Retex campagne avec IES.

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Retex campagne avec IES.

#1

Message par Montyshire »

Bonjour à tous,

Yesssss, campagne terminée avec un beau succès! (02 février au 23 mars - 8 soirées). Il me parait normal de faire un retex après avoir lancé des demandes de pilotes volontaires sur le forum! je ne serai pas long.

Ce succès je le dois à trois raisons:
- Humain
- IES
- game play

- Humain:
Cette campagne a réuni des pilotes de différentes teams (132Sqn, UF et EMS) comme plusieurs pilotes sans team. Ce fut un plaisir de voir chacun d'eux s'investir dans les équipes. j'avoue les avoir mis souvent dans des situations de challenge pour en tirer le meilleur. Chacun découvrant IES avec de nouvelles habitudes et sensations (modèle de vol).

- La qualité IES
Cette campagne fut réalisée à peine IES sorti, ce qui fut un risque. Après des tests, quelques corrections de jeunesse, une grande période de préparation pour les belligérants car de nouvelles habitudes sont à prendre (on est loin de l'arcade à cause du concept).
Un mod pour la campagne fut produit "Beyond the Horizon 1943" avec un SAV tip top!
A partir de là, la campagne fut lancée, quel bonheur!
Les mdv des avions confirment vraiment la différence avec ce que je connais par ailleurs et apporte un réel changement qui mérite d'y prêter attention tant le potentiel se révèle, sans doute la volonté d'être le plus proche historiquement (C'est vrai qu'avec mon enthousiasme j'ai vraiment envie de faire partager tous ça tellement parce que c'est du bon, donc mille pardons si je me répète).
Depuis la sortie, durant la campagne, les concepteurs ont continué à travailler et améliorer. il y a eu des évolutions, d'autres sont en cours, à suivre!

Je laisserai les pilotes de la campagnes s'exprimer selon leur point de vu s'ils le souhaitent et s'ils font un tour de ce côté du forum concernant IES.

- Game play
Je ne voulais pas m'enfermer dans des missions historiques mais je voulais m'en inspirer et garder la main sur le game play, histoire de mettre à vif les tactiques, de mettre de la difficulté, distillant parfois des infos qui amorçaient la pompe de mélange: motivex et adrénalinex.
Des briefing simples et détaillés ont permis d’échafauder des tactiques face à des choix qui ne laissait pas droit à l'erreur. (la chance aussi parfois joue son rôle, on est au bon endroit au bon moment).
- Infériorité numérique du côté allemand (en faite, il y avait quasiment le même nombre de chasseurs, par contre pour les anglos américains des assauts et des bombers en plus) et une flack allemande qui montait en puissance à ne pas négliger pour les alliés.


- Bref, Merci à tous pour votre participation ainsi qu'à PA dore pour son aide et sa gentillesse.


D'autres campagnes se préparent, des projets aussi de mission d'un soir sont dans les cartons... On se donnera rendez vous si vous le voulez bien, vous êtes bienvenus.
Image

http://escadre-ms.vraiforum.com/portal.php
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Retex campagne avec IES.

#2

Message par jbb4 »

Encore bravo Monty pour la gestion de cette superbe campagne.
Intérêt des briefing, motivation des participants, émulation entre les camps, adrénaline au cours des missions, tu as reuni tous les ingrédients pour nous faire passer des moments inoubliables.
Tant et si bien que la campagne finie, on se sent un peu frustré. Vivement la prochaine sur IES et avec les EMS.
Bon vol
jbb4
Avatar de l’utilisateur

EMS132_Looping
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2012

Re: Retex campagne avec IES.

#3

Message par EMS132_Looping »

Un avis parmi d'autres mais que les discussions après vol me font croire partagé: campagne très agréable et très immersive par sa conception, la très bonne ambiance inter squads et l'"outil". Parce que la jouer sur IES a été un apport indéniable. Même si le simu originel commence à accuser un certain âge, IES le rafraîchit et lui donne une deuxième jeunesse vraiment bienvenue :yes: . Les modèles de vol et de dégâts se sont profondément bonifiés, sans compter d'autres nombreux ajouts et améliorations qui, à l'image de tous les compléments apportés par les différents modeurs depuis que la communauté s'est lancée dans ce travail (parfois long et ingrat je pense), rendent toujours le "vieux" IL2 très attrayant.

Et non je ne fais pas de la retape pour cette version du jeu (je n'y ai ni actions ni, surtout, parts dans la conception...) mais je donne mon appréciation avec plaisir car elle salue un très grand travail qui fait de moi un joueur heureux. Je ne peux pas dire qu'IES soit "le meilleur" (j'ai pas tout vu, lu, vécu, etc.) mais c'est en tout cas la variante d'IL2 que je préfère.

Merci encore Monty et les EMS pour ces missions qui nous ont bien motivés et, parfois, secoués ! Je suis impatient de la prochaine :notworthy
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »