La 4.13 est sortie

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#51

Message par kendar »

C6_Dore a écrit :La 4.13m sera la dernière version d'IL2 1946. La DT arrête son développement. Il y aura peut-être un dernier patch correctif mais rien n'est moins sûr.
Le forum DT est fermé, quelques membres se sont regroupés sur un forum privé de 1C.
o_O

:ouin:

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: La 4.13 est sortie

#52

Message par Balto »

Bin depuis les IA anti-immersifs qu'ils ont pondu bin je dois dire que ca ne me fait ni chaud ni froid que DT arrete tout.
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: La 4.13 est sortie

#53

Message par I/JG2_Bouma »

L'information selon laquelle la 4.13m est la dernière mise à jour d'IL2 est fausse. La 4.14m est en cours de développement et les fans d'avions français risquent d'avoir de bonnes surprises. Je suis d'accord avec le fait que les triggers de Catsy aurais bien leur place dans une mise à jour officiels.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: La 4.13 est sortie

#54

Message par micksaf »

... j'avais repris la "news" chez SAS en donnant le lien d'ici et semblerait qu'en fait la DT n'ai perdu que son forum dédié suite au décès de son proprio il y a déjà quelques temps, d'après Mike Storebror qui tient cette info de membres actuels de la DT ...

"Apparently C6_Dore was misinformed.
According to feedback from current Daidalos Team Members, all they lost was their old forum (the owner died quite some time ago) plus their lead programmer doesn't have sufficient time for IL-2 coding at the moment (but there are other coders available to fill that gap)."
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#55

Message par C6_Dore »

Pour davantage de clarté, voici le message reçu de Magot25 qui motivait mon post.
Il semblerait que Bouma ait d'autres infos mais celles-ci mériteraient quelques précisions:
- Quid de la finalisation de la 4.13m avant de voir plus loin?
- Quelle est l'équipe de développement de la 4.14m annoncée?

Letka13 forum was exist as "flying dutchman", unfortunately.
Main admin died before two years. He had all main access.
I talk with core members L13 but looks like that there is no solution.
Looks like dead.
Unfortunately there was main Daidalos home, primary place for commucation.
I feel that there die too DT. Looks like that there is no continue on development on patch (which was originally started)
This is end of official updates for old IL2 series.
Few guys from DT are in one group in hidden forum under 1C, but this no no DT. I think that there will be maybe possible updates for HSFX7 as maximum.
Image
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: La 4.13 est sortie

#56

Message par Macwan »

Il y a plusieurs infos ici, et cela ne se contredit pas tant que ca, en fait.

Je fais une mise a jour, en attendant une communication plus formelle de la part de la DT (via Caspar normalement).

L'an passe, nous avons appris le deces rapide et inattendu de notre webmaster en charge du host, dans des circonstances navrantes.
Le forum a susbsiste mais une premiere rupture de service nous a fait migrer temporairement sur le site d'une escadrille virtuelle.
Notre forum a ensuite ete restaure, mais cette fois c'est la bonne, il est out. Les membres de la DT sont heberges sur un nouveau site.
La question de la forme du groupe se pose aussi.

Encore l'an passe, plusieurs de nos membres ont eu des bouleversements dans leur vie, un peu plus exceptionnels que la norme tout de meme.
Certains vivaient en Ukraine ou dans des zones sensibles d'Europe Centrale / Orientale. Ils ont demenage ; d'autres n'ont plus de job, ou ont une situation pro plus difficile (et pas seulement nos Europeens).
Ce sont les memes questions qu'en France pour le travail, avec en plus des conflits...
Je pense etre honnete en disant que l'usure d'IL2 (plus de 10ans tout de meme), combinee avec des circonstances particulierement difficiles, a profondemment altere la motivation sur les derniers travaux.
Cela explique aussi le retard du patch 4.13 et sa sortie sans grande fanfare.
Les commentaires sur les recents patches n'ont pas non plus ete tres enthousiasmants, de la part des modders qui tiennent le crachoir notamment, mais nous n'avons jamais compte la-dessus.
Il est clair qu'il y a de moins en moins de main d'oeuvre qualifiee pour ce jeu, et l'on peine a se ressourcer chez les "public" modders aussi.

Pour autant, il ne faut pas tirer d conclusion hative.
Nous commencons tout juste a nous regrouper et attendons le retour des fondateurs de la DT.
Nous etudions plusieurs solutions. Et ce qui interesse vraiment les joueurs demeure notre interet.
Pendant que la 4.13 se languissait en debuggage en interne, nous sommes restes actifs. Quelle que soit la decision prise, nous avons ce qu'il faut dans les tiroirs, et ce sera, je pense, publie d'une maniere ou d'une autre.

Merci encore pour vos remarques attentionnees, cela fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui s'interessent au realisations de la DT !
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#57

Message par kendar »

Merci Macwan pour cette mise à jour.

Ce sont les patchs de la DT qui renouvellent mon plaisir à voler sur ce jeu (et les campagnes dynamiques de Vtrlelut :notworthy ).

Je me doute que cela ne doit pas être facile pour vous de continuer au vu des circonstances personnelles, mais aussi au vu de l'accueil ambivalent qu'à reçu la sortie de la 4.13.

Quel que soit le futur de la DT, merci à tout ceux qui y participent ou qui y ont participé.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#58

Message par C6_Dore »

Oui merci Macwan pour ces précisions et cela laisse espérer que nos amis de l'est reprendront le développement malgré les difficultés majeures qu'ils rencontrent.
Je suis moi aussi choqué des réactions de dénigrement systématique chaque fois que le travail d'une équipe est mis à disposition gratuitement des simples consommateurs que nous sommes. Et cela n'est pas propre au travail sur les versions "officielles", j'ai noté le même phénomène pour HSFX, pour IES2. Désolant... Il y a une différence entre faire remonter un bug, signaler un disfonctionnement dans une approche constructive et jeter aux orties le travail de bénévoles.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La 4.13 est sortie

#59

Message par jeanba »

C6_Dore a écrit : Il y a une différence entre faire remonter un bug, signaler un disfonctionnement dans une approche constructive et jeter aux orties le travail de bénévoles.
J'ai souvent vu aussi quelqu'un signaler honnêtement et calmement un bug et une bande de vautour se greffer sur la discussion pour massacrer le mod.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1595
Inscription : 07 mars 2005

Re: La 4.13 est sortie

#60

Message par Gil57 »

Je suis moi aussi choqué des réactions de dénigrement systématique chaque fois que le travail d'une équipe est mis à disposition gratuitement des simples consommateurs que nous sommes. Et cela n'est pas propre au travail sur les versions "officielles", j'ai noté le même phénomène pour HSFX, pour IES2. Désolant... Il y a une différence entre faire remonter un bug, signaler un disfonctionnement dans une approche constructive et jeter aux orties le travail de bénévoles.
Pareil !
Encore une fois de plus, comme dans de nombreux autres domaines, la règle demeure : "ce qui ne coûte rien ne vaut rien "... (hélas)
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: La 4.13 est sortie

#61

Message par Albertmarcel »

Pour ma part, sans le boulot de la DT, IL2 serait mort depuis longtemps.

Je suis donc content de savoir que malgré les lourdes difficultés tout ne soit pas fini...même si ce n'est à terme qu'une question de temps.

A ce jour, je n'ai plus aucun mod, la seule version d'IL-2 qui est installée sur mon pc est la version officielle en 4.13m.

Je joue moins à IL-2, ceci explique sans doute cela et je ne m'intéresse pas aux querelles de paroisses : donc merci à tous les bénévoles qui contribuent à la survie de ce merveilleux jeu !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La 4.13 est sortie

#62

Message par jeanba »

Sans vouloir rabaisser le travail de la DT, je pense que des équipes comme sas, hsfx aurait pu faire sans (ce qu'a fait IES)
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: La 4.13 est sortie

#63

Message par micksaf »

... le souci avec les patchs de la DT ne vient pas des mods qu'ils contiennent (merci aux modeurs qui les ont concoctés) mais des incessants changements de code (depuis le 4.10) qui n'ont d'autre but que de pourrir la vie des modeurs non "officiels" ...

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg524477

Ce problème a été débattu et rebattu depuis le 4.10, mais hélas la DT a persisté dans cette voie, à croire qu'elle y était tenue pas contrat, ce qui n'est sans doute pas le cas ...
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#64

Message par kendar »

Sans vouloir rabaisser le travail des moddeurs, je joue sans aucun mod car aucun de ceux que j'ai essayé ne permet de jouer sans un avoir un logfile plein d'erreurs, un jeu avec des fps stables et surtout qui ne fout pas en l'air une partie des mes campagnes préférées (cf avions qui explosent dès le commencement de la partie).

Bref, de ma vision les moddeurs s'éclatent, font ce qui leur plait mais ne respectent pas non plus le "jeu" en pourrissant les contenus officiels originaux.

M'enfin, je ne vais pas m'étendre la dessus, je sais que je parle dans le vide et que mon avis ne vous intéresse pas. Amusez vous comme vous le voulez...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: La 4.13 est sortie

#65

Message par micksaf »

kendar a écrit :Bref, de ma vision les moddeurs s'éclatent, font ce qui leur plait mais ne respectent pas non plus le "jeu" en pourrissant les contenus officiels originaux.
... bon dieu, Kendar, il doit y avoir une sacrée canicule en ce moment là où tu vis ...! :emlaugh:

... tu as dû séjourner trop longtemps en plein cagnard ...! :crying:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: La 4.13 est sortie

#66

Message par BlackStaff »

kendar a écrit :Sans vouloir rabaisser le travail des moddeurs, je joue sans aucun mod car aucun de ceux que j'ai essayé ne permet de jouer sans un avoir un logfile plein d'erreurs, un jeu avec
Surpris je suis !
T'as pas de bol ou tu as des problèmes pour installer des packs ou des mods !
Mon UP2.01 adoré a 131 Mods actifs en permanence et plus de 1,5Go de Mods divers et variés en JSGME...
Et mon log est vierge !
Mais je reconnais volontiers qu'une mégachiée d'alarmes que je vois dans certains log diffusés ont été réglé en modifiant quelques Class... C'est surtout vrai avec les gros Mods contenant quelques/beaucoup de navires.
kendar a écrit :surtout qui ne fout pas en l'air une partie des mes campagnes préférées (cf avions qui explosent dès le commencement de la partie).
Ca c'est souvent un pb de buttons pas à jour... ou un mauvais Diff_FM !
Effectivement si tu installes des packs sans modifier le buttons...
Pour les mods avions il y a longtemps que les auteurs préfèrent utiliser les FM externes.

Pour les campagnes il est utile de modifier certains avions stocks utilisés comme "en tant que" par la version plus proche du vrai. Exemple voir dans une campagne un DB-3 en tant que Caproni ou Cant... c'est vrai ça pique pas que les yeux !
kendar a écrit :Bref, de ma vision les moddeurs s'éclatent, font ce qui leur plait mais ne respectent pas non plus le "jeu" en pourrissant les contenus officiels originaux.
Là c'est vexant pour les modeurs ! :emlaugh:
Tu parles des mods "normaux ? Avions, navires, véhicules, objets, ... ?
J'aimerais avoir des exemples !
Perso je ne me sens pas con-cerné ! J'suis pas "modeur" !
Faire le con-vertisseur c'est pas du modage mais seulement du bricolage ! :hum:


Et pour en revenir au titre du topic... j'adore les patchs de la DT !
Du bon travail même si parfois je trouve des buggounets ça n'enlève rien à la qualité du code, de la 3D...
Alors vivement qu'ils en sortent plein d'autres... comme ça j'aurais de l'occupation... :exit:

Et s'ils sont à court d'idées il suffit de lire ma signature ! :emlaugh:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#67

Message par kendar »

micksaf a écrit : ... bon dieu, Kendar, il doit y avoir une sacrée canicule en ce moment là où tu vis ...! :emlaugh:

... tu as dû séjourner trop longtemps en plein cagnard ...! :crying:
Ben non pourquoi ? parce que je ne pense pas comme toi ou la majorité communicante ? :exit:

Le travail de la DT est respectueux des utilisateurs initiaux et s'arrange toujours pour que les modifications n'empêchent pas d'utiliser l'existant préalable.
Le dernier exemple est justement les modifs 3D de Macwan qui en fait conservent les "old" et du coup conservent la jouabilité tout en apportant du neuf.

Je les remercie pour ce travail de qualité et respectueux des utilisateurs finaux qui n'ont pas les compétences, le temps ou même l'envie d'aller trifouiller dans les class ou autre... :yes: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: La 4.13 est sortie

#68

Message par micksaf »

kendar a écrit :
micksaf a écrit : ... bon dieu, Kendar, il doit y avoir une sacrée canicule en ce moment là où tu vis ...! :emlaugh:

... tu as dû séjourner trop longtemps en plein cagnard ...! :crying:
Ben non pourquoi ? parce que je ne pense pas comme toi ou la majorité communicante ? :exit:
... bien sûr que non, pardi, nous sommes encore en démocratie, pas sous une dictature ... !

... mais affirmer comme tu le fais, que par ex certaines cartes, objets, véhicules, effets, cockpits, avions etc ... apportés par des modeurs de talent, et il y en a plein, "pourrissent" le jeu ... ! :crying:

... enfin, libre à toi bien sûr, de voler à bord des magnifiques cockpits de Bf109, FW190, P51, P47 stock ... pour ne prendre que ces exemples, et bon courage si tu veux voler dans le MTO avec les cartes stock aussi ... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#69

Message par kendar »

:...:

Bon, je m'étais juré de ne plus poster mes opinions sur un forum et j'aurais du m'y tenir.

Ce que j'ai écrit était en réaction à ton post précédent où tu brocardais la Team DT en linkant le forum SAS.

Tu as mal interprété ce que j'ai écrit.
Bref, de ma vision les moddeurs s'éclatent, font ce qui leur plait mais ne respectent pas non plus le "jeu" en pourrissant les contenus officiels originaux.
A mon avis oui Les moddeurs pourrissent le jeu car il n'y a aucune ligne directrice, chacun s'éclate et fait ce qu'il a envie de faire et après certains packs essaient de faire fonctionner le tout ensemble avec tous les problèmes que ça engendre.
Chaque mod pris séparément est top, mais il n'y a pas de travail commun, unifié avec des critères de validation (nombre de polygones ou qu'en sais-je encore...) donc sans respect du jeu et des contenus existants. Pire on se retrouve avec des packs au contenu disparate niveau qualité (Frankenplane entre autre...)
Si tous les moddeurs acceptaient par exemple de faire un seule équipe avec une visée commune, ou de soumettre leur travail aux critères de la DT (excluant quelque contrat avec 1C), on serait sur un vrai mod (limite la TF sur Clodo).

Ceci dit, comme déjà dit chacun s'amuse comme il veut.
Moi c'est avec les patchs de la DT.

Et quand je veux des beaux cockpits, je vais sur BOS :):) :exit:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: La 4.13 est sortie

#70

Message par micksaf »

... ah ben tu vois, quand tu rentres dans les détails j'arrive à être, en partie, d'accord avec toi ...! :yes:

Oui, suis d'accord, il y a à boire et à manger (souvent pas grand chose ...) dans les Frankenplanes, mais que faire quand pour faire une campagne à peu près crédible il manque des coucous indispensables ...?

Utiliser des "fakes" tels le LaGG3 camouflé français, avec son FM, DM armement etc ... pour remplacer le D520 ...? en attendant, et c'est le cas maintenant, qu'un D520 crédible voie le jour ...?

On en a même deux, de D520, celui de Freddy et celui de Ranwers, et un troisième est dans les tuyaux ...

Et puis tout dépend aussi de que coté tu te situes, si par ex tu es chasseur allié, peu t'importe que le Franken bombardier italien qui vient de sortir n'a pas le bon cockpit, puisque il va te servir de cible et rien d'autre ...

Là où je diverge avec toi c'est quand tu dis que "les modeurs pourrissent le jeu car il n'y a aucune ligne directrice", car ce n'est pas aux modeurs de donner la ligne directrice, car la plupart ne modent, gratos, que ce qui les intéresse, et n'ont que faire de "règles" relatives par ex aux polys, règles établies il y a très longtemps, à l'époque où le matos n'avait strictement rien à voir avec celui d'aujourd'hui ...

Par définition, les règles en question ne s'appliquent qu'à ceux qui ont signé un contrat avec 1C, règles qui leur interdisent par ex, de sortir quoi que ce soit qui concerne la Manche et la Bataille d'Angleterre, pour ne pas faire d'ombre à CoD qui était en dév à l'époque ..

Donc faudra pas compter sur la DT pour sortir la carte"Channel" ni par ex le Fiat BR20 ou le Wellington ...

Rien, absolument rien, ne t'oblige non plus à voler à partir d'un pack de mods tout prêt ...

Perso je vole sur une 4.09m modée main, en constante évolution, et qui me convient donc tout à fait ...

Mais ceci n'empêche pas certains packs, comme IES, de mixer les mods propres à Histo avec des mods empruntés ailleurs, tout en donnant un log de seulement 15 ko et sans une seule alarme, c'est dire le boulot de débogage accompli en arrière plan par l'équipe qui souque ferme au fond de la cale...!

Pour finir sur les cockpits de BoS, ils sont certes très beaux, heureusement d'ailleurs vu leur date de conception, mais pour ma part je trouve que ceux de CoD sont largement un cran au dessus ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: La 4.13 est sortie

#71

Message par Lukin »

Dommage que se soit le derniers patch j'adore se jeu.J'espere juste qu'il soit compatible windows 10.Moi je joue maintenant sur la 4.13m sans mod.J'evite les mods pour mes jeux d'avions car sa finis toujours mal meme si sa apporte pas mal de nouveauté ^^.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: La 4.13 est sortie

#72

Message par Chrival »

kendar a écrit :... il n'y a aucune ligne directrice, chacun s'éclate et fait ce qu'il a envie de faire et après certains packs essaient de faire fonctionner le tout ensemble avec tous les problèmes que ça engendre.Chaque mod pris séparément est top, mais il n'y a pas de travail commun, unifié avec des critères de validation (nombre de polygones ou qu'en sais-je encore...) donc sans respect du jeu et des contenus existants. Pire on se retrouve avec des packs au contenu disparate niveau qualité (Frankenplane entre autre...)Si tous les moddeurs acceptaient par exemple de faire un seule équipe avec une visée commune, ou de soumettre leur travail aux critères de la DT (excluant quelque contrat avec 1C), on serait sur un vrai mod (limite la TF sur Clodo).
+1, à la nuance près que je ne crois pas que ce soit forcément la faute des moddeurs
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La 4.13 est sortie

#73

Message par jeanba »

kendar a écrit :Sans vouloir rabaisser le travail des moddeurs, je joue sans aucun mod car aucun de ceux que j'ai essayé ne permet de jouer sans un avoir un logfile plein d'erreurs, un jeu avec des fps stables et surtout qui ne fout pas en l'air une partie des mes campagnes préférées (cf avions qui explosent dès le commencement de la partie).

Bref, de ma vision les moddeurs s'éclatent, font ce qui leur plait mais ne respectent pas non plus le "jeu" en pourrissant les contenus officiels originaux.

M'enfin, je ne vais pas m'étendre la dessus, je sais que je parle dans le vide et que mon avis ne vous intéresse pas. Amusez vous comme vous le voulez...
Chacun fait comme il vaut, et pour des raisons qui lui appartiennent.
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: La 4.13 est sortie

#74

Message par I/JG2_Bouma »

Totalement d'accord avec Kendar. Le travail de DT n'est pas comparable aux mods plus ou moins fini qu'on trouve ici ou la. Les Mods on fait beaucoup de mal à la communauté il2 1946 en la divisant en petits groupes de soit disant experts mais ceci étant dis le jeux bien modé ( Uniquement les mods cosmétiques: Effets,Cockpits, cartes, sons...) peu donner un jeux orienté simulation tout à fait au gout du jour. et même supérieur sur certains points aux dernières moutures de chez 1C Soft.


PS: Je confirme que la DT n'est pas dissoute et que la 4.13m n'est pas la dernière mise à jour d'IL2.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: La 4.13 est sortie

#75

Message par Lukin »

Coll bonne nouvelle donc futur patch dans l'avenir avec certainement meilleurs compatibilité w10 ( si probleme) avec le lot habituel de corection de bug ainsi que 2-3 avion en plus :Jumpy: ^^.Que du bonheurs.Merci DT.

ps;Lol je viens de passé encore une nuit blanche sur min il-2
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »