en tout genre étaient présents et utilisés en masse, tout en étant revendiqué, donc même avec des chiffres, à partir d'un certains moment ce ne serait plus en accord entre ventes et joueurs possédant une copie
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Chiffres de vente

#5

Message par godzyla »

De plus, que veut-il dire par les ventes d'IL-2 toutes versions confondues?

Doit-on compter:
  1. IL-2 Sturmovik (premier du nom 1.00)
  2. IL-2 Sturmovik : Forgotten Battles (FB 1.00)
  3. IL-2 Sturmovik : Forgotten Battles Ace Expansion Pack (AEP 2.00)
  4. Pacific Fighters (PF 3.00/3.00m)
  5. IL-2 Sturmovik : Pe-2 Peshka (4.05m)
  6. IL-2 Sturmovik : Sturmoviks over Manchuria (4.06m)
  7. IL-2 Sturmovik : 1946 (4.07m)
  8. Storm of War : Battle of Britain (SoW : BoB)*
  9. IL-2 Sturmovik : Battle of Stalingrad (IL-2 : BoS)
De plus, doit-on compter le pack FB+AEP+PF qui a aussi été édité (donc vendu)?

D'ailleurs, quid de Storm Of War : Korea ? Je sais qu'on a eu IL-2: BoS à la place, mais est-ce que ce projet là est mort?
* Pardon, IL-2 Sturmovik : Cliffs of Dover (CloDo), j'étais resté sur le titre initial.

Pour ma part, j'ai encore Les CD de FB et PF chez moi (en plus de 1946 et CloDo)
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6956
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Chiffres de vente

#6

Message par Gaston »

Perso, si je ne devais garder que le DVD de IL-2 1946 et bazarder le reste (je les ai tous sauf ceux sortis après 1946, et sauf Sturmoviks Over Mandchuria), pour une éventuelle réinstallation, je garderai aussi IL-2 Sturmovik 1, juste parce que sa boîte est magnifique !

Quoique pour les autres aussi, ça m'embêterais de m'en débarrasser, à cause des différentes boîtes (ou plutôt étuis genre DVD)...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »