il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4.09m

IL-2 1946

Topic author
I-153
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 décembre 2015

il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4.09m

#1

Message par I-153 »

Image Recently officially opens the English version of the game server il2.com.ru - "Classic Aviation" based on the game "IL-2 Sturmovik: Forgotten Battles" version 4.09m!

Server address: il2.com.ru:21000

To play on the server you need to register your nickname. You can do this on the official website server. To register, only enough to specify your username and password.

4.09m - this is the last official version of the game from 1C:Maddox Games, which was developed by Oleg Maddox team. All future updates developed by Daidalos Team without official developers. Installation sequence with reference to the necessary patches is specified on forum (russian).

Authorization and statistics system players ("commander") are entirely proprietary.

Do not forget to comment in the guestbook and forum.

Topic author
I-153
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 décembre 2015

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#2

Message par I-153 »

A new map Midway is created. Map is a reconstruction of the Battle of Midway, which was took place in June 1942. The battle ended in victory for the USA over Japan and considered a turning point in the Pacific War.

The number and location of the equipment, the list of available aircraft on aircraft carriers and the airfield - all created on the basis of historical sources and as close as possible to reality.

Welcome to il2.com.ru - Classic Aviation!

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#3

Message par Gaev »

Thanks to open that server ;
Question : 4.09m is rather an old il21946 version. Is it possible to play with an updated not modded version as 4.12 for instance?
Will the player fight against AI too?
Thanks in advance for answers

Topic author
I-153
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 décembre 2015

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#4

Message par I-153 »

Gaev a écrit :Question : 4.09m is rather an old il21946 version. Is it possible to play with an updated not modded version as 4.12 for instance?
No, 4.09m only. 4.09m is the last official version of the game from 1C:Maddox Games. Some players don't like changes in versions 4.10-4.13. Also 4.09m has lower system requirements then 4.12m.
Gaev a écrit :Will the player fight against AI too?
No.
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#5

Message par I/JG2_Bouma »

Sorry but can't go back to 4.09m

4.13m
has too advanced features ( 6Dof Track IR, Realistic Bombing and Bombe sight, Great improvement of IA, Some nice maps, improvement of flight and 3D models of many planes, Radio navigation.....)

Don't forget that DT has a contract with Madox and is supported by him.
Dernière modification par I/JG2_Bouma le sam. janv. 02, 2016 12:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#6

Message par BlackStaff »

611Sqn_Bouma a écrit : 4.13m[/b] has too advanced features ( 6Dof Track IR, ....
Sorry Sir ! But ça fait un bail que j'ai la 6Dof dans mon UP2;01 ! :hum:

Epi tout le Monde et même tout l'Univers sait que la 409 is the best ! :cheer:

Image

Happy new year ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#7

Message par micksaf »

611Sqn_Bouma a écrit :Don't forget that DT has a contract with Madox and is supported by him.
Une bonne partie des problèmes vient justement de ce fameux contrat signé avec Maddox Games (Oleg Maddox a quitté, ou plus exactement s'est fait virer de chez 1C)

Ce contrat avec la DT est très restrictif:

- interdiction de sortir quoi que ce soit pour IL2 qui puisse faire du tort à COD, avions (pas de Wellington ou Fiat BR20 par ex), cartes (pas de carte Channel bien entendu) etc ...

- restrictions techniques (nombre de polygones par ex) alors que les PC n'ont plus rien à voir avec ceux de l'époque où est sorti le jeu ...

Et surtout, surtout, la DT "s'amuse" à changer le code à chaque sortie de nouveau patch, ce qui démolit la plupart des mods qui fonctionnaient auparavant pour le plus grand bonheur des joueurs ...

Pas mal de modeurs ont quitté leur passion, dégoûtés par cette attitude, d'autres ont compris que plutôt que de courir après les modifs nécessaires suite à la sortie d'un nouveau patch, il valait bien mieux en extraire ce qui était jugé bon, et le convertir pour qu'il fonctionne avec par ex une 4.09m, dernière version "stable" du jeu (c'est à dire sans changement de code à la con, qui n'a pour seul but que de pourrir les mods existants).

C'est par ex la voie choisie par feu Histo et IES dont la version 3 vient tout juste de sortir ... :yes:

On en est arrivés à un point où même SAS, qui avait pourtant de bonnes relations avec la DT vient de siffler la fin de partie avec la sortie du 4.13 ... :hum:

Perso je vole avec grand bonheur sur une 4.09m moddée main, et grâce à des gens comme Blackstaff par ex, il ne me manque pas grand chose par rapport à la 4.13, et dans certains domaines, cockpits, certains avions/véhicules/objets/sons ou cartes par ex, mon jeu est bien supérieur à ce que la 4.13 propose ...

Pour info, Oleg Maddox n'a plus rien à voir avec la DT et bosse maintenant chez Vizerra, c'est le 3ème en haut en partant de la droite sur la photo de groupe:

http://vizerra.com/about/team/

Bonne Année 2016 à tous et longue vie à IL2 ...! :jerry:

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#8

Message par Gaev »

@I-153 : oups impossible to connect always kicked off...ping's problem despite I have two little green squares on up right side of my screen meaning that connection is not too bad? My game is in french, is it another problem?
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#9

Message par I/JG2_Bouma »

Plus les patchs de la DT avancent et plus la 4.09m deviens obsolète. SAS n'a pas lâché la DT c'est faux tout simplement ! et encore moins HSFX n'a pas lâché la DT non plus (explication à l'attention des C...). en ce qui concerne la soit disant difficulté de moder sur les versions récentes d'IL2 c'est faux également pour peu d’être de bonne fois et avoir un minimum de skill :hum:
Dernière modification par I/JG2_Bouma le sam. janv. 02, 2016 12:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#10

Message par BlackStaff »

611Sqn_Bouma a écrit :Plus les patchs de la DT avancent et plus la 4.09m deviens obsolète. SAS n'a pas lâché la DT c'est faux tout simplement ! et encore moins HSFX. en ce qui concerne la soit disant difficulté de moder sur les versions récentes d'IL2 c'est faux également pour peu d’être de bonne fois et avoir un minimum de skill :hum:
Comment ils disent les geeks ?
Pété de rire... PDR ? C'est ça ?

Alors à te lire je suis PDR ! J'en pisserai dans le calcif !
Arrête de prendre tes désirs pour la réalité !
J'en dirais pas plus... vu que je suis concerné en tant qu'admin...
Allez parce que je t'apprécie... C'est où que t'as vu que SAS ait pris HSFX sous son aile ? Si on a fait un forum spécifique HSFX c'est pas pour la gloire du produit !

Vraiment PDR je suis... j'en pleure même... j'ai mal au bide de me tordre...
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#11

Message par II/JG51-Lutz »

Plus les patchs de la DT avancent et plus la 4.09m deviens obsolète. SAS n'a pas lâché la DT c'est faux tout simplement ! et encore moins HSFX. en ce qui concerne la soit disant difficulté de moder sur les versions récentes d'IL2 c'est faux également pour peu d’être de bonne fois et avoir un minimum de skill :hum:
Tordu de rire en ce début d'année. Vive la 4.09 et honte à tous les modeurs incompétents qui continuent à y travailler dessus.

Bonne année à tous.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#12

Message par micksaf »

611Sqn_Bouma a écrit :Plus les patchs de la DT avancent et plus la 4.09m deviens obsolète. SAS n'a pas lâché la DT c'est faux tout simplement ! et encore moins HSFX. en ce qui concerne la soit disant difficulté de moder sur les versions récentes d'IL2 c'est faux également pour peu d’être de bonne fois et avoir un minimum de skill :hum:
... en cette période de voeux, je te souhaite une année 2016 époustouflante de plaisir(s) avec ta version 4.13 en avance sur son temps sur tous les plans ... :Jumpy:

Perso, je vais continuer à mouiller ma culotte à bord de ma 4.09 complètement dépassée et toute moisie, et ce, sans aucune modération ...! :yes:

@ Blackstaff:

Tu devrais te renseigner auprès des autorités supérieures de chez SAS, car tu as beau y être admin, de toute évidence on te cache des choses, choses que Bouma, lui, sait ...! :hum: ... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#13

Message par I/JG2_Bouma »

La preuve par l'image

IL2 1946 4.13m + SAS Modact 6.01 + Skin 2048 x 2048 + Sweet FX maison = Ci-dessous



Les réactions assez drôles je dois dire à chaque évocation de la DT me font penser à mes amis qui n'arrive jamais à entrer en boite...

Bonne année les pilotes.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#14

Message par micksaf »

... ce qui est assez drôle, je dois dire, c'est la gueule de ton cockpit de G6 Late, avec en plus les bossages des mitrailleuses taillés à la hache ...

Quant aux sons moteurs, tant vue interne, que vue externe, ils sont pathétiques et ne rendent pas justice au chant du Daimler Benz, comme Tiger_33 l'a si bien rendu ...

Ici, cockpit fait par Freddy, tu remarqueras aussi le Revi, allumé/éteint ...

Image

Image

Image

Image

Comme je n'ai pas le temps de faire une vidéo je te mets celle postée par Tiger, à la sortie d'UV3, ça te débouchera les esgourdes ...



Une autre, de Steven, Bf109G-2, toujours avec l'UV3 ...



... et là un K4 ...



Voilà comment sonne un Daimler Benz, un vrai ...! :hum:
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#15

Message par I/JG2_Bouma »

Pathétique que dire d'autre...

Si tu veut je peu te donner quelques tweeks pour faire des vidéo choufable lol

Bon allé si tu insiste

IL2 1946 412.2m HSFX 7.0.3 (avec les Triggers Catsy) + Tiger's UV3



On touche le fond. Ah non on creuse lol

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#16

Message par II/JG51-Lutz »

La qualité des vidéos sont une chose et la carte graphique y entre pour une bonne part, mais lorsque je vois les manœuvres que tu enchaines sans aucun voile noir ou rouge, a mon avis tu es bon pour le prochain Star War. :yes:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#17

Message par micksaf »

... les vidéos que j'ai postées ne sont là que pour les sons, pas l'image, j'ai eu le tort de penser que ça te paraîtrait évident ... :hum:

Elles ont pour but de te faire entendre un vrai Daimler Benz, pas un son tout pourri comme sur ta vidéo de G6 Late ... :yes:

Ta deuxième vidéo dans le désert, qui n'est pas essentiellement basée sur un patch de la DT (ni les sons, ni le cockpit), est beaucoup plus convaincante, mais n'apporte rien qu'on ait pas déjà avec une 4.09 moddée main ... sauf le cockpit du G2 (sans doute extrait par Catsy) qui est celui de Freddy pour IES, j'espère qu'il est dûment crédité pour son excellent travail dans le read me d' HSFX ...

Pour le reste, chacun verra midi à sa porte, l'essentiel est le plaisir que nous en retirons tous, quelle que soit la version du jeu utilisée ... :yes:

Pour ce qui est d'être "pathétique", Bouma, on me souffle dans l'oreillette que tu t'es fait virer du TS d'EMS par Lebig en personne, ce qui n'est pas un mince exploit quand on connait sa patience et son sens de l'entre aide ... :hum:
Dernière modification par micksaf le dim. janv. 03, 2016 12:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#18

Message par Lolsav »

Hello
Coucou les vieux de la vieille on est en 2016 aujourd’hui,avec vos vidéos vous aurez fait un malheur y a dix ou quinze ans.

Vous pouvez faire une recherche sur votre minitel,vous trouverez ça par exemple:

[BBvideo 900,400][/BBvideo]

Ou ça:

[BBvideo 900,400][/BBvideo]

Vous pouvez faire un (petit) effort,pour faire un pas en avant.
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#19

Message par I/JG2_Bouma »

Viré du TS Histo ! moi ! c'est de la pure invention je dirais même de la diffamation. J'ai en charge une escadrille virtuelle parmi les plus prestigieuse de la communauté depuis 2 ans je n'es pas que ça à f.....

Lutz : Merci pour tes merveilleux commentaires qui intéressent tout le monde. et si tu veut en savoir un peu plus sur la tolérance du corps humain au facteur de charge je me ferais un plaisir de t’expliquer par MP. Tien au fait ton Usine à Ga...... oups je voulais dire AOC ça avance ? :exit:

Loslav : évidement qu'il n'y a pas a comparer il2 et clodo vu que l'un est la suite de l'autre c'est comme comparer les Star Wars épisodes 1,2,3 et 4,5,6 ;-) quand à BOS je pense que tout le monde sais ce que j'en pense... et je suis loin d'être le seul.
Dernière modification par I/JG2_Bouma le lun. janv. 04, 2016 2:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#20

Message par micksaf »

Tu as raison, Bouma, restons en là, c'est toi qui a la plus grosse, et des gars comme Lutz ou Lebig n'y connaissent strictement rien ... :hum:

Einstein, qui lui aussi n'y connaissait strictement rien, a dit:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Toutes mes excuses à l'auteur du topic d'origine pour m'être largement écarté du sujet ... :crying:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#21

Message par II/JG51-Lutz »

Merci pour tes merveilleux commentaires qui intéressent tout le monde
Normal, je me suis mis à ta portée. :hum:
et si tu veut en savoir un peu plus sur la tolérance du corps humain au facteur de charge je me ferais un plaisir de t’expliquer par MP
Il y a plus de 3 ans, lorsque j'ai écrit toutes les fonctions pour modifier l'effet des G sur les pilotes, j'ai utilisé un bouquin:
"Principles and pratice of Aviation Medecine de H.G. Armstrong aux éditions Williams & Wilkins" (environ 450 pages)
N'ayant que la 3ième édition qui date de 1951, si tu as des éléments nouveaux qui la complètent, pourquoi pas profiter de tes explications. Pour AOC, avec la sortie d'IES3, j'entame le portage de nos mods vers cette version, mon seul problème immédiat étant le temps à y consacrer compte tenu de mes activités professionnelles.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#22

Message par chrisgibon »

Le plus marrant dans tout ça, c'est de voir qu'il y en a encore pour se battre à qui a la meilleure version... Faut se faire une raison, quelle que soit sa version, IL2 n'évoluera plus de manière significative et il va mourir lentement comme tous les autres simu qui ont vu le jour depuis 30 ans.
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#23

Message par I/JG2_Bouma »

IL2 1946 est loin d'être fini et ce genre de débat enflammé en est justement la preuve. Car malgré les divergences nous partagons une réel passion pour la simu WW II et IL2 a été conçu par des passionnés qui continuent à le faire vivre avec d'autres (DT, Histo, SAS, HSFX, AOC...)

Un petit inventaire des nouveaux simu:

Cliffs of Dover : Une véritable merveille assassiné en plein vol qui vivote tent bien que mal

DCS World : Un Simulateur de très haut niveau mais avec 3 avion et aucun contexte... RDV dans 3 ans

Battle of stalingrad : Un jeu d'arcade avec un moteur d'un autre age.

http://www.gamerheadlines.com/2014/11/i ... -revealed/

"l'amour dure tant que les reproches durent" Proverbe Arabe
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#24

Message par chrisgibon »

On peut toujours "améliorer", même si certains le font avec talent, mais le moteur du jeu date de 14/15 ans.
Le simulateur doit aussi pouvoir évoluer pour exploiter l'évolution des ressources matérielles (Puissance CPU, puissance graphique, ...) et je doute que même avec leurs compétences, les quelques développeurs "amateurs" qui restent aujourd'hui y parvienne.
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: il2.com.ru - Classic Aviation: game server "IL-2: FB" v4

#25

Message par I/JG2_Bouma »

C'est difficile à croire mais c'est bel et bien le cas : IL 1946 est dans certains domaines bien supérieur à tout ce qui existe actuellement. Ceux qui l'exploite à fond le savent bien. et c'est bien pour cela qu'ils ne changent pas, c'est un peu comme BMS.

Je sais bien que lorsque on à payé 200€ pour un jeux qui n'apporte rien de plus que la version antérieur on à l'impression de se faire enfler et on a pas envie d'y croire mais c'est bien le cas.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »