Coup de gueule d'un ancien....

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#51

Message par Claymore »

@13NRV; tu t'adresse à qui là en fin de compte ?

Je préfère demander parce que j'avoue avoir eu du mal à aller au bout de ton roman...

Et puis pour ton information depuis un certain patch les IA savent tirer en déflexion dans 1946, du coup c'est juste un chouilla moins confortable dans certains cas mais bon c'est pas le sujet ;)
jbb4 a écrit :Je comprends enfin ton avatar 13nrv.
Le passage de ton post relative au mitailleur dans le congélateur... antologique.
Bravo à Klauss pour avoir fait reagir "la communauté francophone de Il2".
Bravo à tous pour vos réactions.
L'important est qu'il reste des gens passionnés. tout ce post en ai la preuve.
Perso j' ai trouvé chez les EMS ce que je cherchais. Un groupe de fada, dispo et dynamique, pour voler en online, un peu de pub.
Bon vol sur il2 quelque soit sa version.

Jbb4
Ouais bof pas moi parce que quand on parle de faire réagir je voyais pas ça tout à fait comme ça, où au final tout le monde se crêpe le chignon et où rien n'avance :crying:

Et d'ailleurs il est où Klaus là ? en train de bien se marrer après bien avoir foutu son bordel je pense :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#52

Message par jeanba »

13nrv, pourrais tu remplacer ta démonstration sur 30 lignes par une simple capture d'écran ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#53

Message par Pich »

Je vole sur Il-2 1946 depuis le premier jour, j'ai acheté tous les add-on et passé quelques une de mes meilleures heures de vol sur ce simu (en offline only). Puis, un jour, je me suis lassé et je suis allé voir ailleurs. Depuis je fait un peu de Clodo, DCS et dernièrement BOS. De temps en temps je relance 1946 qui demeure sympathique par certains aspects.

Chaque simu à ces qualités et ces défauts, je crois que quelqu'un l'a dit ici mais ce ne sert pas à grand chose de les comparer, à part un concours de b*** puéril, peut-être.

En revanche ce qui m'attriste le plus c'est de voir l'état de la "communauté" il2, non pas en terme de nombre de joueur mais d'état d'esprit. Sur ce point je rejoins 13NRV, on dirait que l'activité principale de certains est de cracher sur tout ce qui n'est pas Il2-1946 (ou en tout cas leur vision d'Il2-1946, et plus généralement leur vision de la simu). A ceux qui reste, vous savez que ce genre de comportement fait fuir pas mal de monde ? C'est comme un égout hein, quand ça pue on ne reste pas à coté, ben ici c'est pareil...

Quand je repense à l'ambiance qui régnait ici il y a 10 ans ben ça me fait :crying:
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#54

Message par Lolsav »

Le forum officiel Français de BOS n'est pas une référence pour la simu,c'est plus un forum de bisou-n’ours quand il arrive à trouver un bug il le trouve magnifique.Quand Bouma fait une vidéo pour démontre qu'il y a un problème dans BOS,on le fait passer pour un abrut....c'est quand même grave de voir encore aujourd'hui se genre de comportement sur un forum qui se dit officiel. :ouin:

Image
Dernière modification par Lolsav le sam. mai 23, 2015 12:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#55

Message par Claymore »

Pich a écrit :Je vole sur Il-2 1946 depuis le premier jour, j'ai acheté tous les add-on et passé quelques une de mes meilleures heures de vol sur ce simu (en offline only). Puis, un jour, je me suis lassé et je suis allé voir ailleurs. Depuis je fait un peu de Clodo, DCS et dernièrement BOS. De temps en temps je relance 1946 qui demeure sympathique par certains aspects.

Chaque simu à ces qualités et ces défauts, je crois que quelqu'un l'a dit ici mais ce ne sert pas à grand chose de les comparer, à part un concours de b*** puéril, peut-être.

En revanche ce qui m'attriste le plus c'est de voir l'état de la "communauté" il2, non pas en terme de nombre de joueur mais d'état d'esprit. Sur ce point je rejoins 13NRV, on dirait que l'activité principale de certains est de cracher sur tout ce qui n'est pas Il2-1946 (ou en tout cas leur vision d'Il2-1946, et plus généralement leur vision de la simu). A ceux qui reste, vous savez que ce genre de comportement fait fuir pas mal de monde ? C'est comme un égout hein, quand ça pue on ne reste pas à coté, ben ici c'est pareil...

Quand je repense à l'ambiance qui régnait ici il y a 10 ans ben ça me fait :crying:
Non mais ça c'est n'importe quoi ! c'est pas parce que quelqu'un a fait une vidéo qui le laisse penser que ça vaut pour la majorité des joueurs...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#56

Message par J.j. »

C'est marrant, encore une fois ça partait sur Il2 1946 et ça dérive à nouveau avec la "fameuse" guéguerre Clodo vs BOS! :cheer:

Il faudrait peut être commencer à raisonner par "thème", non?

Pour tout ce qui est Bataille d'Angleterre, y a pas photo c'est Clodo qui l'emporte (quoiqu'il y ait le problème de pouvoir simuler des formations de plusieurs dizaines d'appareils, mais bon... Ca peut passer).

Pour la bataille de Stalingrad, chacun son avis, mais j'ai quand même du mal à m'immerger dans une campagne Stalingrad avec la "vieille" carte Il2 et les appareils d'Il2 1946 (à part le 109, les autres n'ont pas forcément bénéficier d'un "lifting" graphique!). Le choix est BOS sans hésiter en ce qui me concerne!

Pour tout le reste, oui, oui, TOUT LE RESTE (et c'est énorme en terme d'appareils et de cartes dispos), Il2 1946 est toujours bien présent!

Pourquoi vouloir en favoriser un et écarter les autres?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#57

Message par jeanba »

Il y a quelques années, lorsque Il2 "non moddé" était la seule alternative viable, la communauté était de facto soudée.
Mais faut il regretter ce temps ?
Parce qu'en tous cas, pour des missions "Bataille de France", c'était carrément rappé !!!
La diversité actuelle de l'offre serait donc plutôt un atout pour nous, malheureusement, la communauté risque d'exploser parce que certaines personnes (quelque soit leur "camps") ne peuvent pas supporter aient une approche différente de ce type de jeu.
De même critiquer un jeu, un mod ... est tout à fait acceptable, que cela se traduise par de l'animosité ou du mépris envers ceux qui ne sont pas d'accord l'est beaucoup moins.
Bref vous connaissez la chanson de Boris Vian ...
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#58

Message par Catsy »

Si je puis donner mon point de vue, je pense que les équipes de modération ne devraient plus permettre ce type de comparaison entre nos différents simulateurs WWII, ils ont chacun leurs caractéristiques et leurs adeptes ; et chaque fois que la discussion est lancée, elle tourne systématique en débat stérile...

Pour en revenir au sujet, je pense comme pour la plupart des modders qui ont déjà répondu ici, chacun fait en fonction de ses compétences et de son temps libre ; et il est donc complètement inutile de "gueuler" ce n'est pas ce qui fait avancer les choses surtout quand on est face à des bénévoles...

Catsy
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#59

Message par Ghostrider »

Catsy a écrit :Si je puis donner mon point de vue, je pense que les équipes de modération ne devraient plus permettre ce type de comparaison entre nos différents simulateurs WWII, ils ont chacun leurs caractéristiques et leurs adeptes ; et chaque fois que la discussion est lancée, elle tourne systématique en débat stérile...

Catsy
Et nous faire traiter de nazis censeurs voir loi de godwin ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin ) car en modérant on prend de facto une position favorisant un parti ...
Non désolé c est pas la règle du jeu ici

Il faut savoir quand on bouge nous sommes t des nazis
quand on ne bouge pas nous sommes laxistes ... :hum:

Désolé donc
Tant que cela se passe dans le respect de la charte et sans insultes tout le monde a le droit d avoir un avis et de le donner sur C6 sauf en a arriver a des extrémités style pourrissages de post en masse ,

C est cela aussi le respect qu il doit y avoir dans une communauté digne de ce nom , le respect de la différence.
Le soucis vient surement de la finalement
Car sinon autant aller faire des bisous avec la langue a l équipe de dev sur les forums officiels
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#61

Message par I/JG2_Bouma »

Salut les pilotes virtuels

Les réactions générés par le poste de Klaus et par ricochet ma vidéo un peu polémique ne m'etonne pas du tout. Même les attaques personnelles en tirs groupés je m'y attendais mais j'aimerais bien si vous le voulez bien recentrer un peu le débat. et je pose une question simple: Est ils bénéfique pour la comunauté Simu Warbirds francophone d'avoir une base commune ou un simulateur de référence ? Je pense que oui. Il suffit pour cela de comparer la situation de cette communauté du temps ou il2 1946 régnais en maitre ou il n'était pas rare de dépasser les 1000 joueurs sur HL et ou organiser un intersquad en contexte historique ne relevais pas du chemain de croix. Je vais vous faire part d'une éxperience personnelle mais qui je pense a ça place sur ce forum. Je m'occupe depuis un petit moment du recrutement au sain de la I/JG2 Richthofen et pratiquement tout les nouveaux n'ont connu que CLODO , WTHunder ou BOS et tous sans éxception on fait WAW juste après les quelques bidouilles sur le conf.in qui permettent de débrider le moteur graphique d'IL2 et je ne parle même pas de l'experience de vol on line sans le moindre bug et la richesse incomparable du contenue du simu. Pour moi la question n'est pas de savoir si il2 est la référence mais plutôt pourquoi il n'a pas le succé qu'il mérite ?

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#62

Message par Freddy31 »

Bouma , tu ne peux pas empecher les gens d'etre attirés par la nouveauté ... Moi meme je peux le comprendre , un nouveau simu sort , on a envie de l'essayer en esperant qu'enfin la perfection va etre approchée , c'est légitime ...
Ce qui est plus difficilement acceptable en revanche , c'est que lorsque visiblement le contrat n'est pas rempli , la mauvaise foi prend le pas sur la raison , pour defendre à tout prix la nouveauté , quand bien meme il s'avère finalement que le nouveau n'est pas meilleur que l'ancien , et meme parfois moins bien sur des points essentiels ...
Peut etre les nouveaux graphismes sont ils super , c'est meme certain , mais comment nier que le vol du G2 est ridicule ?
Quant à IL2 qui n'a pas le succés mérité , l'un des problémes d'IL2 je crois est l'inégalité de son contenu , effectivement si tu mets un gars aux commandes d'un de mes 109 , au dessus de la carte WestFront , il va s'en prendre plein les yeux et dire Houaaa , mais si le meme gars arrive sur IL2 avec une vieille carte decrepie sur un avion russe premiére generation et jamais retouché , il va faire beurk et repartir direct sur BOS ...
Pour survivre sur le long terme , ce jeu aurait besoin d'un remaniement en profondeur et d'un "nettoyage" drastique , sinon les nouvelles generations ne viendront pas , et ce , nous sommes d'accord malgré le fait que ce soit le simulateur le plus abouti sur le marché ...
Quant aux attaques " groupées " , bah ignore les , on vit trés bien avec ça j'en suis l'exemple vivant ...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#63

Message par II/JG51-Lutz »

Il y a des années que je pense qu'il n'existe pas de communauté sur IL2, mais plutôt des personnes se regroupant par affinité basée sur la façon dont ils veulent utiliser ce logiciel. Ensuite, un autre point qui me défrise un peu, c'est que certains parlent au nom d'une communauté, de ce qui serait bien ou mal pour cette dernière, de la façon dont elle doit évoluer, de la façon de la structurer et de l'organiser alors qu'il n'y a qu'un grand vide et des individualité en face.
Ce qui complique encore plus les choses maintenant est qu'IL2 ne soit plus le seul sur le marché et qu'une gueguerre s'installe entre les partisans et tel ou tel soft. Pour être clair, je reste collé à IL2 (AOC) car ce qu'il y a en face, à mes yeux, n'est pas mature ou présente une façon de jouer qui ne me convient absolument pas:
- CLODO malgré les efforts de certain ne sera qu'une tentative ratée (merci Luthier d'avoir mis sur le marché un soft dans cet état là),
- BOS démarre, mais à mes yeux est trop limité à une période et une saison d'autant plus que certains avions essentiel à Stalingrad sont absents. En outre, je n'aime absolument pas le fait d'acheter tel ou tel avion et je préfère de loin acheter des addons, ou des versions d'un soft donné.

On ne peut pas non plus verser des larmes de crocodiles sur IL2, car lorsqu'à la sortie d'IES, ce dernier a été torpillé par quelques connards d'un site "communautaire" que je ne nommerai pas, il n'y a pas eu beaucoup de voix pour s'élever contre ce lynchage. Dommage, car il y aurait eu d'autres avions de la même facture que le G2 ou le 520 mais aussi les ombres dynamiques puisque le problème était pratiquement résolu. En conclusion, cette prétendue communauté autoproclamé nivelle par le bas tout ce qu'elle est incapable de faire.

Pour terminer et revenir au sujet initial, je dirais à Klauss, que beaucoup de moddeurs (dont je fais parti), font en priorité ce qui les intéresse.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#64

Message par Ghostrider »

Une communauté n est jamais uniforme mais est un rassemblement de groupes partageant des visions légèrement différentes de celui d a coté (oui légèrement car une "communauté" de joueur IL2 vole sur il2 et pas sur BMS..... :hum: )

Donc les divergences sont finalement minimes vues de l extérieure.
Le soucis principal est la non acceptation de ces différences d approche par certains ce qui provoque des fractures internes, tensions, débats stériles and co.

Vue d l extérieur c est de "l enculage de mouches" car si un avion n est pas bien modélisé le reste est surement mieux ou pas mal (sinon le nouveau soft serait rejeté par tous et on en parlerait meme pas )
Alors oui il y a une "communauté de joueur" d Il2 visible de l extérieure mais pas unifiée:
parfois n acceptant pas de porter par délégation l image d une autre partie de cet ensemble et parfois n admettant meme pas qu une vision autre que la leur puisse exister ...

Une nation est une communauté
Une religion est une communauté
Une entreprise est une communauté

La seule chose qui empêche une guerre interne est l acceptation des différences, la tolérance ...
Chose qui n est pas gagnée en réel et encore moins en virtuel quand le net permet une expression et un niveau d agressivité que peu aurait en réel ....


Comparer 2 simus cela se fait depuis le debut de la simulation , chacun a un avis et c est bien normal, le mieux est d accepter le fait que son avis ne fait pas l unanimité et laisser couler ....
Il faut un peu de "bouteille" et de vecu pour réagir comme cela , pas vrai Freddy :yes:

sinon la loi Godwin demontre que plus une discussion dure entre deux parties qui ne sont pas du même avis plus la chance de voir apparaître le mot nazi ou hitler augmente

my two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#65

Message par BlackStaff »

II/JG51-Lutz a écrit :... car lorsqu'à la sortie d'IES, ce dernier a été torpillé par quelques connards d'un site "communautaire" que je ne nommerai pas...
Mon avis perso :
Ce "torpillage" a été des plus bénéfiques à plus d'un titre pour IES !
Grâce à ces "connards" IES se porte bien, il progresse et grandit bien grâce aux bons soins de ses parents, la Team Lebig and Co !
Il n'est plus crypté et pourtant je ne vois nulle part des extractions sauvages !
Donc j'en conclu que ce "torpillage fait par quelques connards" est une bénédiction ! Plus personne ne critique le contenu/façonnage/autre de ce pack ! Une paix royale pour la Team qui a même recruter de bons éléments précédemment lynchés en place publique !
Je ne dirai pas qu'il faut remercier ces "connards"... non je ne le dirai pas !

Signé : un membre heureux de ce site communautaire rempli de connards !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#66

Message par jeanba »


Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#67

Message par Freddy31 »

Comparer 2 simus cela se fait depuis le debut de la simulation , chacun a un avis et c est bien normal, le mieux est d accepter le fait que son avis ne fait pas l unanimité et laisser couler ....
Il faut un peu de "bouteille" et de vecu pour réagir comme cela
Tu as raison Ghost , accepter l'avis des autres , il faut le faire et laisser couler ...
Par contre dire des contres verités , cela n'est pas un avis , l'animosité gratuite non plus n'est pas un avis ...
Et puisque nous en sommes aux contres verités :
Grâce à ces "connards" IES se porte bien, il progresse et grandit bien grâce aux bons soins de ses parents, la Team Lebig and Co !
Je ne doute pas un instant que Blackstaff soit ravi de mon depart , cependant le " parent " d'IES c'est moi !
Absolument tous les mods originaux contenus dans IES sont de moi , toutes les procedures de demarages complexes , tous les ajous , oxygène , marster arm ... Bref tout ...
Meme le nom du mod c'est moi ...
Qu'une equipe quelle qu'elle soit veuille poursuivre sans moi cela est parfait , quant à l'evolution future du mod cela est un autre debat ...
Ca sera trés different sans moi c'est sur , déjà si ça plait à Blackstaff c'est bien , au moins il y en a un qui se sent moins exclu ...
Enfin dis toi bien Blackstaff que si tu bosses sur IES , tu bosses sur mon mod ! lol
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#68

Message par sport02 »

l' histoire des réservoirs sur les avions russes rien que celle là s' en est une belle de contre verité :hum:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#69

Message par Lolsav »

POUR LES MODDEURS IL2-1946

Ce qui m'attriste chez vous les moddeurs c'est que vous croyez encore qu'IL2-1946 a de longs jours devant lui,alors qu'il y a une chute de joueur avec la sorti de COD ou BOS.

Comme vous le dit Bouma tous les nouveaux n'ont connu que "COD" "WTHunder" ou "BOS",de la nous dire qu'en bidouillent le conf.in d'IL2-1946 on arrive au résultat de COD ou BOS il faut pas abuser quand même.

Quand Freddy31 nous dit "Pour survivre sur le long terme , ce jeu (IL2-1946) aurait besoin d'un remaniement en profondeur et d'un "nettoyage" drastique , sinon les nouvelles generations ne viendront pas" je suis entièrement d'accord avec lui.

La question que je me pose: pour quoi continuer se travail sur IL2-1946 à vouloir faire un nettoyage drastique qui va vous prendre des années pour arriver au même résulta qui existe déjà avec COD.La je dis merci à Luthier d'avoir sorti Cliffs Of Dover,car pas mal de monde encore aujourd’hui lui crache à la figure.Si on regarde bien COD est sur la même configuration à quelque chose près avec IL2-1946 avec un avantage bien plus agréable sur les cockpits en 3D qui en plus sont cliquables avec les ombres dynamiques et des effets incroyables sur les modèles de dégât des avions.Pas un simu de la WWII n’arrive à le reproduire aujourd’hui encore comme on peut le voir sur COD.

De la nous dire que "malgré les efforts de certain (Team Fusion) ne sera qu'une tentative ratée" aller voir le travail fait par la Team Fusion aujourd’hui,si ça vous dit il cherche des moddeurs pour faire le même travail que vous faite aujourd’hui sur IL2-1946,qui est un combat perdu à long terme pour IL2-1946 avec les nouveaux joueurs qui arrive aujourd'hui pour jouer sur un simu de la WWII.

Pour finir, je suis d'accord avec vous qu'un moddeur fait en priorité ce qui l'intéresse tout en étant bénévole du travail qu'il accomplit.La suite et survie de COD ne peut se faire qu'avec votre action et votre aide de moddeur si vous ne voulez pas finir un jour avec BOS qui na pas le potentiel (DirectX10) et la forme de COD aussi bien pour les graphismes que les partis en multi à plus de 99 joueurs en ligne,alors qu'avec BOS 20 joueurs et des avions-IA en multi le DServer rend l'âme.

Je ne cherche pas un conflit avec COD vs BOS vs IL2-1946 c'est juste l'idée que je me fais sur les trois simu d'on j'utilise,je crois plus en COD avec l'aide que vous pouvez apporter vous les moddeurs avec la Team Fusion.

Pour vous faire une idée sur COD,une vidéo sans trucage tel qu'il est aujourd'hui:
Dernière modification par Lolsav le dim. mai 24, 2015 9:21 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#70

Message par Catsy »

@Lovsav

Personnellement, j'ai cherché à contacter la team fusion dès les premiers patch qu'ils ont fait, ils m'ont gentiment envoyé "chi..". S'ils veulent vraiment faire évoluer ce jeu, il faudrait qu'ils arrêtent de travailler tout seuls dans leur coin et qu'ils commencent à partager le code et leurs outils.

Sinon pour ce qui est de quitter définitivement IL2 46, je le ferais bien volontiers quand un simu digne de ce nom permettra de jouer une campagne Tigres Volants, Stalingrad, Méditerranée, la Normandie en 44, le Pacifique et éventuellement l'Indochine en 54.

C'est la diversité qui fait que IL2 46 n'est pas mort et à encore des années devant lui.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#71

Message par Lolsav »

Catsy a écrit :@Lovsav

Personnellement, j'ai cherché à contacter la team fusion dès les premiers patch qu'ils ont fait, ils m'ont gentiment envoyé "chi..". S'ils veulent vraiment faire évoluer ce jeu, il faudrait qu'ils arrêtent de travailler tout seuls dans leur coin et qu'ils commencent à partager le code et leurs outils.
Tu es sûr de vouloir les aider,ou tu voudrais le code avec les outils?...Car attention la Team Fusion c'est pas des lapins de trois semaines.
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#72

Message par Catsy »

Lolsav a écrit :Tu es sûr de vouloir les aider,ou tu voudrais le code avec les outils?
Je ne comprends pas très bien ta question, je suis aller vers eux en offrant mes services. Après comme je fais plutôt du coding, il faut à un moment ou un autre que le code soit partagé (au moins en interne, ce qui n’était pas le cas à l'époque du moins)...
Dernière modification par Catsy le dim. mai 24, 2015 10:21 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#73

Message par Lolsav »

Si tu vas les voir pour avoir le code avec les outils et leur dire merci à demain,tu comprends bien que la Team Fusion ils sont pas con quand même.À toi de leur prouver que tu voudrais les aider et pas, te barré une foi que tu as le code + les outils.
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#74

Message par Catsy »

Euh, c'est eux qui veulent recruter des modder, je suis très bien à faire mes mods sur IL2, s'ils veulent voir ce que je sais faire ils peuvent fouiller les forums de 46, je n'ai rien à prouver. De plus si tout est public, il y a plus grand-chose à voler... Et au passage, c'est pas trop mon genre...

La TF veut garder le monopole des mods sur Cliffs, perso je ne suis pas en accord avec ce principe. S'ils veulent faire évoluer plus rapidement ce jeu, il faudrait déjà qu'ils permettent le modding...
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#75

Message par EMS_Boba »

J'imagine que, modeurs comme joueurs, il y a une espèce de sentimentalité qui rentre en compte. Ca fait des années qu'on prend du plaisir avec il2 46, et comme dit Freddy31 si la nouveauté n'est pas à la hauteur des attentes que chacun attend, et bien chacune de ces personnes préfèrent rester sur IL2 46.
Pour le modeurs, j'imagine également qu'on doit pouvoir faire une analogie avec le mec qui a un belle mais vieille bagnole dans son garage, qui certes a de l'âge, les défauts de son époque, n'est pas du dernier cri avec les options qui vont bien, mais qu'est-ce qu'il prend du plaisir à foutre ses mains dans le cambouis de SA vieille bagnole, à faire les modifs qui l'intéressent, parce que c'est encore si agréable d'aller rouler avec son bijou et faire des sorties entre potes conduisant le même type de caisse et partageant la même vision... à peu de choses près...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »