Coup de gueule d'un ancien....

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#26

Message par 13NRV(désactivé) »

Je serais preneur de vos reglages ingame et dans le driver pour bos parce que je n arrive pas à obtenir un tel rendu ...
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#27

Message par KWM_Spit973 »

Que ce soit une Map, des Mods, des avions ou objets en 3D, ne peut juger que celui qui a pratiqué. Bienvenue en enfer :crying:
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#28

Message par Freddy31 »

De passage par ici je tiens à dire bravo à 611Sqn_Bouma pour sa vidéo qui est une demonstration implacable de la différence entre arcade et simulation ...
BOS semble donc bien etre un jeu d'arcade , sa vidéo parle mieux que des mots , d'ailleurs ça ne soulève aucun tollé , car c'est tout simplement incontestable ...
Merci à toi Bouma !
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#29

Message par LAL_Wolf »

Freddy31 a écrit :De passage par ici je tiens à dire bravo à 611Sqn_Bouma pour sa vidéo qui est une demonstration implacable de la différence entre arcade et simulation ...
BOS semble donc bien etre un jeu d'arcade , sa vidéo parle mieux que des mots , d'ailleurs ça ne soulève aucun tollé , car c'est tout simplement incontestable ...
Merci à toi Bouma !
Non Freddy c'est tout simplement que les joueurs en on marre de cette guerre infantile.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1484781

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#30

Message par Freddy31 »

Ce qui est infantile est de nier l'evidence ...
Je m'en fiche je ne joue plus à rien , strictement aucun interet perso à ce debat , juste que j'aime toujours les avions , et voir un G2 voler comme ca me fait mal au coeur !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#31

Message par jeanba »

Très bien dit, lal_wolf
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#32

Message par Gil57 »

Petite anecdote :
quand j'ai sorti la toute 1ère version de la série de cartes "WestFront", c'était juste "WestFront 44 Hiver" (presque 5 ans ! http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... ost1138080 ), je me suis dépêché et j'ai travaillé d'arrache-pied dans le dernier mois, persuadé que la sortie de CoD allait envoyer tout mon travail aux oubliettes en 6 mois ...

C'est ce qu'on appelle "se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude", non ? ;)

NB: on a fini au GEFUV en février dernier, une campagne de France "Blitzkrieg40" DCG de 23 missions...
http://gefuv.bbfr.net/t21596-blitzkrieg ... redi-27-02
les participants ont, semble-t-il, bien apprécié !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#33

Message par BlackStaff »

Le printemps ne ramène pas que les hirondelles... hélas ! :crying:

Entre les magnifiques maps de GilB (plus quelques autres dont celles retravailler par R-One) + les magnifiques vézicules de Arsenal + les zavions françois (plus ou moins beaux, certes mais ayant le méritent d'exister - mais qui font de magnifiques cibles volantes) il y a de quoi faire effectivement pour ceux qui n'ont pas les doigts trop profondément enfoncés !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#34

Message par Claymore »

Freddy31 a écrit :Ce qui est infantile est de nier l'evidence ...
Je m'en fiche je ne joue plus à rien , strictement aucun interet perso à ce debat , juste que j'aime toujours les avions , et voir un G2 voler comme ca me fait mal au coeur !
Profitez-en parce que c'est pas souvent...je suis 100% d'accord avec Freddy :yes: à ceci près que j'espère tout de même que puisque BoS n'en est qu'à ses débuts ses modèles de vol vont évoluer dans le bon sens parce que là j'avoue que ça me laisse perplexe :rolleyes:

@ Bouma, merci pour ta vidéo mais je suis quand même au regret de te dire que tu as tord lorsque tu affirme qu'il n'y a pas de carburant dans les ailes des avions Russes, pas d'armement ça c'est Ok pour les chasseurs mais l'iL-2 en a.

Si tu avais lu le HS d'Aéro-Journal consacré aux Lagg 3 et La-5 et 7 tu aurais lu la présence de réservoirs dans la partie centrale de l'aile, donc si ça touche à cet endroit c'est pas incongru d'y voir une fuite, à l'extérieur de l'aile en revanche je suis d'accord avec toi...

Mais c'est pourquoi je pense que ça peut encore être amélioré à ce niveau.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#35

Message par Montyshire »

Bonjour,
Pas forcément besoin de plus que ça de carte sur la France finalement... (le sud de la France comme évoqué par PA dore éventuellement :yes: , et la Corse? le porte avions indestructible quand même :exit:

Mais réaliser une carte est chronophage visiblement, et on a de quoi faire pour l'instant en scénarii.
Gilb vient de l'évoquer une campagne de France a été réalisée avec ce qui existe en carte sur HSFX et une autre se prépare avec le même thème pour le futur sous IES. Donc tout va bien! :yes:

Dans mes propos je ne cherche absolument pas à influencer qui que ce soit, mais à partager mon avis. (je ne prêtant pas détenir la vérité non plus)
IL2 premier de son nom, n'a rien à envier par son âge aux CoD et BoS côté possibilités car:
- Je privilégie la diversité des zones de combats disponibles (je possède CoD, et j'ai laissé tombé au final).
- Question esthétique il y a de belle cartes, de très beaux skins et des taxis avec des pit "top" et peaufinés voir fonctionnels pour le démarrage sous IES (D520 et Bf109 thks Freddy).
- Il reste accessible sur des machines qui ne sont pas dernier cri.

Le bon IL2 vétéran est une vrai richesse qui offre des possibilités de scénarios au final, et c'est que j'aime. Ni BoS , ni CoD ne le permettent à ce point si je me trompe pas. Les concepteurs de missions, je pense seront d'accord?

Un îlot de résistants permettent de continuer à voler sur ce bon vieux IL2. Si cela suffit! Ça me va.

Pour conclure:
Pas besoin forcément de nouvelle carte sur la France, on fait très bien avec.

En tout cas merci aux concepteurs, skiners de tous poils, pour quelques mods que ce soit de IL2. Grace à vous on a encore de quoi faire! :notworthy
merci à klaus qui a ouvert le débat (pas de la meilleur manière certes) mais au moins il y a des échanges.

PS: Je ne rejette pas CoD, BoS et HSFX, j'utilise IES que j'ai découvert chez les EMS et que j'apprécie beaucoup pour ses caractéristiques (mdv) ce qui n'enlève pas aux autres des particularités parfois intéressantes.
Dernière modification par Montyshire le ven. mai 22, 2015 1:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#36

Message par micksaf »

Claymore a écrit :
Freddy31 a écrit :Ce qui est infantile est de nier l'evidence ...
Je m'en fiche je ne joue plus à rien , strictement aucun interet perso à ce debat , juste que j'aime toujours les avions , et voir un G2 voler comme ca me fait mal au coeur !
Profitez-en parce que c'est pas souvent...je suis 100% d'accord avec Freddy :yes:
... ah ben tiens, ce soir je vais me prendre une bonne murge moi ...!

... je vais 'ptèt bien commencer à la bière, juste après la sieste ... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#37

Message par LAL_Wolf »

Claymore a écrit :
Freddy31 a écrit :Ce qui est infantile est de nier l'evidence ...
Je m'en fiche je ne joue plus à rien , strictement aucun interet perso à ce debat , juste que j'aime toujours les avions , et voir un G2 voler comme ca me fait mal au coeur !
Profitez-en parce que c'est pas souvent...je suis 100% d'accord avec Freddy :yes: à ceci près que j'espère tout de même que puisque BoS n'en est qu'à ses débuts ses modèles de vol vont évoluer dans le bon sens parce que là j'avoue que ça me laisse perplexe :rolleyes:

@ Bouma, merci pour ta vidéo mais je suis quand même au regret de te dire que tu as tord lorsque tu affirme qu'il n'y a pas de carburant dans les ailes des avions Russes, pas d'armement ça c'est Ok pour les chasseurs mais l'iL-2 en a.

Si tu avais lu le HS d'Aéro-Journal consacré aux Lagg 3 et La-5 et 7 tu aurais lu la présence de réservoirs dans la partie centrale de l'aile, donc si ça touche à cet endroit c'est pas incongru d'y voir une fuite, à l'extérieur de l'aile en revanche je suis d'accord avec toi...

Mais c'est pourquoi je pense que ça peut encore être amélioré à ce niveau.
La doc pour étayer ce que tu dis Claymore.
http://mig3.sovietwarplanes.com/lagg3/s ... ucture.htm

http://mig3.sovietwarplanes.com/yak179/ ... o/fig2.gif
La fuite sur la vidéo est modélisée au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#38

Message par zorkaiev »

Super ta vidéo Bouma. J'ai appris qu' Il2 46 est un simulateur. Bos un jeux d'arcade. Pour Bos je m'en doutait bien que ce n'était pas un simulateur. Par contre pour Il2 j'avais un doute donc merci de nous avoir éclairé.

C'est vrai que d'en Bos tu a bien fait de remarquer que les canons étaient tous ce qui a de surpuissant (c'est normal c'est un jeux d'arcade). Bon, tu t'y reprend à plusieur fois pour faire fumer le lagg mais tu devais être fatigué, donc on compatit.

J'ai appris aussi que les zincs dans il2 bos sont indéccrochable. (perso j'y arrive comme même un peu à le faire décrocher le 109 et encore mieux le 190 mais je l'avoue : j'ai une version moddée de Bos, sans le moteur de ROF)

Et dernière nouvelle, les avions soviétiques , zavaient pas de réservoir dans leurs petites ailes en bois. y sont cons chez 777, ils simulent des fuites d'essence la ou il n'y en a pas juste pour nous enfumé.

Pour l'atterissage (tiré de la première vidéo à 13'22 mn, Je site: " Vous allez voir que le posé est d'une simplicité enfantine, personnellement, je n'ai jamais cassé aucun avion sur ce jeu, c'est impossible"

Dans Bos tout le monde a remarqué qu'effectivement les attéros c'est vraiment simple,. C'est encore plus simple que ta démonstration, mais la aussi, la fatigue sans doute.

J'avoue que j'ai pas été jusqu'au bout de toutes tes vidéo car avec toutes ces infos à ingurgiter, j'ai eu brusquement un coup de fatigue.. Donc si tu peux nous la refaire en version "en forme" après une bonne nuit de sommeil ca serait super. (genre atterrissage trois points sans aucun rebond et volatilisation du pov Lagg en un coup de 20 mm)

PS : tu peux la faire en version courte sans tes commentaires instructifs, juste de belles images (un peu couteuse comme même : 100 neuros la video c'est vraiment de l'arnaque comme tu nous la fait remarquer)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#39

Message par Claymore »

micksaf a écrit :
Claymore a écrit :
Freddy31 a écrit :Ce qui est infantile est de nier l'evidence ...
Je m'en fiche je ne joue plus à rien , strictement aucun interet perso à ce debat , juste que j'aime toujours les avions , et voir un G2 voler comme ca me fait mal au coeur !
Profitez-en parce que c'est pas souvent...je suis 100% d'accord avec Freddy :yes:
... ah ben tiens, ce soir je vais me prendre une bonne murge moi ...!

... je vais 'ptèt bien commencer à la bière, juste après la sieste ... :jerry:
Ben quoi ?

J'ai franchi le pas et je l'ai acheté BoS :yes: donc à priori pas trop mal placé pour en causer et comparer avec 1946 sur lequel je m'éclate toujours autant, reste que j'aimerai bien pouvoir m'éclater autant sur BoS que beaucoup annoncent comme étant le digne successeur de 1946et ma foi, si le potentiel est bien là il reste encore de la route à faire pour qu'il le devienne vraiment.

Mais bon si on pouvait arrêter le HS ici parce que au départ il était question de réveiller la "communauté" 1946 (tu parle de communauté toi :jerry: ) et pas dans ce sens là d'ailleurs :hum:

Je note d'ailleurs que celui qui a balancé le truc est aux abonnés absents actuellement... sûrement trop occupé qu'il est à nous fabriquer des mods maison "déculottée de la Bataille de France" :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#40

Message par PatCartier »

Quand la map Westfront est sortie, ça a été une vraie claque: magnifique. Néanmoins, je serai ravi si elle était étendue un jour, le front s'est vité déplacé en mai-juin 40 !
Pour une belle campagne de France, seul le D520 de Freddy est au top côté français. Le 406 et le 152 n'ont pas de pit, la 3d du Morane est bien datée désormais. Côté teuton, le Hs126 manque à l'appel.
Et non, je ne me lancerai pas dans la création 3d, mais si personne ne le fait à ma place, je ne lui en voudrais pas pour autant^^

@Zorkaiev: je ne comprends pas pourquoi tu fais passer ton message sur ce ton mais bon...
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#41

Message par C6_Dore »

Je me demande parfois si certains connaissent la différence entre le fond et la forme... Débattre d'un sujet sur le fond est toujours intéressant, cela suppose d'apporter des arguments, des faits, des images, des tests. Après on en discute, on conteste mais toujours avec des éléments de preuve.
Quant à la forme elle nécessite un peu de mise en page, un peu de courtoisie pour mieux faire passer l'essentiel, le fond. Mais répondre à une forme par une forme du même acabit est complètement stérile.

Dans ce topic, à commencer par le post d'introduction, la forme a été visiblement oubliée, c'est regrettable, mais çà n'enlève rien à l'intérêt du problème posé.
Si on veut contester les vidéos de Bouma, c'est tout à fait légitime, mais dans ce cas on argumente dans le fond des choses en apportant une contre-expertise avec des éléments à se mettre sous la dent.

J'ai regardé de façon tout à fait neutre ses videos et complètement débutant sur BoS, j'attends qu'on m'apporte des éléments contraires argumentés. Dans l'attente, je me pose beaucoup de questions tout en continuant à persévérer sur BoS avec les potes de mon squad.

Deux exemples qui me mettent le doute: Voulant paramétrer mes freins différentiels sur un Bf109, j'ai tenté un décollage (réglage Expert), mes freins ne marchaient pas, j'ai dû rouler à travers la pampa en 1/2 cercle, l'aile gauche touchant le sol j'ai décollé sans problème à ma grande surprise... Étonnant non? comme dirait Desproges.
De même, dans la mission coop de mercredi, voulant échapper à un appareil russe, je me suis reposé confiant sur le taux de montée supérieur du 109 et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'un YAK1 montait plus vite que moi... D'ici qu'on me dise qu'il faut combattre en tournoyant avec un 109 en prenant garde aux Boom&Zoom des appareils russes! Mais je ne veux pas faire de mauvais esprit, je persévère parce que BoS c'est beau! (dixit mon pote C6_iceheart)

Ah si un point très positif de BoS que je n'ai pas vu évoqué: La visibilité des contacts ne dépend plus de la résolution d'écran car le contact est immédiatement défini comme un objet et non comme un DOT sur IL2 1946 à la distance d'environ 9 km. C'est un gros plus pour ceux qui ont de grands écrans.
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#42

Message par gilles41 »

merci Bouma,
au moins cela me réconforte sur le point que je ne dépenserais pas un centime sur BOS, même s'il est un temps soit peu toujours en développement ( je dirais juste des add-on en plus )

et comme tu le soulève bien, je préfère jouer dans la cour des grands avec DCS, car lui au moins même si c'est long à venir dans sa continuité de développement; la simulation est un peu plus proche du réel même si lui aussi à ses lacunes

après tout rien n'est parfais !
et chacun voir midi à sa porte
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#43

Message par Claymore »

gilles41 a écrit :merci Bouma,
au moins cela me réconforte sur le point que je ne dépenserais pas un centime sur BOS, même s'il est un temps soit peu toujours en développement ( je dirais juste des add-on en plus )

et comme tu le soulève bien, je préfère jouer dans la cour des grands avec DCS, car lui au moins même si c'est long à venir dans sa continuité de développement; la simulation est un peu plus proche du réel même si lui aussi à ses lacunes

après tout rien n'est parfais !
et chacun voir midi à sa porte
Et moi qui comptais parmi les gros sceptiques je peux maintenant te dire que c'est un tord, car pour pouvoir critiquer il faut l'essayer et donc l'acheter... mais pas au prix normal parce que c'est vraiment trop cher pour le contenu; dans ce cas tu fais comme moi pour DCS tu attends les soldes, ce qui est dommage parce que la dernière à -50% vient de se terminer et du coup BoS à un peu plus de 45€ devient tout à fait abordable parce que de mon point de vue dans l'état de développement où il se trouve actuellement il n'en vaut pas plus.

Mais comme j'ai dit le potentiel est là et je ne demande qu'à ce qu'il s'améliore.

Pour terminer je rejoint JP (PA_Dore) sur un point; BoS est beau ! :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#44

Message par kendar »

Salutations,

Je joue aux 4 (il2 1946 sans mod, IL2 cliff of dover, Il2 Battle of Stalingrad, et DCS... et aussi Rise of Flight et les Strike fighter).
Je ne comprends pas pourquoi certains veulent à toute fin comparer ici les jeux.

Je ne crois pas que c'était le but de ce topic.

Klaus me semble juste regretter les conséquences de "l'éclatement" de la communauté IL2 1946 entre les différents modsets qui empêchent de fédérer du monde et là dessus je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#45

Message par Lolsav »

Une chose que Bouma a oublier de préciser dans ça vidéo,c'est le pilote automatique des dix avions inclus dans BOS avec la touche "shift+Q" aller je retourne sur War Thunder c'est moins arcade. :jerry:

Un LaGG-3 (series 29) ou un Bf 109 G-2 avec un pilote automatique c'est du jamais vue,et ça va être dur de nous démontre le contraire. :hum:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#46

Message par gilles41 »

les gouts et les couleurs sont dans la nature

il est vrai qu'il n'existe pas une version démo de BOS ( comme il fut un temps avec IL2; ce temps est bien loin d'ailleurs ), sauf si j'ai zapper !
même à 50% c'est bien cher et je préfère tourner sur IL2

au moins DCS marque un point, c'est que la base est gratuite et chacun peu faire un essai et s'il ne plait pas, on le désinstalle

aujourd'hui les développeurs sont bien à l'heure du bisness et ne se souci guère si un produit plait ou pas ( t'achète et si c'est pas cela ta perdu )
mais désoler avant d'acheter un produit il est bien louable de faire un essai ( même crosoft fait des versions démos )

je ne suis pas la pour faire l'apologie d'un produit ou d'un autre, mais c'est a chacun de voir si l'on nous ne prends pas pour des lapins de six semaines

ah !! j'oubliais, au final l'étiquette IL2 se veut quelque part une entité tel que peut être "Apple" ou "LEGO" et préfère s'acquérir de la notoriété du passé pour vendre leurs produits
IL2 restera toujours dans les anales, ce qui est bien loin de ce l'on vie aujourd'hui, mais ils ne sont qu'à leurs débuts et c'est aussi à prendre en compte, comme le dit Claymore
même CoD à se potentiel et le résultat est bien la !

donc a voir avec le temps
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#47

Message par micksaf »

gilles41 a écrit :...IL2 restera toujours dans les anales...
... voilà une pensée bien profonde, Gilles ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#48

Message par gilles41 »

c'est ce qu'on bien compris les nouveaux éditeurs :hum:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#49

Message par 13NRV(désactivé) »

"Un LaGG-3 (series 29) ou un Bf 109 G-2 avec un pilote automatique c'est du jamais vue,et ça va être dur de nous démontre le contraire. :hum:"

Je reviendrais juste apres sur la forme et surtout le FOND ! MAis d abord les details !
1) Il y a un pilote automatique d un cote qui est verrouillable deverouillable dans les settings du jeu et qui s active se desactive via une commande clavier et puis il y a un stabikisateur de niveau qui tient l avion a plat ; l avion vole tout droit et à plat point barre .
Si la case pilote auto n est pas cochee dans les options , l action clavier n' a pas d effet en clair pas de pilote auto . :hum:

3) Quant au stab de niveau il ne s' enclenche pas s il y a du facteur de charge moralite faudra pas compter sur lui pour se sortir d une situation scabreuse par exemple vu qu il ne fonctionnera pas du tout . En revanche ca peut etre utile pour consulter la carte par exemple ou aller pisser et revenir un peu plus tard ...ouais c est pas conforme a la realite mais les conditions dans lesquelles on joue non plus ...


Alors on peut le critiquer le stab de niveau hein ...mais faire appel à l Histoire pour ca :jerry: pour info il ne fait pas non plus - 20 °C dans mon salon quand je vole au dessus de stalingrad .... ...et quand je me mets en mitrailleur en coop du mercredi dans l IL2 d un pote , je ne migre pas sur mon balcon non plus....pour simuler les conditions atmospheriques , vaudrait mieux que j aille dans mon congelo mais il n y fait que -18°c ...ah saloperie de congelo arcade ...

Ah au fait dans toutes les simus meme les plus pointues y a une commande pause en offline tout du moins ...sauf omission coupable de ma part je ne pense pas qu elle existe dans les cockpits reels d un G2 ni d un lagg....

"et ça va être dur de nous démontre le contraire" :hum: :hum: :hum: :hum:

Pourquoi affirmer cela sous cette forme ?...alors que ce n est pas le but que tu recherches ?????? , tu semble chercher LE truc sur lequel l absence de reponse legitimera ton affirmation que BOS est une daube absolue , en ne démontrant rien ,mais en tendant un piege .
Absolument pas qu on te montre ou tu t' es trompe si c' est le cas, ou que ca s explique peut etre autrement ou differemment ....ou meme qu on ne sait pas et que ca peut etre interessant de creuser ...
Tu poses une affirmation vaguement interrogative et ouvertement negative en laissant croire que c 'est une question ... curieuse methode .

Je ne cherche d' ailleurs pas à te convaincre ca ne sert à rien , on ne preche pas un convaincu surtout quand il est de mauvaise foi, toujours est t il que sur ce coup la c ' est raté ....et comme en prime c ' est le seul but que je poursuivais en te répondant .
Je mene donc par deux à zero, un point d intention et un point pour objectif atteint !
Tu vois je me moque de toi en prenant un point de vue positif parce qu en prime t' as une réponse a la question que tu ne poses pas vu que la réponse ne t interesse pas seule t importe la probabilite que personne ne puisse répondre a la question que tu ne poses pas ...



Il y avait une facon plus ouverte ou plus exactement qui n aurait pas visé à la démolition systematique , ca peut etre par exemple :

"salut je connais mal Bos et je me pose des questions : sur le stab de niveau et le pilote auto" ....au lieu de ca on a cette forme de propos acerbes ici et de petites piques plus discretes mais renouvelees sur la section Bos; oh moins aggressive qu ici hein plus discretes mais ni plus positives ni plus constructives vu que ce n est pas le but poursuivi .
.
Au fait j attends toujours les settings graphiques qui permettent d obtenir des rendus aussi affreux de BOS tels que ceux exposes ici .... :hum: et comme evidemment ca ne se bouscule pas au portillon , j ai cherche moi meme :

La seule facon m ayant permis d obtenir à la fois la déformation caracteristique de l aile du yak telle que visible sur les screens (aile visuellement plus longue et bien moins large qu en 1920X1080 et vue cockpit deformee) , ainsi que le flou environnant qui rend la ville moche et floue et son environnement affreux a été de baisser la resolution du jeu en 1280X720 ....auquel cas j obtiens effectivement un " rendu" absolument identique .... alors que meme tout en low au niveau des options graphiques en 1920X1080 ca ne donne pas des rendus aussi moches; je le concede je n ai pas essaye de deregler volontairement mon driver ....

Baisser la resolution dans bos n ameliore pas la visibilite des contacts , en revanche le faire dans il2 oui , qui plus est 1280X720 + dsr nvidia X2 par exemple ---->2560X1440 virtuel ... une carte moderne doit pouvoir emmener ca facilement sur il2 1946 , ca permet un meilleur rendu graphique c' est un tweak et c' est une bonne idee je ne sais pas si c est le cas ..... ni si ca a ete utilise sous bos ...pour faire ces screens particulierement moches ...

En revanche faire tourner bos dans cette resolution de 1280X720 ca ne risque evidemment pas d en ameliorer l aspect ni celui des screens qu on en tire pour apporter des preuves formelles et evidentes que ce jeu est extremement moche en plus d etre une daube finie arcade à souhaits ...
J aimerais bien connaitre l interet de faire des screens de bos en 1280X720 ....comme ceux visibles dans cette résolution sur l hebergeur d image ...( utilisation d un ecran CRT ? un vieux moniteur marrant je parierais plutot pour un 27 pouces avec une resolution native en 2560X1440 :hum: )

A noter qu en mettant le jeu en 1280X720 en mode fenetré j ai un affichage du jeu fenetré evidemment mais qu un screen pris avec fraps lui ressortira et en resolution 1920X1080 ( celle de mon ecran) et en plein ecran ....comme ceux qu on nous montre ici pretendus etre en 2560X1440 ce qui est vrai en terme d affichage mais pas de settings ingame , si on part d un affichage pourri en 1280X720 et qu on le multiplie par deux avec le dsr ou toute autre methode,d affichage jeu ou de traitement d image, on augmente bien le nombre de pixels à 2560X1440 mais on ne multiplie pas la qualite par deux ... en fait le rendu est meme pire ...exactement comme les screens montres ici ....

La c' est pareil une demarche constructive c' etait venir sur le forum Bos et dire , je ne comprends pas j ai un resultat pourri alors qu au vu de vos screens ca ne devrait pas etre le cas ....comment vous faites, comment je peux faire ? Au lieu de cela on a quoi ?
Une attitude qui consiste a montrer des screens douteux (deformation aile + cockpit ) et montrés comme des preuves que ce jeu est plus moche qu un autre ....clap clap clap ca c ' est de la demarche positive ! Jamais le moindre post de simple demande sur le forum Bos mais du bashing ailleurs ca oui ....

Et vous vous demandez qui contribue a splitter la communaute et à repandre une sale ambiance ?

A coté de ca , certains nouveaux arrivants sur bos (pas forcement nouveaux en simu d ailleurs ) n arrivaient pas a obtenir un rendu satisfaisant et s etonnaient http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1477038 , ils sont venus poser des question dans la section ad hoc ca a ete regle illico ...y a plein d autres exemples : ...

Ils viennent ils demandent on repond dans la mesure de ce qu on sait ...ils ne bashent pas ailleurs dans une autre section de facon systematique ...

La communaute est splittee ?
Mais quelle communaute ? , quand on prend de son temps pour mettre des screens ou faire des videos en disant a quel point c est arcade nul et moche plutot que de venir demander si on peut ameliorer et si oui comment ....quand on prend de son temps pour faire des videos publiees sur you tube puis relayees par d autres ailleurs, y compris dans le forum officiel francophone hein et dans la section bugs .... qu on en fait de meme sur steam et sur tous les forums simus de facon systematique .... c' est quoi le but ? faire progresser le jeu ? CERTAINEMENT pas !

Alors oui on arrive a un splittage de la communaute avec d' une part comme le dit tres justement Wolff des gens qui en ont ras le bol de l attitude de certains (toujours les memes) et de leur facon de faire et puis il y a ca aussi :

"au moins cela me réconforte sur le point que je ne dépenserais pas un centime sur BOS" .


Resultat ben petite communaute splittee ou en plus on finit meme par s engueuler et plein de gens qui se barrent tout court ...beau resultat en effet !

A cote de ca il y a des gens qui continuent de contribuer de facon positive à il 2 46 comme à d'autres simus , à l image de ceux cites ici meme ...et a cote de cela il y ceux qui en guise de contribution exerce leur art du bashing avec delectation ...demandez vous quels sont ceux des categories que je viens de citer qui contribuent au splittage de la communaute ...


Sur ce , je retourne au sein de la communaute bos ...jeu arcade ultra pourri extremement moche , d ailleurs j ai du mal a comprendre qu on s etonne que les modeles de vols sont aussi pourris vu que par definition c est un jeu décrété arcade ca tombe donc sous le sens ....pas la peine de s emme....a faire des videos pour demontrer des evidences non ?


Une derniere pour la route : argumenter sur le fait que l ia de bos est nullissime ( oui oui elle n est pas exempte de défauts) en l illustrant par la mise en avant du fait que sous il2 46 un avion IA tire toutes ses cartouches dans le vide , et qu on attend qu il l' ait fait pour lui plonger dessus m a bien fait marrer ! :jerry: .

Du coup j approuve le commentaire ecrivant que parfois les images se passent de commentaires en y ajoutant qu en plus à en ajouter ,c est parfois courir le risque de ne pas aller dans le sens poursuivi . C' est du B.A B.A dans la vente ca quand le client a le stylo en main et s apprete a signer le bon de commande un seul mot d ordre la fermer ...



Je le repete vous vous plaignez du splittage de la communaute ? posez vous la question de qui en est responsable et du pourquoi de la desaffection ... Wolf a raison ....attitude totalement detestable de certains, dans le bashing permanent et lassitude des autres devant cette mauvaise foi et cet acharnement persistant qui n a strictement aucune visee constructive ...et ceux la generalement ne la ramene pas comme je le fais la ils se barrent tout court tout comme on se tire d un troquet ou il y a des mecs qui ne correspondent pas a l ambiance qu on y cherche et qu on y trouvait ...on referme la porte et on va faire un tour ailleurs ...ou on se met au jardinage .


Autres choses les developpeurs de jeu video (pas exempts de reproches non plus) ... ben vu l attitude de cette partie de la communaute , pas la plus importante mais la plus bruyante ne vous etonnez pas qu il n y est plus de demos de jeu d une part ( parce que la si ca plait pas ca va etre bashing immediat, avant meme la sortie du jeu ....ouiiiinn y a une touche pause c est pas historique ) et ne vous etonnez pas non plus qu en prime ca ne se bouscule pas au portillon pour sortir une nouvelle simu ww2 .... suffit de voir le bashing organise autour de Bos pour ne meme pas avoir envie d y faire la moindre tentative ;mieux vaut sortir un candy crush like en appli pour smartphone ...ca rapporte et pas d emmerdes avec des pseudos historiens qui se prennent pour des pilotes de chasse reel et passent leur temps dans la destruction systematique sans jamais rien apporter en retour a la communaute qu ils pretendent defendre alors qu ils lui nuisent .



Ps : de toutes evidences les basheurs de bos n ont pas apportes de participation supplementaire sur il2 46 si j en croit ce que je lis ici et sur le forum ad hoc que je continue de suivre meme si je n ai plus 46 installe .....en revanche qu ils aient degoutes bon nombre de la simu tout court ca j y crois plutot ... perso je me suis desinteresse/j ai pas creuse Cod en grande partie a cause de l attitude des memes sur le forum "officiel" et de leur persistance a pourrir celui de Bos ....aucune envie de devoir me farcir ce type d intervenants y a suffisamment de gens negatifs dans la vie reelle , je prefere et de loin voler sur un truc arcade à mort pourri et moche dans une ambiance tres sympa avec des gens sympas sur TS....

C' est pas le contenu de ce qu ils disent le probleme ...c' est leur intention et leur etat d esprit ...et le resultat c est une communaute qui s ettiole et qui se disperse ...

Merci salut j' ai dit ce que j avais a dire ...ca deplait tant pis , beaucoup d autres n ont rien dit et se sont juste tire par ras le bol ...

Ps sur le forum officiel retour de nacy avec toujours le meme type d argumentaires ... le bashing persistant et la tournure d esprit qui va avec .
Je vous le donne en mille ......
Devinez quelles videos il a mis en ligne dans le thread dedies aux bugs en en ajoutant une couche sans rien demontrer ni demander .....juste pour le plaisir ...le sien hein ....

Salut 13
-
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#50

Message par jbb4 »

Je comprends enfin ton avatar 13nrv.
Le passage de ton post relative au mitailleur dans le congélateur... antologique.
Bravo à Klauss pour avoir fait reagir "la communauté francophone de Il2".
Bravo à tous pour vos réactions.
L'important est qu'il reste des gens passionnés. tout ce post en ai la preuve.
Perso j' ai trouvé chez les EMS ce que je cherchais. Un groupe de fada, dispo et dynamique, pour voler en online, un peu de pub.
Bon vol sur il2 quelque soit sa version.

Jbb4
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »