Coup de gueule d'un ancien....

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#101

Message par rollnloop »

Freddy, je connais bien ta position sur le sujet et je la comprends, à défaut de l'approuver. Imagine cependant juste un instant qu' au lieu de crier "au vol" tu aies joué la carte du "donnant donnant" à un certain point, en aidant à intégrer les versions "allégées" de tes avions de façon bien plus qualitative, contre de l'aide en codage sur tel ou tel point qui coinçait, est-ce que tu n'aurais pas gagné des mois, voire des années sur l'intégration en .SFS par exemple, possible depuis longtemps chez d'autres et assez récente dans IES ? Ou dans l'élimination des erreurs java qui s'accumulent dans la console et ralentissent le jeu ? Ou encore mieux, n'aurais-tu pas influencé d'autres moddeurs de cockpit pour qu'ils se mettent à produire des choses plus abouties en partageant des informations sur tes réussites et tes échecs ?

Evidemment rien n'est certain et il est trop tard pour refaire le match, mais il me semble que dès que les gens collaborent de bonne foi, les choses avancent bien plus vite. Entre l'auto flagellation et les couteaux tirés il y a quelques graduations possibles. Quoi qu'il en soit longue vie à IES, en collaboration ou pas, et je te souhaite sincèrement de reprendre le goût de jouer aux avions qui font panpan, que tu refasses des mods ou pas par la suite :cheers:

Kendar, très tôt il a été fait un gros effort sur le NN, avec l'intégration de plusieurs campagnes Dgen (version standard du jeu puis sur l'addon "ostfront"). Pour ce qui est des campagnes statiques il y a, de mémoire, la campagne "un français libre" d'AlbertMarcel qui consacre un de ses chapitres au NN. En coop de nombreux vols ont été faits sur ce thème, mais je ne sais pas s'il y a des archives avec les missions quelque part. Enfin, à noter qu'il y a quelques années, un Russe a fait une campagne solo sur ce thème, mais avec des briefings en Russe, et à télécharger sur un site Russe, donc de peu d'utilité pour le pilote commun :emlaugh: Par ailleurs il a longtemps manqué les cartes pour le côté historique précis, ce qui personnellement m'a toujours freiné dans mon idée de raconter les aventures de Roger Sauvage. Il était plus facile de raconter celles de Boyington, on avait les cartes. Aujourd'hui on a les cartes je pense, reste à trouver le motivation de s'y mettre et choisir une version du jeu. Pour ma part je ne conçois d'écrire des missions que si je peux les voler avec mon escadrille en coop, et pour le online c'est HSFX la version "standard installée", alors que j'aimerais bien qu'ils se mettent à IES (mais IES n'a pas les départs parkings qui sont drôlement immersifs aussi) :emlaugh:

Ghost, chez les PB0 on a volé une campagne sur Hawk et c'est un avion qui se défend très bien contre les 109 et autres bombardiers. Il lui manque certes un peu de vitesse mais sa manoeuvrabilité en fait autre chose qu'une cible de foire. Les missions sur D520 m'ont également laissé un excellent souvenir.

Il n'y a que le MS406 et le MB152 qui n'ont, à mes yeux, pour seul mérite que celui d'être français :jerry: Mais bon, voler sur Zéro en 45 ou sur I16 ou Mig3 en 41, ou sur SpitV en 42, ou sur 109G6/190A8 en 44, c'est pas non plus une sinécure :ouin:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#102

Message par micksaf »

rollnloop a écrit :Freddy, je connais bien ta position sur le sujet et je la comprends, à défaut de l'approuver. Imagine cependant juste un instant qu' au lieu de crier "au vol" tu aies joué la carte du "donnant donnant" à un certain point, en aidant à intégrer les versions "allégées" de tes avions de façon bien plus qualitative, contre de l'aide en codage sur tel ou tel point qui coinçait, est-ce que tu n'aurais pas gagné des mois, voire des années sur l'intégration en .SFS par exemple, possible depuis longtemps chez d'autres et assez récente dans IES ? Ou dans l'élimination des erreurs java qui s'accumulent dans la console et ralentissent le jeu ? Ou encore mieux, n'aurais-tu pas influencé d'autres moddeurs de cockpit pour qu'ils se mettent à produire des choses plus abouties en partageant des informations sur tes réussites et tes échecs ?

Evidemment rien n'est certain et il est trop tard pour refaire le match, mais il me semble que dès que les gens collaborent de bonne foi, les choses avancent bien plus vite. Entre l'auto flagellation et les couteaux tirés il y a quelques graduations possibles. Quoi qu'il en soit longue vie à IES, en collaboration ou pas, et je te souhaite sincèrement de reprendre le goût de jouer aux avions qui font panpan, que tu refasses des mods ou pas par la suite :cheers:
... rollnloop, tu n'as même pas idée à quel point je suis d'accord avec toi ... :yes:

Perso, n'étant pas modeur, ni même skinner, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour que les choses aillent dans ce sens, avec un certain succès parfois (je ne peux rien dire publiquement), mais pour le reste j'ai lamentablement échoué ... :ouin:

La vidéo postée par Lolsav m'a remémoré à quel point CoD est beau (je ne peux parler que de ce que je vois, donc pas des Mdv etc ...) c'est même très supérieur, à mes yeux du moins, à BoS ...

Les somptueux cockpits (c'est quand même là qu'en principe, on passe la majeure partie d'un vol ...) avec les ombres dynamiques, j'en bave d'envie, quel dommage que la sortie de CoD ait foiré à ce point ...

Sinon on peut penser ce qu'on veut de Freddy, et dieu sait si perso je me suis pris le chou avec lui depuis l'époque de Fusion jusqu'aux derniers instants d'Histo, mais son retrait du monde des mods est une perte inestimable pour nous tous, car c'était le seul modeur de talent encore en piste à pouvoir faire un avion de A à Z (3D externe, cockpit 3D actif, FM + DM, codage etc ...) en partant d'une feuille blanche ...

Sinon ça fait chaud au coeur de voir passer tous ces grands noms du mod d'IL2 sur ce topic, manque plus que Josse (un grand pote à Freddy :Jumpy: ) et Rama ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#103

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :Sinon ça fait chaud au coeur de voir passer tous ces grands noms du mod d'IL2 sur ce topic, manque plus que Josse...
C'est sûr que lui il me manque...
Bon allez je vais rechercher l'adresse de la cité d'or car avec tous les jalons que tu poses il y a que trois possibilités :
- ré-ouvrir le site Histo,
- créer un nouveau site,
- demander aux EMS une grande (immense) salle pour placer ton trône... le Mmmaaaaiiiittttrrreee est de retour !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#104

Message par II/JG51-Lutz »

C’est marrant, que le nom de Josse revienne dans le forum.

Dans la saga IL2 (avant les mods), je me suis souvent pris la tête avec lui et nous nous sommes échangés des noms d’oiseaux (il était à cette époque modo ici)….
Lorsque les mods sont arrivés, nous avons discuté, nous nous sommes aidés mutuellement (tout était à découvrir) en laissant de côté tout le reste et cette coopération a permis d’aller de l’avant : autant pour lui que pour moi.
Voilà, c’était juste pour dire, que dans certains cas, les mods, associés au caractère de chacun, peuvent amener des choses positives.

Bien sûr, j’espère qu’un jour Freddy revienne sur sa décision (que je comprends parfaitement), parce qu’il n’y en pas 2 comme lui pour faire le travail qu’il fait surtout avec ce niveau de qualité. Et pour faire le parallèle avec la campagne de France, avoir un moddeur français de cette qualité serait un grand +.

Bon, je vais aller bruler un cierge.
Avatar de l’utilisateur

EMS2/4_Kloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 03 mai 2014

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#105

Message par EMS2/4_Kloss »

Je n’ai pas pour habitude de passer du temps sur des forums, néanmoins je constate quelques dérives à propos de l’EMS.

L'Escadre des Missions Spéciales est un squad comme les autres et n'a pas vocation à fabriquer du code ou des Mods. http://escadre-ms.vraiforum.com/index.php

Nous avons accueilli certains pilotes Histo à l'EMS et comme certains pilotes EMS participaient au développement d'IES, l’intégration s’est faite naturellement et reste une entité bien distincte.

Néanmoins notre spécificité est d'avoir soutenue les Histo en proposant notre aide lors des tests des développeurs.
Ce que nous avons fait durant 2 ans, avec l'aide, aussi, d'autres squad qui ont bien voulu s'investir. Je rappellerai la participation des 132Sqn et de quelques UF à notre première campagne qui vient juste de se terminer.

Comme indiqué plus haut nous ouvrons nos portes pour des sessions de prise en main d'IES durant juin, juillet et août.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=189839

Vous pouvez vous inscrire.
http://escadre-ms.vraiforum.com/f38-IES ... ator-1.htm

Je trouve assez extraordinaire, malgré le chantier du début d’année, qu’il y ait 5 pages de post suite à « un coup de gueule » pour aboutir à une demande de retour de Freddy !!! Il suffisait d’être clair dès le premier.

Ah oui ! Il n'y a qu'un seul trône à l'EMS, et c'est le mien!
En attendant que je décide d’un turn-over du staff.

EMS2/4_Kloss
Commanding Officer
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#106

Message par EMS_Boba »

EMS2/4_Kloss a écrit :Ah oui ! Il n'y a qu'un seul trône à l'EMS, et c'est le mien!
En attendant que je décide d’un turn-over du staff.

EMS2/4_Kloss
Commanding Officer

Excellent! :jerry:

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#107

Message par Freddy31 »

Désolé , beaucoup de boulot , pas eu le temps de venir répondre avant ...
Roll et Mick , sur le papier j'adhère à 100% à votre genereuse idée de partage . J'ai d'ailleur eu un accord d'echange avec SAS pendant longtemps ... Cependant les belles idées se heurtent à une réalité fort differente et toute pleine de mesquineries et jalousies diverses ... De plus il n'est pas possible de gérer 2 versions de jeu à moi tout seul , et me demander une fois fini un avion pour IES de repartir pour un mois de plus de boulot pour l'adapter à SAS c'est inhumain ! Je gére ma version du jeu est c'est deja beaucoup ...
Pour les autres , et blackstaff en particulier : le fait d 'avoir arreté me donne un detachement qui me permet de rire aujourd'hui de ce qui aurait pu m'enerver jadis ... Ton histoire de trone m'a beaucoup fait rire , franchement à ton age t'as pas autre chose à faire que des gamineries pareilles sur un forum , faire une fixette comme ça sur moi , on dirait ma fille de 7 ans , toi je t'aime , toi je t'aime pas ... Allez mon vieux ressaisi toi ! lol
En tout cas c'est gentil de vouloir m'offir un trone , cependant l'anarchiste en moi refuse ce genre d'honneur .... Je ne cherche aucune louange , ni gratification , mon unique but etait un jeu top niveau , et beaucoup de joueurs online pour des coops interressantes et c'est tout !

Je crois que l'obstacle majeur d'IL2 n'est pas de devoir modder le jeu , car on pourrait en faire tout ce qu'on veut maintenant , l'obstacle majeur c'est sa " communauté " ...
Si IL2 meurt , c'est de votre faute , de la faute de cette "communauté " et ça c'est bien le sujet du thread ...
En effet personne n'a envie de supporter insultes , agressions ou sarcasmes divers apres avoir passé des centaines d'heures à modeliser un avion , ou réaliser un mod .Ni envie de devoir louvoyer pour ménager les suceptibilités de "moddeurs " moins doués ... Alors forcement le vide se fait , lentement mais surement et je jeu va mourir d'une mort sans eclat , puisqu'il n'y aura plus personne pour l'ameliorer ... Pas grave , les aigris trouveront bien un autre sujet pour passer leurs rancoeurs ...
Si j'ai arreté ce n'est pas par lassitude du jeu , les possiblités sont infinies je le repete , c'est par lassitude de cette communauté ... Et si je reprend ça sera malgré cette meme communauté et certainement pas grace à elle ...
Je n'ai besoin d'aucun trone nulle part , j'ai mon propre forum , j'ai tout le jeu à plat sur mon disque dur , et toutes mes class pretes à etre reprises quand je veux pour reprendre IES si l'envie me vient de rajouter tout ce qui manque ...
Pour finir si le thread à dérivé autour de moi , telle n'était en aucun cas mon intention initiale lorsque je suis juste passé pour donner un avis sur la video à propos de BOS ...
Voili voilou , amusez vous bien avec ce qui reste !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#108

Message par Ghostrider »

C est ta vision et cette vision porte en elle meme la culpabilité partagé de l etat actuel d il2
Je t inclus donc volontiers dans la communauté fautive , être parti n efface pas le passé :hum:
Tu portes également ta part d homicide d Il2
mais vivre c est mourir une peu
C est le propre de tout projet de commencer, de finir et d être remplacé par un autre projet ....

Pour finir si le thread à dérivé autour de moi , telle n'était en aucun cas mon intention initiale lorsque je suis juste passé pour donner un avis sur la video à propos de BOS ...
t inquiete le post n a pas tourné autour de toi , juste 2 ou 3 simers attirés par le miel :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#109

Message par Macwan »

Le sujet, dans les grandes lignes, c'était : y'a pas quelqu'un pour développer la Bataille de France ?
Y'a eu beaucoup de blabla depuis.
Mais de candidats, pas grand monde. :noexpress
:inv:

Moi je dis pas non si y'a des gens qui ont le courage et le temps ; on peut en causer avant de se lancer.

J'ai fait ma petite 'To do list', avec le standard minimum IL2 (pas les franken merci), ca donne une idée...

Maps
-North-East of France (Aisne, Marne, Ardennes, Meuse, Belgique)
-North of France (Picardie, Nord until south of England)

Buildings
-Cathedrals and churches
-Hangars and airfields
-Residential
-Factories etc

: Vehicles
-B1bis, FT17 , Somua S35 tanks
-Gnome Rhone side car (can be used for Germany on Eastern front too)
-Panhard 178 armored car
-French artillery (several missing gun types) & AA artillery
-trucks (Renault, Citroen etc), half-track trucks
-Barges (peniches)
-German customized bridges

Aircrafts

Top priority
- Bf109E-3 + cockpit
- Battle I

High priority
- Do17Z
- Henschel 126
- Hurricane I early (canvas wings & two blades prop) (with cockpit is welcome)
- Bloch 210
- Bloch 152 (and 151/155) (with cockpit is a plus)
- Potez 63.11

Medium priority
- Breguet 693
- Leo451
- Potez 631
- Mureaux 117
- Potez 637
- Douglas DB7

Low priority
- Spitfire IIa
- Loire Nieuport 411
- Amiot 143
- Caudron 714
- Bloch 174
- Martin 167

New cockpits
- MS 406C
- Bf110C-4
-1 x French bomber (LeO 451 ?)
1 x British bomber (Blenheim IV ?)

Et chuis pas vache, je ne compte pas la Marine ni le gros de l'Aéronavale, ni les cartes secondaires (front italien) ou coloniales (Dakar, Oran, Alexandrie)
(Cuirassés type Dunkerque, Bretagne, Richelieu ; Croiseurs type Tourville, Galissinière etc ; Contre-torpilleurs ; convoyeur type Commandant Teste ; etc etc)
Sujet peu pertinent pour des aviateurs sauf a refaire l'opération catapult. Néanmoins quelques navires ont une activité militaire tout le long du conflit.

Voila, c'est à peu près le cahier des charges requis pour faire venir des joueurs dans un scénario français, je pense.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#110

Message par Arsenal53 »

On peut déjà amender cette liste.

sur ce que je sais:
Macwan a écrit : Maps
-North-East of France (Aisne, Marne, Ardennes, Meuse, Belgique)
-North of France (Picardie, Nord until south of England)

Buildings
-Cathedrals and churches
-Hangars and airfields
-Residential
-Factories etc

: Vehicles
-B1bis, FT17 , Somua S35 tanks : done (dans IES2 et trouvable sur SAS B1, B1 bis, Somua S35, Hotchkiss H35 H39, Renault R35, Citroen Kegresse P16, AMR 35 ZT13 fait par bibi et adaptés par Epervier chez SAS avec mon accord)
-Gnome Rhone side car (can be used for Germany on Eastern front too)
-Panhard 178 armored car : done
-French artillery (several missing gun types) & AA artillery done: 75mm hippo et roues, 13.2mm CA 30, 25mm CA39, 75mm CA 32, 25mm SA34 idem tanks en cours: 155mm court et GPF
-trucks (Renault, Citroen etc), half-track trucks done: Unic P107 Laffly S15T et R
-Barges (peniches)
-German customized bridges

Aircrafts

Top priority
- Bf109E-3 + cockpit made by Freddy!
- Battle I

High priority
- Do17Z
- Henschel 126
- Hurricane I early (canvas wings & two blades prop) (with cockpit is welcome)
- Bloch 210
- Bloch 152 (and 151/155) (with cockpit is a plus) Ranwers
- Potez 63.11

Medium priority
- Breguet 693
- Leo451 Ranwers
- Potez 631

- Mureaux 117
- Potez 637
- Douglas DB7

Low priority
- Spitfire IIa
- Loire Nieuport 411
- Amiot 143
- Caudron 714
- Bloch 174
- Martin 167

New cockpits
- MS 406C
- Bf110C-4
-1 x French bomber (LeO 451 ?)
1 x British bomber (Blenheim IV ?)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#111

Message par jeanba »

Macwan

Pourquoi as tu mis le MB210 en "high priority" ?
Il n'a pas été beaucoup engagé pendant la BdF : ce serait plutôt l'Amiot 143, mais les deux ne devraient pas être au dessus de "medium"
Enfin, le H75 (et son cockpit) sont à mettre au même niveau que le Morane 406 ou le Bloch 152
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#112

Message par Macwan »

@jeanba
oui, on peut intervertir les 2 bombardiers en effet.
Le MB210 a aussi equipe une unite roumaine, ce qui le sort de l'ombre pour IL2.
H75, n'y avait-il pas un cockpit en dev qqe part ? hhmm a verifier.

@Arsenal53
Blindes, ok
Freddy, oui (meme si c'est du high standard, plutot destine au jeu dans un mod tres ameliore)
Ranswer, niet, pas pour moi. Pas besoin de commenter je pense, suffit d'ouvrir les yeux.

Dailleurs, imaginons un jeu combinant des modeles de Freddy et de Ranswer...non c'est pas sérieux.

Ou as-tu vu un Potez 631 sinon ?
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#113

Message par jeanba »

Macwan a écrit :@jeanba
oui, on peut intervertir les 2 bombardiers en effet.
Le MB210 a aussi equipe une unite roumaine, ce qui le sort de l'ombre pour IL2.
H75, n'y avait-il pas un cockpit en dev qqe part ? hhmm a verifier.

@Arsenal53
Blindes, ok
Freddy, oui (meme si c'est du high standard, plutot destine au jeu dans un mod tres ameliore)
Ranswer, niet, pas pour moi. Pas besoin de commenter je pense, suffit d'ouvrir les yeux.

Dailleurs, imaginons un jeu combinant des modeles de Freddy et de Ranswer...non c'est pas sérieux.

Ou as-tu vu un Potez 631 sinon ?
Vu en franken (avec un cockpit de Ki-45) : ça permet de se faire un fix en attendant mieux

Quant au MB210, il a peut être fait quelques missions au tout début de la drôle de guerre, mais il a été très vite retiré
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#114

Message par Macwan »

Je n'ai plus les chiffres a disposition, mais de memoire il me seble que le MB210 etait le principal vecteur de bombardement lourd.
C'est le probleme du parc aerien francais : on ne peut pas garder exclusivement un type d'avion par utilisation. 4 chasseurs monomoteurs, 3 bombardiers lourds, des bombardiers bimoteurs legers aussi varies.
A moins que ce soit une rarete, y'a pas de raison de l'exclure. MB210, Amiot143, LeO471, ca se vaut...et en Syrie on a meme le MB200 si on veut pousser le vice (on a deja une carte type Syrie).

Franken...C'est pas un fix.
C'est un truc qui occupe l'espace et jette un avion/projet aux oubliettes.
Un P-40E moche y a 10 ans...la seule consequence : personne n'a retouche a cet avion depuis. On n'a meme pas eu de P-40N pour Pacific Fighters (normal c'etait infaisable tellement le P-40E etait rate).
Les Franken, c'est encore pire, j'ai rien de positif a dire dessus. C'est le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait".

On parle de la Bataille de France la, un sujet mal connu qui n'interesse que nous. C'est pas avec les franken qu'on va teaser les passionés. Ca dévalorise le sujet, c'est tout ce que ca fait.
Pour voler en campagne de France, ya les vieux mode de CFS (1 ou 2, chais plus) et les franken...waouw...desole je prefere encore CFS la.

Chais pas, Faudrait que je vous poste des photos, ptet des rendus, pour que tout le monde realise la difference entre le franken et le modele from scratch.
Au passage on decouvrirait que plutot que de sortir une trentaine de frankens, ca serait pas mal de mettre le temps et l'energie dans 6 ou 7 projets bien ficeles.
Exemple du Potez 631, un franken...et yavait pas le Potez 633 de Bluestone ? Plutot que de faire un truc affreux...
Enfin c'est juste un exemple, tte facon c'est moi qui m'en occupe desormais, mais c'est long et chuis blinde de boulot (entre autre).
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#115

Message par Macwan »

Voila, ca c'est du WIP, sur la base du modele de Bluestone :
Image

C'est pas du franken, ca...et je pense que ca se voit. C'est avec ca qu'on attire les joueurs. Meme s'ils preferent le descendre que le piloter.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#116

Message par jeanba »

Macwan a écrit :Je n'ai plus les chiffres a disposition, mais de memoire il me seble que le MB210 etait le principal vecteur de bombardement lourd.
C'est le probleme du parc aerien francais : on ne peut pas garder exclusivement un type d'avion par utilisation. 4 chasseurs monomoteurs, 3 bombardiers lourds, des bombardiers bimoteurs legers aussi varies.
A moins que ce soit une rarete, y'a pas de raison de l'exclure. MB210, Amiot143, LeO471, ca se vaut...et en Syrie on a meme le MB200 si on veut pousser le vice (on a deja une carte type Syrie).
Justement, la plupart des unités l'avaient abandonnés avant septembre 39 en faveur du LeO45.
Pour le bombardement lourd, tu n'avais que les Farman 222/223/ 224, mais leurs vols se comptent sur les doigts d'une main,.
Macwan a écrit : Franken...C'est pas un fix.
.
Si un "fix", quand t'es trop en manque, tu t'en prends une petite dose et ça passe :jerry:
Mais faut vraiment être mal !
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#117

Message par Macwan »

Yep, mais pour les avions francais, on est en manque de tout, et y a quasiment plus personne pour les faire.
Normal, y a les franken qui sont la, ce n'est donc plus si urgent...

Suffit de revoir les deux reponses, jeanba, arsenal. Ya rien de mechant mais la premiere reaction en mettant a jour ma liste c'est de placer les franken.
Dans l'esprit, voila, l'avion est fait, ya pas a refaire.
Sauf qu'il est moche et que ce n'est pas un cas isole. Ca n'attire personne, c'est pas seduisant, et ca reste ainsi.
Donc en fait ben si, faut faire l'avion en question. Le faire vraiment.

Mauvaise idee, ce fix...
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#118

Message par jeanba »

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
:jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:
MACWAN, JE BLAGUAIS !!!!
:cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
ça va, il y a assez de smiley comme ça ?
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#119

Message par Macwan »

Ah, desole jeanba, te sens pas offense alors.
Je mange trop de connerie premier degre depuis longtemps
Ton point de vue pouvait etre credible
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#120

Message par jeanba »

Tu mets le doigt sur un problème :
Un type sort à modèle pourri, et comme il existe déjà, plus personne ne veut refaire l'avion proprement

Exemple : Le Typhoon
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#121

Message par Claymore »

Macwan a écrit :Voila, ca c'est du WIP, sur la base du modele de Bluestone :
Image

C'est pas du franken, ca...et je pense que ca se voit. C'est avec ca qu'on attire les joueurs. Meme s'ils preferent le descendre que le piloter.
Salut Erwan, content de te revoir dans le coin ;)

T'as avancé depuis ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#122

Message par Macwan »

Un tit peu oui.
La texture est a 80%, il manque les volets, les nervures et longerons et les degats 1 et 2.
La 3D est a 25%. J'ai fixe les trains d'atterrissage et le D0_00 est proche du decoupage.
C'est un bel avion, en fait.
Je termine les P-40K et N avant de le poursuivre.

EDIT :
Bon, c'est pas un scoop que chuis sur cet avion, et chuis d'humeur communicative avant de dormir...
Allez...
Image
Image
Image
C'est la reprise du modele de Bluestone, mis a jour et au standard.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#123

Message par Freddy31 »

Tiens c'est marrant , quelqu'un qui pense ( apparemment ...) comme moi ....
Dailleurs, imaginons un jeu combinant des modeles de Freddy et de Ranswer...non c'est pas sérieux
Si si , sur SAS ils pensent que c'est trés sérieux , ca s'appelle du mod " communautaire " ! lol ... Attention discussion et terrain glissant Macwan ...
J'ai eu beau dire que ça allait tuer IL2 ce manque de qualité , rien à faire !
C'est pas du franken, ca...et je pense que ca se voit. C'est avec ca qu'on attire les joueurs
Bravo pour ton modéle 3d , magnifique !!! Et aussi d'accord avec toi , la seule facon d'attirer les joueurs et de faire survivre IL2 c'est ça , des nouveaux modeles 3d à tomber raide ...
Toutes les vieilleries sont à dégager et le " bricolage " ne sert plus à rien ...
Tu aurais du proposer ton aide plus tot Macwan ... Parce que tout seul je sais pas comment tu vas faire ! Bonne chance en tout cas ...

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#124

Message par strateur »

Bon c'est simple, je poste pour le coup de gueule. Depuis que je fréquente ce forum j'ai fait évoluer mon il2. Graceà vous tous, ceux qui rentrent dans le code, les anciens, les nouveaux sans se prendre le chou et qui me dépannent. :notworthy. j'en suis content c'est tout un rève d’enfance : Battler Briton et Rapace. C'était pas de la BD mais je rêvais d'être à leur place. C'est fait je mitraille. Ma carte graph déconne j'ai plus les reflets de l'eau et sur ce forum j'ai trouvé le réglage que je n'ai pas encore essayé :emlaugh: Donc au nom de l'annonyme de la communauté, car c'est une communauté. Tu te rends compte, je brule d'impatience de faire démmaré mon zing sous IES, pas le temps, pour le moment, mais j'ai tout téléchargé. Donc je remercie les annonymes qui se connaissent tous, faiseurs de mods et ébergeurs de ressources pour toutes ces évolutions d'une sim qui long life.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Coup de gueule d'un ancien....

#125

Message par Arsenal53 »

Joli modèle Macwan!

le potez 631 est un très bel avion, racé mais moteurs à ch...
(pour info je l'avait pas compté, c'est juste un coup de souris trop loin! :emlaugh: )

euh, je vais poser une question con : c'est quoi ou qui Bluestone? :emlaugh:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »