P40 pendant la campagne des îles salomon, oct/dec 1943

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

P40 pendant la campagne des îles salomon, oct/dec 1943

#1

Message par scapin51 »

Bonjour l'escadrille.

je réalise des missions simples avec comme contexte la campagne des îles salomon, d'octobre à décembre 1943. Je souhaiterais savoir si des P40 étaient encore en première ligne durant cette période et s'ils sont intervenus lors des débarquements dans les îles du trésor, shortland, bougainville . Les documents que j'ai chez moi n'en font pas mention , mais sur un film d'actualité/propagande de l'époque, on voit des P40. Je sais que les réalisateurs cherchaient surtout à montrer du matos au public, sans forcément respecter la réalité et que le P38 était le standard USAAF. Alors comme j'aimerais que les missions soient un tant soit peu historiques et éviter de mélanger les matériels, et sachant qu'il y a ici des amateurs du P40, une bonne âme pourrait elle me faire partager ses connaissances sur ce sujet.

J'ai le même questionnement concernant le P51, version A,B,C, sur ce même théatre d'opération.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: P40 pendant la campagne des îles salomon, oct/dec 1943

#2

Message par jeanba »

P40 Néozélandais ?

Pas de P51 à ma connaissance à cette époque
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: P40 pendant la campagne des îles salomon, oct/dec 1943

#3

Message par Tubs »

jeanba a écrit :P40 Néozélandais ?
Surement oui, le Royal New Zealand Fighter Wing, dont les unités étaient équipées de Kittyhawk, a été très actif dans le secteur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: P40 pendant la campagne des îles salomon, oct/dec 1943

#4

Message par scapin51 »

Ah, super, merci pour vos réponses et la piste des All Blacks. Tout ce que j'avais sur la RNZAF concernait les bombardiers. Ils furent en effet très actifs

http://www.airforce.mil.nz/about-us/who ... y/wwii.htm

de quoi meubler un coin de ciel du pacifique avec ce bel oiseau.

Pour les P51, je crois en effet qu'ils furent absent dans ce coin là du monde. Faut dire qu'il y avait beaucoup à faire....

Merci les z'homm :wavetowel
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »