Coup de gueule d'un ancien....

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#76

Message par Catsy »

@Boba
Très belle image que celle de la veille voiture, j'ajouterais que la vieille voiture va permettre de partir en vacances faire le tour du monde, alors que la voiture veuve sert juste à aller au boulot... :innocent: lol
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#77

Message par Montyshire »

Catsy a écrit :@Boba
Très belle image que celle de la veille voiture, j'ajouterais que la vieille voiture va permettre de partir en vacances faire le tour du monde, alors que la voiture veuve sert juste à aller au boulot... :innocent: lol
Et le Vintage est à la mode! ca tombe bien j'adore! :banana:

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#78

Message par Olaf_[RET] »

De mon côté , je trouve que IL-2 1946 est toujours capable de fournir de l'immersion et de stimuler l'adrénaline .
En outre, les amateurs d'aéronavale n'ont pas d'autre choix :cheer:

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#79

Message par Freddy31 »

Je comprend tout à fait les reticences de la Team Fusion à livrer leur code et leurs outils au premier venu ...
S'ils ne veulent pas retrouver les avions de COD " adaptés " sur le forum communautaire de " connards " évoqué par Lutz , ils ont eu fortement raison de se méfier ! lol

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#80

Message par II/JG51-Lutz »

Les choses ont peut être changées, mais lorsque j'avais discuté il y a plus d'un an avec la TF (à cette époque ils cherchaient de l'aide), ils ne possédaient pas le code source du jeu ce qui limite énormément les possibilités d'évolution.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#81

Message par II/JG51-Lutz »

Ce "torpillage" a été des plus bénéfiques à plus d'un titre pour IES !
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Je ne suis pas du même avis que toi:
- pour en avoir discuté avec JP, il n'assure plus maintenant (principalement) que le SAV et la corrections des bugs,
- Freddy étant off, ce qui faisait la grande avancée d'IES, les avions et leur cockpit ne sera pas poursuivi car il n'y a que lui qui pouvait faire celà. Je précise en outre que les ombres dynamiques avaient été pratiquement résolu ce qui aurait amené un step supplémentaire dans le réalisme.

Finalement, je me suis détaché d'Il2, je travaille dans mon coin sur un outil de simulation et de test des mdv en attendant d'avoir tous les éléments (correction des bugs) me permettant d'inclure AOC dans IES.

Je reste néanmoins convaincu qu'il est plus facile de détruire que de construire. Dans tous les cas, je ne veux surtout pas polémiquer avec toi d'autant plus que ce qualificatif ne s'adressait pas à toi et reconfirmé après lecture des copies des messages de la Treehouse relatifs à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#82

Message par micksaf »

EMS_Boba a écrit : Pour le modeurs, j'imagine également qu'on doit pouvoir faire une analogie avec le mec qui a un belle mais vieille bagnole dans son garage, qui certes a de l'âge, les défauts de son époque, n'est pas du dernier cri avec les options qui vont bien, mais qu'est-ce qu'il prend du plaisir à foutre ses mains dans le cambouis de SA vieille bagnole, à faire les modifs qui l'intéressent, parce que c'est encore si agréable d'aller rouler avec son bijou et faire des sorties entre potes conduisant le même type de caisse et partageant la même vision... à peu de choses près...
... moi j'utilise celle là depuis des années, et elle me mène fidèlement partout, le cockpit est de Freddy bien entendu ... :yes:


Image


Sinon je lis des trucs ici, qui sont très loin de correspondre à l'idée que je me fais de "l’honnêteté intellectuelle", mais bon, loin de moi l'envie d'entamer une nouvelle poléMick, on a déjà été généreusement servis ici par le passé, dans ce domaine franco-français ... :yes:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#83

Message par II/JG51-Lutz »

Hé hé, je vois avec plaisir un macaron qui me plait beaucoup :yes:

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#84

Message par gO_oSe »

II/JG51-Lutz a écrit :Dommage, car il y aurait eu d'autres avions de la même facture que le G2 ou le 520 mais aussi les ombres dynamiques puisque le problème était pratiquement résolu.
II/JG51-Lutz a écrit :Je précise en outre que les ombres dynamiques avaient été pratiquement résolu ce qui aurait amené un step supplémentaire dans le réalisme.
Bonjour,

ce que je trouve dommage, c'est tout ce travail pour rien
et surtout, de réduire les joueurs d'IL2 à votre "communauté" alors que, pour ma part,
je suis persuadé qu'une grande majorité silencieuse n'a que faire de tout ça.

J'ai laissé tomber IL2 mais j'ai un bon exemple sous mon toit avec mon fils de 14 ans qui s'éclate avec l'éditeur
à faire ses missions historiques (à peu près) par ses recherches personnelles, en fouillant dans ses bouquins et ses revues.

Il m'a tanné pour lui installer l'HSFX, il m'a tanné pour l'IES2 (que je lui installerai dès les grandes vacances, scolarité oblige),
il me tanne régulièrement pour le 4.13 et il me gave déjà pour savoir si l'HSFX sera compatible avec ce dernier ...

Et je m'en tire bien, il n'est pas (encore) au courant pour le CUP (et tous les autres mods).

Il ne viendra pas vous remercier sur le forum mais sachez juste que vous en avez fait un gamin heureux.

Même si j'entends bien l'argumentaire des uns et des autres,
... un peu de recul messieurs s'il vous plaît ...

Bonne journée à tous. :)

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#85

Message par Waroff »

Claymore a écrit :J'avais dans l'idée il y a un moment de faire un vrai cockpit de Ms406, pour ça j'ai des photos que m'a très gentiment faites mon pote Mermin de la VFA de celui du D-3801
Salut Clay

le tableau du MS 406 n'a rien à voir avec celui du D-3801....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#86

Message par jeanba »

Waroff a écrit :
Claymore a écrit :J'avais dans l'idée il y a un moment de faire un vrai cockpit de Ms406, pour ça j'ai des photos que m'a très gentiment faites mon pote Mermin de la VFA de celui du D-3801
Salut Clay

le tableau du MS 406 n'a rien à voir avec celui du D-3801....
C'est d'ailleurs un truc que je m'évertue à expliquer aux gens de sas
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#87

Message par Claymore »

Waroff a écrit :
Claymore a écrit :J'avais dans l'idée il y a un moment de faire un vrai cockpit de Ms406, pour ça j'ai des photos que m'a très gentiment faites mon pote Mermin de la VFA de celui du D-3801
Salut Clay

le tableau du MS 406 n'a rien à voir avec celui du D-3801....
Salut Waroff,

Je sais mais du point de vue architecture ils sont tout de même très proche, ça en faisait donc une base de départ pas trop mauvaise...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#88

Message par Freddy31 »

Avec IL2 on avait un simulateur complet à disposition pour le faire évoluer exactement dans le sens que l'on voulait , pour la première fois , absolument tout etait possible ...
On aurait pu tout y rajouter !
C'était sans compter les groupes parasites , comme celui évoqué par Lutz , qui tirent vers le bas ce qu'ils ne sont pas capables de faire eux meme ...
L'enjeu n'est donc plus l'amélioration d'IL2 , mais la survie de ce type de groupe , et des moddeurs qui en font partie , et qui se sentent menacés dans leur existence par l'arrivée d'un produit ou d'un mod plus élaboré que ce qu'ils sont capables de produire habituellement ...
Alors il faut pirater , voler , adapter , amoindrir , sous pretexte bien sur d'une généreuse idée de " partage " bien hypocrite ...
Quant à la majorité silencieuse , il serait bien qu'elle cesse parfois d'etre silencieuse je pense ....
Ca doit faire dans les 8 mois par là que j'ai jeté l'éponge , et j'avais commencé le P51 , là il serait fini et j'attaquerais surement le P47 ou le FW190 ....
Je dois avouer que l'envie de m'y remettre me demange parfois , j'avais comme idée de nettoyer totalement le jeu de tous les avions improbables qu'il contient pour les passer en IA , et de ne conserver que des avions au top réalisme niveau graphisme et pilotage , une fois bien sur refait les principaux chasseurs , ce qui nous amenait à 1 an et demi , 2 ans de travail ... Refaire donc un simu neuf ...
Le piratage d'histomod et certains evenements fortement etonnants qui ont suivi m'ont fait lacher le projet ...
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#89

Message par Lolsav »

Freddy31
Je ne voudrais pas lancer la pierre sur les groupes parasites,si tu arrives à faire le travail sur le P51 P47 FW190 et nettoyer le jeu comme tu nous le fais entendre,et surtout bien protéger le travail que tu auras réalisé comme la Team Fusion a protégé son travail.Je peux t'assurer que tu feras plus chi... les groupes parasites que de lâcher le projet.

Regarde plus haut comme la Team Fusion arrive à protéger leur travail,il envoie chi... les parasites et le déclare eux-mêmes les parasites qu'ils se sont fait envoyer chi... par la Team Fusion.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#90

Message par rollnloop »

Les "parasites" ont quand même fourni 50% d'IES, au minimum.

Fais le comparatif dans IES (quantitatif, on sait tous ce que Freddy pense du point de vue qualitatif) entre les cockpits moddés made by Freddy et ceux made by "parasites", les cartes moddées made by Freddy et celles made by "parasites", par exemple.

C'est ton côté diva (qui semble être un trait particulièrement marqué chez les francophones, heureusement tous ne sont pas atteints mais ça semble quand même moins visible chez les "parasites" mondiaux) qui pourrit ton talent productif, pas les "parasites", qui continuent de toute façon d'avancer sans toi.... et c'est d'abord à toi que tu fais du mal en laissant tomber ta passion, à mon très humble avis.

Laisse ton ressentiment permanent de côté, accepte que le partage se fasse à double sens, et tout le monde progressera dans le sens qui lui convient. Le fait de renoncer au cryptage a déjà bien aidé à la diffusion d'IES, le fait d'être plus conscient de l'intérêt mutuel à la collaboration aiderait certainement à le rendre encore plus abouti (interface FMB, démarrage parking par exemple).

Si tu ne fais plus rien, ça ne manquera à personne autant qu'à toi, et si tu fais quelque chose d'aussi abouti que ce que tu as déjà fait, tu fera des heureux qui te couvriront de louanges, alors qu'attends-tu ?

Oh un violon, ça tombe bien.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#91

Message par Macwan »

Oh la la, que de sujets inutilement ressassés...
Donc, pour revenir au message de Klaus, qui est interessant je trouve...

Bon, deja, on cree ou developpe ce que l'on veut, c'est un plaisir et y'a rien de pire que de se forcer dans un projet qu'on aime pas.
C'est vraiment un gros boulot de faire une map ou un avion. De le faire bien j'entends.
La campagne de France reste cependant un sujet tres local et tu ne trompes pas en t'adressant aux francophones.

Le probleme, c'est que c'est dur d'attirer des createurs mais aussi les joueurs. Tant que y a pas le full package map-avions-cibles-missions, les gens n'essaieront rien.
Pas durablement.
Pour ce scenario, il manque une floppee de modeles : beaucoup d'avions et de nombreux véhicules, plus bien sur la fameuse carte.
Ce n'est pas sérieux de retenir la production des mods actuels. Ok il y a un beau Dewoitine et une poignee de chars. Et on va les mettre avec les franken ? :hum:
Les Mega Bloks 210 et 152 franken, moi ca ne passe pas. Je me suis retape le P-40E, c'est pas pour applaudir ca.

Enfin, sans jetter la pierre puisqu'il y a deja des createurs ici, c'est dommage qu'en effet peu de gens franchissent le pas et ne decident de creer aussi.
Il y a des modeleurs dont c'est le metier, d'autres qui ont de solides connaissances des logiciels et transferent leurs competences.
Il y en a aussi qui ont appris juste pour pouvoir integrer des avions que personne d'autre ne fera, sans etre des ingenieurs ou des scientifiques.
L'infographie, a ce niveau, reste une activite creative.

Pour etayer ton propos Klaus, le nombre actuel de createurs qui sont sur des sujets francais de cette periode est extremement limite.
Mais il n'y a guere plus de candidats disponibles. Je ne vois pas trop a qui s'adresser aujourd'hui. Ceux qui peuvent le font ou l'ont deja fait.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#92

Message par Ghostrider »

Pour revenir au sujet du post

je vais poser une question tabou ...
Alors avant de sortir les haches pensez y 2 minutes

Ce moment de l histoire ne serait il pas délaissé car simplement pas fun voir "chiand" a voler ...
Voler coté Francais avec des avions dépassés (j ai eu l occasion de le faire lors d un des derniers mondial de la simu) condamnés a se faire couper en rondelles sans vraiment prendre du plaisir n est peut etre pas une chose tres attirante en soit .....

Alors voler FRANCAIS dans un avion FRANCAIS juste pour le plaisir du drapeau pourquoi pas mais il y a peut etre des batailles plus intéressantes a voler et a modéliser ...
Ce qui pourrait expliquer le désintérêt pour cette partie de l histoire coté simu

je me sauve avant que la patrouille ne me chope :exit:

mais pensez y ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#93

Message par Macwan »

Les avions francais sont en effet peu performants.
Ca fait pas rever de piloter des avions lents, sous-motorises et sous-armes, et en sous nombre en general (reste pas grand chose hein).
Question plaisir...bof bof....
Faudrait deja attirer ceux qui veulent voler sur Bf109E-3, Bf110C et Hurricane Mk I, dans ce scenario.
Et dans l'ideal, proposer l'enchainement Bataille d'Angleterre, la Mediterranee (1C s'est completement plante de produit avec 1946 a mon avis, autre debat)

Si on met le drapeau de cote, c'est comme choisir entre le I-15 et le La7...lequel est le plus fun pour les cartons ?
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#94

Message par jeanba »

Ghostrider a écrit :Pour revenir au sujet du post

je vais poser une question tabou ...
Alors avant de sortir les haches pensez y 2 minutes

Ce moment de l histoire ne serait il pas délaissé car simplement pas fun voir "chiand" a voler ...
Voler coté Francais avec des avions dépassés (j ai eu l occasion de le faire lors d un des derniers mondial de la simu) condamnés a se faire couper en rondelles sans vraiment prendre du plaisir n est peut etre pas une chose tres attirante en soit .....

Alors voler FRANCAIS dans un avion FRANCAIS juste pour le plaisir du drapeau pourquoi pas mais il y a peut etre des batailles plus intéressantes a voler et a modéliser ...
Ce qui pourrait expliquer le désintérêt pour cette partie de l histoire coté simu

je me sauve avant que la patrouille ne me chope :exit:

mais pensez y ....
Dans une campagne solo, ce n'est absolument pas gênant, au contraire, mais je peux comprendre qu'en multi, se faire massacrer sur une trentaine de missions, ça doit finir par être lassant.
J'avais fait la campagne de Klaus et cela ne m'avais pas gêné.
Faut dire aussi que je joue Viet-Namien à SF2:V : les situations compliquées, je connais :)
Et des situations dissymétriques, il y en a d'autres :
Guerre du Pacifique à partir de début 44
Début du front Russe, jusqu'à Stalingrad
....
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#95

Message par kendar »

[HS]
Puisqu'on parle de voler français, les campagnes normandie-niemen, à part les campagnes DGen, je n'en connais pas pour le offliner que je suis...

ça m'a toujours paru étrange que personne ne s'y soit attaché alors que le jeu était fait pour ou alors je me gourre totalement ?

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#96

Message par Freddy31 »

Roll , ce n'est pas un problème de diva , ou de ce que tu veux ...
Si nous parlons du groupe precedement cité , ils ont volé le 109E3 entre autre , et résultat il est non seulement amputé de toutes ses fonctions mais en plus completement buggué !!
Si ton idée du partage consiste à prendre un truc chez le voisin pour le bousiller comme un enfant jaloux qui casse le jouer de son petit camarade , on a pas la meme idée du partage ...
Mon idée du partage etait de donner aux joueurs un mod complet et qui marchait trés bien ( IES ) ... Ce que je demandais en contrepartie etait un minimum de respect qui etait de prendre ce mod tel qu'il etait , et de l'installer pour avoir les nouveaux 109 et le dewoitine ...
Mon but etait parfaitement clair , en produisant des avions de meilleure qualité , amener le maximum de joueurs sur notre version de jeu , car nous jouions surtout online et nous avions besoin du maximum de participants pour des coops interessantes ...
Je ne vois pas ce que vient faire le truc de la diva là dedans !
Le resultat est que sur SAS , il y a un E3 buggué et amoindri , et les gars ne cherchent meme pas à savoir ce qu'est IES , ils prennent le truc volé et pourri et ils sont contents avec ça ...
Apres il ne faut pas se plaindre si IL2 meurt face à la concurrence , quand un truc de bonne qualité sort , s'il est illico presto volé et amoindri ... Le jeu ne risque pas d'évoluer dans ces conditions !
Désolé mais j'ai travaillé toutes ces années pour ameliorer IL2 , pas pour alimenter un groupe de voleurs qui ne font pas evoluer IL2 , loin de là ...
Et je ne rentre bien sur pas du tout la plupart des moddeurs dans cette categorie de " parasites " , car oui il y a de nombreuses choses bien venant de l'exterieur dans IES .... Sauf que moi quand je prennais un mod externe , ce n'etait pas pour le saboter et l"amoindrir au passage ...
Pour se protéger des " parasites " , je persiste et je signe , oui il faut une protection , je veux bien partager , mais avec des gens sérieux , avec Lutz je partage , je lui donnerais tout ce que je crée , lui aussi cherche honnetement à ameliorer ce jeu ...
Avec les autres là : niet !!!
Dernier exemple en date avec Mick , il pourra vous en parler , il a le 109E3 qu'on m'a volé et il m'a envoyé un MP pour me signaler des bugs .... Je lui ai repondu d'installer IES pour avoir le vrai et seul 109E3 correct , celui d'IES ... Resultat de l'install , plus de bug !
Ce qui me semble moi typiquement français , ce n'est pas l'histoire des divas , c'est plutot l'auto flagellation , il faut raser les murs en France , ne pas se demarquer , ni montrer une reussite quelquonque sous peine d'engendrer des jalousies diverses , c'est une mentalité de loosers qui n'est pas du tout celle des anglosaxons ...

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#97

Message par Olaf_[RET] »

Klaus a écrit : Il me semble que la communauté française devrait se consacrer au développement d’outils permettant de revivre les missions de nos pilotes français
Je comprends que l'on veuille reconstituer des situations historiques dans un simu .
Mais dans quel but ? Pour tester si le résultat historique aurait pu être différent .

Un simu offre pourtant une possibilité trop rarement explorée à mon avis : c'est d'imaginer des situations " what if " . De ce point de vue , BoS et CloDo sont extrêmement limités par le choix très réduit de cartes , de types d'avions et de nationalités .
Tandis qu'iL-2 1946 offre des possibilités inouïes . Par exemple l'invasion de l'URSS par la France en 1940 , ou l'invasion de la Grande-Bretagne par l'URSS , etc...
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#98

Message par Anatoli »

F/JG300_Olaf a écrit : Tandis qu'iL-2 1946 offre des possibilités inouïes . Par exemple l'invasion de l'URSS par la France en 1940 , ou l'invasion de la Grande-Bretagne par l'URSS , etc...
Comme ça, par exemple? ...

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=181984


:jerry: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#99

Message par EMS_Boba »

Ou ça: http://escadre-ms.vraiforum.com/t1702-C ... htm#p15119
(dans ce lien, il y a 132, Campagne de France, Uchronie, et IES)

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#100

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:58 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »