La 4.13 est sortie

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: La 4.13 est sortie

#101

Message par I/JG2_Bouma »

Les Cockpits de la 4.13.1m



Vivement la sortie !
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: La 4.13 est sortie

#102

Message par Catsy »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: La 4.13 est sortie

#103

Message par rollnloop »

Super, merci la DT :yes:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6958
Inscription : 13 janvier 2003

Re: La 4.13 est sortie

#104

Message par Gaston »

Et elle s'installe sur quoi ?

4.12.2m ?

4.13RC04m ?

Merci de préciser !
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: La 4.13 est sortie

#105

Message par Catsy »

C'est à mettre sur une 4.13(RC4) bien-sûr...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6958
Inscription : 13 janvier 2003

Re: La 4.13 est sortie

#106

Message par Gaston »

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: La 4.13 est sortie

#107

Message par rollnloop »

Question subsidiaire: est-ce que quelqu'un a un pack plus ou moins complet (maps stock retexturées et maps mod essentielles, objets dont les navires, quelques avions mods essentiels, cockpits améliorés, mod tiger UV3) dans son escadrille, à mettre à dispo publique ?

Parce que j'avoue ne pas voler du tout en 4.13, tant je ne peux plus voir les textures des cartes stock ni les vieux cockpits, et je ne me sens pas l'envie de me prendre la tête à créer ma propre install quand j'ai déjà HSFX et CUP fonctionnels en 4.12.2 , + IES en 4.09

Charlie a déjà été sollicité pour HSFX 4.13 mais a laissé un espoir assez mince, SAS n'en a laissé aucun, du coup j'ai peur que la 4.13 et suites ne touche qu'un public encore plus restreint, alors qu'il y a peut-être moyen, à défaut de faire se réconcilier les différentes équipes, de produire une 4.13 un chouille plus séduisante avec un pack de relifting ? Je serai d'ailleurs étonné si personne n'a déjà fait son petit pack.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: La 4.13 est sortie

#108

Message par bidounegger »

bonjour à tous !

à tout hasard, il y a ça qui vient de sortir !

http://www.mission4today.com/index.php? ... ls&id=2296

pour l'install, si j'ai bien compris, il faut dézipper à la racine du jeu, sur une version 4.07 patchée avec le mégapatch en 4.12.2 .

Après que faut il faire ...?

Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: La 4.13 est sortie

#109

Message par I/JG2_Bouma »

Ce n'est pas un Mod pack complet mais pour les bidouilleurs comme moi c'est un bon début.

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 614.0.html

Je pense que la meilleur façon de diffuser un Mod pack est de le rendre disponible en téléchargement libre (Torrent). Exit les installations fastidieuses et tout le monde à la même installation.

Il suffit pour l'utilisateur de configurer ses commandes et go...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: La 4.13 est sortie

#110

Message par rollnloop »

J'ai lu que le modact 4.13rc4 ne fonctionne plus avec la 4.13.1.

Sinon d'accord avec ton analyse, de nos jours les installations de packs sont fort complexes, ça ne me rebute pas mais ça doit éliminer un certain nombre de candidats potentiels.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: La 4.13 est sortie

#111

Message par micksaf »

rollnloop a écrit :Question subsidiaire: est-ce que quelqu'un a un pack plus ou moins complet (maps stock retexturées et maps mod essentielles, objets dont les navires, quelques avions mods essentiels, cockpits améliorés, mod tiger UV3) dans son escadrille, à mettre à dispo publique ?

Parce que j'avoue ne pas voler du tout en 4.13, tant je ne peux plus voir les textures des cartes stock ni les vieux cockpits, et je ne me sens pas l'envie de me prendre la tête à créer ma propre install quand j'ai déjà HSFX et CUP fonctionnels en 4.12.2 , + IES en 4.09

Charlie a déjà été sollicité pour HSFX 4.13 mais a laissé un espoir assez mince, SAS n'en a laissé aucun, du coup j'ai peur que la 4.13 et suites ne touche qu'un public encore plus restreint, alors qu'il y a peut-être moyen, à défaut de faire se réconcilier les différentes équipes, de produire une 4.13 un chouille plus séduisante avec un pack de relifting ? Je serai d'ailleurs étonné si personne n'a déjà fait son petit pack.
... c'est peu de le dire ... :yes:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 4.html#new

Tu es très loin d'être le seul à ne pas pouvoir voler dans un jeu uniquement composé des patchs officiels ...

Je pense même que la grande majorité vole sur jeu moddé ...

Il est possible qu'Epervier mette à dispo, différents mods qu'il aura extraits du 4.13.1 et convertis, au moins en 4.09, comme il le fait d'habitude ...

Faut juste lui laisser le temps de faire le taf ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: La 4.13 est sortie

#112

Message par Claymore »

La vache, il va fort Mike :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: La 4.13 est sortie

#113

Message par micksaf »

... ben d'autant plus fort qu'il n'a cessé de donner des gages (partage des ressources par ex) à la DT ces dernières années, donc sa déception est à la hauteur de ce qu'il leur a donné, sans rien voir venir en retour, sinon des promesses ...

Ceci dit, cela fait des années et des années que des gars comme Lutz et Lebig disent qu'il faut cesser de courir après les patchs de la DT, et au contraire extraire et convertir le contenu de leurs patchs pour les incorporer dans une version stable du jeu (stable=sans changement de code totalement inutile) ...

Et ce, dès l'apparition de la toute première Dll (avec le patch 4.11 si ma mémoire est bonne) ...

Je me souviens très bien de Lutz me disant, après avoir mis son nez dans la Dll, qu'elle n'avait pour but que de pourrir la vie des modeurs, ce qu'il avait d'ailleurs écrit, et à plusieurs reprises, dans une salle réservée à laquelle il avait accès, chez SAS ...

A cause de tous ces changements de code et de la "fameuse" Dll de la DT, tout plein de modeurs ont quitté le navire, écoeurés qu'ils étaient d'avoir à passer leur précieux temps à adapter leurs mods au dernier patch "officiel" (au lieu de créer de nouveaaux mods ...), et tu en sais quelque chose (pack FW/Ta) ...

Sans parler de tous les chouettes mods qui sont restés sur le carreau, car personne pour les adapter ...

Je pourrais aussi disserter longuement sur l’émiettement de la "communauté", le sabordage d'Histomod, la disparition de HaDeS (pack UP) les guerres inter sites etc ... mais à quoi bon, le mal est fait, là au moins la DT a atteint son but ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: La 4.13 est sortie

#114

Message par rollnloop »

S'il y avait moyen d'être un peu plus constructif, au moins ici ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La 4.13 est sortie

#115

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :S'il y avait moyen d'être un peu plus constructif, au moins ici ? :emlaugh:
Pour être "pratique" à défaut d'être constructif :
L'intérêt d'installer le 4.13 est limité, et mieux vaut attendre que les innovations intéressantes soient remises en 4.12, 4.10, 4.09 ...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: La 4.13 est sortie

#116

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :Il est possible qu'Epervier mette à dispo, différents mods qu'il aura extraits du 4.13.1 et convertis, au moins en 4.09, comme il le fait d'habitude ...
Faut juste lui laisser le temps de faire le taf ...
Possible est le mot !
Il est possible qu'éventuellement il y aura :
- 0 cockpit
- 0 plane
- 0 objet
- 0 vehicle/tank/artillery
- 1 ship
- 4 trains blindés
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: La 4.13 est sortie

#117

Message par Macwan »

Je pourrais aussi disserter longuement sur l’émiettement de la "communauté", le sabordage d'Histomod, la disparition de HaDeS (pack UP) les guerres inter sites etc ... mais à quoi bon, le mal est fait, là au moins la DT a atteint son but ...
La communaute disparait parce que le jeu est vieux et a bout de souffle, c'est tout Micksaf. De moins en moins de gens y jouent.

Quant a dire que la DT a un plan diabolique pour nettoyer la place, c'est juste imbuvable (propos lus sur SAS). Ya un monde, qui s'appelle la vie reelle, et dans lequel beaucoup ont d'autres chats a fouetter.
Alors que jadis un type a voulu en faire ch... un autre ailleurs, admettons, mais desole, les delires paranos et et les coups de menton, ça ne va nul part.
Asura repondra au gourou de SAS. Mais a ma connaissance, personne dans la DT ne lui a reclame (a Asura) de gage de sa fidelite en tant que vassal au suzerain.
Quand il a ete accepte, il etait un moddeur chez SAS. Il est sympa, on avait des projets necessitant son expertise. Alors on a dit ok et il a acces aux outils de 1C que les cracks des forums veulent s'approprier.
Ici ca parle de respect et de reciprocite, avec le couteau sous la gorge, a peine sectaire.
En tout cas si c'est moi, c'est finito et basta. Lui repondra ce qu'il pense de plus juste, on verra.

La 4.13.1 est un format raccourci des patches de la DT et les les membres actuels sont en comite restreint, mais motives.
Merci pour les retours techniques dans la section debuggage. Bon vol a tous.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: La 4.13 est sortie

#118

Message par rollnloop »

La 4.13.1 est un format raccourci des patches de la DT
Je ne comprends pas ce que veut dire "raccourci" ?
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: La 4.13 est sortie

#119

Message par micksaf »

Macwan a écrit :
Je pourrais aussi disserter longuement sur l’émiettement de la "communauté", le sabordage d'Histomod, la disparition de HaDeS (pack UP) les guerres inter sites etc ... mais à quoi bon, le mal est fait, là au moins la DT a atteint son but ...
La communaute disparait parce que le jeu est vieux et a bout de souffle, c'est tout Micksaf. De moins en moins de gens y jouent.
... par "émiettement" je voulais dire "dispersion" (HSFX, UP, Histo, AOC, SAS, FM, AAS ...) et non "disparition" ...

Ceci dit, après plus de 15 ans d'existence, il est tout à fait normal qu'un jeu/sim s'essouffle, IL2 est d'ailleurs tout à fait exceptionnel par sa durée ...
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: La 4.13 est sortie

#120

Message par Macwan »

@Rollnloop
Pour les patches 4.12 et 4.13, il y avait pas mal de contenu et il suffisait qu'un membre ou un projet traine pour que cela prenne du retard sur l'ensemble. Avec des phases de test et debuggage assez longues aussi.
La l'equipe est plus petite, il reste pas mal de contenu, et finalement ca sort par tranche de plus petites tailles. C'est plus leger, plus simple. Et puis les corrections de bugs se font moins attendre.
De mon cote, c'est plus agreable avec des patches de cette taille, meme s'il faut suivre attentivement.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: La 4.13 est sortie

#121

Message par Claymore »

Macwan a écrit :
Je pourrais aussi disserter longuement sur l’émiettement de la "communauté", le sabordage d'Histomod, la disparition de HaDeS (pack UP) les guerres inter sites etc ... mais à quoi bon, le mal est fait, là au moins la DT a atteint son but ...
La communaute disparait parce que le jeu est vieux et a bout de souffle, c'est tout Micksaf. De moins en moins de gens y jouent.

Quant a dire que la DT a un plan diabolique pour nettoyer la place, c'est juste imbuvable (propos lus sur SAS). Ya un monde, qui s'appelle la vie reelle, et dans lequel beaucoup ont d'autres chats a fouetter.
Alors que jadis un type a voulu en faire ch... un autre ailleurs, admettons, mais desole, les delires paranos et et les coups de menton, ça ne va nul part.
Asura repondra au gourou de SAS. Mais a ma connaissance, personne dans la DT ne lui a reclame (a Asura) de gage de sa fidelite en tant que vassal au suzerain.
Quand il a ete accepte, il etait un moddeur chez SAS. Il est sympa, on avait des projets necessitant son expertise. Alors on a dit ok et il a acces aux outils de 1C que les cracks des forums veulent s'approprier.
Ici ca parle de respect et de reciprocite, avec le couteau sous la gorge, a peine sectaire.

En tout cas si c'est moi, c'est finito et basta. Lui repondra ce qu'il pense de plus juste, on verra.

La 4.13.1 est un format raccourci des patches de la DT et les les membres actuels sont en comite restreint, mais motives.
Merci pour les retours techniques dans la section debuggage. Bon vol a tous.
Salut Erwan,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, tu peux développer ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: La 4.13 est sortie

#122

Message par rollnloop »

Merci de l'explication, c'est clair maintenant :yes:
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

Re: La 4.13 est sortie

#123

Message par Macwan »

@Claymore
Je dis juste que qqn qui communique avec moi de la sorte, c'est fini.
S'ils ont un differend ou une situation a eclaircir, ca se regle en coulisses et de maniere constructive.

Concernant mon apport au jeu, c'est aussi en stand-by. Trop de choses a regler dans la vraie vie.
Cependant, j'ai un peu de contenu dans les tuyaux, ça sortira plus tard.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: La 4.13 est sortie

#124

Message par Claymore »

Ok merci pour l'éclaircissement, j'avais cru que tu arrêtais tout...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: La 4.13 est sortie

#125

Message par I/JG2_Bouma »

C'est inévitable à chaque sortie d'un patch DT il faut que des gens parano et mal attentionnés (toujours les même) mettent leur grain de gros sel dans ce forum et dans d'autres...

Je le répète pour la 1000èmes fois. les avantages et contenus apportés par la DT depuis 5 ans sont sans commune mesure pour les vrais simers qui s'attache à l’expérience et non pas au cosmétique avec les bidouillages bugé j'usqu'a l'os de tel ou tel modeurs soit disant expert.

IL suffit pour s'en convaincre de voire les changements apporté aux viseurs de bombardement dans la 4.13.1m mais pour cela il faut s'y coller.

Un tutoriel vidéo dans ce sens serais le bienvenue. avis aux amateurs.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »